Batman TAS ou The New Batman Adventures

Batman : TAS (1992) - Les Av. de Batman & Robin - The New Batman Adv. (1997)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Quelle est la meilleure série Batman ?

Batman TAS (ancien design)
44
50%
The New Batman Adventures (nouveau design)
17
19%
Autant l'une que l'autre
26
30%
Aucune des deux ou sans avis...
1
1%
 
Nombre total de votes : 88

Re: Batman TAS ou The New Batman Adventures

Messagede madedd » Mar 16 Nov 2010, 09:46

Alors pas d'accord du tout sur Freeze dans TNBA. Je le trouve tout aussi complexe que dans BTAS. C'est dans la continuité. Suite a la guérison de Nora et a sa dégénérescence, Victor n'as plus d'attache, il n'a plus rien d'humain depuis longtemps et son pilier émotionel a disparu. C'est donc normal, qu'il soit plus froid, une sorte de robot sans coeur. C'est pour moi l'un des méchants les mieux traité sur l'ensemble de la saga Batman dans le DCAU...
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman TAS ou The New Batman Adventures

Messagede Hadès » Mar 16 Nov 2010, 10:47

noxios a écrit:
PS : désolé de remonter un topic aussi vieux

Ne t'excuse pas voyons, c'est super que tu réanimes cette conversation passionnante. :wink:
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman TAS ou The New Batman Adventures

Messagede Riploume » Mar 16 Nov 2010, 10:52

Morgan Parker a écrit:Si encore il y avait eu un épisode revenant sur la psychologie du personnage et de sa crise d'identité mais non... snif
Cela aurait fait "doublon", puisqu'elle a déjà été traité dans BTAS.
Morgan Parker a écrit:après on peut aussi se dire que dans les trois épisodes de Batman TAS, les origines et la psychologie du personnages ont déjà été approfondis, donc que ça sert plus à rien d'y revenir pour la suite...
On est d'accord.
Morgan Parker a écrit:mais je trouve tout de même dommage d'enlever tout ce charme dramatique et humain aux personnages monstrueux pour leurs donner une personnalité méchante et sans cœur.
Donc je récapitule, tu veux que TNBA ait le design de BTAS et le même traitement de la psychologie des vilains ; en gros tu veux une Saison 4 de BTAS :mrgreen: (on en rêve tous un peu j'imagine)
À Suivre ...
Riploume
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 745
Inscription: 23 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman TAS ou The New Batman Adventures

Messagede Morgan Parker » Mar 16 Nov 2010, 20:39

Alors pas d'accord du tout sur Freeze dans TNBA. Je le trouve tout aussi complexe que dans BTAS. C'est dans la continuité. Suite a la guérison de Nora et a sa dégénérescence, Victor n'as plus d'attache, il n'a plus rien d'humain depuis longtemps et son pilier émotionel a disparu. C'est donc normal, qu'il soit plus froid, une sorte de robot sans coeur. C'est pour moi l'un des méchants les mieux traité sur l'ensemble de la saga Batman dans le DCAU...


Complexe, certe ! Mais je préfère son traitement romantique dans TNBA. Mais je peux apprécier l'évolution de son personnage dans TNBA ...EN SACHANT
qu'il reviendra dans BATMAN BEYOND dans un épisode où ces deux incarnations des deux séries auront fusionnés pour le plus bel effet ! Dommage qu'on l'ait pas vu plus longtemps...


Donc je récapitule, tu veux que TNBA ait le design de BTAS et le même traitement de la psychologie des vilains ; en gros tu veux une Saison 4 de BTAS :mrgreen: (on en rêve tous un peu j'imagine)


En effet, ça me botterait bien, histoire de faire des épilogues sur des personnages avant de passé à l'ère Beyond...ou bien une nouvelle saison de Batman Beyond avec des retours d'anciens vilains ...comme l'épouvantail...ah comme j'aurais "keefer ma race" ... :lol:
Dernière édition par Hadès le Mar 16 Nov 2010, 23:43, édité 1 fois.
Raison: confusion auxiliaire être et avoir
http://www.youtube.com/user/MorganParker13 Ma Web Série amateur, un tantinet super héroïque ! En souhaitant qu'elle vous plaise !
Morgan Parker
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 10
Inscription: 14 Nov 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman TAS ou The New Batman Adventures

Messagede SuperBat » Mer 17 Nov 2010, 04:35

Morgan Parker a écrit:sinon pour les méchants sous exploités dans TNBA ... et bah... je suis un peu désolé pour eux, le chapelier fou, l'homme mystère, le pingouin, Catwoman...

Clair qu'un épisode pleinement consacré au Pingouin, et un à Nigma auraient fait du bien.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman TAS ou The New Batman Adventures

Messagede Morgan Parker » Mer 17 Nov 2010, 19:12

Y'a bien le film avec la Batwomen qui donne un peu plus d'importance au pingouin ...mais vu le film ...on va s'en passer.... :mdr:
http://www.youtube.com/user/MorganParker13 Ma Web Série amateur, un tantinet super héroïque ! En souhaitant qu'elle vous plaise !
Morgan Parker
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 10
Inscription: 14 Nov 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman TAS ou The New Batman Adventures

Messagede JokerxHarleyQuinn » Lun 25 Juil 2011, 11:54

Moi je préfère largement le Batman TAS parce que le design et les couleurs sont plus que magnifiques, alors que le TNBA est sombre et les personnages sont anguleux et leurs couleurs sont pâles.
Je ne considère TNBA pas du tout comme la suite de BTAS mais plutôt comme une série à part.

Pour moi la série s'arrête en 1995.
"Bonsoir mon canard!Tu as devant toi la nouvelle...Harley Quinn!"
Image
JokerxHarleyQuinn
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 34 ans
Messages: 116
Inscription: 20 Juil 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman TAS ou The New Batman Adventures

Messagede Sharnalk » Lun 25 Juil 2011, 13:44

Même chose que sur l'autre topic, je pensais également la même chose AVANT d'avoir vu TNBA. Après, les épisodes tels que Blessures anciennes m'ont mis d'accord quand aux qualités de la série. Ainsi que pour son superbe épisode sur l'épouvantaille, ou plus exactement du rêve de Barbara et des conséquences dramatiques.

C'est différent, je préfère également la première série ... Mais son petit frère se débrouille admirablement bien.
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman TAS ou The New Batman Adventures

Messagede JokerxHarleyQuinn » Lun 25 Juil 2011, 16:19

Dans TNBA, Batman n'est plus le même:
Bruce Wayne est, dans la version de 92, un être chaleureux, compatissant, et il a même sauvé ses pires ennemis (le Joker, Harley Quinn, Double-Face ou encore Killer Croc) d'une mort certaine.
Alors que dans la version de 1997, il est glacial et cruel, et a même traité Harley Quinn de "pauvre idiote" dans l'épisode "Amour Fou", alors qu'il a été généreux avec elle dans BTAS.

:carton-rouge: Pour conclure c'est à cause de Batman que Dick Grayson a quitté le groupe en lui apprenant que Barbara Gordon est Batgirl.
"Bonsoir mon canard!Tu as devant toi la nouvelle...Harley Quinn!"
Image
JokerxHarleyQuinn
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 34 ans
Messages: 116
Inscription: 20 Juil 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman TAS ou The New Batman Adventures

Messagede Sharnalk » Lun 25 Juil 2011, 18:51

Ah par contre c'est vrai que le Bruce Wayne des nouvelles séries m'ont plus d'une fois choqués. Car en effet le personnage y est décrit très différemment de la première série. Dans TAS, Bruce Wayne fait preuve de générosité, et il intervient régulièrement là dessus. On évoque très peu son coté charmeur tel qu'il est dans le comics, si ce n'est rapidement dans le premier film.

Par la suite, sa réputation devient douteuse pour les citoyens de Gotham. Cela m'avait beaucoup choqué dans la série Superman, lorsque ce dernier glissait "votre réputation est douteuse avec ou sans costume", car je ne cessais de repenser à l'épisode "Remord" auquel Batman prouve qu'il est utile pour la société de Gotham.

Quand à sa violence auprès des malfrats, elle est également évoqué dans la première série mais sans aller trop loin. La seule fois, je dirais que ça serait dans Robin se Rebiffe tout au début de la première partie ... La seconde série est beaucoup plus fidèle au comics à ce sujet là. Quand à Justice League, ça devient un running gag (mais que chuchote t il ? ).
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman TAS ou The New Batman Adventures

Messagede JokerxHarleyQuinn » Mar 26 Juil 2011, 12:28

Oui et pour moi dans la série TNBA ils se battent plus pour des règlements de comptes que pour sauver des vies...

Et d'ailleurs avec Superman ou encore Supergirl qui apparait dans"Soirée entre filles", cela n'a plus rien à voir avec la série BTAS!
"Bonsoir mon canard!Tu as devant toi la nouvelle...Harley Quinn!"
Image
JokerxHarleyQuinn
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 34 ans
Messages: 116
Inscription: 20 Juil 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman TAS ou The New Batman Adventures

Messagede Sharnalk » Mar 26 Juil 2011, 12:34

JokerxHarleyQuinn a écrit:Oui et pour moi dans la série TNBA ils se battent plus pour des règlements de comptes que pour sauver des vies...

Pour les deux, Dick tiens plus que tout à son indépendance et montre qu'il se débrouille parfaitement bien seul. Mais son objectif ne diffère pas avec l'ancien Robin qu'il était.

Et d'ailleurs avec Superman ou encore Supergirl qui apparait dans"Soirée entre filles",cela n'à plus rien à voir avec la série TAB!

Oui mais dans la série TAS, elle était surtout très réaliste. Aucun "pouvoir" n'était mentionné si ce n'est le puit de Lazar. L'exemple le plus flagrant étant Zatana. Bref, cette série n'avait pas les mêmes objectifs que les précédentes.
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman TAS ou The New Batman Adventures

Messagede Chernabog » Mar 26 Juil 2011, 19:25

JokerxHarleyQuinn a écrit:Dans TNBA,Batman n'est plus le même:
Bruce Wayne est dans la version de 92,un être chaleureux,compatissant et il a même sauvé ses pires ennemis le Joker,Harley Quinn,Double-Face ou encore Killer Croc d'une mort certaine.
Alors que dans la version de 1997,il est glacial et cruel,et a même traité Harley Quinn de "pauvre idiote" dans l'épisode"Amour Fou",alors qu'il a été généreux avec elle dans TAS.


Et que fais-tu de Arnold Wesker ? Et de Connor dans Blessures Anciennes ?

Le Bruce de TNBA est certes plus froid que celui de BTAS (son design y joue beaucoup) mais de là à le traiter de cruel !! :pas-compris:

Et puis ton exemple sur Harley est bidon, Batman a été généreux une fois envers elle dans La Journée d'Harley (et encore, il était quand même très suspicieux au début de l'épisode), il n'hésite pas par ailleurs à la mettre hors d'état de nuire comme dans Il S'en est Fallu de Peu.
Et puis, je rapelle qui Quinn essaye de le tuer à ce moment là et que Batman essaye quand même de lui ouvrir les yeux au sujet du Joker !
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman TAS ou The New Batman Adventures

Messagede Sharnalk » Mar 26 Juil 2011, 19:52

Par contre, en allant dans son sens ou presque ... J'ai ... je vous l'avoue été très choqué dans Batman Beyond, de voir Bruce Wayne traité de cinglé Mr Freeze. Montrant ainsi aucun respect sur le personnage. Si cela m'a choqué, c'est parce que je suis très attaché aux deux épisodes de Freeze de la première série, auquel Batman éprouvait un certain respect.
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman TAS ou The New Batman Adventures

Messagede Chernabog » Mar 26 Juil 2011, 20:17

En même temps, dans TNBA, Freeze montrait bien qu'il était irrécupérable car même après la guérison de sa femme, il continue ses crimes et semble définitivement fou.

Et puis, Bruce reconnait à moitié son erreur à la fin. :wink:
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman TAS ou The New Batman Adventures

Messagede Curtis » Mar 26 Juil 2011, 21:42

Pour ce qui est du design et même des scénarios, je préfère BTAS. Par contre, pour TNBA, je suis étonné par la qualité de certains scénars... Comme quoi faut pas juger sur le graphisme, graphisme plus enfantin mais scénarios pas si enfantins que ça pour certains épisodes.
Dernière édition par Capitaine Albator le Mer 27 Juil 2011, 10:56, édité 1 fois.
Raison: accents manquants
Curtis
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 89
Inscription: 23 Juil 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman TAS ou The New Batman Adventures

Messagede JokerxHarleyQuinn » Mar 26 Juil 2011, 21:49

Je sais que Batman a essayé d'ouvrir les yeux d'Harley à propos du Joker: mais j'aime beaucoup le personnage de Harley et ça m'a fait pitié de la voir en larmes dans cet épisode.
Et puis je trouve que le comic Mad Love est largement mieux que l'adaptation TNBA car Batman a ressenti de la peine dans les yeux de Harley lorsqu'il la voit pour la première fois! Ce qui n'a pas été le cas dans le dessin animé

Image

Et puis Chernabog, je n'ai pas dit que Batman a été cruel avec Harley dans le TBS, au contraire j'ai dit qu'il y est beaucoup plus généreux avec qu'elle, surtout dans "Les vacances d'Harley" qui est un des épisodes que j'adore. Harley embrasse Batman et on en a l'impression qu'elle tombe amoureuse de lui à un moment. :mrgreen:
Dernière édition par JokerxHarleyQuinn le Lun 01 Aoû 2011, 18:25, édité 1 fois.
"Bonsoir mon canard!Tu as devant toi la nouvelle...Harley Quinn!"
Image
JokerxHarleyQuinn
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 34 ans
Messages: 116
Inscription: 20 Juil 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman TAS ou The New Batman Adventures

Messagede Zakhiel » Jeu 28 Juil 2011, 01:10

Difficile de comparer une série de 3 saisons avec sa suite d'une vingtaine d'épisodes...

Difficile voir impossible.

Batman TAS était une série à part entière, TNBA est plus un spin-off de Superman.
D'ailleurs, je pense qu'il faut voir TNBA comme faisant partie de l'arc de Superman et non pas comme celui de BTAS. Bien sûr c'est la suite, mais le simple fait de reprendre le dessin de la série Superman et de mêler les deux séries sur de nombreux crossovers montre que la démarche n'est pas la même que sur BTAS.

BTAS, inutile de le présenter trop longuement. Dessins classieux, bonne animation, des scénarios en général ambitieux... En revanche la série possède de nombreux épisodes moyens voir même pour certains (rares) médiocres ! On a tous en tête les dizaines d'excellents épisodes de la série oui, mais il ne faut oublier qu'à côté de ça il y a aussi un bon tiers des épisodes qui sont largement dispensables.

Pour TNBA, force est de constater qu'au niveau scénario, rythme et mise en scène, on a devant nous un travail bien plus équilibré et mieux pensé que sur la globalité des épisodes de BTAS. La série est bien trop courte par rapport à son ainée pour qu'elle puisse l'égaler au niveau quantité de bons épisodes... en revanche je ne pense pas me tromper en disant qu'il y a un "pourcentage" de bons épisodes plus élevé que sur BTAS !

Ça c'est pour le problème de la reconnaissance des deux séries et le souvenir qu'elles nous ont laissé.

Parlons du dessin maintenant. TNBA, quand on est habitué à BTAS, ça choque oui.
Cependant je pense que c'est une erreur d'aborder TNBA sans prendre en compte la série Superman. Je n'aime pas Superman... cependant sans cette série, pas de TNBA. Après tout c'est dans la série Superman que TNBA commence vraiment avec le triple épisode Wolrd's Finest ! Ce triple épisode devrait à mon avis être visionné avant même de regarder la série TNBA, il est met en scène le Chevalier Noir d'une façon nouvelle et intègre une toute nouvelle dimension au personnage de Batman : le surnaturel ! En intégrant le personnage comme faisant partie d'un monde où des extraterrestres et des être fantastiques peuplent la Terre, on aborde Batman forcément sous un angle nouveau par rapport à BTAS.
TNBA c'est du Superman, de l'action, des parti-pris plus tranchés, un Batman plus sombre en opposition à un Superman boyscout. Cette composante est très importante. Certains s'étonnent du changement de comportement de Bruce entre BTAS et TNBA. C'est tout simplement parce que le Bruce Wayne de TNBA répond au Clark Kent de Superman. Pareil pour Batman, plus froid, plus calculateur, plus précis...
Le dessin emprunté à la série Superman devient encore plus rigide, les traits de Batman sont rectangulaires contrairement à Superman qui est plus "arrondi". De l'ambiance Polar, on passe à une ambiance plus froide limite glauque parfois.

Pour moi tous ces changements participent à la construction d'un Batman plus iconique que celui de BTAS. Dans TNBA, Batman intègre l'univers DC dans son ensemble.

Sans compter que les changements de design (discutables sans doute) s'accompagnent d'une animation bien plus maîtrisée que sur BTAS (et ça c'est indiscutable !).

Bref... rejeter TNBA simplement parce que les dessins ont changé, c'est rater la vue d'ensemble en se concentrant sur des détails. Le style biseauté de TNBA est intéressant à défaut d'être toujours de bon goût et il ne faut pas oublier que la série (beaucoup plus courte que BTAS) n'a pas eu le temps de trouver réellement ses marques.

Bref.......
entre les deux séries, pourquoi choisir ? Et pourquoi comparer ?
Dernière édition par SuperBat le Jeu 28 Juil 2011, 01:42, édité 1 fois.
Raison: Divers. Une relecture aurait été bénéfique. Fautes d'accord notamment...
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman TAS ou The New Batman Adventures

Messagede JokerxHarleyQuinn » Sam 30 Juil 2011, 17:48

Très bon sujet,Zakhiel en plus c'est vrai ce que tu dis .
Pourqoi les comparer alors que ses 2 séries Batman ne se ressemblent pas .
Ce qui m'a déçu le plus dans le NBAS c'est que le Joker est complètement raté graphiquement avec ses yeux noirs ! :ouch: (on croirait un requin! :-? )
"Bonsoir mon canard!Tu as devant toi la nouvelle...Harley Quinn!"
Image
JokerxHarleyQuinn
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 34 ans
Messages: 116
Inscription: 20 Juil 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman TAS ou The New Batman Adventures

Messagede Hadès » Sam 30 Juil 2011, 18:13

JokerxHarleyQuinn a écrit: mais j'aime beaucoup le personnage de Harley et ça m'a fait pitié de la voir en larmes dans cet épisode.

Ma pauvre, j'espère que tu t'en remettras... c'est vrai que la traiter de "pauvre idiote", c'est vraiment très très méchant de la part de Batman. :pleu:
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Batman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités