#53 & 54 "Le Fils prodigue"

Topics officiels des épisodes de Superman TAS

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent !
10
63%
*** Très bon
2
13%
** Bon
1
6%
* Pas mal mais faible
1
6%
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
2
13%
 
Nombre total de votes : 16

Re: #53 & 54 "Le Fils prodigue"

Messagede Chernabog » Mar 01 Fév 2011, 18:41

Seulement une page de commentaire pour un tel double-épisode !! Il faut que je répare cela ! :mrgreen:

Une fin magistrale pour la série, faisant sans difficulté jeu égal avec Centrale Nucléaire.

Dés le départ, j'ai réellement été supris de voir "Kal-El" dans le costume (j'ai réussi à pas me faire spoiler, yeay ! :twisted: ) et sous les ordres de Darkseid. Outres allusions savoureuses des trois filles ( :langue: ), la scène avec les images "détournées" est exellentissime.

Le reste de la première partie est tout bonnement épique et nous permet de retouver un Luthor peu présent durant cette dernière saison mais en pleine forme ici. Supergirl est toujours très sympathique (exellent le coup des robots !).

La seconde partie met à l'honneur Loïs qui a droit à ses 10 minutes de gloire, au détriment de Hamilton, trompé par les apparences et faisant une dernière apparition placée sous le signe du gachis (pas en terme de qualité mais de constat psychologique).

Que dire du combat contre Darkseid ? En un seul mot: TITANESQUE. Encore une fois charismathique à en mourir (et toujours magistralement doublé par feu Marc De Georgi) et ce même lorsqu'il est vaincu. La scène avec les esclaves est bien entendu très forte et la réplique finale du monstre m'a marqué à jamais: "Je suis beaucoup de choses Superman, mais ici je suis un dieu".


Et enfin, une magnifique scène de fin, à la fois douce et amère, offrant une conclusion ambigue à la série, tendant la perche à ses successeurs.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #53 & 54 "Le Fils prodigue"

Messagede Blazing LionHeart » Jeu 08 Déc 2011, 15:44

Quand je pense que le final a été diffusé avant les USA puisque qu'ils ont été diffusé en Novembre - Décembre 99 sur France 3 alors qu'aux States ils ont été diffusé en 2000.
Comment çà se fait, y avait t'il quelque chose aux USA pour que les deux derniers épisodes soient diffusés en retard?
Blazing LionHeart
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 40 ans
Messages: 349
Inscription: 16 Oct 2011
Localisation: Balamb Garden University
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #53 & 54 "Le Fils prodigue"

Messagede Riploume » Dim 28 Juil 2013, 01:42

Dans la première partie, j'ai cru reconnaître une des journalistes de Gotham que l'on doit voir dans TNBA (à vérifier).
Image

Egalement le retour de cet homme mystérieux ...
Image

Et enfin, là j'hésite : Arthur Reeves
Image
ou J. Carroll Corcoran ?
Image
Image
À Suivre ...
Riploume
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 745
Inscription: 23 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #53 & 54 "Le Fils prodigue"

Messagede SuperBat » Dim 28 Juil 2013, 05:18

Riploume a écrit:Dans la première partie, j'ai cru reconnaître une des journalistes de Gotham que l'on doit voir dans TNBA (à vérifier).
Image

Je penserais plus à Sroya Bashir (JLU).
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #53 & 54 "Le Fils prodigue"

Messagede Riploume » Dim 28 Juil 2013, 16:27

J'pensais plus à elle (la capture provient de l'épisode "Le Jour du jugement") :
Image

Mais effectivement, je pense que nous parlons de la même personne. :wink:
À Suivre ...
Riploume
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 745
Inscription: 23 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes Superman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron