#10 "Sacrifice"

Topics officiels des épisodes de Beware The Batman

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

#10 "Sacrifice"

Messagede Dohko Irving » Dim 29 Sep 2013, 10:41

Lorsque la ligue des assassins se fait dérober un précieux chargement par Anarky, Lady Shiva n'a d'autre choix que de dérober un virus mortel en échange de son bien...

Excellent épisode très bien rythmé, avec le retour tant attendue d'Anarky (à quand la tenue rouge? parce que franchement le blanc je m'y fais pas :langue: ) et de son thème musical si agréable à l'oreille :mrgreen: .
Notre ami est toujours aussi dingue et joueur, j'ose à peine imaginer comment agirait le Joker dans cette série pour se distinguer :twisted: .

On avance légèrement dans le fil rouge, puisque l'épisode confirme ce que je pensais depuis l'épisode 4, à savoir que
Lady Shiva n'est qu'un lieutenant, une chef intérimaire...le vrai maître de la ligue des assassins est et restera Ra's Al Ghul. J'imagine que d'ici la fin de la saison, le vieux Ra's aura trouvé un puits de Lazare. Sinon, à quand l'arrivée de Talia :wink: ?


Enfin, le rapport de force est clairement établi, Lady Shiva se faisant battre à la régulière par Batman.
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [BTB] #10 "Sacrifice"

Messagede Darkcook » Mar 01 Oct 2013, 10:16

Anarky est insupportable!! :mrgreen: J'aime bien comment les divers commentaires des personnages reflétaient en direct la réaction du spectateur, aussi avec le flic qui voit Lady Shiva assommer Batman! :lol:

L'épisode m'a pris au dépourvu, je pensais que le précédent avait initié un double-épisode, et non, on garde Cypher et Jason Burr bien au frais pour plus tard, c'est peut-être mieux... Et on introduit ENFIN Ra's. Oui, on savait tous que Lady Shiva n'était que le grain de sable qui cache le désert (j'ai entendu cette expression dans Tintin je crois :mrgreen: ), et on attendait tous Ra's (surtout avec Lance Reddick casté)... Dès qu'Anarky a commencé à s'adresser à la caisse, ça devenait presqu'une évidence.

J'ai presque cru au sacrifice de Katana alors que ça aurait été une décision créative archi-prématurée, si elle devait avoir lieu...

Comme d'hab, Wiedmann nous régale, et c'est vraiment cool que la Ligue des Assassins soit là pour convoquer ses instrus asiat-oriento-mystiques.

Supporter Anarky encore plusieurs épisodes, ça va être dur par contre. J'ai TOUT oublié de l'épisode 3, c'est dire à quel point il m'a marqué...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [BTB] #10 "Sacrifice"

Messagede Dohko Irving » Mar 01 Oct 2013, 10:28

Oh ben ce qu'il y avait à retenir était dans la petite séquence "précédemment dans BTB" en fait. A savoir qu'Anarky est un envoyé du chaos, qu'il est l'opposé de Batman, chevalier noir, chevalier blanc, bla bla bla, tout ça :mrgreen: .

A noter que pour un fan des Experts (CSI) comme moi, c'est un plaisir de découvrir Wallace Langham dans un autre registre. Il fait des merveilles sur Anarky :wink: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [BTB] #10 "Sacrifice"

Messagede Darkcook » Mar 01 Oct 2013, 11:33

Oui, je me suis souvenu de cette scène lors du résumé, mais le reste concernant le perso, c'était le flou total!

C'est vrai qu'il a un côté Joker de Nolan, avec son discours... Mais bon, il lui manque le charisme du clown, qui fait qu'on aime le détester, que son meurtre de Jason/paralysie de Barbara/je ne sais quoi d'autre qu'il a fait dans Death of the Family que m'a vanté madedd, nous remplissent d'une sorte d'éternel respect et nous font peur, on le trouve méga classe. :mrgreen: Anarky, on le déteste, on a envie de lui fermer sa bouche, point.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [BTB] #10 "Sacrifice"

Messagede Roméo » Mer 30 Oct 2013, 09:06

A mon goût, le personnage d'Anarky est mieux traité que dans sa précédente apparition et là on se rend compte qu'il est vraiment dangereux. Comme dit plus haut, on a enfin Ra's que l'on attendait vraiment. Concernant la scène où les hommes de la Ligue deviennent des créatures monstrueuses, j'ai une théorie : je me disais que ça pourrait être le future sérum de Bane ou bien, pourquoi pas, les hommes monstres d'Hugo Strange dans les comics.
Selon moi, l'un des meilleurs épisodes de la série !
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10 "Sacrifice"

Messagede Personne » Sam 26 Juil 2014, 21:56

Ben franchement, le début d'incendie m'a un peu "refroidie" (sans jeu de mot). Je m'attendais à ce que Batman le prévoyant aie un extincteur ou dispositif réfrigérant miniature sur lui, ou encore qu'il trouve le moyen de l'éteindre... :pas-compris:

Sinon, le cliché du "si tu le tues, tu ne vaux pas mieux qu'eux", ça me laisse rêveuse. J'ai peut-être mal suivi mais il me semble qu'à un moment, Batman envisage de laisser les deux grosses brutes dans l'immeuble qui va être détruit. C'est plus raisonnable que de tuer des centaines de gens mais c'est loin de la politique du "zéro tué".

Sinon, d'accord pour dire que la dernière séquence promet! :wink:
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Beware the Batman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron