#49 "La Vengeance du Sphinx"

Topics officiels des épisodes de The Batman

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent !
6
29%
*** Très bon
3
14%
** Bon
8
38%
* Pas mal mais faible
4
19%
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 21

Messagede Pottio © » Sam 19 Mai 2007, 18:17

Sympa mais vraiment sans plus on n'est jamais touché par la jeunesse du Sphinx avec le coup classique du père moyen un peu stupide sur les bords. Et puis les flash-backs ne sont pas si nombreux que ça. Par contre si vous voulez refaire la déco de votre maison appelez le Sphinx ! ^^
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede goleo » Lun 28 Mai 2007, 15:01

Bon épisode et en plus le Riddler est l'un de mes méchants préférés, donc ça m'a fait du bien de le revoir.
goleo
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 28 ans
Messages: 141
Inscription: 04 Mai 2007
Localisation: Île de france
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nower » Dim 16 Sep 2007, 11:18

Mis à part un costume Schumacherien et une voix crécelle ridicule propre désormais à tous les mauvais méchants de séries animées, le Sphynx a quelque chose de sympa dans cette histoire. Le flashback, son histoire avec son associée est assez sympa. Pour une fois, l'objet du délit (les bio-disques durs externes) ne m'écoeure pas par son manque de crédibilité.

Bon, faut pas pousser, Nygma est quand même un naz en collant de plus qui s'acharne à montrer qu'il sait davantage faire des acrobaties et utiliser sa canne plutot que de faire preuve de génie. The Batman continue de pêcher par trop plein de clichés et caricatures mais, petit à petit, la série évite les pièges dans lesquels elle tombait si facilement au début et fait preuve d'imagination.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede wayne-powers » Mar 12 Fév 2008, 22:15

Je retiens ces énigmes mythique de l'épisode :

- Ça peut se cuisiner, ça peut se raconter, on peut en mettre le dindon et ça fait souvent rire ... De quoi s'agit-il ? Une farce.

- Quel est le mot qui s'écrit en quatorze lettres et que tout le monde prononce incorrectement ? Incorrectement.

Mais surtout ces répliques :

- J'ai donc une énigme facile à te soumettre : Qu'est-ce que j'ai à perdre ??

Là, le Sphinx essaie de frapper Batman, ce dernier l'évite et il lui décoche un super coup de poing, et là il réplique :

- Est-ce que ça te convient comme réponse ?

Accents donnés par CapAl
Dernière édition par wayne-powers le Jeu 12 Mar 2009, 19:11, édité 1 fois.
Passer 11 articles à la caisse prevue pour 10 articles maximum, elle l' a bien cherché !

( Joker dans " The Batman ", episode mort de rire. )
wayne-powers
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 175
Inscription: 26 Oct 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #49 "La Vengeance du Sphinx"

Messagede BatCaptain » Ven 25 Juil 2008, 14:16

Comme me l'avait conseillé E.Nigma, j'ai regardé cet épisode !!!

Seul problème, je n'ai pu le voir qu'en VO ...

Et comme vous le dira Capitaine Albator, chez moi ça peut poser problème !!! :lol:

En conclusion, j'ai compris que la moitié de l'épisode, mais en tout cas les images sont très très belles ... :mdr: :fou: :pleu:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #49 "La Vengeance du Sphinx"

Messagede wayne-powers » Jeu 12 Mar 2009, 19:13

Sans aucun doute mon episode préféré de la saison 4, dejà qu' on voit pas souvent le Sphinx.

J' ai bien aimé le flashback quand Gordman est piegé dans sa propre maison par Nygma, suivi de l' intervention de Batman. :)
Passer 11 articles à la caisse prevue pour 10 articles maximum, elle l' a bien cherché !

( Joker dans " The Batman ", episode mort de rire. )
wayne-powers
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 175
Inscription: 26 Oct 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #49 "La Vengeance du Sphinx"

Messagede SuperBat » Dim 14 Mar 2010, 00:13

Diffusé sur France 4 en Février 2010.

Avec les Voix Originales de:
Rino Romano : Batman / Bruce Wayne
Evan Sabara : Robin / Dick Grayson
Robert Englund : Riddler
Brooke Shields : Julie
Bob Gunton : Le Doyen de l'Université
Daryl Sabara : Harris
Lex Lang : L'Homme Mystère


Version Française : Dubbing Brothers
Adaptation : Michel Berdah
Direction Artistique : Céline Krief

Avec les Voix de:
Adrien Antoine
Alexis Tomassian
Jacques Ciron
Pierre Hatet
Jean-Claude Sachot
Philippe Peythieu
Chantal Baroin
Edwige Lemoine
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #49 "La Vengeance du Sphinx"

Messagede Darkcook » Dim 14 Mar 2010, 13:16

Sphinx oblige, n'avons-nous pas aussi Patrick Préjean?
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #49 "La Vengeance du Sphinx"

Messagede SuperBat » Dim 14 Mar 2010, 19:14

Si, bien sûr, mais les crédits que je reproduis sont ceux affichés à l'écran. Et si les VO et l'Adaptation sont bien propres à l'épisode, les voix françaises créditées sont hélas les mêmes pour toute la saison.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #49 "La Vengeance du Sphinx"

Messagede wayne-powers » Mar 12 Fév 2013, 20:16

Troisième apparition de l' Homme mystère. ( Il est rare dans la série, dites donc ! ) On comprend mieux ses intentions après explications de sa part et histoire de son passé. Cependant, je ne ferais pas appel à lui si je souhaite redécorer ma maison ! :mrgreen: :wink:
Passer 11 articles à la caisse prevue pour 10 articles maximum, elle l' a bien cherché !

( Joker dans " The Batman ", episode mort de rire. )
wayne-powers
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 175
Inscription: 26 Oct 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #49 "La Vengeance du Sphinx"

Messagede Firestorm » Ven 21 Avr 2017, 22:06

Toujours dans mon exploration des épisodes de l'Homme Mystère, j'ai été très touché par l'origin story qui est ici donnée au Sphinx. Il apparaît comme une personne profondément altruiste. Il cherche à rendre les autres intelligents contrairement à ses origines dans BTAS où le type se sent supérieur aux autres même avant de devenir un criminel. La trahison dont il est victime n'en est ainsi que plus triste. J'ai éprouvé beaucoup d'affection pour Nigma tel qu'il est décrit dans cet épisode. Et puis j'ai adoré le concept de la maison piégée dans laquelle il faut résoudre chaque énigme avant de passer à la suivante pour s'en sortir.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #49 "La Vengeance du Sphinx"

Messagede SuperBat » Sam 22 Avr 2017, 16:40

Comme quoi, côté inspiration Saw, les jeux Arkham n'ont rien inventé!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes The Batman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités