Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Vos avis et suggestions sur les comics DC, Marvel et autres...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Capitaine Albator » Ven 01 Juin 2012, 12:59

ImageImage

Du thriller en Antarctique, l'idée est originale. Les intrigues de Greg Rucka sont plutôt classiques, mais le cadre y apporte tout son sel, et le développement du personnage principal est réussi. Même si le noir et blanc fait qu'on a parfois du mal à reconnaître certains personnages (défaut qui sera atténué dans le deuxième tome), il faut reconnaître que le travail effectué pour donner vie à ce décor atypique est exemplaire, tant les techniques utilisées par Steve Lieber sont fines. Le huis-clos réussit parfaitement à cette série et permet de ne pas l'enfermer dans les clichés. Par contre, la couverture du tome 1 est assez mal choisie, puisque le film avec Kate Beckinsale, descendu par la critique, n'a pas laissé de grands souvenirs.

Image

Quand cette série a commencé en 1999, elle a fait couler pas mal d'encre : le créateur de Babylon V, Joe Michael Straczynski, se lance dans les comics avec une histoire originale que certains iront jusqu'à comparer à Watchmen. Une bonne décennie après, que reste-t-il ? Déjà, le dessin a mal vieilli et ne rend pas justice au scénario : le style Top Cow, avec tous ces clones de Marc Silvestri élevés en batterie, ne colle pas à l'ambiance du récit. Les personnages sans costumes sont trop maladroits, et ce n'est pas le trio de dessinateurs qui aide. Quant au scénario, le concept a été depuis pas mal récupéré (par la série télé Heroes, notamment), et on peut avoir du mal à rentrer dans cette histoire qui semble avoir un goût de déjà-vu. Néanmoins, passés deux ou trois épisodes, on sent que Straczynski a bien travaillé sur ses personnages, qu'ils soient importants ou secondaires, et l'intrigue s'épaissit. Mais que ce soit Keu Cha, Christian Zanier ou Ken Lashley (les différences sont trop minimes pour faire la différence), le graphisme peine beaucoup à servir le récit, sauf lorsqu'il s'agit de combats entre personnages costumés. La colorisation ne fait pas dans la sobriété, mais reste suffisamment cohérente. Un premier tome qui part vraiment bien au niveau de l'histoire, mais qui demande quand même au lecteur de s'accrocher en raison de dessins souvent décalés.

Image

Le grand événement Secret Invasion n'a pas été apprécié par tout le monde, mais force est de reconnaître que certains récits annexes sont bien réussis. Dans ces numéros hors série, Deadpool succède aux Quatre Fantastiques, aux Jeunes Vengeurs, aux Fugitifs et à Thor. Petite particularité : Daniel Way ne propose pas une mini-série, mais bien le début d'une nouvelle série régulière. Dans ces trois épisodes, le mercenaire disert commence par attaquer un vaisseau skrull (sous-entendu : il va buter à peu près tout le monde) dans un stade avant de pactiser avec l'ennemi. On retrouve les ingrédients qui font le succès de Deadpool : ses personnalités cartoonesques en conflit, ses blagues foireuses et sa propension à tuer sans compromis. On a donc un récit d'un niveau sympathique où on ne s'ennuie pas, et où les dessins servent correctement le récit. Un bon début de série, même si le côté sérieux est assez absent.

ImageImageImage

Le rebounch de l'univers DC est enfin disponible en français, et en kiosques à travers cette sélection de 12 séries. Si les changements effectués sur la continuité de Batman et Green Lantern ne sont pas encore très visibles, c'est bien dans DC Saga que les choses se renouvellent.

Bruce Wayne est de nouveau le seul Batman, et doit apprendre à travailler avec le dernier Robin en date, son fils Damian. C'est à peu près le seul changement qu'on peut noter, le reste étant dans la droite lignée des sagas précédentes, avec un début tout à fait accessible aux néophytes.

Pour Green Lantern, aucun changement visible : Hal Jordan est obligé de réapprendre à vivre comme un homme normal après avoir été destitué de son rôle de Green Lantern à la fin de la série précédente. Les autres Green Lantern terriens sont toujours là, de même que les autres corps de Lanterns. Le rédactionnel est de toute façon présent pour expliquer l'historique des séries Green Lantern.

Les changements les plus notables sont dans DC Saga. Si Flash/Barry Allen n'est que peu impacté (à part son mariage avec Iris West qui n'a jamais existé), on assiste aux événements qui vont former la Justice League 5 ans dans le passé, et les premiers contacts entre les héros sont plutôt houleux. Le premier épisode de Supergirl nous narre son arrivée sur Terre, et l'épisode de Superman dévoile le nouveau visage de l'univers du héros (qui n'a jamais été marié non plus), plus sombre.

Un épisode par série, c'est bien peu pour juger vraiment de la qualité de sagas à suivre. Graphiquement, ça tient bien la route, rien à redire. Pour le scénario, ce n'est qu'une mise en bouche : la plupart des séries démarrent très bien, avec un bémol pour Red Lanterns, Supergirl et Batgirl qui semblent pour l'instant être les moins intéressantes du lot. Le cas Superman est un peu à part, car si le début est intrigant, il y a encore quelque chose qui semble coincer, mais de là à pouvoir dire ce que c'est... Réponse au prochain numéro, peut-être.

Dernier bémol : le prix est un peu trop élevé pour le nombre de pages, et une série en plus par magazine ne serait pas superflue. Ne serait-ce que Shazam dans DC Saga, ça me comblerait.

Image

Les WildCATs étaient la première équipe de super-héros de l'univers Wildstorm, créé par Jim Lee. Leur succès premier leur a valu des séries dérivées et des crossovers inter-compagnies (notamment WildCATs/X-Men et JLA/WildCATs), puis la guerre de ces hybrides humains-Kherubim contre les Daemonites s'est achevée au bout de 50 numéros. Ces soldats sans guerre ont ensuite eu droit à la série Wildcats, qui s'est cherchée avant de trouver sa voie sous les scénarios de Joe Casey : de rares combats, et des affrontements plus politiques et économiques tandis que l'androïde/super-héros anciennement nommé Spartan (et devenu Jack Marlowe) a perdu de son humanité en faisant fructifier son héritage.

Cette nouvelle série est dans la droite lignée de la précédente : le genre super-héros est assez loin, et la manière pour Jack Marlowe de sauver le monde est de le faire de manière industrielle. L'économie, l'espionnage et les nouvelles énergies sont au centre du récit, et c'est assez original. Cet univers de super-barbouzes se métamorphose encore, montrant plus d'ambition que jamais. Même si les dessins de Dustin Nguyen ne sont pas très expressifs, ils collent plutôt bien au récit tout en rappelant un peu le style de Travis Charest, dessinateur emblématique de cette équipe devenue non-équipe puis corporation. Un traitement intelligent du post-super-héroïsme.

ImageImageImage

Un peu de vieillerie avec ce crossover d'époque, qui impactait tous les titres de l'univers Wildstorm. Après un combat contre Stormwatch (pour une raison pas franchement explicitée), les WildCATs doivent s'allier avec le criminel Daemonite Hightower pour retrouver les clés d'un vaisseau Daemonite qui attire les convoitises. On a donc des alliances qui se font et se défont au fil des péripéties et des très nombreux combats. Pour ceux qui veulent suivre la première partie de l'histoire de l'univers Wildstorm, ce crossover explique pas mal de choses : le retour d'Helspont, la création de la série Grifter et son départ des WildCATs, la création d'une deuxième équipe de WildCATs, etc. Après, oui, ça a vieilli et ça vole pas franchement haut, la part belle étant faite à l'action. Les dessins sont très disparates, donc ce n'est pas très homogène. Après, il faut aimer le style et avoir la nostalgie des Gen13, Deathblow, Backlash et autres, mais même si c'est un peu poussif au début, ça se lit sans déplaisir, malgré les affreux choix de traductions avec des personnages qui parlent tous comme des roturiers.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Meiyo » Ven 01 Juin 2012, 14:24

Flash et Superman plus mariés, ça traduit pour moi un sérieux manque d'idées parce que le reste, franchement ...
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Samizo Kouhei » Jeu 28 Juin 2012, 19:15

Image

Turbopoutrance, comme de bien entendu ! :par: 272 pages pour 22€, soit un rapport qualité / quantité / prix imbattable. Il s'agit du début du run de Grant Morrison sur Batman.
Le premier arc réintroduit dans la continuité le fils de Batman (idée audacieuse vite balayée) et s'inspire fortement du Batman des années 70 (de l'immense Neal Adams), le 2ème voit Batman confronté à 3 "doublures" qui pètent les plombs et le 3ème arc remet Batman en contact avec le Club des Héros (alias les Batmen du monde entier, concept farfelu dans des années 50 où tout et n'importe quoi pouvait se passer, le statu quo faisant son office au terme de l'épisode) dans le manoir, situé sur une île coupée du monde, du milliardaire à l'origine de cette équipe improbable, mais cette rencontre va tourner court quand les héros sont assassinés les uns après les autres. A noter sur cet arc le dessin sublime de JH Williams III qui éclate sur les double pages :
http://3.bp.blogspot.com/-dxvbDna_OHU/T ... spread.jpg
http://2.bp.blogspot.com/-z3VwFDTJwF0/T ... dagain.jpg
http://4.bp.blogspot.com/-c5vmvL0DL7M/T ... spread.jpg
Le dessinateur a poussé le vice jusqu'à représenter chaque membre du club par des styles différents, pastichant d'illustres confrères.
Et pour ne rien gâcher, ce volume se termine sur un épisode entièrement en prose où le Joker se "réinvente".
La suite, Batman RIP sort le 13 juillet. Rendez-vous d'hors et déjà pris pour relire ces épisodes fabuleux.
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Bruce Wayne » Dim 01 Juil 2012, 23:52

J'ai beaucoup aimé le premier arc de la série Batgirl qui doit s'etendre sur les 4 ou 5 premiers numéros. Apres j'ai arreté de la suivre faute de moyens mais si ce n'avait pas été a cause de problèmes financiers j'aurais bien aimé continuer !
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Lestat » Dim 08 Juil 2012, 19:12

Je viens de terminer "Batman: KnightFall" tome 1 et j'ai trouvé ça d'une médiocrité assez hallucinante quand on sait que cela faisait des années que la Vf de ce récit était demandée.
C'est très moyen niveau dessin, extrêmement redondant (un chapitre pour un ennemi emblématique qui se fait finalement arrêté à chaque fois par un batman se plaignant que "non non non il n'en peut plus, c'est fini, il n'a plus de force!"), bourré de raccourcis idiots (Bane déclarant "là, Bruce Wayne, c'est batman."... oublions la cohérence de cette déduction à l'emporte-pièce qui aura comme explication un "je le sais, c'est tout" à un sbire admiratif...!) et handicapé par un ton oscillant en permanence entre le glauque/sombre et le grand-guignolesque tout public (un flic à un autre flic "mais ne vois-tu pas? c'est batman et son fidèle pupille!"...).

Déçu. J'attends quand même le tome 2 pour voir le personnage de Jean-Paul prendre de l'importance (quel euphémisme) et comment il tombera peu à peu dans une justice fasciste mais si c'est aussi mal écrit que ce premier tome ça va pas le faire...

Dans tous les cas je vois mal comment le grand public peut avoir envie d'acheter ce truc à 30€, et ce malgré le macaron "l'histoire qui a inspiré "The Dark Knight Rises"", tant le dessin est "anti-sexy" pour le néophyte élevé à Jim Lee...
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Darkcook » Dim 08 Juil 2012, 19:20

C'est les années 90 en même temps. :mrgreen:

Mais c'est vrai que de ce que t'en dis, la traduction fait peur.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Arkaron » Lun 09 Juil 2012, 09:56

Lestat a écrit:Déçu. J'attends quand même le tome 2 pour voir le personnage de Jean-Paul prendre de l'importance (quel euphémisme) et comment il tombera peu à peu dans une justice fasciste mais si c'est aussi mal écrit que ce premier tome ça va pas le faire...
Non, c'est tout aussi naze.

Darkcook a écrit:C'est les années 90 en même temps. :mrgreen:
What kind of good reason is that? :mrgreen:
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Meiyo » Lun 09 Juil 2012, 14:48

Je me trompe ou bien ça confirme la mauvaise réputation des comics des années 90 ? :mrgreen:
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Samizo Kouhei » Lun 09 Juil 2012, 15:25

Je me suis procuré également ce premier volume et c'est effectivement assez mauvais : dessin pas terrible (Robin notamment est atrocement mal dessiné, au point qu'il est impossible de dire s'il est un ado au physique ingrat ou un adulte malformé :mrgreen: ), histoire facile (d'autant que Batman est déjà bien amoché avant même le début de l'histoire) et un ton qui oscille en effet entre sérieux et grotesque, sans second degré : les acolytes de Bane sont "nanars", certains méchants dénotent complètement dans une histoire qui se veut sombre : Ciné Phil, Cyanure, j'en passe et des pires. Pas étonnant qu'on ne les voit pas dans Batman Arkham City (ni dans aucun autre médium), tiens ! :mdr: On a envie de se dire : pourquoi se farcir 300 pages alors que l'issue est connue dès la couverture ?
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Capitaine Albator » Ven 23 Nov 2012, 22:29

Eh ben, plus personne ne commente ?

Je vais donc y aller de ma prose :

-Batman Saga HS 1 : d'emblée, il faut préciser que c'est le Batman pré-reboot, ce qui change peu de choses, si ce n'est que c'est la période où Dick Grayson est le Batman de Gotham City, après la fondation par Bruce Wayne de Batman Incorporated. Sinon, l'histoire en elle-même se passe de faire des recherches, puisqu'elle est complète et auto-contenue. On revient sur l'histoire de ces immigrants qui ont bâti Gotham à la fin du XIXè siècle, et on découvre en parallèle l'histoire de la ville et celle des ancêtres Wayne, Cobblepot et Elliott, soit une bonne occasion d'apprécier toutes les références de la série Batman actuelle avec le même scénariste. On se penchera plus sur les intrigues du passé que sur les motivations de l'ennemi, qui sont somme toute plutôt prévisibles. Le graphisme est juste, pas d'extravagances ni de détails abondants, le trait est clair, dynamique et très lisible. La colorisation est à l'avenant, ni trop sombre ni trop claire. Au final, un récit complet très plaisant à ajouter au palmarès de Scott Snyder.

-Batwoman 0-1 : là, pour le coup, c'est toute la partie graphique qui met sur le derrière. JH Williams III offre des planches vraiment superbes, très travaillées, et usant de multiples techniques et de mises en page inventives. Quand la rétine est aussi flattée, on a bien peur que le scénario ne suive pas. Il s'avère que Greg Rucka met en place de bons éléments que Williams et W. Haden Blackman reprennent intelligemment. On se prend à suivre l'itinéraire de Kate Kane et ses combats avec intérêt, le personnage étant assez bien écrit. Cependant, on peut se demander si ces premières intrigues résolues, l'intérêt restera. Mais pour l'instant, on a deux bons albums aux dessins vraiment superbes, ce qui est déjà bien. Une bonne surprise pour cette série.

-X-Men Classic 3 : autre surprise, mais dans un genre différent. Dans les années 1980, la première série dérivée des X-Men avait droit à un traitement particulier. Si le scénario était signé Chris Claremont, soit l'éminence grise des mutants pendant longtemps, le dessin était de Bill Sienkiewicz, au style assez éloigné des artistes en vogue de l'époque, et surtout le dernier qu'on aurait imaginé sur New Mutants. Et pourtant, l'alchimie prenait bien ! Les épisodes recueillis dans ce numéro confrontent Danielle Moonstar à l'Ours-Démon qui a tué sa famille, dans un triptyque haletant où le style nerveux et schématique de Sienkiewicz fait des merveilles. Les épisodes suivants ne sont pas en reste et s'intéressent aux filles de l'Institut, dont la soirée pyjama prend une tournure particulière. J'ai beau considérer que Chris Claremont est désormais loin de ses heures de gloire, il savait encore écrire intelligemment à l'époque et rendre vraiment vivants les jeunes mutants sans recourir aux artifices dont il a abusé ces dernières années. Le duo Claremont/Sienkiewicz donne du corps à l'histoire sans faire d'excès, et trouve le ton juste. Seule chose à regretter : la colorisation trop flashy sur du papier glacé.

-Marvel Saga - The Iron Age 2/2 : Iron Man propulsé à travers le temps pour retrouver les pièces de la machine temporelle de Fatalis et empêcher la destruction du monde par le Phénix. On s'amusera de cette évocation des comics Marvel à travers les âges et de l'évolution d'Iron Man. Un récit sans prétention ni impact susceptible de plaire à tous.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Benjamin » Sam 24 Nov 2012, 10:05

Samizo Kouhei a écrit: Le premier arc réintroduit dans la continuité le fils de Batman (idée audacieuse vite balayée)


Pourquoi tu dis ça ? Il a disparu, Damian ? C'est plus le fils de Batman ? :ouch:
Benjamin
Apprenti héros

Apprenti héros
 
Age: 39 ans
Messages: 96
Inscription: 29 Oct 2012
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Capitaine Albator » Sam 24 Nov 2012, 10:55

Non, c'est que l'idée avait été déjà évoquée il y a longtemps, mais pas exploitée.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede SuperBat » Dim 25 Nov 2012, 18:58

Oui, l'album en question présente les épisodes de 2008, ce sont les premières apparitions de Damian dans la continuité officielle, sa création datant d'un one-shot publié des années plus tôt et longtemps considéré hors-continuité.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Pottio © » Mar 27 Nov 2012, 00:12

N'empêche de toutes les séries des New 52 parues en vf, Wonder Woman est dans le haut du panier à mon goût. Qu'est que c'est rafraichissant.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Nightwing57 » Mar 27 Nov 2012, 12:26

Onslaught (la totale)

Pendant 18 ans j'ai attendu, n'ayant lu que quelques épisodes par ci par la. Et au final je suis pas trop déçu, certains épisodes sont moins passionnant (faut dire que j'ai jamais été fan des X Force/ X Factor / X Man) mais dans l'ensemble c'est pas mal. Par contre paye ton dépaysement face a certains truc de l'époque (aka un gentil Green Goblin, ou encore la période ou on pensais que Parker étais le clone).

Et là j'attaque Civil War . J'en suis relativement au début, et j'avoue que j'ai un peu de mal, entres les séries dont je me tape royalement (Thunderbolt, entre autres) et d'autre truc du genre les "pour le recensement" qui font limite fasciste. Je me traine un peu.
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 956
Inscription: 06 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Capitaine Albator » Ven 11 Jan 2013, 00:36

Plus d'un mois sans poster de nouvelles lectures, mais où va le monde ?

Dernière salve :

X Men Noir : D'une vague à l'autre, Marvel fait du surf, sans parfois réussir à tenir sur sa planche. On a vu les labels Marvel Manga, Tsunami et Tech, entre autres, vite enterrés devant le peu de succès et de qualité proposée... Avec X Men Noir, c'est Fred Van Lente qui se colle à la réinvention des mutants à la sauce Grande Dépression. Si l'histoire de Spider-Man (qui a lancé le label) était relativement convenue, le parti pris est ici différent : les X Men sont un groupe de sociopathes entraînés par Charles Xavier, et la Confrérie est le plus grand cercle de crime organisé de New York, où siège le détective en chef Erik Lehnsher. Entre les deux, on suit l'évolution de Pietro, son fils, et de Thomas Halloway, le vigilant costumé surnommé l'Ange, tous deux lancés sur la piste de la mort mystérieuse de Jean Grey.

Pas de pouvoirs, que du noir. Dennis Callero rend superbement l'ambiance de cette enquête qui multiplie les personnages et les faux-semblants jusqu'à la confusion, même si on finit par s'y retrouver à la fin. Ceux qui sont réfractaires à cette ambiance, par contre, s'offusqueront de voir leurs personnages bien-aimés ainsi transformés et anti-héroïques à souhaits. Les autres se plongeront plus facilement dans ces deux récits (quatre, si on compte les bonus : Les Sentinelles et L'arme X) qui ont le mérite d'aller chercher leur originalité plus loin que dans la parabole du combat pour l'égalité et les voyages temporelles.


Avengers Extra 4/Captain America & Bucky
: Il y a sept-huit ans, le moribond Captain America était repris en main par le brillant scénariste Ed Brubaker, qui a redonné au héros étoilé des aventures dignes de ce nom sur fond d'espionnage international. Depuis, on lui doit le retour de Bucky, le jeune acolyte du Captain pendant la Seconde Guerre Mondiale dont le deuil a été porté pendant de longues années. Encore mieux : quitte à commettre un sacrilège, Brubaker en a fait le Winter Soldier, agent secret à la solde des Soviets pendant la Guerre Froide ! Après, Bucky a retrouvé la mémoire, est devenu Captain America à la place de son ami Steve Rogers lors de la mort présumée de ce dernier, et a été jugé pour ses crimes. Le récit qui nous intéresse ici est la première saga de la série Captain America & Bucky, située pendant la guerre, et qui lève le voile sur les origines du petit équipier suite aux révélations de ces dernières années. Et non, c'était pas un tendre... Chris Samnee illustre avec brio les différentes situations, passées, présentes, tendues, calmes, explosives, sans jamais faillir, avec un brin d'encrage rétro. Moi qui m'attendais simplement à des histoires un peu génériques de Captain America pendant la Guerre, j'ai été très agréablement surpris. Le récit est bien centré sur Bucky et met en lumière à travers ses yeux des éléments encore inconnus de cette époque lointaine. Soyons direct : ce sont les meilleurs épisodes du patriote publiés depuis plusieurs mois.

Le Projet Marvels :
même scénariste que Captain America, trame très proche mais plus thriller que super-héroïque. Ce copieux album retrace les premières années de l'univers Marvel sous un angle cohérent, à travers le regard des héros qui les ont vécues. En un sens, ça rappelle un peu le superbe Marvels de Kurt Busiek et Alex Ross, sauf que les témoins de l'époque sont aussi acteurs. Les dessins de Steve Epting sont réalistes, appropriés au récit qui traite moins de merveilleux que de course au super-soldat et d'intrigues politiques. Mais d'un autre côté, le traitement un peu "clinique" de l'époque est aussi un défaut, puisque le lecteur se sent moins proche des personnages dépeints (au contraire de Marvels qui était au niveau de l'homme de la rue et de son rapport au merveilleux). C'est finalement assez documentaire. C'est quand même bien fichu, ça approfondit des éléments apportés ces dernières années, mais il manque un peu de quelque chose.

Star Wars - La Saga en BD 40 : Après des années de sevrage niveau Star Wars, à l'exception des hors série du magazine et de l'album Mondes infernaux, j'ai décidé de craquer sur cet ultime numéro de La saga en BD, pensant avoir affaire à un baroud d'honneur (et voulant aussi lire le dossier). Quatre récits complets : une comédie signée Sergio Aragonès, sympathique, un épisode sympa aussi où Lando Calrissian gagne sa Cité des Nuages, un récit sur un gardien de Nerfs rappelant Luke Skywalker (et dessiné par Francisco Herreira), sans plus, et un très bel épisode peint sur le Sarlaac. Pas de grandes ambitions. Quand au dossier sur l'Empire Écarlate, ouille ! Juste une présentation d'un personnage par page, sans approfondissement sur les origines de cette saga, ses rapports avec les autres, etc. Un seul mot : déception. Certes, l'amateur de la saga de George Lucas y trouvera son compte, mais ça ne vole pas très haut, surtout pour un dernier numéro... A noter que le magazine est relancé en janvier 2013 sous le nom Star Wars Comics Magazine (mais quoi que pour ?). Espérons juste que cette fois, le sommaire sera beaucoup plus solide.

Daredevil Noir : puisqu'il vient de ressortir en Deluxe, je m'y suis replongé après une première lecture mitigée. Mon avis n'a pas changé : à part deux ou trois petites trouvailles, on retrouve le même personnage canonique, et l'ambiance est la même. Bref, du Daredevil tout à fait classique. Bien fait, mais sans vraie valeur ajoutée.

Teen Titans - Year One : achat par curiosité, cette version réactualisée des premières aventures des Teen Titans originels pré-Crisis est finalement une bonne lecture. Amy Wolfram (déjà scénariste sur la série animée) et Karl Kerschl livrent un récit en six épisodes, moderne et dynamique, avec un humour qui ravira les fans des Teen Titans télévisés. Cette mini-série fait suite à la première rencontre des jeunes partenaires et couvre la véritable formation de l'équipe en 2008. Pas de VF à ce jour, mais ça diversifierait un peu l'offre DC en proposant un album destiné aux lecteurs de tous âges.

Étranges Aventures Pocket 1 : passons vite sur la nouvelle version de Venturesome Motes, quiapporte un éclairage différent sur l'histoire, ainsi qu'une utilisation plus poussée des ombres, mais n'est pas un inédit. Le récit de Robert Burke Richardson et Chris Malgrain devrait toutefois combler les amateurs d'archéologie et de légendes.

Le plat principal est quand même Lionhearts, entièrement réalisé par Chris Malgrain en 1996-1997. Cette BD mélangeant sport et super-héros à l'esthétique Image est restée inédite, suite à un procès entre l'éditeur qui l'avait commandée et le coloriste. On a donc droit à une intrigue où les surhumains sont employés comme joueurs de Powerball, tandis que certains décideurs aimeraient voir leurs pouvoirs utilisés à des fins plus utiles... sur un champ de bataille, par exemple. Si le dessin n'est pas encore complètement affiné, on reconnaît bien la patte de Chris Malgrain, avec des inspirations de Jack Kirby et John Byrne. Le concept est très bon, et on se plonge très facilement dans les aventures de ces "premiers super-héros européens" sportifs, grâce à de bonnes idées et un bon rythme. Le seul point négatif, c'est que cette très prometteuse aventure ne connaîtra pas de suite, du moins dans l'immédiat. Mais franchement, ce Pocket est une bonne lecture.

Spider-Man Classic 4 : parmi des épisodes très "classiques" dans leur forme et leur fond, on trouve la fabuleuse rencontre entre Spider-Man et Wolverine par Jim Owsley, et ça vaut son pesant d'or ! Peter Parker envoyé en Allemagne de l'Est pendant la Guerre Froide, avec intrigues politiques et réalité du terrain, c'est une histoire très intelligente qui ne se contente pas d'être bien documentée, mais aussi de toucher les personnages dans leur humanité. Dommage que le dessin soit trop grossier par endroits, mais ça ne gâche pas l'histoire.

Hexagon Universe 4/Dragut : les aventures modernes du pirate Dragut sont un sympathique dépaysement, entre comics et "BD de gare". On prend les flots le temps de cette cinquantaine de pages sans bouder son plaisir et sans les dialogues pompeux des petits formats d'origine.

Hexagon Universe 5/Dick Demon : version recolorisée du début de la série Dick Demon, parue dans Mustang à partir de 2002. C'est donc les épisodes de Jean-Marc Lofficier et Jean-Marc Arden qui sont proposés, dans un format agrandi. L'atmosphère lorgne pas mal du côté de la série TV Angel, et cette mise en bouche est agréable, même si ça n'avance pas vite. Le style kirbyesque d'Arden est efficace (même si trop dépouillé). Mais gros coup de gueule : pourquoi avoir fait refaire le lettrage par quelqu'un qui a d'énormes problèmes orthographiques ? Mes yeux ont saigné.

Strangers Universe 3/Starlock : après deux numéros consacrés à la réédition du crossover Zembla/Kabur, on passe aux choses sérieuses avec des récits inédits sur Starlock, le gardien banni que l'on peut voir dans Strangers. Premières rencontres avec Homicron et le Gladiateur de Bronze, batailles cosmiques... Un peu comme dans Marvel Universe, mais en plus old school, et c'est franchement pas désagréable. Du bon cosmique.

The Death-Defyin' Devil VS The Claw : une histoire trop courte revenant sur la bataille qui a opposé Daredevil et The Claw pendant la Deuxième Guerre Mondiale, l'occasion d'en dévoiler un peu plus sur eux et sur le passé de l'univers de Project Superpowers.

Shadowman 0 : avant Jack Boniface, il y avait Maxim Saint James, le Shadowman du XIXè siècle choisi par défaut. Une histoire de vaudou qui montre bien la diversité et l'étendue de l'univers Valiant de l'époque.

La revanche de Bane : le récit des origines de Bane est très bon, mais la mini-série Bane Of The Demon part trop vite dans la direction d'une annexe au crossover Contagion, ce qui est dommage car l'histoire n'a pas une vraie fin. Cependant, la rencontre Bane/Ra's al Ghul reste un bon moment.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Pottio © » Dim 07 Avr 2013, 20:06

Lu The Dark Knight Strikes Again, qu'est-ce que c'était mauvais. A tous ceux qui n'aiment pas le style Miller sur TDKR, vous allez vous saigner les yeux. C'est immonde, aucun sens du cadrage ni de la narration, un scénario qui tient sur un post-it. Aucun intérêt.
A mes yeux la vraie fin de l'univers DC c'est Kingdom Come.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Capitaine Albator » Mer 07 Aoû 2013, 20:38

Ah, il a fait partie de mes dernières lectures, celui-là. Et je confirme : Frank Miller prend des drogues dures, très dures. J'aurais regretté de l'avoir acheté séparément, heureusement qu'il est dans l'Absolute.

Autres lectures :

-Savage Dragon Archives 1 et 2 : un format identique aux Essential et Showcase des deux plus gros éditeurs US, soit environ 500 pages en noir et blanc. 50 épisodes de cette série qui n'a jamais réussi à percer en France, c'est le pied. Du super-héros avec de l'hommage, de la castagne, du feuilleton, de l'humour et une vraie évolution, on en trouve peu, et encore moins qui existent depuis 21 ans ! Du 100% Erik Larsen en noir et blanc, une bonne série qui n'est sûrement pas faite pour les albums cartonnés luxueux mais qui en donne pour son argent à tout bon amateur de comics mainstream.

-Luke Cage Noir : relecture, et ça confirme la première impression. Un récit classique mais bien ficelé et bien dessiné. On ne s'ennuie pas malgré le peu d'originalité du sujet.

-Amethyst, Princess of Gemworld (volume 1) : maxi-série en 12 épisodes, inédite en français. De l'heroic fantasy façon DC Comics, en Showcase, donc en noir et blanc. Un récit sympathique, des dessins plutôt réussis dans l'ensemble, mais une originalité un peu absente fait que le tout ne tire pas vraiment son épingle du lot. Après, ça change un peu de l'abondante production franco-belge, pour ceux qui en ont marre de Troy et qui ont déjà lu et relu les albums d'Aria (LA grande héroïne de fantasy du Vieux Continent !).

-Deadpool massacre l'univers Marvel : violence gratuite, humour pas drôle, scénario absent... Pour complétistes seulement.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Superboy » Mer 14 Aoû 2013, 16:05

Je me refais tous les X-Treme X-Men.
Avant, j'aurai classé comme ça: Xtreme X-Men, Exilés, X-Force.

Là, c'est X-Force, Exilés, X-Men. Trop de blabla dans cette dernière. Si cela un petit coté symap dans les vieilles séries là, c'es tun peu lourd. Cela reste une bonne lecture malgré tout.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Capitaine Albator » Ven 30 Aoû 2013, 22:14

-Punisher Noir : le Punisher réinventé dans les années 1930. Encore une fois une bonne réussite pour la gamme Noir, même si la motivation du mystérieux ennemi du début est assez floue. Un bon hommage au Punisher classique ainsi qu'au héros radiophonique The Shadow.

-Space Punisher (Marvel Saga) : réinvention spatiale de l'univers Marvel peinte par Mark Texeira. C'est plutôt superficiel mais très sympa.

-Iron Man Noir : Tony Stark devient Indiana Jones dans un récit qui n'est pas noir mais lorgne plutôt du côté des pulps d'aventure. Sympa, mais pas le meilleur de la gamme.

-Patriot (Avengers Extra) : l'histoire du troisième Captain America, Jeff Mace, de ses débuts de Patriote jusqu'à sa retraite. Karl Kesel a réussi à rendre une mini-série cohérente et complète sur un pan et une histoire méconnus de l'univers Marvel, donnant de l'épaisseur à des personnages jusque-là très secondaires. Une très bonne surprise.

-Batwoman 2 : JH Williams III laisse tomber le dessin, c'est déjà pas une bonne nouvelle. Le problème, c'est que l'intrigue n'avance pas franchement et est quelque peu confuse à suivre. Espérons que le tome 3 redressera la barre.

-X-Men - l'Ere d'Apocalypse 3 : pas évident de suivre cette saga sur plusieurs séries à la suite, sachant que les références sont assez compliquées, car on a du mal à se rappeler qui est allié de qui, qui est mort, etc. Lire X-Men Universe en même temps n'aide pas non plus à s'y retrouver, et la qualité est inégale d'une série à l'autre.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités