Qui est l'ennemi le plus redoutable de Batman ?

Batman : TAS (1992) - Les Av. de Batman & Robin - The New Batman Adv. (1997)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Qui est le pire ennemi de Batman ?

Le Joker
33
58%
Double-Face
3
5%
Harley Quinn
0
Aucun vote
Poison Ivy
1
2%
Le Pingouin
0
Aucun vote
Mr. Freeze
1
2%
Bane
6
11%
Riddler
2
4%
Le Chapelier Fou
1
2%
L'Épouvantail
1
2%
Killer Croc
0
Aucun vote
Gueule d'Argile
1
2%
Ra's Al Ghul
8
14%
Man-Bat
0
Aucun vote
Le Ventriloque
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 57

Re: Qui est l'ennemi le plus redoutable de Batman ?

Messagede Sharnalk » Mar 26 Juil 2011, 14:07

JokerxHarleyQuinn a écrit:Pourquoi?Parce que ce n'est pas mon style de méchant.

Et poourquoi il n'appartient pas à ton style de méchant ?
(on va y arriver)
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Qui est l'ennemi le plus redoutable de Batman ?

Messagede MadAme » Mar 26 Juil 2011, 14:11

Sharnalk a écrit:(on va y arriver)

...ou pas... :heu:
" (...) Et c'est pour cela, maudite chère enfant gâtée, que je suis maintenant couché à tes pieds, cherchant dans toute ta personne le reflet de la redoutable Divinité, de la fatidique marraine, de la nourrice empoisonneuse de tous les Lunatiques."

C. Baudelaire, Les Bienfaits de la Lune
MadAme
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 32 ans
Messages: 305
Inscription: 22 Juin 2010
Localisation: en cavale
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Qui est l'ennemi le plus redoutable de Batman ?

Messagede Vik » Mar 26 Juil 2011, 14:16

MadAme a écrit:
Sharnalk a écrit:(on va y arriver)

...ou pas... :heu:

C'est qui, qui disait qu'il en avait marre de cette mode? :mrgreen:
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 53 ans
Messages: 766
Inscription: 10 Aoû 2009
Localisation: Du bon côté du Röstigraben
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Qui est l'ennemi le plus redoutable de Batman ?

Messagede MadAme » Mar 26 Juil 2011, 14:36

C'est cookie il me semble, j'aime le charrier encore aujourd'hui avec ça :mrgreen:
" (...) Et c'est pour cela, maudite chère enfant gâtée, que je suis maintenant couché à tes pieds, cherchant dans toute ta personne le reflet de la redoutable Divinité, de la fatidique marraine, de la nourrice empoisonneuse de tous les Lunatiques."

C. Baudelaire, Les Bienfaits de la Lune
MadAme
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 32 ans
Messages: 305
Inscription: 22 Juin 2010
Localisation: en cavale
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Qui est l'ennemi le plus redoutable de Batman ?

Messagede Riploume » Mar 26 Juil 2011, 16:10

Surtout qu'il ne peut pas te répondre :heu:
À Suivre ...
Riploume
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 745
Inscription: 23 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Qui est l'ennemi le plus redoutable de Batman ?

Messagede JokerxHarleyQuinn » Mar 26 Juil 2011, 18:26

Enfin c'est mon goût je préfère le style du Joker car il est plus drôle et charismatique^^
Que serait la série sans lui? :mrgreen:
"Bonsoir mon canard!Tu as devant toi la nouvelle...Harley Quinn!"
Image
JokerxHarleyQuinn
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 34 ans
Messages: 116
Inscription: 20 Juil 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Qui est l'ennemi le plus redoutable de Batman ?

Messagede SuperBat » Mer 27 Juil 2011, 00:23

C'était moi.

Pourquoi Cookie ne pourrait pas répondre?
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Qui est l'ennemi le plus redoutable de Batman ?

Messagede Jamie Madrox » Mer 27 Juil 2011, 00:31

Parce que pendant une semaine il ne peut répondre que dans les topics présentation... c'est même toi qui a lancé le défi il me semble non?
That's me. I'm the part of him that compels him to do the unexpected.
I'm the fly in the ointment, the spanner in the works.
I'm Unpredictable. I'm the X-Factor.
Jamie Madrox
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 610
Inscription: 05 Mai 2010
Localisation: Entre ici et la bas
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Qui est l'ennemi le plus redoutable de Batman ?

Messagede SuperBat » Mer 27 Juil 2011, 00:39

Ah, exact!
Oui, brillante idée, je m'en félicite.
La gloire des 4000 méritait d'être vue de tous. (pff, quel petit joueur :twisted: )
J'imagine trop Cookie en ce moment avec exactement la même photo que Stormy avait sur Facebook juste avant que je fasse sa connaissance...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Qui est l'ennemi le plus redoutable de Batman ?

Messagede JokerxHarleyQuinn » Dim 11 Sep 2011, 21:07

En fait j'avais un peu mal répondu à la question:ce n'est pas que je n'aime pas Ras' Al Ghul,par contre je crois qu'il s'est allié à Batman dans certains épisodes je crois ?
"Bonsoir mon canard!Tu as devant toi la nouvelle...Harley Quinn!"
Image
JokerxHarleyQuinn
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 34 ans
Messages: 116
Inscription: 20 Juil 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Qui est l'ennemi le plus redoutable de Batman ?

Messagede BATMAN008 » Dim 25 Sep 2011, 12:50

Aller hop, je me lance dans mon comeback avec un petit message philosophique.

C'est marrant car cette question du "némésis" de Batman revient très souvent quand je rentre dans son univers (peu importe la forme - comics, films, D.A etc...). Je pense que c'est presque LA question la plus importante que l'on peut se poser sur ce personne en particulier. Tout simplement car, à mou goût, Batman possède la plus variée et intéressante galerie de vilains de TOUTE la mythologie comics.

Chaque vilain représente une facette de son héros correspondant. Lex Luthor représente la force d'un simple humain face à un dieu, Red Mask est l'incarnation même du tyran/dictateur que les idéaux U.S de Captain America clashent avec, Sinestro est le reflet brisé de Green Lantern et cetera, et cetera.

Cependant, pour moi, Batman est aussi le personne le plus névrosé qu'il m'est été donné de lire. Perdu dans l'abysse de son désespoir, il vit chaque seconde de sa vie à se flageller en pensant à cette nuit tragique. Rien que pour cette raison, je dirais que le véritable ennemi du chevalier reste le tueur de ses parents. Il est l'image qui le hante chaque jour. Joe Chill dans le comics, un inconnu dans une autre adaptation, et Jack Napier dans le film de 1989! D'où la force du film de Burton (qui restera le meilleur à jamais pour moi!). Car soyons franc, même avec tout le charabia que je raconte, le Joker restera le réel challenge de Batman - mais bon, ça ne sert à rien, je trouve, de répèter ce que tout le monde sait déjà, alors je dévie un peu free-style.

Donc la beauté du film de Burton est que non seulement le Joker incarne tout ce que Batman n'est pas - à savoir une personne sans aucun contrôle de ses émotions et sans aucune constance - mais il représente aussi ce monstre qui a prit ses parents.

Mais je commence à aller off-topic, donc pour revenir à nos moutons, moi je vais faire un choix totalement OUF! Je dis Double-Face. Car même si pour moi dans les comics et les films, le Joker incarne le némésis ultime de Batman, dans la série animée Double-Face représente l'échec de Bruce Wayne ET de Batman à sauver une vie.

Sinon pour ceux qui parlent anglais, je vous conseille le magnifique documentaire sur la psychologie (étudiée par des professeurs en la matière) de Batman et ses ennemis les plus coriaces: "The Psychology Of The Dark Knight: Batman Unmasked". C'est un pure bonheur de voir quels sont les souffrances psychologiques de chacun de ces personnages expliqué par des professionnels.

edit: Après écrire ce message, j'ai eu envie d'aller un peu regarder si d'autres documentaires de ce genre n'existaient pas sur le net. Il se trouve que SI! "A Mirror for the Bat" est un documentaire avec des interviews de scénaristes célèbres qui ont travaillé sur le héros masqué. Petite citation de Dini, extraite du début du docu: "Batman's greatest vilains always reflect something of the human condition" (Les plus grands ennemis de Batman reflètent toujours quelque chose de la condition humaine). C'est tellement bien mit. :chi:
BATMAN008
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 32 ans
Messages: 137
Inscription: 04 Juin 2006
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Qui est l'ennemi le plus redoutable de Batman ?

Messagede Darkcook » Dim 25 Sep 2011, 13:59

C'était bien pensé pour Joe Chill, je l'avais pas envisagé. :)
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Qui est l'ennemi le plus redoutable de Batman ?

Messagede Roméo » Mer 05 Oct 2011, 08:15

Double-face est très imprévisible !
Pile ou Face. C'est le hasard qui décide pour lui !
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Qui est l'ennemi le plus redoutable de Batman ?

Messagede Darkcook » Mer 05 Oct 2011, 12:49

Oh, sa dépendance à la dualité peut donner des indices sur tel ou tel comportement qu'il va adopter, tel lieu qu'il va attaquer... (dans BTAS ou ailleurs)
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Batman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités