X-Men : Days of Future Past

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: X-Men : Days of Future Past

Messagede Cinevoxo » Dim 18 Mai 2014, 03:49

Ah oui voilà une info sur la VF du film:

Le rôle de Bolivar Trask joué par Peter Dinklage est doublé par Constantin Pappas, sous la direction de Jean-Pierre Dorat. Il a travailler tout seul sur l'enregistrement de la VF du film (source : le comédien lui-même quand je l'ai rencontré)
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Kevin

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede J'onn » Mar 20 Mai 2014, 00:57

Voilà pourquoi depuis je préfère encore plus la VO.

Les respects hasardeux des doubleurs sur les personnages dans une même conduit à se gendre de mauvaise surprise. Enfin pour ma part j'ai vu le film en VO donc aucun souci sur cet optique.

------

J'ai donc vu DOTP, quel plaisir cinématographique merci beaucoup monsieur Singer pour cet opus aux petits oignons. Je vais revoir le film Mardi soir et je vais pouvoir faire mon avis écris suite au second visionnage, car je suis encore sous l'effet magique du fan de la saga cinématographique.
Martien vert
J'onn
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Cinevoxo » Mar 20 Mai 2014, 10:23

J'onn a écrit:Voilà pourquoi depuis je préfère encore plus la VO.

Les respects hasardeux des doubleurs sur les personnages dans une même conduit à se gendre de mauvaise surprise. Enfin pour ma part j'ai vu le film en VO donc aucun souci sur cet optique.

------

J'ai donc vu DOTP, quel plaisir cinématographique merci beaucoup monsieur Singer pour cet opus aux petits oignons. Je vais revoir le film Mardi soir et je vais pouvoir faire mon avis écris suite au second visionnage, car je suis encore sous l'effet magique du fan de la saga cinématographique.

Sache pour ta gouverne que les comédiens qui font du doublage (les doubleurs sont les patrons de boites de doublages) ne choisis pas eux même les acteurs et les personnages qu'il vont doublés. C'est le distributeur et le directeur artistique qui font leur choix. Dans le cas de la saga X-Men (et les deux films sur Wolverine) le distributeur c'est 20th Century Fox France et le directeur artistique c'est Jean-Pierre Dorat. Si James Marsden dans la trilogie original et Nicholas Hoult dans X-Men : Le Commencement ont la même voix en VF, c'est uniquement du à la Fox et à Dorat. Sinon pour le cas de Magnéto (Ian McKellen) si il a changer de voix c'est du au décès du comédien Bernard Dhéran mort l'année dernière et qui l'avait doublé dans la trilogie original
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Kevin

Messagede J'onn » Mer 21 Mai 2014, 00:31

Merci pour la leçon mais je suis au courant, mon post ne veut pas dire que j'ignore cette chose. Mais les changements de voix en VF me choquent autant que les changements d'acteurs dans une suite. Donc, quand je dis le respect hasardeux des doubleurs sur les personnages, je parle bien de l'attribution d'une voix sur un personnage, et pas d'un comédien VF qui décide de faire tel ou tel personnage dans une production.
Martien vert
J'onn
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede WayneTech » Jeu 22 Mai 2014, 15:25

Pour un dessin animé, qu'il y ait doublage, ça se comprend tout à fait. Mais pour un film, je trouve cela très étrange.
En doublant, on prive le spectateur d'une part importante du jeu de l'acteur qui est le travail de sa voix. Ca change un film, et rarement dans le bon sens.
Et puis on est obligé de gribouiller le script pour qu'il y ait une synchro labiale.

Faudrait arrêter ça. D'autant plus qu'on ne cesse de se plaindre du niveau d'anglais des français...
WayneTech
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mahmad » Jeu 22 Mai 2014, 18:55

Le raisonnement que tu appliques pour les films live contredit que ce tu dis pour les DAs. Même dans une voix, il y a un jeu d'acteur.
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede J'onn » Jeu 22 Mai 2014, 22:22

X-Men Days Of The Future Past meilleur film X-Men depuis X2, passionnant, ambitieux, riche et complexe. Sans grande difficulté, il arrive dans top super-héroïque. L'opus best-of de la franchise, j'ai hâte de le revoir (encore une fois) et j'attends X-Men Apocalyspe avec une grande impatience.

Merci M.Singer

--

Pour revenir sur le doublage. Oui mais même si le comédien donne son cœur dans le doublage il ne vit pas la scène comme l'acteur.
Martien vert
J'onn
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Roméo » Ven 23 Mai 2014, 07:08

J'ai vu le film mercredi et je vais donner mes impressions :
C'est beau ! Les cadrages sont formidables, les mouvements de la caméra sont fluides, bref tout ce qu'on doit attendre d'une super-production. Les effets spéciaux sont plutôt réussi, notamment les pouvoirs de Blink ou les Sentinelles . Autre chose que j'ai beaucoup aimé sur le plan visuel et ça concerne le passé, c'est que l'on alterne, lors des scènes d'action avec des civiles autour, entre des plans normaux et des plans filmés en super 8, ce qui est plutôt une bonne idée. Le plus gros défaut que je trouve au film concerne le futur, j'aime les couleurs sombres employées, tous les comme les décors mais c'est vraiment sous-exploité. Je me dis que pas mal de scènes ont du être coupé mais c'est vraiment dommage car on a du mal à s'attacher aux mutants comme Bishop ou Blink qui n'apparaissent pas plus de dix minutes. Concernant le passé, c'est très réussi, j'aime beaucoup l'ambiance 70's et de voir des films de super-héros se dérouler dans le passer est toujours intéressant. Autre petit défaut, c'est que le Magneto du passé est assez sous-exploité (tout comme celui du futur) et qu'il fait plutôt de la figuration. De même, je trouve que la scène finale se rapproche trop de celle de X2. Mais sinon nous avons droit à un scénario développé qui, malgré quelques incohérences, tient la route. Les acteurs sont tous bon, rien à redire là-dessus. Concernant Malicia, elle est bien présente mais c'est vraiment un caméo et pour Quicksilver, sa scène est la meilleur du film. J'hésite à dire si il est meilleur que First Class (qui pour moi est le meilleur film de la franchise) mais il fait partit des meilleurs films de la saga et de loin !
Roméo
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nower » Dim 25 Mai 2014, 16:47

Vu aujourd'hui..... rhââââ saperlipopette c'était boooooooooooooooooooon !!!
Mention spéciale à John Ottman, compositeur et monteur du film ! AKA The Boss !
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Sharnalk » Lun 26 Mai 2014, 09:02

C'était bien mieux que ce qu'en disait Durandal sur ses vidéos youtube (qui avait adoré le dernier Spiderman). J'ai bien aimé et sa fin est très touchante. Un bon divertissement, et l'après générique de fin montre de très très belles choses. J'ai clairement hâte :)
Sharnalk
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Films Marvel