Evolution du design dans TNBA

Batman : TAS (1992) - Les Av. de Batman & Robin - The New Batman Adv. (1997)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Evolution du design dans TNBA

Messagede Mahmad » Mer 03 Juin 2009, 21:14

Sujet renommé (excusez-moi si il existe déjà un topic pour les question à propos de TNBA)

Dans le design du Joker, il y a toujours eu quelque chose qui m'intriguait ... La couleur de ses yeux, pourquoi noir ? Et pourquoi ses rétines en blancs ? J'ai appris qu'un Modern Master avait été publié sur Bruce Timm et qu'il y parlait de son travail sur Batman (et forcement TNBA) et donc, je voulais savoir s'il y avait une raison particulière à ce choix et si elle avait été mentionnée dans cet ouvrage. Merci d'avance !
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Question sur le design du Joker dans TNBA

Messagede Darkcook » Mer 03 Juin 2009, 22:15

Il explique le redesign de TNBA et de ses personnages pour ne pas tomber dans le réchauffé, et parce qu'il est à fond sur STAS à ce moment-là et son design plus anguleux, sans apporter de précisions sur le visage du Joker me semble t-il.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Question sur le design du Joker dans TNBA

Messagede Mahmad » Mer 03 Juin 2009, 23:34

Merci pour cette réponse, adieu donc mes explications pour ce design, je pensais qu'à partir du fait que les yeux soit le miroir de l'âme, les yeux du Joker devait être noir pour qu'on ne puisse voir au travers de son âme le rendant ainsi imprévisible ... eh bah non, c'est juste qu'il était resté bloqué sur le design de STAS (il s'est sûrement inspiré des yeux du Parasite)
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Question sur le design du Joker dans TNBA

Messagede Darkcook » Jeu 04 Juin 2009, 01:18

Mahmad a écrit:Je pensais qu'à partir du fait que les yeux soit le miroir de l'âme, les yeux du Joker devait être noir pour qu'on ne puisse voir au travers de son âme le rendant ainsi imprévisible


Ca reste une théorie valable... :)
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Question sur le design du Joker dans TNBA

Messagede Hadès » Jeu 04 Juin 2009, 14:58

C'est surtout dans Batman Le Livre de la série (Paul Dini - Chip Kidd) que l'évolution du design est expliquée. La volonté de Bruce Timm était de faire ressembler la tête du Joker à un crâne, pour faire ressortir sa malveillance. C'est ce qui explique l'évolution vers des yeux noirs inexpressifs et la disparition des lèvres rouges (bien qu'elles étaient prévues dans les esquisses préliminaires).

J'ai rebaptisé le topic "Evolution du design dans TNBA" pour élargir la conversation à tous les persos.
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Evolution du design dans TNBA

Messagede VindiCatoR » Jeu 04 Juin 2009, 21:04

Le design est excellent même si quelques personnages en pâtissent un peu si l'on compare à leur version dans BTAS. Je pense notamment à Batgirl qui arbore maintenant une cape et des gants jaunes, ces derniers faisant un peu trop penser à des gants de vaisselle et n'étant pas vraiment discrets pour une justicière de la nuit. Même si le résultat est un peu étrange à la réflexion, il reste quand même réussi ; loin de moi l'idée de dire le contraire.

Au niveau des autres personnages, je trouve que Killer Croc est un peu moins effrayant. Même si sa couleur est plus en adéquation avec celle d'un crocodile, il a perdu sa mâchoire si particulière et élargie qui lui donnait une gueule très reptilienne.

Par contre du côté des améliorations, je pense à l'Epouvantail qui est bien plus sombre et lugubre dans son nouveau design. Le Joker n'est pas mal non plus, l'effet "crâne" étant bien rendu, comme l'a fait remarquer Hadès (cela dit je préfère encore plus son design dans la Ligue ou dans BB : Le retour du Joker, avec ses yeux rouges et ses lèvres qui lui donnent un air encore plus cruel).
VindiCatoR
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 36 ans
Messages: 12
Inscription: 02 Juin 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Evolution du design dans TNBA

Messagede Darkcook » Jeu 04 Juin 2009, 21:24

VindiCatoR a écrit:Au niveau des autres personnages, je trouve que Killer Croc est un peu moins effrayant. Même si sa couleur est plus en adéquation avec celle d'un crocodile, il a perdu sa mâchoire si particulière et élargie qui lui donnait une gueule très reptilienne.


Pour ma part, ce serait Riddler et Baby-Doll qui coincent un peu.

VindiCatoR a écrit:(cela dit je préfère encore plus son design dans la Ligue ou dans BB : Le retour du Joker, avec ses yeux rouges et ses lèvres qui lui donnent un air encore plus cruel)


Tu m'étonnes, Timm revenait doucement vers son design de BTAS, tout en continuant à le modifier. :wink:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Evolution du design dans TNBA

Messagede VindiCatoR » Jeu 04 Juin 2009, 21:29

Oui Baby-Doll m'a un peu choqué, elle faisait moins enfantine. Par contre Riddler a carrément changé en perdant son côté sérieux et intello, le costume se rapproche vraiment trop de la version Jim Carrey de Batman Forever... à mon grand regret également.
VindiCatoR
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 36 ans
Messages: 12
Inscription: 02 Juin 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Evolution du design dans TNBA

Messagede xghosts » Jeu 04 Juin 2009, 22:13

Pour moi, les changements de design qui me choquent le plus sont : Killer Croc (le premier était tellement plus expressif), le Joker (la version JL est bien mieux avec le compromis de l'excellent BTAS et du mauvais TNBA) mais surtout c'est Catwoman qui me dérange : le costume ne ressemble en fait à rien, Sélina (en civil donc) change du tout au tout et est bien moins travaillé.

Par contre, les perso que je trouve sublimé sont : Batman (même si le costume de BTAS est tout aussi excellent), Bane (j'adore le mélange catcheur américain/Sado-maso :langue: ), L'épouvantail (certainement le meilleur relooking) et Batgirl qui est bien plus sexy.

Bien sûr tout cela n'engage que moi et je sais notamment que nombre d'entre vous trouveront que dire que le Joker de TNBA est moche est complètement dingue, mais c'est juste un avis :-D
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Evolution du design dans TNBA

Messagede Mahmad » Jeu 04 Juin 2009, 23:15

Pour ma part, à l'exception de Catwoman avec son costume et Poison Ivy qui perd son côté Tex Avery, tous les persos feminins sont plus réussis (même Baby-Doll). Du côté masculin, disons plutôt que Bruce Timm a changé de style, on ne peux plus les comparer, le Joker fait plus sur-réaliste, le Riddler se fait arnaquer en troquant son design de dandin contre son design pourris des 60's et c'est bien dommage. Harvey Dent me fais un peu penser à The Rock (mais bon, ça n'engage que moi) et c'est plutôt pas mal, si ce n'est que j'aurai aimé que son autre côté change de couleur (Rouge sombre). Pour le reste, c'est excellent surtout Batman, Scarecrow et Mad Hatter.
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Evolution du design dans TNBA

Messagede VindiCatoR » Jeu 04 Juin 2009, 23:38

Autre personnage dont le changement de look m'a surpris : le pingouin. Étrangement c'est celui dont le changement m'a le plus marqué, peut-être est-ce également à cause du changement dans son comportement (le fait qu'il n'agisse plus comme un vulgaire criminel, mais qu'il ressemble maintenant d'avantage à un homme rangé, bien que sous couvert de sa façade de restaurateur il poursuive ses activités criminelles). Au niveau du design, le fait de s'être coupé les cheveux, d'avoir une expression moins grimaçante et des mains qui sont redevenues humaines contribuent au nouveau traitement du personnage. Quand j'ai découvert la série, ce changement a presque fait naître chez moi l'impression qu'il s'agissait d'un autre homme.
VindiCatoR
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 36 ans
Messages: 12
Inscription: 02 Juin 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Evolution du design dans TNBA

Messagede Darkcook » Jeu 04 Juin 2009, 23:48

Mahmad a écrit:Harvey Dent me fais un peu penser à The Rock (mais bon, ça n'engage que moi) et c'est plutôt pas mal, si ce n'est que j'aurai aimé que son autre côté change de couleur (Rouge sombre).


Ca aurait ptet fait trop Forever. :mdr:

VindiCatoR a écrit:Quand j'ai découvert la série, ce changement a presque fait naître chez moi l'impression qu'il s'agissait d'un autre homme.


Celui de BTAS est un quasi-copié-collé de celui de Burton, pour coller avec les films, un peu comme Selina. Ils ont ensuite crée leur propre version, celle de TNBA, plus fidèle au Pingouin des comics. Mais il est vrai que le changement est plutôt violent.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Evolution du design dans TNBA

Messagede Zakhiel » Sam 06 Juin 2009, 23:22

Les design du Joker dans TNBA me fait penser moi à un masque de comédie !
En fait son design est bien mieux maîtrisé dans the world's finest de la série superman. Ce visage épuré s'anime divinement dans cet épisode et on comprend mieux ce choix quand on a vu cet épisode.

En fait les designs dans TNBA sont décevants parce que les animateurs n'ont pas eu le temps de s'y habituer et de mettre à profit ces nouvelles bouilles ! Du coup ce n'est souvent que tardivement qu'on assiste a des fulgurances au niveau de l'animation qui nous font dire "ah ouais ! j'comprends mieux pourquoi il est dessiné comme ça"

Killer Croc prend des poses beaucoup plus brutales et rapides par exemple.
Catwoman a d'excellentes animations félines (même ses fausses oreilles bougent)

Je préfères aussi le "nouveau" design de Batgirl, je trouvais que l'ancien était trop naïf (mais ça collait avec cette héroïne en devenir).

Et puis le design de Batman est génial comme ça, j'aurais aimé qu'ils en garde un similaire pour la JL plutôt que le design squelettique qui lui ont fait (sans doute pour insister sur le fait qu'ils soit moins fort physiquement que les autres).
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Evolution du design dans TNBA

Messagede Arnaud1810-fandefoot » Mer 08 Juil 2009, 22:25

Un coup de gueule de ma part, j'ai vu pas mal d'épisodes sur le net de TNBA mais bon je suis déçu des désign des personnages. Pour pas vous citez Catwoman, Joker, Mr Freeze, Gordon (tout maigre), Bullock, le costume de Batman, poison Ivy, l'épouvantail. Je préfèrais les désigns de Batman, la série animée. Une habitude pour moi d'avoir connus tous ces personnages. Enfin bon je comprend pas, petite question j'ai vu l'épisode Mad Love. Cette histoire existe dans Batman Magazine (mais en version BTAS) ce que j'aimerai savoir pourquoi le comics on l'a fait comme ca et non la série en DVD ?
Arnaud1810-fandefoot
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 37 ans
Messages: 114
Inscription: 17 Juin 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Evolution du design dans TNBA

Messagede Darkcook » Jeu 09 Juil 2009, 01:06

Le changement est volontaire, j'ai eu aussi du mal quand la série est apparue, mais en oubliant cet aspect et en se concentrant sur les intrigues (Amour Fou, Le Jour du Jugement, Coup de Froid, Destinée et Sinistre Marionette) la série compense largement. BTAS et TNBA se complètent très bien. :wink:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Evolution du design dans TNBA

Messagede Darkseid » Jeu 09 Juil 2009, 11:25

Et TNBA est clairement mieux animée que BTAS aussi...
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 43 ans
Messages: 3308
Inscription: 24 Juin 2005
Localisation: Apokolips
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Evolution du design dans TNBA

Messagede Daredevil » Jeu 09 Juil 2009, 15:33

Darkseid a écrit:Et TNBA est clairement mieux animée que BTAS aussi...


Mouais pas entièrement convaincu.
Il est vrai que l'animation de TNBA est excellente et elle est d'un niveau plus constant et régulier que dans BTAS.

Il y a effectivement certains épisodes de BTAS qui ont une animation seulement correcte, mais il y en a pas mal qui ont une animation exceptionnelle ( "Bas les Masques 2", "Harley and Ivy", "Robin se Rebiffe 1", la journée d'Harley", "Il n'est jamais trop tard") et elle est d'une qualité équivalente à celle des épisodes de TNBA, voire supérieure.

"Bas les Masques 2" est quasiment du même niveau technique que Cowboy Bebop par exemple et c'est un épisode de Batman TAS!
Ce sont surtout les épisodes animés aux studios TMS, Sunrise et Spectrum qui ont l'animation la plus soignée dans Batman TAS.

Pour le design de TNBA je suis partagé: pour certains personnages le ravalement de la façade est une réussite totale (Batgirl, l'Epouvantail, Bane qui sont bien plus charismatiques que dans BTAS) pour d'autres c'est assez bon (Clayface, Double Face), et pour d'autres encore c'est complètement raté et hideux, par exemple le design de Catwoman est une honte, elle n'a plus aucun charisme et n'a plus de sex appeal.
Poison Ivy est également beaucoup moins séduisante que dans Batman TAS.
Encore heureux qu'ils n'ont pas touché à Harley qui est resté sensiblement la même.

Il y a aussi certains changements visuels opérés sur certains personnages qui n'ont pas été expliqués.
Par exemple comment se fait il que Le Chapelier Fou soit devenu un homme de petite taille (1M50) alors que dans BTAS il était assez grand (1M80 environ). Et le Pingouin?
At-il procédé à la chirurgie esthétique pour ne plus ressembler à un "homme oiseau"?

Il est vrai que l'équipe de Bruce Timm était plus libre sur TNBA et n'était plus obligé et contrainte d'être par certains aspects trop proches des films de Burton, mais bon...

Quant au Riddler et son changement de costume, on dira que, soit il a des goûts vestimentaires déplorables, soit ses coups lui ont rapporté si peu d'argent qu'il n'a plus les moyens de se payer un costume décent.
Daredevil
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 445
Inscription: 16 Jan 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Evolution du design dans TNBA

Messagede E. Nigma » Jeu 09 Juil 2009, 15:38

Daredevil a écrit:Quant au Riddler et son changement de costume, on dira que, soit il a des goûts vestimentaires déplorables, soit ses coups lui ont rapporté si peu d'argent qu'il n'a plus les moyens de se payer un costume décent.

Ni de postiche.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Question sur le design du Joker dans TNBA

Messagede JokerxHarleyQuinn » Ven 14 Oct 2011, 16:33

Mahmad a écrit:Merci pour cette réponse, adieu donc mes explications pour ce design, je pensais qu'à partir du fait que les yeux soit le miroir de l'âme, les yeux du Joker devait être noir pour qu'on ne puisse voir au travers de son âme le rendant ainsi imprévisible ... eh bah non, c'est juste qu'il était resté bloqué sur le design de STAS (il s'est sûrement inspiré des yeux du Parasite)


En tout cas , je n'ai pas du tout accroché à cette série rien que pour ses graphismes .

Le Joker y est complètement raté ! :beurk:

Et quand au ciel rouge vif que l'on voit dans Gotham City,ça ressemble trop à l'Enfer,ce qui accentue le côté négatif de la série,qui l'est de toute manière,contrairement à celui du dessin animé de 1992 avec son ciel noir et sublime d'antant!
Dernière édition par JokerxHarleyQuinn le Dim 25 Déc 2011, 11:22, édité 1 fois.
"Bonsoir mon canard!Tu as devant toi la nouvelle...Harley Quinn!"
Image
JokerxHarleyQuinn
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 34 ans
Messages: 116
Inscription: 20 Juil 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Evolution du design dans TNBA

Messagede BATMAN008 » Lun 17 Oct 2011, 01:02

Une autre raison pour le changement du design est le "off-modeling" (l'acte de s'écarter de l'apparence d'un personnage - en référence au design classique).

Il ne faut pas oublier que le pilot de la série était, lui aussi, supposé avoir le design des autres épisodes de BTAS. Cependant, c'est le studio d'animation qui, en voyant le story-board à l'aspect épuré, s'est permis une certaine marge de manoeuvre... Les studios se permettaient donc de temps à autre de s'écarter du look fixé. Par exemple, un certain studio (je ne me souviens plus lequel, mais j'ai l'impression que c'était Sunrise) aimait faire apparaître les narines de Batman si le plan était en contre-plongée.

Personnellement je préfère le design originel, même avec tous ses petits défauts, mais je peux comprendre l'envie des réalisateurs de "stabiliser" le look général leur série.

edit: un autre exemple: modèle 1, modèle 2 de l'épouvantail (sur cette page http://www.toonzone.net/anbat/galleries ... index.html). Je pense que dans ce cas-ci, le changement de look est voulu, mais ça change pas le fait que la série "bouge" ici et là.
BATMAN008
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 32 ans
Messages: 137
Inscription: 04 Juin 2006
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers Batman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron