#10 "Souvenirs volés" (fiche disponible)

Topics officiels des épisodes de Superman TAS

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent
17
47%
*** Très bon
8
22%
** Bon
7
19%
* Pas mal mais faible
3
8%
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Jamais vu ou pas d'avis
1
3%
 
Nombre total de votes : 36

Messagede Darkcook » Mer 19 Mar 2008, 02:34

C'est un des rares épisodes sur lesquels j'étais tombé par hasard sur France 3, avec Metallo et une partie du pilote, et je me suis rappelé en le revoyant combien il m'avait alors marqué. Evidemment, les diverses scènes émouvantes où Superman réalise ce qui s'est vraiment passé avec Krypton et Brainiac, mais aussi la relative entente avec Lex... J'adore aussi cette version de Brainiac, sa VF est parfaite. La qualité de cette série m'espante, non pas que j'en ai douté, mais elle se révèle encore mieux que je l'imaginais. (Et encore, je n'ai même pas vu les deux parties d'"Apokolips" ou de "Legacy" tant vantées ici :-D )
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Thegreatwolvie » Mer 19 Mar 2008, 02:45

Darkcook a écrit:Evidemment, les diverses scènes émouvantes où Superman réalise ce qui s'est vraiment passé avec Krypton et Brainiac, mais aussi la relative entente avec Lex... J'adore aussi cette version de Brainiac, sa VF est parfaite. La qualité de cette série m'espante, non pas que j'en ai douté, mais elle se révèle encore mieux que je l'imaginais.


Je te rejoins à 100 %, Darkcook (dont j'adore l'avatar ! ). Le comédien apporte une note froide au personnage, qui est excellement bien dosée... La série, dans l'ensemble, est très bonne et effectivement, si tu en as l'occasion, revois l'intégrale qui te réserve de très bons moments (si je peux me permettre : "Mxyzptlk" est à ne pas manquer !).

Darkcook a écrit:(Et encore, je n'ai même pas vu les deux parties d'"Apokolips" ou de "Legacy" tant vantées ici :-D )


Apokolips... Now ! est excellent et "Legacy" ... :youpie: , c'est dire !

En tout cas, pour en revenir à Souvenirs Volés, l'épisode est très bien construit, attachant et violent (lorsqu'on découvre le destin des planètes détruites). C'est en cela que l'épisode reste excellent, l'un des meilleurs de la série...
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Mer 19 Mar 2008, 03:18

Darkcook a écrit:La qualité de cette série m'espante
Serais-tu Toulousain?
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Mer 19 Mar 2008, 03:22

Merci Thegreatwolvie! :wink:

Je suis tout à fait séduit par ce Brainiac. J'espère que celui de James Marsters fera mieux dans les prochains épisodes qu'être à la solde de Zod...


Cette série animée a la même qualité que BTAS, et peut être même davantage. Je n'ai vu que peu d'épisodes jusque là, et je n'ai pas été déçu une seule fois. Elle est aussi plus diversifiée, on change plus de décor. Et vu qu'elle a moins d'épisodes, c'est sans doute pour celà qu'ils sont tous plus mémorables.

J'ajoue "Mxyzptlk" à ma liste!

EDIT: Je suis effectivement Toulousain, et je n'avais pas réalisé que l'expression était locale! :mrgreen:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Superman

Messagede Thegreatwolvie » Mer 19 Mar 2008, 03:50

Tu verras, il n'y a pas Brainiac (dont tu sembles être très fan) dans "Mxyzptlk", mais l'épisode est truffé de références et particulièrement drôle. Regarde sa fiche sur le site pour t'en donner une idée... :wink:

En ce qui concerne Brainiac, effectivement, dans cette série, on pose d'emblée à travers cet épisode sa volonté de numériser toutes les informations de la Terre... Et il n'est pas à la solde de Zod, contrairement à Smallville...
Je sais que Brainiac revient à la saison 7 ; dans quelles circonstances et pourquoi ?... L'avenir le dira... :)
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Mer 19 Mar 2008, 11:26

En fait, les méchants introduits dans Smallville m'ont donné envie de me pencher un peu plus sur leur histoire. Brainiac, mais aussi Bizarro (J'aime vraiment ce que Smallville a fait de lui) et vu la renommée de Darkseid, je vais m'y plonger aussi! :wink:

Même le lendemain du visionnage de "Souvenirs Volés" au beau milieu d'autres épisodes et aussi de BTAS, il reste le centre de mes souvenirs. :-D Cet épisode avec ce qu'il raconte possède un vrai pouvoir d'immersion, il demeure passionant et visuellement impressionant pour n'importe qui non intéressé par Superman qui tomberait dessus par hasard.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hadès » Mer 19 Mar 2008, 12:19

La qualité de cette série m'espante
Ah c'est une expression de Toulouse? Synonyme d"épater"?
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Mer 19 Mar 2008, 12:47

En effet. :-D
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Wondergirl » Mer 19 Mar 2008, 17:08

Chouette j'ai appris un mot en toulousain. :wink:

Firestorm a écrit:Et puis, je ne sais pas trop comment expliquer ça, mais il y a quelque chose de fascinant chez Brainiac, je n'arrive pas à savoir quoi.


Peut-être sa froideur, son intelligence et sa façon de parler.
8)
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Bruce Wayne » Sam 17 Mai 2008, 00:18

Ce que moi je n'arrive pas à expliquer, c'est pourquoi j'ai été assez déçu par cet épisode. J'en attendais sûrement beaucoup trop de l'arrivée de Brainiac sur terre. Je l'apprécierai sûrement mieux après l'avoir revu.
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Sam 17 Mai 2008, 11:26

C'est quand même sa meilleure apparition, plus que Le Fils de Krypton et le second crossover Batman! :wink: Il est vraiment au centre de l'épisode cette fois.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10 "Souvenirs volés"

Messagede BatCaptain » Jeu 05 Mar 2009, 00:34

Eh ben dis donc, je ne suis pourtant pas fan de Superman, mais là j’dois dire que je commence à le devenir …

En 10 épisodes, seulement une déception, je dis pas mal et même pas mal du tout ! :-D


Superbe épisode, avec l’arrivée d’un personnage tout simplement fascinant : Brainiac (enfin dans la version que je connaissais). J’adore son design et la grandeur de sa connaissance force le respect, mais à quel prix …

Cette problématique est très bien traitée d’ailleurs, on voit d’ailleurs dans la souffrance de Superman, qui ne connait pourtant pas toutes ces planètes, l’ampleur du dégât, et on avoue que ça pousse à réflexion !

Contrairement à ce que j’ai pu lire dans les pages précédentes, j’ai beaucoup aimé la scène de combat contre les sbires de Brainiac, le coup du massacre avec le bras était plutôt sympa ! :mrgreen:

Samizo Kouhei a écrit:Pendant ce temps, Luthor est tombé sur plus malin que lui !

A noter également, la façon dont Lex se fait duper, ça fait du bien de le voir se faire avoir, quel jubilation ! :lol:

Darkseid a écrit:L'un des meilleurs épisodes de la série, l'un des plus émouvants (Superman voyant les destructions de planètes) et des plus impressionant.

Entièrement d’accord, je pense même le revisionner très vite !

J’ai trouvé très impressionnante la scène de destruction de Krypton, qui au travers du regard de Superman, semble d’un tragique, j’trouve ça même plus poignant que dans la trilogie de départ …

Seul hic, dans tout ça, quand on pinaille, mais qui au fond n’enlève rien à la qualité de la chose :
Benco a écrit:J'ai pas eu le temps de m'identifier à la tragédie que découvre Superman sous ses yeux. Hop ! Un rêve venu de nul part et il sait tout.

Mais d’où vient ce rêve, pour moi c’est trop facile, j’ai pas compris de suite, et même si l’hypothèse avancée quelques pages plus haut me semble logique, je dois dire que ça me laisse sceptique ! :(


Mais bon, cet épisode reste magnifique quand même et même excellent !

Image Image Image Image Image
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10 "Souvenirs volés"

Messagede Darkcook » Jeu 05 Mar 2009, 15:52

BatCaptain a écrit:En 10 épisodes, seulement une déception, je dis pas mal et même pas mal du tout ! :-D


STAS a le meilleur pilote et la meilleure première saison avec Beyond, c'est sûr. :wink: J'ai hâte de lire ton avis sur Armes Diaboliques... Et My Girl, que j'ai oublié.

BatCaptain a écrit:Superbe épisode, avec l’arrivée d’un personnage tout simplement fascinant : Brainiac (enfin dans la version que je connaissais). J’adore son design et la grandeur de sa connaissance force le respect, mais à quel prix …


C'est pour moi un des plus grands ennemis de Superman, et il n'apparait que trop peu dans la série. Il est moins au centre de ses deux dernières apparitions, puisque des guests DC lui volent la vedette, mais je n'en dis pas plus... :wink:

BatCaptain a écrit:J’ai trouvé très impressionnante la scène de destruction de Krypton, qui au travers du regard de Superman, semble d’un tragique, j’trouve ça même plus poignant que dans la trilogie de départ …


Oui, BTAS a Double Jeu, STAS a Souvenirs Volés. :)
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10 "Souvenirs volés"

Messagede Arkaron » Mer 08 Juil 2009, 18:58

Très bon épisode, le meilleur de la saison pour le moment. Vous avez tout dit je crois: émotion, action, musique, réalisation, révélations, tout est parfaitement maîtrisé. Et quel rythme! Curieusement, la scène la moins intéressante et la moins entraînante est la première scène d'action, mais le reste avance à un rythme époustouflant sans pourtant perdre d'intensité.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10 "Souvenirs volés" (fiche disponible)

Messagede Chernabog » Jeu 18 Nov 2010, 19:46

Tout a été dit en effet, un épisode très bien mené. La scène où Superman découvre la vérité sur Brainiac est d'une puissance émotionelle rare. Les échanges avec Luthor sont toujours aussi savoureux et Brainiac est un méchant très charismatique et bien écrit (l'antipathie qu'on a pour lui est assez bizarre vu que ce n'est qu'une machine :sais-tout: ).
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10 "Souvenirs volés" (fiche disponible)

Messagede Maëlig » Sam 25 Juin 2011, 17:00

Bon ben pas mieux, épisode excellent et très marquant.
Moi ce qui me fascine dans Brainiac c'est la portée de son ambition, et la dimension tragique quand on pense qu'au départ les kryptioniens l'on créé (?) dans un objectif bénéfique, mais la créature a échappée à son maître (on pense notamment au mythe Frankenstein).
Sympa également de voir Superman et Luthor se battre contre un ennemi commun, même si leurs objectifs sont différents. On voit très bien ici que la faiblesse de Luthor est son ego surdimensionné.
Effectivement il y a quelques failles scénaristiques, mais je m'y suis habitué dans le DCAU et au final ça ne me choque plus tant que ça, du moment que la sauce prenne.
Maëlig
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 78
Inscription: 01 Avr 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #10 "Souvenirs volés" (fiche disponible)

Messagede Nower » Jeu 08 Mai 2014, 00:21

L'un de mes préférés qui caractérise bien Superman. Krypton, Jor El, l’ambiguïté de Luthor... Pas revu depuis longtemps jusqu'à ce soir et c'est que du bonheur.
Par contre, l'animation a pris un coup de vieux ! (excepté le vaisseau de Brainiac, magnifique, qui aurait pu remplacer la version tête-de-mort completement cheap)
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes Superman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron