de Roméo » Ven 23 Mai 2014, 07:08
J'ai vu le film mercredi et je vais donner mes impressions :
C'est beau ! Les cadrages sont formidables, les mouvements de la caméra sont fluides, bref tout ce qu'on doit attendre d'une super-production. Les effets spéciaux sont plutôt réussi, notamment les pouvoirs de Blink ou les Sentinelles . Autre chose que j'ai beaucoup aimé sur le plan visuel et ça concerne le passé, c'est que l'on alterne, lors des scènes d'action avec des civiles autour, entre des plans normaux et des plans filmés en super 8, ce qui est plutôt une bonne idée. Le plus gros défaut que je trouve au film concerne le futur, j'aime les couleurs sombres employées, tous les comme les décors mais c'est vraiment sous-exploité. Je me dis que pas mal de scènes ont du être coupé mais c'est vraiment dommage car on a du mal à s'attacher aux mutants comme Bishop ou Blink qui n'apparaissent pas plus de dix minutes. Concernant le passé, c'est très réussi, j'aime beaucoup l'ambiance 70's et de voir des films de super-héros se dérouler dans le passer est toujours intéressant. Autre petit défaut, c'est que le Magneto du passé est assez sous-exploité (tout comme celui du futur) et qu'il fait plutôt de la figuration. De même, je trouve que la scène finale se rapproche trop de celle de X2. Mais sinon nous avons droit à un scénario développé qui, malgré quelques incohérences, tient la route. Les acteurs sont tous bon, rien à redire là-dessus. Concernant Malicia, elle est bien présente mais c'est vraiment un caméo et pour Quicksilver, sa scène est la meilleur du film. J'hésite à dire si il est meilleur que First Class (qui pour moi est le meilleur film de la franchise) mais il fait partit des meilleurs films de la saga et de loin !