#03 "La Bête noire"

Topics officiels des épisodes de Batman : La Relève

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
4
31%
*** Très bon
6
46%
** Bon
3
23%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

#03 "La Bête noire"

Messagede Superman » Lun 14 Juil 2008, 18:41

Image

La Bête noire [Black Out], 3e épisode de la série.

Inque, une jeune femme ayant subi une expérience génétique, a la faculté de changer facilement de forme. Engagée par Derek Powers, elle a pour mission de tuer Batman…

Vos avis, questions et commentaires...
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "La Bête noire"

Messagede Pottio © » Mar 15 Juil 2008, 20:16

Bon épisode qui introduit le personnage d'Inque avec Derek Powers qui veut se venger de Batman. J'ai cependant trouvé le tout un peu plat malgré quelques références au costume du Fantôme Gris et au pistolet réfrigérant de Mister Freeze (entre autres). Par contre, cet épisode est intéressant car il introduit la Batmobile (même si on pourrait plutôt la comparer au Batplane qu'utilisait autrefois Bruce) et qu'il nous montre enfin ce qu'est devenu Barbara Gordon (déjà mentionné dans le pilote). Bien mais pas inoubliable.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "La Bête noire"

Messagede Zakhiel » Mar 15 Juil 2008, 22:34

Episode important puisqu'il introduit des personnages incontournables dans Batman Beyond.
L'animation de Inque pendant les combats et franchement superbe !
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "La Bête noire"

Messagede Seth Cohen » Mer 27 Aoû 2008, 20:27

Episode assez mou mais introduisant quelques éléments nouveaux.

Inque est assez intéressante et les clins d'œil à la série d'origine sont assez sympas.

On découvre aussi comment Derek se cache après son accident.
Seth Cohen
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 3
Inscription: 21 Aoû 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "La Bête noire"

Messagede xghosts » Lun 01 Sep 2008, 23:19

J'aime cet épisode pour le côté "référence"!
Surtout lorsque Bruce enfile (partiellement) le costume du fantôme gris (j'en sautais sur mon fauteui!).
Et sa réplique concernant sa timidité m'a bien fait rire.
Après on aime ou n'aime pas Inque, même si je trouve qu'elle remplace plutôt bien Clayface/Gueule d'Argile.

Par contre, petite question :Terry tutoies Bruce à plusieurs moments durant la bataille, et il me semble que c'est la seule fois dans la série (je peux me tromper, je suis seulement en train de me repasser mes vieilles VHS que je n'ai pas vu depuis longtemps!). Est-ce une erreur VF, ou un effet voulu ?
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "La Bête noire"

Messagede Darkcook » Mer 12 Nov 2008, 02:14

Continuant mon chemin dans la série dans l'ordre et surexcité par l'arc Blight (Coup de foudre pour ce vilain dans le pilote!), je découvre un vilain tout aussi excitant ici, Inque, sorte de substitut futuristique classieux de Clayface (Timm l'avoue lui-même dans le Modern Master), qui mène à des combats très réussis. Evidemment, les nombreux clins d'oeil de la Batcave faisaient sourire, le meilleur étant celui du Fantôme Gris, véritable hommage au héros de Bruce.

Je frétille d'impatience pour la suite des épisodes avec Derek Powers! :-D La scène dans son véhicule avec Inque est un hors d'œuvre qui m'a mis en appétit...
Dernière édition par Darkcook le Mer 12 Nov 2008, 10:19, édité 1 fois.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "La Bête noire"

Messagede Wondergirl » Mer 12 Nov 2008, 08:41

Episode que j'avais adoré. Comme il a déjà été dit plus haut, de nouveaux personnages sont introduits, l'univers se met petit à petit en place, un vrai régal ! :-D
On en apprend plus sur Derek, un bon vilain. Superbe scène dans la voiture. Personnellement, j'ai croché au personnage d'Inque. Les effets sont maîtrisés et rendent bien à l'écran. Le combat est superbe.
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "La Bête noire"

Messagede BatCaptain » Mar 02 Déc 2008, 11:09

Très bon épisode ! Sympa à regarder !

Inque est pas mal du tout, ça fait un bon nouveau "Bat-Vilain" qui a du potentiel, et puis que dire de Powers, la scène dans la voiture est magistrale, tout comme celle avec le téléphone !

J'aime beaucoup les premiers combats de Batman II, on voit qu'il a encore beaucoup à apprendre le petiot, mais il se débrouille déjà pas trop mal ...

Bon le coup de la Batmobile pour entrer dans la Batcave, je l'ai senti venir mais un truc de dingue !
S'en suit un très beau combat, Bruce en fantôme gris c'est quand même du lourd, Terry qui le sauve, voir tous les trésors de Batman (j'ai vu qu'il avait même la tenue du Chapelier, dingue !) et puis à un moment on s'demande même s'ils ne vont pas y rester nos deux héros, bref que du bon !

A noter le final sympatique, Bruce téléphone à Barbara et on comprend y'a un nouveau Batman dans la place, ce qui semble laisser Barbara perplexe ... :mrgreen:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "La Bête noire"

Messagede Darkcook » Mar 02 Déc 2008, 12:01

Ces premiers épisodes me rappelent vraiment ceux de STAS... On commence la série avec à la fois appréhension et curiosité, et chaque épisode nous émerveille avec des éléments simples faisant écho aux précédentes séries de Timm qu'on adore, avant de prendre progressivement sa propre identité.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "La Bête noire"

Messagede Wondergirl » Mar 02 Déc 2008, 12:37

Très bien résumé Darkcook. :wink:

BatCaptain a écrit:S'en suit un très beau combat, Bruce en fantôme gris c'est quand même du lourd, Terry qui le sauve, voir tous les trésors de Batman (j'ai vu qu'il avait même la tenue du Chapelier, dingue !) et puis à un moment on s'demande même s'ils ne vont pas y rester nos deux héros, bref que du bon !


Ah, mais oui, bien sûr! Il faut dire que la dernière fois que j'ai vu cet épisode, je ne connaissais pas encore le Fantôme Gris. Maintenant que je te lis (et que je connais le personnage), ça fait tilt dans mes souvenirs.
:-D
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "La Bête noire"

Messagede SuperBat » Mer 03 Déc 2008, 07:00

:lol: Donc tout ce temps tu avais cru à un trip Super-jardinier masqué ? :langue:

Ahh, c'est sur, les combats dans la Batcave, ça en jette ! Faut dire, c'est tellement rare (quoique si on reste au sein du DCAU, finalement... Entre ODRAH, le GCPD, le seigneur justicier ou encore les hommes-faucons...)
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "La Bête noire"

Messagede Arkaron » Sam 19 Sep 2009, 23:27

L'aspect glauque et crade est exacerbé ici, tant dans l'ambiance que dans l'action, d'autant que la musique s'oriente encore plus vers le cyber-punk couillu. L'utilisation des pouvoirs d'Inque est assez recherchée et les références sont sympas. Un épisode parfait quoi.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "La Bête noire"

Messagede Firestorm » Mar 10 Nov 2009, 19:12

Très bon épisode mais pour l'introduction de certains éléments (la Batmobile, Barbara) et les clins d'oeil au bon vieux temps (Lucius Fox, La salle des trophées et le pistolet de Mr. Freeze), mais certainement pas grâce à Inque qui pour moi n'est plus, ni moins qu'une sous Clayface.

J'ai voté très bon à cet épisode quand même et, bon sang, voir Derek Powers entrain de "muer" ça en jette un max.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "La Bête noire"

Messagede SuperBat » Ven 11 Juin 2010, 01:12

La musique de cet épisode est partiellement disponible sur le CD "Batman Beyond Original Soundtrack" (pistes 7 "Batman Chases Inque" et 13 "Inque Escapes"), hélas quasi-introuvable de nos jours.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "La Bête noire"

Messagede Chernabog » Mer 08 Sep 2010, 14:56

Très bon épisode. Derek est toujours aussi réussi et Inque est un très bon personnage hérité de Clayface. La relation entre Bruce et Terry est savoureuse. L'épisode est bourré de clins d'œil en tous genres, pour notre plus grand plaisir.
Dernière édition par SuperBat le Ven 10 Sep 2010, 22:58, édité 1 fois.
Raison: Très, clins d'oeil en tout genre
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "La Bête noire"

Messagede Roméo » Jeu 26 Jan 2012, 17:48

Vers la 18 ème minute. Au poste de police, avec les Jokerz on peu voir un homme habillait comme le Pingouin.
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "La Bête noire"

Messagede wayne-powers » Mar 12 Fév 2013, 19:26

Episode saisissant ! Meme si Powers n' intervient pas sous sa forme du Fléau ! Le combat dans la Batcave en dit grand, quel plaisir de retrouver le pistolet de Mr Freeze qui a servi à neutraliser Inque ! En revanche, ça m' a parut bizarre que Terry tutoies Bruce. :mdr:
Passer 11 articles à la caisse prevue pour 10 articles maximum, elle l' a bien cherché !

( Joker dans " The Batman ", episode mort de rire. )
wayne-powers
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 175
Inscription: 26 Oct 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Batman Beyond

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités