#17 "L’Avatar numérique"

Topics officiels des épisodes de Batman : La Relève

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
4
36%
*** Très bon
6
55%
** Bon
1
9%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

Re: #17 "L’Avatar numérique"

Messagede Chernabog » Ven 24 Sep 2010, 17:28

Très bon épisode avec un méchant très "Philip K. Dick" je trouve (même si ça rappelle aussi les IA de BTAS). J'ai adoré la scène de la remise de la ceinture (moi aussi, je pense que cela n'aurait pas été une bonne idée que Terry porte un costume entier, le masque suffit). Et gros coup de cœur pour "Les précédents Robin ne s'en sont jamais plaint". :lol:
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "L’Avatar numérique"

Messagede Maëlig » Dim 22 Mai 2011, 23:31

Superbe épisode, j'ai adoré.

Zakhiel a écrit:Et comme dans tout épisode de Batman (TAS ou Beyond), l'intérêt n'est pas Batman mais les personnage secondaires.
Batman est comme une toile vierge sur laquelle on peint quelque chose, c'est la base inflexible.

C'est bien vu et je partage en grande partie cette analyse, même si je le vois plutôt comme un oulipo de l'univers Batman, une série de codes à respecter mais aussi à transgresser (mais pas n'importe comment) qui font ressortir l'originalité d'une histoire particulière. L'idée de la toile vierge me plait beaucoup. Ceci dit Batman peut aussi être intéressant en soi, c'est juste que comme pour tout au bout d'un moment on tourne en rond, on ne peut pas en faire trop (notamment parce que chaque incarnation ne peut avoir qu'une origin story!).

Neojack a écrit:Faut aussi se souvenir de la question de Terry: qu'est ce qui fait Batman? Le costume ou l'homme à l'intérieur? J'aurais trouvé "idiot" de lui donner un autre costume (celui de Wayne ou celui de Grayson). Ici, c'est Terry qui se bat sous sa propre apparence (avec un masque, ok, mais c'est normal). D'un certaine manière, il se prouve (à lui comme à Wayne) qu'il est capable d'agir sans aucun subterfuge, sans aucune "aide".

Toutafé, d'ailleurs c'est selon moi l'idée centrale et tout l'intérêt de l'épisode. Même si ça n'est pas forcément super cohérent (je pensais aussi au début qu'il allait reprendre le costume de Wayne), au final ça renforce l'intérêt de l'histoire et son message. Batman, ça n'est pas juste une série de gadgets technologiques, c'est avant tout un héros. C'est l'équivalent pour les autres héros des histoires où ils perdent leur pouvoir et arrivent quand même à vaincre leur ennemi sans (il y en a une de ce genre pour à peu près chaque héros je pense). Du coup ça ne m'a même pas choqué ou déçu qu'il ne reprenne pas le costume de Wayne ou Grayson. A propos de Grayson, comment ce fait-ce que son costume soit dans la batcave? Merci de ne pas me spoiler si on le découvre plus tard dans la série, mais je pensais que Nightwing était parti s'installer dans une autre ville et avait plus ou moins coupé les ponts avec Wayne (sauf situations exceptionnelles)?

Chernabog a écrit:un méchant très "Philip K. Dick"

Complètement! L'idée du téléchargement de l'esprit ou de la numérisation de la conscience est d'ailleurs un des thèmes récurrents de la SF (pas seulement celle de K. Dick), c'est chouette de voir le thème abordé ici (même si en 20 minutes c'est forcément superficiel). D'ailleurs je vois peut-être des références où il n'y en a pas mais je me demande si le nom du méchant (Vance) n'est pas un clin d'oeil à l'auteur de SF éponyme.
Maëlig
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 78
Inscription: 01 Avr 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "L’Avatar numérique"

Messagede SuperBat » Dim 22 Mai 2011, 23:58

Dans TNBA Blessures anciennes c'est clairement Dick qui part et non Bruce qui le jette. Il est clair pour moi que Bruce n'a pas eu de ressentiment pour le fils qu'il a perdu, et il me semble donc normal qu'il l'honore tout autant que ses autres ex-associés...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "L’Avatar numérique"

Messagede Maëlig » Lun 23 Mai 2011, 16:08

OK mais Dick n'a pas jeté l'éponge, on peut même penser qu'il est toujours en activité (et même s'il a pris sa retraite, il me semble bizarre qu'il rende son costume à Bruce, a priori il l'aurait gardé). Donc le costume de la batcave est une réplique?
Maëlig
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 78
Inscription: 01 Avr 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "L’Avatar numérique"

Messagede Virgo No Shaka » Mer 25 Mai 2011, 16:02

Ce côté de l'histoire n'est pas réellement abordé dans le DCAU mais si tu veux une explication, je te conseille de lire le comics Batman Beyond qui vient de sortir récemment (euh je sais pas si il est sorti en français) et qui permet, à tout ceux qui se posent des questions sur le devenir de Dick dans Batman Beyond, de trouver une réponse :mrgreen: .
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "L’Avatar numérique"

Messagede Maëlig » Mer 25 Mai 2011, 21:42

Tu as les références (rien que le titre précis aiderait)?
Maëlig
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 78
Inscription: 01 Avr 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "L’Avatar numérique"

Messagede Virgo No Shaka » Jeu 26 Mai 2011, 11:47

Batman Beyond : Hush Beyond, une mini série qui était le prémisse de la série comics Batman Beyond. Cette série reprend la série avec de nouvelles aventures, apparemment là où on s'était arrêté.

Je ne peux être plus précis, autant le premier je l'ai lu, autant la série je n'ai pas encore vu ce que ça donnait.
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "L’Avatar numérique"

Messagede SuperBat » Jeu 26 Mai 2011, 17:59

T'es sûr? Parce que j'ai feuilleté le TPB et ce que j'ai vu n'a pas grand chose à voir... en tous cas je prie pour que non.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "L’Avatar numérique"

Messagede Virgo No Shaka » Ven 27 Mai 2011, 09:29

Je n'ai jamais demandé mais : TPB (apparemment Trade Paperback) cela veut dire quoi ?

En tout cas la mini série en 6 volumes (23 pages) portant le nom "Batman Beyond" et étant sorti de aout 2010 à janvier 2011 semblait être la suite de la série animé. Sans dévoiler le truc, on reprenait McGinnis faisant son "boulot à temps partiel", la ligue voulait le recruter, les ennemis comme Spellbinder apparaissent, et d'anciens et de nouveaux perso entrent en scène, le tout prenant en compte le DCAU mais aussi le comics Batman (avec Hush/Silence).

Pour moi c'est une suite, arrangé avec des informations venant des comics Batman récents, mais prenant bien place dans le monde que nous connaissons par le DCAU. C'est assez cohérent et cette mini série m'avait plu, pas grâce au méchant qui a, à mon goût, un charisme, un but et une profondeur proche des pâquerettes, mais plutôt pour les clins d'œil et une version assez bien vu du devenir de Dick Grayson, le seul dont on n'avait pas eu de nouvelle dans ce futur.

Pour la nouvelle série, je ne sais pas ce qu'il en est car je ne l'ai pas lu.
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "L’Avatar numérique"

Messagede SuperBat » Sam 28 Mai 2011, 22:50

C'est bien ça et ça désigne généralement un album regroupant les différents épisodes qui composent une saga.

Je l'avais acheté et seulement feuilleté, ce que j'y ai vu ne me semblant que peu probablement raccord avec l'univers animé (Catwoman, Hush, le trip du clone, l'ambiance visuelle...), mais donc ne l'ayant que feuilleté je suis moins bien placé que toi pour évaluer son lien donc je te fais confiance.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #17 "L’Avatar numérique"

Messagede Virgo No Shaka » Dim 29 Mai 2011, 20:18

A vrai dire, je pensais comme toi au début, mais en fait il y a des inspirations des comics récents, et cela n'interfère pas avec le vécu que l'on connait de Batman dans le DCAU. Au final cela donne ce qu'on voulait : savoir ce qu'il s'est passé avec d'anciens adversaires, Dick, rappelé les liens qui existaient entre les protagonistes à la fin de la série et après le film, et de multiples clins d'oeil envers le DC universe. Le trip clone ne gène pas tant que ça, après tout quand on connait le fin mot de la série, ce n'est pas si loin n'est-ce pas :wink: ?

Je te conseille de le relire et on pourra voir ce qu'il en est :mrgreen: .
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes Batman Beyond

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron