Topic des suggestions

Une erreur ou un lien brisé à signaler, vos questions ou réactions d'ordre général pour améliorer le site, le forum, le blog...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
Cette partie du forum permet d'accueillir vos questions ou réactions d'ordre général pour améliorer le site, le forum, le blog... Elle permet également de signaler des erreurs, des liens brisés...

Re: Topic des suggestions

Messagede SuperBat » Mar 23 Aoû 2011, 23:12

PiraT a écrit:à édité
Sifflotant : - La pas blonde peut éditer ce message aussi...
Mais le dernier kraken que j'ai vu était aveugle...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Topic des suggestions

Messagede SuperBat » Sam 03 Mar 2012, 22:10

Bonjour, j'ai une suggestion concernant le forum. Il s'agit de la création d'un groupe "Rédacteurs" (au même titre qu'il y a les groupes "Forumiennes", "Modérateurs", etc). En effet, je cherchais un membre et la recherche via la liste des membres nécessite plusieurs clics/pages, ce qui peut échauffer les connexions lentes.
Je sais que techniquement ce "groupe" existe déjà mais c'est un groupe caché (d'où son absence de la page d'index du forum) et surtout assez inutile car comprenant nombre de membres qui ne le sont pas. Je propose donc de le renommer "Projet Wiki" (voire de le supprimer car depuis l'époque il n'a plus de sens) et de créer un groupe Rédacteurs avec uniquement l'équipe effective du site.


Concernant le site en lui-même, j'ignore si c'est facile à faire mais ce serait génial si on pouvait inclure le bouton / la fonction "Version imprimable" sur les pages. Je sais que de nos jours tout le monde devrait utiliser un navigateur proposant de sélectionner les cadres à imprimer, mais les dinosaures aussi devraient pouvoir se dispenser des headers et colonnes de menus, en plus le forum le propose, lui. :wink:
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Topic des suggestions

Messagede SuperBat » Lun 15 Juil 2013, 15:08

La diffusion de Beware The Batman! ayant commencé, il est temps de créer sa section sur le forum :wink:
Pour Teen Titans Go!, je me disais qu'on pouvait se contenter d'une sous-section au sein de la section Teen Titans, de la même manière que TNBA cohabite avec BTAS dans "Batman"?
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Topic des suggestions

Messagede Slhoka » Jeu 24 Avr 2014, 18:45

Bonjour,
J'ai bien conscience que mes remarques ne seront pas nécessairement bien vues, mais l'actualité des séries d'animation super héroïques diffusées sur les chaînes françaises provenant essentiellement de l'univers de Marvel avec Ultimate spiderman, Avengers, Avengers Rassemblement, les 4 fantastiques...et DC n'ayant droit qu'à des rediffusions de Superman TAS et de quelques DCAU, pourquoi ne pas ouvrir des sections du forum et du site à ces séries Marvel comme ce fut le cas pour X-Men évolution en son temps. Cela pourrait peut-être attirer plus de personnes sur le forum et le site qui souhaiteraient suivre ces actualités... Je parle bien d'ouvertures de sections, pas simplement des tropics cachés au sein du forum dans Divers.
De même, je ne comprends pas pourquoi le blog n'est plus actualisé, lorsque je me suis intéressé à la tour des héros c'était justement parce que le blog m'apportait des infos sur l'actualité de façon simple et complètes (F3X...).
Enfin bref, ce ne sont que des propositions, maintenant, je sors... :chi: :pas-ma-faute:
Pas taper, pas taper... :pardon: ;)
Slhoka
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 47 ans
Messages: 116
Inscription: 24 Aoû 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Topic des suggestions

Messagede SuperBat » Jeu 24 Avr 2014, 21:12

Que dire de plus que la FAQ...

Le site AniMarvel n'est certes plus à jour faute de rédacteurs disponibles (et l'interface Wordpress, bien moins efficace qu'un wiki, rend assez laborieux le processus de création de nouvelles pages. En toute honnêteté j'attends qu'on bascule pour m'en occuper à nouveau) mais le forum est toujours actif, même si peu fréquenté faute de visibilité (on a jamais top cherché à se faire de la pub, il est vrai)...

Concernant le blog, seul Sup pouvait le mettre à jour et comme il ne peut plus consacrer autant de temps au site qu'il y a quelques années on est tous d'accord sur son côté obsolète. Pour ce qui est des news plus généralement, on les relaie par le forum et par la page Facebook de LTDH, même s'il est vrai que, ne surveillant pas les sites anglophones d'actualité on se fait souvent devancer sur le sujet par les pages de sites comme MDCU ou DCplanet.

Pour ce qui est des diffusions télé, puisque c'était le point principal de ton évocation de l'actualité, le site propose une Grille télé que nous nous efforçons de mettre à jour régulièrement (mais, la plupart d'entre nous ne recevant pas toutes les chaînes, il est difficile de mettre à jour à l'aveuglette), par contre elle ne tient effectivement pas en compte les séries Marvel. Si d'autres membres appuient cette demande, on se concertera pour étudier leur intégration... Mais dans ce cas, cela passerait sûrement par une révision de la page impliquant la mise en place de filtres (pour permettre au visiteur de masquer les chaînes câblées ou les séries non-DC, par exemple), mais reste à voir si ce serait faisable.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Topic des suggestions

Messagede Benco » Jeu 24 Avr 2014, 21:29

Tu fais de t'exprimer, au contraire, Slhoka ! :-D

Perso, j'serais tout à fait pour qu'une section s'ouvre concernant les animés Marvel, même s'il est hors de question que ça touche le wiki.
Et pour le blog, tu mets de l'eau à mon moulin : je comprends pas pourquoi Sup' le maintien si ce n'est pour pas l'alimenter. J'espère qu'au plus tard en septembre on en saura plus à ce propos.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Topic des suggestions

Messagede Slhoka » Ven 25 Avr 2014, 10:11

SuperBat a écrit:Que dire de plus que la FAQ...



Je sais bien que la tour des héros est un site s'intéressant aux séries DC, mais il faut reconnaître que finalement il y a assez peu d'actualité dernièrement. Ces dernières années, seules les séries Young Justice et Green Lantern TAS ont apporté un peu de nouveauté à l'univers DC. Beware The Batman n'est pas encore prévu en France. Bref, en dehors de quelques DCAU, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent et pas grand chose de prévu non plus.
L'intégration de séries marvel pourrait peut-être relancer le site.
Concernant le wiki, je ne vois pas pourquoi refuser l'intégration des séries Marvel comme ce fut le cas de X_men Evolution, la plupart des fans de séries animées DC suivent également l'actualité de Marvel, il suffit de voir les tropics en parlant. Je ne parle pas de mettre des fiches de personnages, quoique, mais au moins de centraliser l'information comprenant un synopsis de la série, ses diffusions et les médias la concernant. C'est le grand point fort du site, en dehors des fiches de personnage qui lui apporte un côté encyclopédique.
Je me trompe peut-être mais l'ère super-héroïque bat son plein, tous les jours des séries sont diffusées sur le cable mais aussi en clair sur France télévision même si Marvel se taille actuellement la part du lion. Et je ne parle pas du cinéma où le constat est similaire avec des films Marvel en nombre, même si leur qualité reste variable et peu de film DC (Green Lantern, Jonah Hex, Man of steel, batman).
Je me souviens d'un message pas si vieux que cela où la grande époque du site était abordée avec des propositions de partenariat et où France 3 reprenait le synopsis du site pour présenter une nouvelle série.
En bref, ce n'est que des propositions, je vous laisse juge mais, comme le dit Superbat, je trouve dommage que le site soit de moins en moins fréquenté.
Bon, je vous laisse tranquille.
Slhoka
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 47 ans
Messages: 116
Inscription: 24 Aoû 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Topic des suggestions

Messagede Benco » Ven 25 Avr 2014, 19:41

Les séries DC sont l'essence du site. Intégrer du Marvel en appendice rendrait bâtard l'ensemble, je trouve, et serait peu compréhensible pour le visiteur lambda. S'il y a des gens motivés, qu'ils se réunissent sur Animarvel.
Après, t'es dur concernant le contenu DC. Chaque année, y'a environ 50 nouveaux épisodes à regarder, en plus des films.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Topic des suggestions

Messagede Chernabog » Ven 25 Avr 2014, 19:43

Beware The Batman n'est pas encore prévu en France


Bah si puisqu'il y a des épisodes doublés ! (ou alors il y a un détail qui m'échappe ? :pas-compris: )
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Topic des suggestions

Messagede SuperBat » Ven 25 Avr 2014, 22:37

C'est parce qu'ils sont passés au Canada. Chez nous, Cartoon Network a fait une annonce mais pas donné de date plus précise que l'année 2014.


Pour répondre à Slhoka, le truc c'est qu'avec toutes les séries passées et celles qui continuent à fleurir (l'avenir dira si ça se calme significativement, comme la fin présumée de BTB (et surtout le fait que rien n'a été annoncé pour prendre sa place) le laisse deviner), nous avons déjà énormément de travail. Il est raisonnable de penser que nous n'aurons jamais fini le tour des personnages issus de ces séries et méritant une fiche, idem pour les fiches-épisodes: un calcul rapide et grossier me fait estimer le total à plus de 800 épisodes/films, rien qu'à partir de 1992 et BTAS. Car il faut leur ajouter toutes les séries plus anciennes, que le site a pour ambition de traiter également "un jour" (on a d'ailleurs plus ou moins commencé officieusement avec quelques pages sur Super Friends et les séries Batman de 1968 et 1977)... façon de dire que si l'on pense effectivement étendre notre champ d'action sur le long-terme, ce n'est pas vers l'extérieur de DC mais plutôt vers son passé.

Bref, nous sommes conscients que l'animation DC ne suscite plus autant d'actualité qu'à la grande époque (et c'est vrai que si on regarde bien maintenant dans les films il y a juste Teen Titans Go et les films qui sortent trois à quatre fois par an), mais fort heureusement nous en souffrons peu car le succès de La Tour des Héros repose avant tout sur son aspect encyclopédique, bien au-delà de la traduction de news (je pense que c'est vérifiable, même à l'époque où le blog était en activité, il était loin d'égaler le trafic du site en lui-même). Le fait est que le phare du DC Animated reste Batman TAS et son DCAU, même après toutes ces années et la réussite des séries plus récentes comme Young Justice. Beaucoup de nos visiteurs arrivent ici suite à une recherche d'information sur les séries de leur jeunesse...

Mais je ne peux que comprendre ton intérêt. À l'époque du site en html, on a consacré une section à X-Men : Evolution parce que c'était certes l'autre tiers de l'émission dominicale que nous décortiquions, mais aussi assurément en raison de sa grande qualité. De même que Spectacular Spider-Man y a échappé de peu (au final on en parlait juste dans les news), mais bon, y a qu'en se donnant un champ d'action bien précis et en s'y tenant qu'on peut faire du bon travail!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Topic des suggestions

Messagede Personne » Sam 26 Avr 2014, 08:49

Benco a écrit:S'il y a des gens motivés, qu'ils se réunissent sur Animarvel.


J'en profite pour lancer un (minuscule) appel au secours. En ce moment, je mets en place les topics pour "Avengers Rassemblement" et "USM" (saison 2) sur le forum, et je ne suis pas certaine à 100% des horaires de diffusion. Si l'un de vous repère des erreurs dans les topics, qu'il me le dise franchement, je ne me vexerai pas! Voilà, désolée pour le hors-sujet et désolée pour la séquence de damoiselle en détresse. :wink:
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Topic des suggestions

Messagede Slhoka » Mar 29 Avr 2014, 12:16

Salut,
Ok, je comprends que cela remettrait beaucoup de chose en cause sur le site. Je ne faisais qu'une proposition car les fans de séries super héroïques sont fans, la plupart du temps, des séries DC mais aussi Marvel (d'où l'intérêt des tropics les relatant). Il y a du bon des deux côtés.
Je reconnais que j'ai peut-être minoré les sorties DC, probablement par manque d'enthousiasme pour les futures sorties (Beware The Batman et Teen Titans Go) mais c'est vrai qu'il y a de quoi s'occuper.
J'espère la sortie prochaine de séries de la qualité de Young Justice et peut-être un peu moins de Batman même si pour le coup, c'est râté avec la sortie du futur DCAU.
En tout cas, merci d'avoir pris ma proposition en considération. :chi: :wink:
Slhoka
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 47 ans
Messages: 116
Inscription: 24 Aoû 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Topic des suggestions

Messagede Benco » Mer 17 Juin 2015, 00:07

Je mets ça là car tous les avis sont bons : aimeriez-vous qu'à la place des liens rouges il n'y ait pas de lien mais du texte normal ? Je demande vu qu'il y a de bonnes chances que j'parvienne à créer un modèle qui permette qu'un perso ou une histoire bénéficiant dudit modèle se transforme comme par enchantement en lien seulement lorsqu'ils jouiront d'une page.
J'espère être clair. :wink:

Par contre, ça veut pas dire que les rédacteurs s'occuperont de chaque lien rouge déjà existant, hein, mais disons que pour les nouvelles fiches et lorsque ça nous prendra de modifier telle fiche, on mettrait en application ça.

Edit : Pour garder le ou les avantages que comportent la différenciation d'avec les liens bleus, on pourrait opter pour des liens d'une couleur entre le rouge et le noir, soit un marron, ou bien d'une autre couleur (mais à ce moment-là laquelle ?).
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Topic des suggestions

Messagede Darkcook » Mer 17 Juin 2015, 10:03

Je garderais les liens rouges : ils nous rappellent ce qu'il y a à faire. Aussi frustrant que cela puisse être parfois de les voir, ça peut aussi être motivant et puis ils annoncent qu'il y aura bel et bien quelque chose sur le perso/épisode, etc.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Topic des suggestions

Messagede Benco » Mer 17 Juin 2015, 14:23

C'est pour ça que j'proposais l'marron, visible sans être trop tape à l'œil. En fait, le plus gênant est lorsque y'a beaucoup de texte rouge, je trouve.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Topic des suggestions

Messagede Pottio © » Sam 27 Juin 2015, 19:17

Le lien depuis la page d'accueil menant au formulaire de contact ne fonctionne plus. Ce serait bien de corriger ça étant donné que je viens de démarcher un journal local pour Space Cowboy.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Topic des suggestions

Messagede Benco » Dim 28 Juin 2015, 00:43

Faudrait envoyer un message directement à Sup', seul lui peut s'en charger.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités