Doublage VF Batman : L'Alliance des Héros

Batman: The Brave and the Bold (2008-2011)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: Doublage VF Batman : L'Alliance des Héros

Messagede Darkcook » Sam 04 Mai 2013, 13:54

Mr Hawk/Captain Cold a écrit:Alfred (pour une, oui j'ai bien dit, une réplique !)


Ah, ben les notes de Rémi avaient raison! :mrgreen:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Batman : L'Alliance des Héros

Messagede Mr Hawk » Dim 05 Mai 2013, 15:33

#53 "Le Grand Retour du Pleureur"
Emmauel Garijo : Tuftan, le Pleureur
Alexis Tomassian : Kamandi
Marc Perez : le Misfit, Bulletman
Xavier Fagnon : le Joker
Philippe Peythieu : Fisherman
Thierry Murzeau : reporter

#54
Kelvine Dumour : M'yri'ah
Céline Melloul : K'hym

#55 "La Nuit des Batmen"
Michel Vigné : Vigilante
Marc Perez : Deadshot, le Cavalier, Batman grosse tête
Thierry Murzeau : Baby Face, Killer Croc
Et pour le reste, des reprises que j'ai la flemme de noter.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Batman : L'Alliance des Héros

Messagede Mr Hawk » Mar 07 Mai 2013, 15:44

#56 "Un ennemi nommé Star Sapphire"
Vincent Ropion : Steve Trevor, Hal Jordan / Green Lantern
Kelvine Dumour : Baronne Paula Von Gunther, Georgette Taylor
Delphine Braillon : Wonder Woman, Carol Ferris, Star Sapphire
Michel Vigné : Tatoo Man
Thierry Murzeau : Major Disaster
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Batman : L'Alliance des Héros

Messagede SuperBat » Mer 08 Mai 2013, 15:18

Premier post mis à jour grâce aux panneaux des 9ers épisodes de la saison 3, qui nous apportent enfin Delphine Braillon, Kelvine Dumour, Emmanuel Jacomy, Yoann Sover, Véronique Augereau, Sauvane Delanoë, Céline Melloul, Anne Rondeleux et Sophie Arthuys!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Batman : L'Alliance des Héros

Messagede Mr Hawk » Mer 08 Mai 2013, 18:13

Ma conscience professionnelle m'intime de dresser la liste des non crédités et ce même après avoir rageusement élaboré les fiches ébauches telle une âme en peine.

#58 "Vengeance temporelle"
Marc Perez : Hellgrammite
Jérôme Pauwels : Creeper
Philippe Peythieu : Martian Manhunter, robots d'Equinox, centurion

#59 "Deux Atomes pour le prix d'un"
Daniel Beretta : Aquaman (chant)
Barbara Beretta : Mera
Jackie Berger : Arthur Jr.
Thierry Murzeau : Black Manta

#60 "Le Triumvirat de la terreur"
Thierry Murzeau : Amazo
Véronique Augereau : Hippolyta
Jacques Ciron : Alfred
Alexis Tomassian : Prez Rickard

#61 "Mes premiers pas avec Batman"
Sophie Arthuys : Ruby Ryder
Michel Vigné : la Mitraille (anciennement Dupied Lataloche)
Le Fantôme de l'Espace ayant été doublé par Roger Carel, quel dommage de ne pas avoir fait appel à son remplaçant officiel depuis son départ à la retraite, J-C Donda.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Batman : L'Alliance des Héros

Messagede SuperBat » Mer 08 Mai 2013, 19:44

Mr Hawk/Captain Cold a écrit:#60 "Le Triumvirat de la terreur"
Thierry Murzeau : Amazo
Ahh, exact, moi qui m'apprêtais à souligner le caractère historique de cet épisode dénué du trio infernal, y en a quand même un qui a eu une ligne...
Pour la chanson de Beretta, ce n'était donc que partie remise, et j'ai envie de dire tant mieux car ça augmente mon capital sympathie pour cet épisode et la séquence en question, là où celui de Vigilante n'avait rien à sauver, se résumant justement à ce statut de musical number.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Batman : L'Alliance des Héros

Messagede Darkcook » Mer 08 Mai 2013, 21:53

Sans vouloir te spoiler, il y en a encore une autre à venir! Et vu que c'est encore Aquaman...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Batman : L'Alliance des Héros

Messagede SuperBat » Mer 08 Mai 2013, 22:17

Tant mieux! Vive Aquaman! Plus d'Aquaman!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Batman : L'Alliance des Héros

Messagede Mr Hawk » Dim 12 Mai 2013, 11:45

Je me contenterai une fois zencore de faire état des non crédités.

#62 "Dénué de pouvoir"
Philippe Peythieu : El Gaucho
Jean-Claude Donda : Mousquetaire
Michel Vigné : Legionary
Sophie Arthuys : Kyle
Thierry Murzeau : Grundy
Daniel Beretta : Aquaman (chant)

#63 "Conflit de générations"
Xavier Fagnon : Joker
Michel Vigné : Mr Freeze
Thierry Murzeau : Grundy
Jérôme Pauwels : Captain Marvel
Mark Lesser : Guy Gardner
Philippe Peythieu : Dr Mid-Nite
Jean-Claude Donda : Starman, Green Lantern / Alan Scott

#64 "Quatre vedettes spectaculaires !"
Jean-Claude Donda : Captain Boomerang
Philippe Peythieu : Mirror Master, Velcro (le vampire)
Thierry Murzeau : Owen, Lucky (la créature de Frankenstein)
Céline Melloul : Fiona, Rhodes (la gorgone)
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Batman : L'Alliance des Héros

Messagede Mr Hawk » Dim 19 Mai 2013, 10:42

Terminons-en si vous le voulez bien avec les rôles non crédités de cet ultime épisode,

#65 "La Fin !"
Edgar Givry : Abraham Lincoln (un dernier arrivé de prestige s'il en est, retrouvant comme il se doit Ted McGinley)
Sophie Arthuys : Helen, Kiki, le fils
Marc Perez : bat-luge, annonceur, producteur
Thierry Murzeau : le père
Emmanuel Garijo : Punchichi
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Batman : L'Alliance des Héros

Messagede Darkcook » Dim 19 Mai 2013, 11:01

Ah yes!! :-D Il faut que je voie ça...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Batman : L'Alliance des Héros

Messagede Mahmad » Dim 19 Mai 2013, 12:51

Enorme, je ne penserai pas que la direction irai retrouver quelqu'un ayant réellement doublé Ted McGinley. Là pour le coup, chapeau bas.
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Batman : L'Alliance des Héros

Messagede SuperBat » Dim 19 Mai 2013, 17:48

J'ai reconnu le Macgyver sans problème mais j'avoue m'être posé la question de savoir si c'était effectivement la VF officielle de l'acteur VO ou s'ils avaient juste pris un guest à la voix célèbre...
Bien joué donc.

Sinon, par anticipation je m'étais demandé pour Ambush Bug qui de Mark Lesser ou de Marc Perez y aurait droit, eh bien ils ont su me surprendre avec E. Garijo, qui n'en est pas moins très approprié.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Batman : L'Alliance des Héros

Messagede Chernabog » Jeu 11 Jan 2018, 01:22

Pas loin de 5 ans après, remontons ce topic ^^ (et pas de raison de ne poster que sur Facebook)


Concernant le film cross-over avec Scooby-Doo, tout juste sorti, voici le carton de doublage fourni par "routin" sur Planète Jeunesse :

https://img15.hostingpics.net/pics/6583 ... scooby.jpg

Le même "routin" nous informe aussi que Emmanuel Garijo reprend Plastic Man, de même pour Philippe Peythieu sur Martian Manhunter.


Tous les personnages retrouvent leur voix de la série si je ne m'abuse et on a de la reprise historique pour Clayface et, surtout, Bullock ! D'autant plus réjouissant pour ce dernier après les deux frustrations de Arkham Origins (surtout que c'était bien la voix du DCAU en VO...) et de The Killing Joke !
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Batman : L'Alliance des Héros

Messagede MetaLion » Jeu 11 Jan 2018, 15:17

Tout bonnement génial ce casting! Je pensais pas qu'un film Scooby-doo me ravirai autant. :-D

Un énorme merci à Routin et à Mme Bachelet/au studio.
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Batman : L'Alliance des Héros

Messagede Mr Hawk » Dim 21 Jan 2018, 20:56

Emmanuèle Bondeville : Catwoman, présentatrice
Philippe Peythieu : Killer Croc ?, le Pingouin
Edwige Lemoine : la serveuse
Rody Benghezala : professeur Milo (heureusement qu'il y avait le carton car la proximité avec Thierry Desroses est troublante)
Emmanuel Garijo : Leo Scarlett, le garde d'Arkham
Mathias Kozlowski ? : Dr Wade Magny (pas Marc Perez en tout cas)
Xavier Fagnon : le Joker
Gilles Morvan : journaliste
Je crois que Michel Vigné fait également des voix additionnelles (et des caisses^^).

On ne peut qu'apprécier l'initiative de Danièle Bachelet de revenir aux premiers choix de Céline Krief sur Catwoman et Clayface (qu'elle n'avait pas eu forcément raison d'abandonner) et pour pas grand-chose avec ça et si on sent un peu le poids des années chez Gilbert Lévy, il retrouve plutôt bien ses marques sur Bullock (plus que sa dernière dans le film Batwoman, où j'ai souvenir que ça forçait un peu la grosse voix), d'autant plus appréciable après les coches manqués susmentionnés (auxquels on peut ajouter DC Universe Online qui avait trouvé le moyen de lui filer ni une, ni deux mais trois voix). À propos de marques, Xavier Fagnon n'a guère l'air de retrouver les siennes, ce qui fait un Joker plus reposant mais un peu terne.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Batman : L'Alliance des Héros

Messagede Chernabog » Ven 02 Fév 2018, 19:41

Globalement d'accord avec l'avis de mon VDD. VF très bien menée et fidèle à la série à 2-3 voix et traductions de noms prés. Et ce plaisir de fanboy absolu avec le retour de Gilbert Lévy qui se glisse à nouveau sans problème sur son rôle culte ! Et en effet, Vigné se déchaîne (je pense moi aussi qu'il est derrière une large partie des figurants) ! :lol:

J'étais curieux de voir si la relative surexploitation de Perez allait se remarquer, surtout que ses trois personnages sont plusieurs fois ensemble, mais ça passe assez bien au final.
Et ça rend la révélation finale sur Nigma d'autant plus ironique ^^ Dommage par contre pour le "bug" concernant Wade Magny (à moins que ce soit pareil en VO ?) mais bon, c'est pas dramatique et au moins, même pour un voxophile, ça permet de ne pas vendre la mèche !
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Batman : L'Alliance des Héros

Messagede MetaLion » Sam 03 Fév 2018, 16:39

C'est vraiment une VF que j'ai grandement apprécié, tout le monde retrouve son rôle et s'en donne à coeur joie! Michel Vigné indétronable, Adrien Antoine re-double Batman parfaitement comme s'il n'y avait eu aucune coupure et c'est génial de l'entendre, Gilbert Lévy est absolument parfait pour son retour en Bullock (par contre le design du visage laisse à désirer :heu: ), j'ai aussi beaucoup aimé la voix de Catwoman et pour finir mention spéciale à Gilles Morvan parce que j'ai été très content de l'entendre dans du DC et c'est une bonne idée d'avoir eu deux comédiens différents pour Crimson Cloak et Clayface.

Je confirme pour Kozlowski en Dr Wade Magny, il module sa voix comme s'il se pincé le nez mais c'est trop ressemblant, j'ai tout de suite pensé à lui aussi. Oh et bien heureux d'avoir réentendu K. Dumour aussi. :-D

J'en redemande de cette direction artistique et de cette équipe!
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Batman : L'Alliance des Héros

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron