#86 "Remplacement temporaire"

Topics officiels des épisodes de JLU

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
15
41%
*** Très bon
12
32%
** Bon
7
19%
* Pas mal mais faible
2
5%
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
1
3%
 
Nombre total de votes : 37

Re:

Messagede Darkcook » Dim 13 Juil 2008, 12:52

Skarn a écrit:Tiens, une question pour les accros de Flash. Dans une BD de Don Rosa (reprenant une idée de Carl Barks), Donald avale une potion qui le transforme en Superman. Il décide alors de faire le tour de la terre à super-vitesse pour impressioner ses neveux. Il se rend compte qu'il ne se cogne à personne car son cerveau travaille aussi vite que ses jambes. Et ainsi, que même si pour le reste du monde, son trajet ne durera qu'une fraction de seconde, pour lui cela lui paraîtra des semaines, voire des mois. Donc il renonce à son tour du monde.
Et donc, Flash a-t-il le même problème ?


Si c'est bien la BD que je pense, elle est extra ! Donald essaye de montrer à ses neveux qu'il peut être un héros et il échoue lamentablement dans toutes ses tentatives. On se rend compte que pour ses neveux, même si Donald a une image de raté, ils l'adorent quand même.


Et bien, en dehors de Space Cowboy et moi, y'a d'autres fans de Don Rosa! :-D

Excellent épisode, vous avez cité toutes les répliques cultes... La fin fait toujours autant flipper concernant Lex et le reste de Brainiac en lui.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #86 "Remplacement temporaire"

Messagede Wondergirl » Dim 13 Juil 2008, 13:47

Excellent épisode, marqué de répliques cultes, comme l'a dit Darkcook. J'ai beaucoup apprécié le concept, et pour moi ça a été une preuve que Luthor, qui est déjà dangereux sans pouvoir, l'est encore plus avec, voir quasi-invincible. Et ça, ça fait peur. :-D
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re:

Messagede Vik » Lun 08 Fév 2010, 09:25

Samizo Kouhei a écrit:- Tu ne te laves pas les mains ?
- Non, parce que je suis un psychopathe ! :lol:

Ma réplique préférée de l'épisode

Beaucoup d'humour, c'est clair que ça ne fait pas avancer le schmilblick, mais on voit bien aussi à la fin de l'épisode que Luthor est un type estrêmement dangereux et très intelligent.
Mais globalement, je reprocherai quand même d'une manière générale que dans cette saison, l'intrigue principale avance quand même très lentement. Ca n'empêche pas d'avoir d'excellents épisodes ceci dit.
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 53 ans
Messages: 766
Inscription: 10 Aoû 2009
Localisation: Du bon côté du Röstigraben
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Re:

Messagede Benco » Lun 08 Fév 2010, 14:13

Vik a écrit:Mais globalement, je reprocherai quand même d'une manière générale que dans cette saison, l'intrigue principale avance quand même très lentement. Ca n'empêche pas d'avoir d'excellents épisodes ceci dit.

Oui, cette saison fait un peu "épisodes au compte-gouttes", sans pour autant être la saison de trop.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #86 "Remplacement temporaire"

Messagede SuperBat » Sam 13 Fév 2010, 22:31

Ma préférée aussi, d'ailleurs je l'ai capturée, mais il y a aussi:
Au moins je vais enfin savoir qui se cache sous ce masque! ... Je ne sais vraiment pas qui est ce gamin.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #86 "Remplacement temporaire"

Messagede Chernabog » Dim 12 Juin 2011, 12:31

Oh bon sang, comment mieux démarrer la journée qu'en regardant un épisode aussi hilarant que celui-ci !! :mdr:

Je ne vais pas citer à nouveau toutes les répliques cultes, je me contenterais juste de saluer la performance des comédiens français principaux (non non, sans commentaires pour les secondaires...) !

Certes, l'intrigue principale avance assez lentement mais bon, on se console avec des merveilles comme celui-là. Et puis on aura appris que Wally mérite 10/10 pour les moments tendres, dixit Tala... :twisted:
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes JLU

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités