#39 "La Réparation"

Topics officiels des épisodes de Young Justice

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

#39 "La Réparation"

Messagede Darkcook » Mer 02 Jan 2013, 19:55

Le pitch, bien concis, est paru, signe que des surprises nous attendent encore!

Black Manta cherche à prendre sa revanche contre Miss Martian...
Dernière édition par Darkcook le Dim 27 Jan 2013, 16:40, édité 1 fois.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #39 "Fix"

Messagede Darkcook » Dim 27 Jan 2013, 16:07

Raaaaaaaah, trop bien, le meilleur épisode depuis Darkest!! :-D On revient enfin sur les personnages vitaux de la série et sur les problèmes de base, et les choses avancent pour de bon, sortent du marécage des secrets aliens... Superboy a dit ses quatre vérités à Nightwing, c'était jouissif! J'ajoute à cela que j'ai pris mon pied perso dès la première seconde avec le grand retour sous les projecteurs d'Artemis et de la voix éraillée et sarcastique de Stephanie Lemelin à haute dose! :-D

Lagoon Boy continue à passer pour le boyfriend tête à claques dans tous les sens du terme, m'étonnerait pas qu'il fasse long feu, et Green Beetle est effectivement plus que louche...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #39 "Fix"

Messagede Melgi » Dim 27 Jan 2013, 16:26

Depths: "What could go wrong?"
Fix: "How did it all go so wrong so fast?"

Artemis se retrouvant seule du côté obscur, elle ramène des renforts (ah non ? C'est pas comme ça que ça s’est passé ?).
Qui a rigolé pour la pub de la boisson de Reach ? :mdr:
Darkcook a écrit:Superboy a dit ses quatre vérités à Nightwing, c'était jouissif! J'ajoute à cela que j'ai pris mon pied perso dès la première seconde avec le grand retour sous les projecteurs d'Artemis et de la voix éraillée et sarcastique de Stephanie Lemelin à haute dose! :-D

Peux pas mieux dire.

Lagoon Boy m'irrite au plus haut point : ils sont en plein conflit, et môssieur fait sa crise de jalousie... Priorités, mon gars, priorités !
Je n'aime pas que le scarabée de Jaime soit silencieux... Ça sent le coup de "je vais te sauter dessus au moment où tu t'y attendras le moins".
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2010
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #39 "Fix"

Messagede Darkcook » Dim 27 Jan 2013, 16:39

Melgi a écrit:Qui a rigolé pour la pub de la boisson de Reach ? :mdr:


Moi aussi, tout en me réjouissant d'un nouveau morceau chanté en me demandant qui le reprendrait en VF. :mrgreen:

Ah et déjà que l'alternance de focalisation entre chacun des persos de l'équipe était appréciable dans la saison 1, je me rends compte qu'avoir multiplié par deux les effectifs permet une réelle variété. On avait le cast au complet au début (Impulse en moins) puis, chaque semaine, on a juste une poignée de quelques-uns, on oublie les autres, pour mieux les voir revenir, et ainsi de suite... Quitte à ce que certains soient plus explorés que d'autres, ne brillant que sur un ou deux épisodes (Tim Drake, Cassie) mais la saison n'est pas finie!
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #39 "The Fix"

Messagede Dohko Irving » Lun 28 Jan 2013, 00:42

Très bon épisode pour moi aussi, ça fait clairement plaisir d'avoir une bonne dose d'Artemis (et effectivement la voix bien sarcastique de la comédienne y contribue largement). Le schmilblick avance, on se recentre sur les personnages principaux, tout va bien :-D :mrgreen: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #39 "La Réparation"

Messagede Personne » Dim 29 Sep 2013, 09:01

Au début, j'ai trouvé la séquence où Artémis résume les épisodes précédents à la fois touchante et un peu "lourde". "Si vous attrapez la série en cours de route, voici ce qui s'est passé..." Quand même, je ne peux pas m'empêcher de l'admirer: elle est seule, perdue, inquiète et elle arrive quand même à aider Kaldur!

Melgi a écrit:Qui a rigolé pour la pub de la boisson de Reach ?


Ah, la pub! Hilarant!

Melgi a écrit:Lagoon Boy m'irrite au plus haut point : ils sont en plein conflit, et môssieur fait sa crise de jalousie... Priorités, mon gars, priorités !


Pour être honnête, j'ai un peu pitié de Lagoon Boy. Il est de plus en plus évident qu'il est le "mec kleenex" de Miss Martian, qu'elle ne sort avec lui que parce qu'elle ne supporte pas la solitude ou qu'elle voulait inconsciemment punir Superboy de l'avoir larguée. C'est vrai qu'il n'a pas vraiment un comportement approprié mais franchement, qui aurait envie de servir de "rebound boy"?

Détail intéressant, quand Artémis et M'Gann entrent dans le subconscient de Kaldur, on voit Tula qui épargne Artémis mais agresse Miss Martian, comme si elle agissait comme un "système immunitaire psychique". On a l'impression qu'Aqualad la considère encore comme la personne à qui il fait le plus confiance, même si elle est morte. Personnellement, j'ai trouvé ça très touchant.

Oh, et moi aussi j'ai craint le pire quand j'ai vu Blue Beetle qui annonçait qu'il n'entendait plus son scarabée...
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Young Justice

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités