L'âge de Tim Drake

Batman : TAS (1992) - Les Av. de Batman & Robin - The New Batman Adv. (1997)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

L'âge de Tim Drake

Messagede Benco » Jeu 20 Oct 2011, 00:26

J’sais pas si ce point a déjà été débattu mais une question me turlupine ! Entre le moment où Tim Drake devient Robin et celui où il tue le Joker, sa silhouette ne change pas. Or, il se déroule des années (5-6 ans selon la timeline faite par dcauresource.com, qui respecte le fait que TNBA se finit avant JLU qui, lui, finit avant le flashback du Retour du Joker) entre ces 2 évènements.
Donc a t-on droit à une monumentale incohérence ?
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: L'âge de Tim Drake

Messagede SuperBat » Jeu 20 Oct 2011, 00:49

Je sais pas si on change tant que ça entre 8 et 12 ans...
En tous cas, oui, c'est une facilité prise par les charadesigners, car après tout, si tu regardes l'épisode de Static, là sa silhouette est différente.

Des incohérences visuelles, t'en as plus d'une, à commencer par les redesigns d'Ivy et cie entre BTAS et TNBA, ou encore la silhouette de Batman entre TNBA et JL :wink:
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: L'âge de Tim Drake

Messagede Benco » Jeu 20 Oct 2011, 12:09

SuperBat a écrit:Je sais pas si on change tant que ça entre 8 et 12 ans...

Ah, j'ignorais qu'il débutait à 8 ans... T'es sûr de c'que t'avances ? À c'moment-là, le 13 ans de sa fiche devrait être changé, en tout cas.

SuperBat a écrit:Des incohérences visuelles, t'en as plus d'une, à commencer par les redesigns d'Ivy et cie entre BTAS et TNBA, ou encore la silhouette de Batman entre TNBA et JL

C'est un autre registre, ça.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: L'âge de Tim Drake

Messagede SuperBat » Dim 23 Oct 2011, 04:36

Non, je donne une fourchette, on n'a aucun chiffre ;)
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: L'âge de Tim Drake

Messagede Zakhiel » Dim 23 Oct 2011, 17:32

euh.... euh.... j'ai pas bien compris ton problème de chronologie Benco.

Voilà comment perso j'ai compris la chronologie du dcau :

BTAS saison 1
Mask of the Phantasm
BTAS saison 2 et 3
Subzero
TNBA
Flashback de Return of the Joker
Batman Beyond
Return of the Joker
JL

Donc le flashback se situe simplement à la fin des épisodes de TNBA... en gros on va dire une bonne année après le début de cette mini série.
Donc je vois pas trop où est le mystère là dedans, le temps passé entre les premiers pas de Tim Drake et ce flashback se compte à mon sens plus en mois qu'en années.

Je ne base ce jugement que d'après ce que j'ai ressenti en visionnant la série, pas d'après des indications chronologiques qui ne nous sont de toute façon pas données ou sinon plus que vaguement (à base de "quelques temps plus tard" ou de "ensuite").

Ce qui peut prêter à confusion c'est quand on raccroche le tout à JL. Les "coquilles" chronologiques qui s'insèrent dans JL ne sont pour moi pas à prendre en compte. La série à été fait 10 ans après Batman et elle est trop différente pour que des soucis de chronologie ne soient pas apparus. Les caméos qu'on voit dans JL ne sont à mon avis qu'à prendre pour ce qu'ils sont, des clins d'œils... et pas des révélations sur le devenir de tel ou tel personnage (cf. l'apparition de Robin à l'enterrement de Sups, le voyage dans le temps de Batman, le Royal Flush Gang etc...).

...

Ah et pour moi aussi Tim a environ 12 ans !
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: L'âge de Tim Drake

Messagede Darkcook » Dim 23 Oct 2011, 17:40

Zakhiel a écrit:euh.... euh.... j'ai pas bien compris ton problème de chronologie Benco.

Voilà comment perso j'ai compris la chronologie du dcau :

BTAS saison 1
Mask of the Phantasm
BTAS saison 2 et 3
Subzero
TNBA
Flashback de Return of the Joker
Batman Beyond
Return of the Joker
JL


Tu places Batman Beyond avant JL? :pas-compris:

Le flashback se situe entre JL et Beyond, ça a été dit plusieurs fois à travers divers commentaires... La mort du Joker dans le flashback constituait sa mort définitive (après moult fausses dans BTAS, STAS, TNBA, Royal Flush de JL...) avant son retour dans le film bien nommé.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: L'âge de Tim Drake

Messagede Zakhiel » Dim 23 Oct 2011, 18:01

Non en fait je me suis mal exprimer, pour moi JL est en fait une autre série.
Ils font partis d'un même univers, partageant personnages, origines... mais JL ne fait pas réellement partit d'une continuité cohérente. On peut prendre la série à part et l'appréciée pour ce qu'elle est. Ce n'est pas vraiment le cas des autres séries, même Batman Beyond est largement dépendant de BTAS pour ce qui est du rapport qu'on peut avoir et entretenir avec les différents personnages. Le Bruce Wayne de Batman Beyond n'est rien si il est séparé de l'ancienne série.

Dans JL la question de la continuité se pose moins. Les personnages empruntés à BTAS, TNBA ou STAS sont plus des clins d'œils fait aux passionnés, leur présence éphémères de quelques minutes (voir quelques secondes) n'est pas essentielle aux récits.
Et comme je l'ai écrits, les nombreuses incohérences entre JL et le reste de la continuité DCAU montre que JL a été développée comme une série à part. La série JL a en quelque sorte sa propre continuité au sein de la continuité plus grande de l'arc Batman (qui certes se termine sur le dernier "vrai" épisode de JLU).

... je suis peut être pas très clair :fou:
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: L'âge de Tim Drake

Messagede Nightwing57 » Dim 23 Oct 2011, 18:21

Oui, sauf que JL est bien dans la meme chronologie.
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 956
Inscription: 06 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: L'âge de Tim Drake

Messagede SuperBat » Lun 24 Oct 2011, 15:11

Tu sous-estimes le lien entre JL et STAS/TNBA, y a quand même de grosses trames qui y piochent.
Bon, surtout du côté de STAS avec le développement de Luthor, Darkseid et Brainiac, mais TNBA aussi.

Sinon, si tu tiens à diviser BTAS en saisons, alors ce n'est pas en trois mais en deux :wink: (mais effectivement MotP irait entre les deux, c'est-à-dire entre les épisodes 65 et 66)
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: L'âge de Tim Drake

Messagede Sharnalk » Lun 24 Oct 2011, 16:31

Zakhiel a écrit:Dans JL la question de la continuité se pose moins. Les personnages empruntés à BTAS, TNBA ou STAS sont plus des clins d'œils fait aux passionnés, leur présence éphémères de quelques minutes (voir quelques secondes) n'est pas essentielle aux récits.

Cela va à l'encontre de Bruce Tim également, et je dis ça pour avoir relu hier soir sa longue Interview. D'ailleurs si la série n'avait aucun lien avec les précédentes, ils ne se seraient pas embêté à chercher une raison pour expliquer pourquoi Kyle n'est pas dans la ligue.

Et comme le dit Superbat, il y a des liens évidents. Notamment la fusion de Brainiac et Luthor qui mentionne un épisode direct de Superman (point justement essentiel à cette histoire). Darkseid qui est toujours le meurtrier d'un des plus chers amis de l'homme d'acier etc. Cela va au delà de simples clins d'œils, et permet de poursuivre les aventures. L'avant dernier épisode de la saison 5 est pour ma part la véritable fin de la série Superman. Car le héros retrouve enfin le soutien des êtres humains, et solutionne le problème soulevé à la fin de sa série.
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: L'âge de Tim Drake

Messagede Zakhiel » Mar 25 Oct 2011, 18:42

Décidément j'ai du mal à me faire comprendre.

Je sais bien que JL est la "suite" des séries Batman et Superman. Et possédant également l'interview fleuve de Bruce Timm je sais également que le tout fait parti d'un seul et même arc qui se ferme finalement sur l'épisode Epilogue.

Ce que je veux dire c'est que JL est sa propre série à elle seule. 5 saisons (en excluant la dernière), rien que par la durée c'est une série à part. Elle a été faite bien après les début de Batman et surtout elle a sa propre logique, sa propre dynamique. Les épisodes de JL (hormis private joke) ne se répondent qu'à eux seuls. En faisant une telle série il était à mon avis impossible de maintenir un tout cohérent avec les séries antérieures. Prendre en compte chaque éléments scénaristique d'une série vieille de presque dix ans c'est impossible à moins de freiner drastiquement l'imagination des scénaristes.

Sacrifier sur l'autel de la continuité tout élément nouveau aurait été dommageable à la série qui se devait de s'extraire légèrement de la continuité originelle. Si elle avait du suivre cette continuité à la lettre, Robin n’apparaîtrait pas dans en caméo, le Royal Flush Gang serait rester un clan de voleurs aristos, il n'y aurait pas eu non plus Once and the future part 2... c'est en tout cela que JL se distingue des séries originelles, un renouvellement des codes imposés par la continuité. Cette continuité était facile à respecter pour des séries à héros solitaires. Dans le cadre de JL et des ses multiples enjeux scénaristiques ce n'est plus le cas.

Ainsi, chercher à savoir l'âge de Tim Drake en se basant sur son apparition dans JL pose problème. Son utilisation dans JL ne rentre pas dans une continuité fixe mais est une sorte de gag visuel. On peut se figurer son âge dans Batman car il appartient à une période de temps précise et que cette série se place de façon cohérente entre BTAS et Beyond (aussi bien dans l'ordre de production que dans la continuité elle même). Avec la production de JL c'est un bon en arrière qu'a effectuée l'équipe de Bruce Timm. Il était impossible qu'ils gardent une cohérence totale entre cette nouvelle série et les anciennes.
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: L'âge de Tim Drake

Messagede Benco » Mar 25 Oct 2011, 21:06

Tu fais de sacrées contorsions d'esprit, Zak ^^ Mais qu'importe, je me place dans le pragmatisme de la continuité, car après tout, dans le wiki, il vaut mieux coller au plus près de ce que les série montrent et de ce que les auteurs disent.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: L'âge de Tim Drake

Messagede SuperBat » Mer 26 Oct 2011, 03:03

Zakhiel a écrit:En faisant une telle série il était à mon avis impossible de maintenir un tout cohérent avec les séries antérieures. Prendre en compte chaque éléments scénaristique d'une série vieille de presque dix ans c'est impossible à moins de freiner drastiquement l'imagination des scénaristes.
Mais justement c'est aussi une des raisons de l'arrêt de JLU. Entre ça et le bat-embargo, ça devenait un casse-tête à écrire et j'imagine que c'est assez frustrant de devoir faire gaffe en permanence ("ah mince, c'est vrai, ça je peux pas faire...").
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: L'âge de Tim Drake

Messagede Sharnalk » Mer 26 Oct 2011, 14:39

Zakhiel a écrit:Ce que je veux dire c'est que JL est sa propre série à elle seule. 5 saisons (en excluant la dernière), rien que par la durée c'est une série à part. Elle a été faite bien après les début de Batman et surtout elle a sa propre logique, sa propre dynamique. Les épisodes de JL (hormis private joke) ne se répondent qu'à eux seuls. En faisant une telle série il était à mon avis impossible de maintenir un tout cohérent avec les séries antérieures. Prendre en compte chaque éléments scénaristique d'une série vieille de presque dix ans c'est impossible à moins de freiner drastiquement l'imagination des scénaristes.

Ce qui m'intéresserait c'est que tu cites un peu les incohérences de JL par rapport aux autres séries. Car je ne vois pas trop ...
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: L'âge de Tim Drake

Messagede Zakhiel » Ven 28 Oct 2011, 19:03

Ce qui m'intéresserait c'est que tu cites un peu les incohérences de JL par rapport aux autres séries. Car je ne vois pas trop ...


Origines du Royal flush Gang qui dans Beyond est une famille d'aristos du crime. Ils disent transmettre leur art de générations en générations et il me semble que Bruce dit à Terry qu'il a déjà eu affaire à cette famille.
Alors moins que Ace avant de mourir ait accouché d'une lignée de voleurs...

Dans le même ordre d'idée il y a Once and the future part 2. Batman rencontre le vieux Bruce et Terry. Donc il est censé savoir l'avance qui est Terry. Ce n'est pas le cas dans Beyond.

L'apparition de Tim à l'enterrement de Superman : il n'a pas grandi !!

...

Oui je pinaille.
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: L'âge de Tim Drake

Messagede Darkcook » Ven 28 Oct 2011, 19:09

Zakhiel a écrit:Origines du Royal flush Gang qui dans Beyond est une famille d'aristos du crime. Ils disent transmettre leur art de générations en générations et il me semble que Bruce dit à Terry qu'il a déjà eu affaire à cette famille.
Alors moins que Ace avant de mourir ait accouché d'une lignée de voleurs...


De la même manière que les Jokerz reprennent de manière caricaturale et grossière le Joker avec leurs maquillages, les Walker ont pu fonder leur lignée de criminels sur la réputation, ou par inspiration, du Gang qu'on voit dans JL, qui est, lui, l'original.

Zakhiel a écrit:Dans le même ordre d'idée il y a Once and the future part 2. Batman rencontre le vieux Bruce et Terry. Donc il est censé savoir l'avance qui est Terry. Ce n'est pas le cas dans Beyond.


Je suis pas certain d'avoir bien compris, mais toujours est-il que ces évènements sont le fruit d'une ligne temporelle complètement distordue à cause de Chronos, donc les confusions sont normales...

Zakhiel a écrit:L'apparition de Tim à l'enterrement de Superman : il n'a pas grandi !!


Ca rentre justement dans la question de Benco, pourquoi ne grandit-il pas entre TNBA, JL, et le flashback du Retour du Joker? Je crois qu'on ne peut mettre ça que sur les designs de Timm où il était souvent difficile de donner un âge précis aux personnages.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: L'âge de Tim Drake

Messagede Benco » Ven 28 Oct 2011, 19:12

Zakhiel a écrit:Dans le même ordre d'idée il y a Once and the future part 2. Batman rencontre le vieux Bruce et Terry. Donc il est censé savoir l'avance qui est Terry. Ce n'est pas le cas dans Beyond.

Le Batman de JL voit pas l'visage de Terry et n'apprend pas ses origines, si mes souvenirs sont bons.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: L'âge de Tim Drake

Messagede madedd » Sam 29 Oct 2011, 13:36

C'est marrant mais l'âge de Robin est un problème tout médias confondus (hormis les films de Schumacher où il n'a clairement pas 8 ans). Les auteurs des comics ont jamais su dire exactement quel âge avait Dick par exemple, un coup il avait 8 ans, puis 12, etc... C'est Wolfman et Pérez qui ont accéléré les choses en faisant vieillir les Teen Titans.
Mais c'est le propre des comics de pas vraiment donner d'âge a ses persos. On de vagues idées (entre tel âge et tel âge). Et on peut même dire qu'on remarque ce problème aussi sur la durée de l'existence de tel ou tel personnages dans leurs propres univers (et le reboot n'arrange pas les choses, la chronologie de l'univers DC étant certainement le truc le plus incohérent).
Je pense que le DCAU n'a pas plus de réponse a apporter. Timm et son équipe reproduisant les incohérences typique des univers super héroïque.
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Batman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités