#13 "Le Retour"

Topics officiels des épisodes de Green Lantern TAS

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

#13 "Le Retour"

Messagede Dohko Irving » Sam 26 Mai 2012, 20:58

Hal Jordan, Kilowog et Razer sont les seuls à pouvoir sauver les Gardiens, pris d'assaut par Atrocitus, mais pour cela ils doivent d'abord trouver un moyen de combattre l'armada des Red Lanterns et de retourner sur Oa...

Final de la saison 1, ce fût un épisode dans la moyenne haute de la série, bien que je m'attendais à un dénouement plus tragique, vu les rumeurs qui indiquaient la disparition
des Gardiens.


Qu'à cela ne tienne, ces 20 minutes furent très plaisantes, Kilowog et Hal ayant décidé de se la jouer épique pour sauver l'univers...on notera les apparitions préparées/attendues/bien kiffantes de
Saint Walker en Blue Lantern, de Mogo et aussi des Zamarons. En bonus on a la semi-concrétisation prévisible de la romance Razer/Aya.

En gros, et contrairement à Young Justice, toutes les graines plantées tout au long des 12 épisodes précédents ont eu leur conclusion, sauf
pour l'exil de Ganthet
, mais j'en reparlerai dans un topic bilan ultérieurement.

ps : je n'ai aucune idée de quand démarrera la saison 2, wait and see :heu: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #13 "Le Retour"

Messagede Darkcook » Dim 03 Mar 2013, 13:13

Fin de story-arc assez épique... Bien cool de rassembler tous les Corps introduits jusqu'à présent et de rétablir le dialogue. Zilius Zox me fait bien rire depuis plusieurs épisodes, l'intonation de Jean-Claude Donda, qu'il ressort de certains persos de la Bande à Picsou, y contribue, je dois dire...

Heureux également que le rapprochement entre Razer et Aya ne soit pas que le fruit de mon imagination. :mrgreen:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #13 "Le Retour"

Messagede SuperBat » Dim 03 Mar 2013, 13:56

Eh bien pour ma part je le regrette bien, moi qui trouvais déjà rien mauvaise rien que l'idée de lui donner un corps!
Concernant l'épisode en lui-même, rien à redire, ça valait le coup d'attendre :ok: excellent de bout en bout (le suivant tout autant, après pour les trois autres ça s'essouffle)
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #13 "Le Retour"

Messagede Chernabog » Dim 31 Mai 2020, 00:38

Et donc le grand final !

L'intensité épique est là (Mogo en mode Death Star, yeahhh :banane: ), l'émotion aussi et la pirouette scénaristique pour amener Hal et Razer sur Terre est plutôt bien trouvée et on apprécie là encore que la série ait une bonne continuité au fil des épisodes.

Par contre j'ai trouvé la fin un peu expéditive et facile (le revirement de la tête de c*n Appa Ali Apsa aurait pu être mieux amené notamment) et je trouve aussi que ça manque d'une conséquence dramatique réellement marquante
(pour le dire plus clairement, une mort aurait été la bienvenue, même le grand méchant survit quoi...).


Bref, j'ai bien aimé mais je suis resté un poil sur ma faim quand même. Après, je n'oublie pas que ce n'est qu'un "demi-final" !

Côté VF, je découvre donc le résultat du remplacement du regretté Marc Alfos et c'est amplement satisfaisant. Evidemment, personne ne sera dupe du changement (quelle idée aussi de ne pas avoir doublé la "saison" entière d'un bloc...) mais Paul Borne est vraiment convaincant et dans la même veine que son prédécesseur.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #13 "Le Retour"

Messagede Benco » Ven 05 Juin 2020, 01:35

Chernabog a écrit:
(pour le dire plus clairement, une mort aurait été la bienvenue, même le grand méchant survit quoi...).

Si : Marc Alfos :(
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #13 "Le Retour"

Messagede Chernabog » Ven 05 Juin 2020, 14:50

Oui, hélas... :sad:
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Green Lantern

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron