Aimez-vous la série "The Batman" ?

La série de 2004-2008

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Aimez-vous The Batman? Pourquoi?

Oui, j'adore !
36
38%
Mouais, sans plus...
49
52%
Non, je déteste !!!!
10
11%
 
Nombre total de votes : 95

Re: Aimez-vous la série "The Batman" ?

Messagede Lazeerdisc » Lun 24 Aoû 2009, 18:26

Ou peut-être qu' il n' y a pas assez d' acteurs de doublage en France. je parle pas seulement du cas de The Batman. A la limite, le problème, ce n' est même pas d' avoir les mêmes voix, mais plutôt que les acteurs s' arrangent pour qu' elles soient différentes les unes des autres.

Dans The Batman, certains persos avaient des voix trop identiques.
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 619
Inscription: 24 Fév 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Aimez-vous la série "The Batman" ?

Messagede Dave85 » Lun 24 Aoû 2009, 19:03

J'ai beaucoup réfléchis à la question concernant la qualité de la série The Batman.

Beaucoup la trouvent un peu simpliste, je ne répéterai pas les critiques sur le scénario, ni les comparaisons avec Batman TAS.

Mais pour défendre les créateurs de la série The Batman, je crois que l'on peut imputer tous les défauts de la série au cahier des charges somme tout simple: Faire table rase du passé, et présenter un produit jeune et frais.

Exemple: On reproche le manque flagrant de psychologie et de drame à l'histoire de M.Freeze devenu un banal vilain. Mais si l'équipe de The Batman avait repris son histoire telle quelle (Imaginée d'abord dans BTAS, puis intégrée aux comics), il y aurait eu redite. Et forcément, il n'y aurait eu de changements que dans la forme et pas dans le fond.

De même pour le Joker, dont je n'aime pas le look non plus. Mais le mix Clown/gangster existe depuis des années. A quoi cela servirait de relancer une série si c'est pour faire la même chose.

Mon sentiment général reste négatif sur la série, ils devaient faire différents de BTAS, ils ont fait moins bien.
N'empêche, ils DEVAIENT faire différent, sinon la série n'aurait été qu'une copie des précédents.

A mon sens on ne peut pas reprocher à la série d'être moins mature, moins réfléchie que BTAS, car son but est bien d'être différente. Si les gens n'aiment pas, c'est parce que la série The Batman souffre de la comparaison avec le Timmverse, encore actif à la même époque. (The Batman ayant engendré le Bat-embargo, les fans la haissent de plus belle.)

Si la série devait être jugée pour elle même et pas en comparaison des séries précédente, je ne pense pas que les gens la dénigreraient autant.
Photoshop est mon nouvel ami.
Ma gallerie Deviantart: pierredave85.deviantart.com
Dave85
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 697
Inscription: 05 Mai 2006
Localisation: Orléans (45)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Aimez-vous la série "The Batman" ?

Messagede Darkcook » Lun 24 Aoû 2009, 19:15

Lazeerdisc a écrit:Ou peut-être qu' il n' y a pas assez d' acteurs de doublage en France.


Je m'associe à SuperBat, Kevin, Mr Hawk, Wolvie et Superman: on s'intéresse au doublage et certains d'entre nous connaissent plus d'une centaine de noms.... et on ne les connait même pas tous. C'est bien la preuve qu'il y en a largement assez. Mais Superman a tout dit, copinage et économie gèrent ce monde, comme dans tout milieu artistique.

Dave85 a écrit:The Batman ayant engendré le Batembargo, les fans la haissent de plus belle


Je croyais que c'était à cause des films de Nolan...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Aimez-vous la série "The Batman" ?

Messagede Superman » Lun 24 Aoû 2009, 20:58

Darkcook a écrit:Je croyais que c'était à cause des films de Nolan...


Non, non ;-)
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Aimez-vous la série "The Batman" ?

Messagede Lazeerdisc » Lun 24 Aoû 2009, 21:20

Darkcook a écrit:Je m' associe à SuperBat, Kevin, Mr Hawk, Wolvie et Superman: on s'intéresse au doublage et certains d'entre nous connaissent plus d'une centaine de noms.... et on ne les connait même pas tous. C'est bien la preuve qu'il y en a largement assez. Mais Superman a tout dit, copinage et économie gèrent ce monde, comme dans tout milieu artistique.


Si Superman l' a dit, c' est que c' est sûrement vrai. Pardon d' avoir remis sa vérité absolue en cause.
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 619
Inscription: 24 Fév 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Aimez-vous la série "The Batman" ?

Messagede Thegreatwolvie » Jeu 27 Aoû 2009, 14:49

Lazeerdisc a écrit:Si Superman l' a dit, c' est que c' est sûrement vrai. Pardon d' avoir remis sa vérité absolue en cause.


Être cynique, ce n'est pas bien... :-?

D'autant plus que sur ce coup-là, je crois bien que Superman a vraiment raison : la raison de retrouver les mêmes comédiens pour différents rôles est certaienement économique. En plus, moins il y a de comédiens différents, moins il y a d'agendas et emplois du temps différents qu'il faut gérer... Il ne faut pas croire, mais réunir des comédiens (bon, ils ne doublent pas tous en même temps, heureusement d'ailleurs...) doit être assez compliqué...

Mais peut-être débordons-nous du cadre strict de ce topic...

En effet. Mettons un terme à cette digression.
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Aimez-vous la série "The Batman" ?

Messagede Batmanjapon » Dim 20 Mar 2011, 20:35

Moi j'aime cette série car elle fait changement de Batman TAS, sauf qu'ils auraient pu mettre un Batman un peu plus sombre. Le look des méchants est différent moi j'aime bien. Surement que j'aurais mis la série dans <<oui j'adore>> s'il n'y avait pas eu de troisième, quatrième et cinquième saisons qui m'ont largement déçu. J'aimais bien aussi le générique des deux premières saisons, aussi celui des 3 dernières sauf que pour Batman, ça faisait Batman '66 avec Adam West. En plus, ici Télétoon a passé en boucle 20 milles fois la série pour la saison 5.
Batmanjapon
Apprenti héros

Apprenti héros
 
Messages: 17
Inscription: 18 Mar 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Aimez-vous la série "The Batman" ?

Messagede Firestorm » Ven 27 Mai 2011, 10:39

Je te rejoins sur le côté, déception des saisons 3 et 5 (ce qui m'a le plus déçu est le fait qu'on ait pas l'impression de regarder une série sur Batman, mais une saison de Batman : the Brave and Bold, la qualité en moins) mais la saison 4 est une pure réussite et la plupart des épisodes qu'elle contient sont considérés par beaucoup comme les meilleurs de la série. Bon sang, je continue de penser que cette série aurait dû s'arrêter à la fin de la saison 4. Quand même, quel meilleur season final que le double-épisode sur l'invasion des répliquants. A côté de ça, le final de la série avec les répliquants qui volent les pouvoirs des membres de la Ligue, c'est juste... je trouve même pas de mot pour décrire cette fin de série.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Aimez-vous la série "The Batman" ?

Messagede SuperBat » Sam 28 Mai 2011, 23:05

D'un autre côté, avec ce final introduisant la Ligue, on serait restés sur notre faim si on ne l'avait pas vue à l'œuvre ensuite...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Aimez-vous la série "The Batman" ?

Messagede Firestorm » Dim 29 Mai 2011, 09:59

Bah dans ce cas là ils arrêtent la série et font un spin-off sur La Ligue des Justiciers. Perso, j'aurais préféré mille fois que TB s'arrête à la fin de la saison 4.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Aimez-vous la série "The Batman" ?

Messagede SuperBat » Dim 29 Mai 2011, 10:55

Ooh, oui, là tu me fais rêver!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Aimez-vous la série "The Batman" ?

Messagede Loufok » Lun 18 Juil 2011, 12:08

Quand j'ai commencé la série, je venais de finir les Nouvelles Aventures. Alors du coup j'ai eu un choc :

- la voix de Batman n'était plus la même
- les dessins étaient plus fluides et plus "beaux"
- certains vilains sont re-designé (pour le meilleur et pour le pire)
- les scénarios sont moins intéressants

L'arrivée de Batgirl à la fin de la saison 2 a failli me faire tout arrêté, tellement je la trouvais agaçante. Mais j'ai tenu bon et tant mieux car!
A partir de la saison 3, les épisodes deviennent plus intéressants, plus "profonds".

Je regrette cependant l'absence de l’Épouvantail, du Chapelier Fou, de Double-Face et le mauvais dessin du Joker et du Sphinx.

(je me suis arrêtée à la saison 4, pour le moment)
Do you wanna know... why I use a knife?
Guns are too quick. You can't savor all the little... emotions...
You see, in their last moments, people show you who they really are. So in a way, I knew your friends better than you ever did...
Would you like to know which of them were cowards?
Loufok
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 34 ans
Messages: 27
Inscription: 23 Juin 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Aimez-vous la série "The Batman" ?

Messagede Benco » Mar 19 Juil 2011, 13:47

Bienvenue Loufok :!:

Loufok a écrit:- les dessins étaient plus fluides et plus "beaux"

Pour être précis "plus propres, plus lisses" :wink:

Loufok a écrit:- certains vilains sont re-designé (pour le meilleur et pour le pire)

Qui dit série différente dit forcément design différent. À la rigueur, le mot juste aurait été "look".

Loufok a écrit:je me suis arrêtée à la saison 4

Ton nom en bleu prête à confusion :girl:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Aimez-vous la série "The Batman" ?

Messagede Darkcook » Mar 19 Juil 2011, 14:02

Je crois que c'est Sup' qui doit faire la manip' pour faire apparaître les noms féminins en rose...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Aimez-vous la série "The Batman" ?

Messagede Loufok » Mar 19 Juil 2011, 14:04

Bin je sais pas pourquoi je suis en bleue mais je t'assure que je suis une fille. Quand au vocabulaire, merci de m'avoir corrigé mais j'avais mis des guillemets.
Sinon merci pour le bienvenue.

Benco a écrit:
Loufok a écrit:- certains vilains sont re-designé (pour le meilleur et pour le pire)

Qui dit série différente dit forcément design différent. À la rigueur, le mot juste aurait été "look".

Outre le fait que c'est pas le bon mot, je suis pas d'accord avec le nouveau look du Joker ou du Sphinx par exemple, je trouve ça dommage d'avoir changé leur look et je trouve ça moche. Mais chacun ses goûts.
Do you wanna know... why I use a knife?
Guns are too quick. You can't savor all the little... emotions...
You see, in their last moments, people show you who they really are. So in a way, I knew your friends better than you ever did...
Would you like to know which of them were cowards?
Loufok
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 34 ans
Messages: 27
Inscription: 23 Juin 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Aimez-vous la série "The Batman" ?

Messagede Benco » Mar 19 Juil 2011, 14:42

Concernant le look, c'est normal que les créateurs de la série aient voulu se démarquer des versions du DCAU (qui a duré près de 15 ans quand même !), de façon à posséder sa propre personnalité au premier coup d'œil. Après, bien sûr, c'est pas une garantie pour plaire à tout l'monde, loin d'là...
Dans l'cas de The Batman, j'trouve que c'est pas tant le charadesign et look (même si le Sphynx, par exemple...) que les origines des perso qui pèchent.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Aimez-vous la série "The Batman" ?

Messagede Loufok » Mar 19 Juil 2011, 15:12

Je parle uniquement du look, pas des origines du perso ou quoi que ce soit qui concerne son histoire. Je regrette pas le fond mais la forme.
Dernière édition par Loufok le Mar 19 Juil 2011, 16:37, édité 1 fois.
Do you wanna know... why I use a knife?
Guns are too quick. You can't savor all the little... emotions...
You see, in their last moments, people show you who they really are. So in a way, I knew your friends better than you ever did...
Would you like to know which of them were cowards?
Loufok
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 34 ans
Messages: 27
Inscription: 23 Juin 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Aimez-vous la série "The Batman" ?

Messagede Benco » Mar 19 Juil 2011, 16:12

J'avais bien compris, t'inquiète, j'bifurquais juste pour passer à autre chose^^

Au fait, pas besoin de faire de citation quand le message se trouve juste au dessus (sauf si tu scindes le message en plusieurs citations) ; moins on alourdit les messages, mieux c'est :wink:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Aimez-vous la série "The Batman" ?

Messagede Trelane De Gothos » Mer 20 Juil 2011, 00:38

Au début, je me disais ... "Ils essaient de redorer nos vieux dessins animés, ça peut être bien."
Mais quand j'ai vu les premières minutes

j'ai hurlé, oui, j'ai hurlé de douleur.
J'ai hurlé en voyant le Joker rastafarai, j'ai arraché les poils velus de mon torse en voyant le Pingouin Ninja Kung Fou, je me suis arraché les poils du derrière à la pince à épiler quand j'ai vu l'homme mystère émo.
Et la pléiade de criminels presques inconnus, comme le gros bouffeur de flans ou l'autre qui conduit un bolide super rapide.
Pas de Double Face, pas de Chapelier Fou, pas de Zsasz, pas de Crane.
Bref
A éviter de toute urgence, ou a voir si vous êtes, vraiment, vraiment déchiré.

Point Positif : Pierre Hatet toujours la.
Hip Hip Hoorah ! Tally-Ho !
Forum de Jeu Batman
: http://gotham-City.actifforum.com/forum
Trelane De Gothos
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 35 ans
Messages: 22
Inscription: 22 Mai 2011
Localisation: Sur une planète volante.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Aimez-vous la série "The Batman" ?

Messagede Darkcook » Mer 20 Juil 2011, 08:48

:mdr: Dire que j'avais eu un élan de motivation éphémère pour m'en visionner quelques-uns... M'enfin, le film est sympa quand même.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Batman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités