Arrow (fiche disponible)

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains épisodes sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: Arrow

Messagede madedd » Mar 26 Nov 2013, 10:57

Ou Flash pourrait être "la lumière" dans Arrow (en tout cas sur les deux épisodes où il sera là^^
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Dohko Irving » Mar 26 Nov 2013, 12:48

Flash, le nouveau Robin de Green Arrow :lol: :mdr: :langue: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SieraSiera » Jeu 28 Nov 2013, 15:40

Arrow a réussi à s'approprier une mythologie en une saison et demi ; chose que Smallville n'a réussi à faire qu'au bout de sept saisons ( avec quelques bons épisodes sur la Justice League notamment ). Nous allons de surprises en surprises malgré le network CW qui semble de plus en plus vouloir prendre ses distances avec l'audimat ado. Le manque de moyen se fait de moins en moins ressentir, il va falloir voir comment ils géreront les super-pouvoirs par la suite.

Vu la qualité des épisodes et la folie des scénaristes, Arrow est bien parti pour durer quatre ou cinq saisons. Mais là n'est pas la raison de mon commentaire. Si je parle de mythologie et de vrai univers développé c'est parce qu'avec toutes les références à Blüdhaven et Gotham récemment, Nightwing soit de la partie cette saison. En la personne de :

Image

Steven McQueen que vous avez peut-être pu voir dans Vampire Diaries.

http://www.dcplanet.fr/75857-steven-mcq ... dans-arrow

Je sens de plus en plus les scénaristes se diriger vers une sorte de gros story arcs d'ici la fin de saison ou la saison prochaine...
SieraSiera
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Dohko Irving » Jeu 28 Nov 2013, 19:44

Je rappelle à tout hasard que cette semaine on fait une pause, et que la semaine prochaine, Barry Allen s'incruste ! En espérant que les amateurs (ricains et européens) soient au rendez-vous pour montrer à la CW qu'on veut plus de personnages emblématiques à la télé !
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Ven 29 Nov 2013, 12:33

Y a quelque chose qui va pas dans ce que tu viens de dire. La série n'est diffusée qu'aux États-Unis, et il ne me semble pas que des networks européens proposent le fameux J+1VOST sur leurs sites respectifs.

Par ailleurs, connaît-on les chiffres d'audience de cette série? Elle semble avoir fédéré un nombreux public, mais quelle portion compte vraiment (combien la regardent vraiment sur la chaîne en direct, et combien sont juste des internautes qui matent en feuge)?
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede madedd » Ven 29 Nov 2013, 14:23

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_2_d%27Arrow

Pour la première diffusion (la lien indique aussi les audiences canadiennes)
1) 2,74 millions de téléspectateurs
2) 3,06 millions de téléspectateurs
3) 2,89 millions de téléspectateurs
4) 2,37 millions de téléspectateurs
5) 2,8 millions de téléspectateurs
6) 3,09 millions de téléspectateurs
7) 2,66 millions de téléspectateurs

Après évidemment ne sont pas compté les spectateurs du replay sur le site de la chaine, ceux qui dl illégalement, ou le streaming. Mais ça semble assez évident, du coup je vois pas ou tu veux en venir.
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Dohko Irving » Ven 29 Nov 2013, 16:28

En fait mon raisonnement est le suivant : évidemment qu'on ne reçoit pas les chaînes américaines et qu'ils ne nous compte pas dans le calcul de leurs audiences ; cependant, les chaînes savent pertinemment à quel point leurs séries sont regardées à l'étranger et je dirai même plus, sont téléchargées (légalement et surtout illégalement). Maintenant, en priorité une chaîne va regarder l'audience américaine, pour savoir combien ça va lui rapporter de diffuser le programme (recettes publicitaires, intérêt des annonceurs, tout ça)...mais après, si la chaîne sait à quel point la série est téléchargée, elle peut se faire une idée des recettes potentielles en terme de dvd (pour les ricains qui enregistrent ou prennent en VOD parce qu'ils privilégient une autre série en direct face à Arrow) mais aussi en terme d'exportation de la série.
Si tant de Français téléchargent l'épisode lors de sa diffusion aux USA, la chaîne a une idée du pourcentage de ces Français qui seront prêt à rematter l'épisode en vf à la télé ou en dvd (elle et les chaînes françaises désireuses de diffuser la série d'ailleurs)...et si ce pourcentage équivaut à un chiffre assez élevé, la chaîne peut se dire que le programme est rentable grâce aux recettes secondaires créées par l'exploitation à l'étranger. Finalement, même si les audiences ricaines sont pas géniales, la série peut continuer d'exister parce que l'étranger aide (beaucoup) à amortir les coups de production.

C'est, il me semble, ce qui a aidé CSI : Miami et NY (Experts Miami et Manhattan) à perdurer aussi longtemps (elles étaient en danger d'annulation pendant bien 2-3 ans minimum) ; et c'est ce qui peut aider Arrow à continuer et surtout montrer qu'on veut du super-héros DC à la télévision et qu'on fera notre part lorsque notre tour viendra (ah tu connais pas Arrow ? écoute je te passe les dvds de la saison 1, si tu captes pas tout je t'explique qui est quel personnage et tu verras, tu vas devenir accro).

Oui ma théorie est tirée par les cheveux, mais à une certaine échelle, elle s'est déjà vérifiée. C'est basiquement le principe de l'offre et de la demande.
Conclusion : montrons dès à présent de l'intérêt pour la saison 2 (et encore plus pour l'épisode avec Barry Allen, comme ça on montre que la série Flash DOIT se faire) et montrons également qu'on est prêt à se refaire la saison 1 quand elle passera enfin chez nous. L'essentiel est qu'au bout de la chaîne (le pourcentage de ceux qui achèteront les dvd et/ou materons la série à la télé comme des gentils consommateurs), il y ait suffisamment de monde pour motiver les producteurs outre-atlantique que leur série et leur exploitation de l'univers DC doit continuer et même proliférer.

Voilà voilà, c'était mon exposé inutile et abracadabrantesque du jour :sais-tout: .

ps : restons relatifs tout de même, il ne s'agit pas de soutenir n'importe quoi et surtout pas ce qui est mauvais/ce que l'on trouve mauvais :mrgreen: .
Dohko Irving
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Melgi » Ven 29 Nov 2013, 17:19

Quelqu'un suit également Blood Rush, ces minisodes (comme ils les appellent) diffusés la même soirée ? Ils ne font pas plus de deux minutes chacun, et décrivent (pour le moment) la première interaction Felicity/Roy.
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Dohko Irving » Ven 29 Nov 2013, 18:16

Je viens de me faire les 4 vidéos (merci Youtube :mrgreen: ), c'est sympa vu que Felicity est en forme...mais ils auraient pu y aller un peu plus subtilement niveau placement de produit sérieux :heu: .
Dohko Irving
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Melgi » Ven 29 Nov 2013, 19:48

Tu ne trouves pas ça subtil ? Une grosse pub au début, un zoom avant de 10 secondes (je suis dans l'exagération aujourd'hui) sur les produits en questions dans un épisode d'une minute, alors que le héros va se faire découvrir ? Je ne comprends pas... :mdr:
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Ven 29 Nov 2013, 21:58

Je dirais pas inutile car cet aspect m'était sorti de l'esprit (et je suis sans doute trop naïf mais j'aime moi aussi à penser que la plupart des téléchargeurs ont le bon-sens de soutenir les producteurs en achetant les DVD une fois sortis).
Cela dit, la chaîne a-t-elle moyen de savoir combien de fois un épisode est téléchargé (je serais tenté de dire qu'en principe, si/quand une plate-forme de téléchargement est connue/découverte, les ayant-droits se hâtent de la faire fermer...)

Merci pour l'info sur ces webisodes, j'espère qu'ils seront inclus aux DVD (est-ce le cas pour Walking Dead?)!
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Samizo Kouhei » Ven 06 Déc 2013, 13:51

L'intensité ne retombe pas avec l'épisode 8 :
Première rencontre avec Barry Allen, sympathique mais trop jeune pour son rôle (un point soulevé avec humour dans l'épisode même) ... et première incursion des pouvoirs surhumains dans la série, par le biais du "sérum" cherché par Ivo sur l'île ... et qui fait son apparition à Starling City. Malcolm semble être (temporairement ?) hors-course, mais je m'interroge sur Maman Queen, qui semble très bien connaître Ra's Al Ghul. Ouf, pas de Laurel !
Double cliffhanger dans le passé et le présent, même si je pense que Slade a survécu (au prix de sa santé mentale peut-être).

Aussi incroyable que cela puisse paraître, CW réussit là où le posse Whedon échoue pour l'instant sur Agents of SHIELD : intégrer la série dans une continuité plus large, respectueuse des comics sans clins d'oeil trop appuyés.
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei

Messagede Melgi » Ven 06 Déc 2013, 15:31

Samizo Kouhei a écrit:
Double cliffhanger dans le passé et le présent, même si je pense que Slade a survécu (au prix de sa santé mentale peut-être).

Hum, Oliver a bien dit qu'il avait déjà confronté quelqu'un de la sorte, j'ai sauté sur cette conclusion.
Aussi, mention du Pr. Zoom avec l'histoire de Barry (the Blur, on ne peut pas dire que Superman ait pris pour habitude de tuer des innocents) et sacré présage avec Barry s'offusquant de la place des produits chimiques pendant que tempête gronde dehors...
Melgi

Messagede Dohko Irving » Ven 06 Déc 2013, 17:42

Indéniablement un des meilleurs épisodes de la série, le plaisir de voir Barry Allen (et la mention visuelle de Kord Industries) titillant fortement le fan qui est en moi. Personnellement sa jeunesse ne me dérange pas et il y a une bonne alchimie entre lui et Felicity. Je suis par ailleurs très content des origines qu'ils ont donné au gamin (notamment avec le coup du Blur :mrgreen: ).

Par rapport à la fin de l'épisode,
je pense qu'il y avait moyen d'embrigader Barry sans pour autant griller Oliver (on fout un masque sur Ollie, ou alors Diggle se fait passer pour Arrow et dit à Barry de sauver Ollie qui s'est fait attaquer)...nan parce que c'est devenu un peu trop souvent le premier choix que de révéler l'identité d'Ollie pour sauver la situation. Enfin, ça motivera peut-être Barry à devenir un héros quand il aura ses pouvoirs.

Très clairement hâte d'être à la semaine prochaine :mrgreen: .
Dohko Irving
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Darkcook » Mer 11 Déc 2013, 20:30

T-Bag en Clock King! :mrgreen: Ça faisait longtemps qu'on entendait plus parler de lui, comme nombre d'acteurs talentueux et mémorables de Prison Break...
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Nightwing57 » Jeu 12 Déc 2013, 12:57

L'épisode 9 est un orgasme de 42 minutes.
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Samizo Kouhei » Jeu 12 Déc 2013, 18:28

Encore un très bon épisode, qui confirme une de mes hypothèses et qui explique
comment le Mirakuru est arrivé à Starling City

Seul défaut :
Brother Blood a vraiment un masque tout pourri

Je me répète, mais si on m'avait dit il y a 2 ans, qu'Arrow serait une bonne série, j'aurais éclaté de rire rien qu'à la chaîne de diffusion et au souvenir de Zmollville (je me suis arrêté à la saison 7, pour rappel), et pourtant.
Première moitié de saison brillante, avec une fin aussi attendue qui fameuse !
Sinon, rien à voir, mais j'ai découvert que l'actrice qui joue Felicity est en fait plus jeune que Willa Holland (Thea) et a à peine 22 ans, ce qui fait qu'ironiquement, l'acteur qui joue Barry Allen est un peu plus vieux qu'elle. Le pouvoir de la secrétaire sexy, je suppose !
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei

Messagede Mr Hawk » Jeu 12 Déc 2013, 22:04

Nightwing57 a écrit:L'épisode 9 est un orgasme de 42 minutes.

Et donc cher ami, vous n'avez jamais songé à faire carrière dans la publicité ? :beurk:
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede WonderWoman » Jeu 12 Déc 2013, 23:56

Très bon épisode en effet!
WonderWoman
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Dohko Irving » Ven 13 Déc 2013, 00:11

Excellent épisode qui conclut une excellente moitié de saison :mrgreen: . La série prend définitivement un tournant "méta", Barry est toujours au top, les flashbacks s'annoncent plus intéressant que jamais et le présent également. Arrow est devenue est la série que j'ai le plus hâte de voir chaque semaine et c'est mérité :-D .
Dohko Irving
Membre de la JLU
Membre de la JLU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries DC