#03 "Mise à l'épreuve"

Topics officiels des épisodes de Beware The Batman

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

#03 "Mise à l'épreuve"

Messagede Dohko Irving » Dim 28 Juil 2013, 09:29

Alors que Bruce Wayne continue de tester les aptitudes de Tatsu, des voyous incompris sont sponsorisés par un nouveau criminel, Anarky, pour semer la destruction à Gotham City.

L'épisode introduit Anarky (qui est doté d'un thème musical très agréable), qui se voit doté d'un costume intégralement blanc (fut-ce un jour le cas dans les comics?). Même si je vois l'intérêt pour servir la thématique roi blanc / roi noir des échecs, je préfère voir le gaillard en rouge personnellement.
On se retrouve donc avec un mix entre Batman (maîtrise des arts martiaux, gadgets, capitaux financiers importants) et le Joker (envoyé du chaos un peu maboul qui attendait un nemesis à la hauteur pour exécuter ses plans machiavéliques) qui est parti pour devenir le méchant principal de plusieurs épisodes (si ce n'est de la saison).

De l'autre côté, Bruce continue son petit jeu avec Tatsu, et même s'il semble satisfait des résultats des tests, la petite danse ne semble pas terminée.

Conclusion, on continue de monter en qualité, on introduit le gros méchant, tout baigne en somme :-D .

Ps : bat-mobile, bat-moto, bat-deltaplane, c'est les gamins et les fabricants de jouets qui vont s'en donner à cœur joie :mrgreen: :lol: :lol: :langue: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [BTB] #03 "Tests"

Messagede Darkcook » Dim 04 Aoû 2013, 14:54

Gros point fort : la musique, où je retrouve encore une fois le style qui m'avait régalé sur Green Lantern TAS. L'épisode est aussi mieux réalisé. Je m'attendais au filler de base avec l'entraînement de Tatsu comme c'était annoncé, et c'était ça, mais avec d'autres choses. La relation entre Bruce et Alfred est encore explorée avec la partie d'échecs, on sent la réticence du héros à laisser partir et remplacer sa figure paternelle... Cependant, l'épisode précédent, sur le plan de l'intrigue, était tout de même meilleur.

Je suis toujours titillé par l'animation, le design de Batman, et un truc agaçant : il m'arrive constamment de décrocher brièvement aux deux tiers de l'épisode. Mon attention se relâche. Mais bon, vu qu'à chaque épisode, il y a des progrès dans un ou deux secteurs, je garde espoir.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "Mise à l'épreuve"

Messagede SuperBat » Jeu 30 Jan 2014, 03:22

Un épisode satisfaisant, avec une musique remarquable (si BO il y a un jour, j'espère que cet épisode sera bien représenté), l'arrivée de Mark Lesser au casting VF et d'Anarky dans le monde de l'animation. Mais pourquoi, pourquoi ce costume blanc. Moi j'ai grandi avec la version au costume noir (à lueurs rouges) de Batman Magazine, sous le masque duquel se cachait un gamin... clairement pas compatible avec celui campé par Bernard Metraux!
Ah et va falloir qu'"elle" se dépêche de devenir Katana parce qu'il est hors de question que je garde à l'esprit ce nom d'ennemi des Tortues ninja, l'association est trop dérangeante, ça ne peut durer davantage!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "Mise à l'épreuve"

Messagede Darkcook » Jeu 30 Jan 2014, 20:10

SuperBat a écrit:avec une musique remarquable (si BO il y a un jour, j'espère que cet épisode sera bien représenté)


T'inquiète que ce n'est que le début, Wiedmann nous régale autant que sur GL: TAS.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "Mise à l'épreuve"

Messagede Dohko Irving » Jeu 30 Jan 2014, 20:24

SuperBat a écrit:Ah et va falloir qu'"elle" se dépêche de devenir Katana parce qu'il est hors de question que je garde à l'esprit ce nom d'ennemi des Tortues ninja, l'association est trop dérangeante, ça ne peut durer davantage!


Comment te dire ça sans te décourager...hmmm...elle ne se fait jamais appeler Katana en 11 épisodes :heu: (ou alors peut-être dans le dernier épisode, c'est possible que ma mémoire défaille)
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "Mise à l'épreuve"

Messagede Darkcook » Jeu 30 Jan 2014, 20:41

Quand je dis qu'il doit y avoir 26 épisodes (tout le monde est persuadé de 13 à cause du DVD)...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "Mise à l'épreuve"

Messagede Chernabog » Lun 03 Fév 2014, 20:54

Un épisode encore au dessus du précédent, punaise la série monte en puissance !

Pour la première fois, la bande-son m'a séduit et Anarky m'a bien plus comme vilain même s'il rappelle un peu le Joker sur certains points mais il a quand même une aura bien à lui. La relation Alfred/Bruce est toujours très savoureuse (mémorable passage de pilotage de la batmobile !! :lol: ) et la sous-intrigue avec Katana se laisse toujours suivre avec plaisir.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "Mise à l'épreuve"

Messagede Darkcook » Lun 03 Fév 2014, 20:56

Oui, Anarky fait trop copié-collé du Joker de Nolan, c'est encore plus visible lors de son retour.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "Mise à l'épreuve"

Messagede SuperBat » Mar 04 Fév 2014, 00:40

Ah donc il va revenir, merci pour le spoiler :chut:
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "Mise à l'épreuve"

Messagede Darkcook » Mar 04 Fév 2014, 02:09

:mdr: Mais enfin, ils sont tous plus ou moins introduits implicitement comme vilains récurrents!

Et lui, c'est pas comme si sa disparition à la fin le laissait pas entendre. :langue:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "Mise à l'épreuve"

Messagede SuperBat » Mar 04 Fév 2014, 02:30

Oui mais avec une série annulée au bout de seulement 13 épisodes là où on en attendait au moins 26, même les spéculations sur le rôle de Batgirl réduit à celui de demoiselle en détresse je suis plus sûr d'avoir le temps d'en voir des masses!
Et même sans ça, les auteurs eux-mêmes changent parfois d'idée, prends Red Tornado dans BBB, présenté comme supporting char et finalement limité à deux apparitions!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "Mise à l'épreuve"

Messagede Darkcook » Mar 04 Fév 2014, 08:22

SuperBat a écrit:Oui mais avec une série annulée au bout de seulement 13 épisodes là où on en attendait au moins 26


C'est toujours pas officiel ça :!: Ce ne sont que les spéculations de certains sites avec l'arrêt de diffusion au 11. On attend toujours les épisodes 12 à 26... Je suis persuadé que les 26 ont été produits depuis belle lurette, et que le DVD de 13 n'est que l'intégrale du premier story-arc, tu comprendras mieux en avançant jusqu'au 11, de par la structure et la tournure. S'ils ne diffusent jamais les 14-26, y aura de quoi venir les envahir. :fulmine:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "Mise à l'épreuve"

Messagede SuperBat » Mar 04 Fév 2014, 22:44

Ne jamais diffuser serait quand même une monumentale erreur à laquelle je ne crois d'ailleurs pas. Ou du moins, même si la chaîne est assez débile pour snober du matériel inédit là où le tiers de sa grille de programmes se compose de rediffusions continues, même si l'on décrète que la série fait tellement fuir l'audience qu'il faut mieux mettre je ne sais quoi à la place, les épisodes non-diffusés seront au moins exportés et comme pour le Projet Zeta et cie ce sont le Canada ou l'Australie qui deviendront le diffuseur de la série...

Mais effectivement rien ne dit encore que la série sera bel et bien annulée à la fin de la saison. Et puis bon, même si elle l'est, il y a de grandes chances que son successeur soit le fameux Batman and the Justice League de Bruce Timm (dont on aurait certes dû ravoir des nouvelles depuis le temps) donc à moins d'une mauvaise surprise ce serait un mal pour un bien.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "Mise à l'épreuve"

Messagede Personne » Sam 05 Juil 2014, 22:04

Sympa. Je commence à accrocher. Quand même, je me demande pourquoi la fille fait des acrobaties avec des talons (oui, je sais, je fais une fixation sur les tenues des héroïnes, c'est pas bien :oops: )

Au fait, quand Alfred décide d'appuyer sur tous les boutons, l'un de vous a-t-il pensé "hé, j'ai déjà fait ça"? ça me rassurerait d'apprendre que je ne suis pas la seule... :wink:
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #03 "Mise à l'épreuve"

Messagede SuperBat » Dim 06 Juil 2014, 17:02

En fait on à passé la soirée à commenter en direct sur Facebook, et je n'ai pu m'empêcher de lancer la vanne à Sharnalk, dont les prestations vidéoludiques sont souvent... passionnées dirons-nous ;)
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Beware the Batman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités