#13 "La Chute"

Topics officiels des épisodes de Beware The Batman

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

#13 "La Chute"

Messagede Dohko Irving » Ven 21 Fév 2014, 01:29

Batman et Katanna doivent stopper la Ligue des Assassins avant qu'ils ne provoquent un black-out généralisé à Gotham grâce à l'Ion Cortex.

Que ce soit par son contenu ou son numéro, cet épisode a vraiment tout d'un midseason finale :mrgreen: .
Au menu, des flashbacks sur Alfred et Bruce il y a une vingtaine d'années, une intrigue dans le présent très prenante, du fight bien sympa contre
un Ra's Al Ghul réveillé on ne sait comment
et à la fin,
un Batman terrassé et la Ligue victorieuse.


L'approche il me semble inédite comme quoi
Alfred a connu Ra's lors d'une mission d'espionnage est très intéressante.
Et ce fut marrant de voir Batman se la jouer Batman Begins avec sa nouvelle cape planante :mrgreen: .

En revanche, niveau cohérence, c'était très limite
la Batmobile qui se prend une demi-douzaine de roquettes et qui reste quasi intacte...


Bref des personnages font leurs débuts, d'autres tirent leur révérence (quoique...) et la fin donne clairement envie d'enchaîner avec l'épisode 14...Je n'aurai donc qu'une chose à dire: magnez-vous Cartoon Network :énervé: :cage: :fulmine: !!!
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [BTB] #13 "Fall"

Messagede Darkcook » Ven 21 Fév 2014, 12:47

Holy... :shock:

Je savais qu'il y aurait un mort... Mais Jason Burr, je m'y attendais pas. Pauvre Katana. :( Au début, je craignais d'être déçu, tout allait très vite, ça avait l'air d'être le gros action-packed comme on dit, et même si c'était cool de voir toujours Burr possédé par Cypher tirer les ficelles, évidemment, le nectar résidait dans les flashbacks. Mais la confrontation finale entre les protagonistes a tout rattrapé. Ra's est super classe, Lance Reddick hyper reconnaissable gère... Et Lady Shiva, quelle biatch!!

Je note qu'on ne voit pas la mort des Wayne, et que l'agression que subissent Alfred et Bruce enfant ne montre aucune arme à feu, là encore, conséquence de l'auto-censure de la série je suppose... Ce qui n'enlève rien à la violence psychologique de la scène.

Alfred qui a tué le père de Katana en légitime défense... Voilà qui promet grave dans la suite des relations entre nos héros. :mrgreen: Et on a hâte de voir le 14 aussi pour la résolution du blackout, of course. C'est plus du tout deux story-arcs de 13 épisodes en fait...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [BTB] #13 "Fall"

Messagede Dohko Irving » Ven 21 Fév 2014, 12:50

Pour Jason, je pense qu'il y a peut-être un espoir...on nous montre Batman qui travaille sur une inversion des paroles de l'incantation avec clairement pour but de libérer les âmes prisonnières du Soultaker...je pense que ce passage n'est pas anodin et servira un jour à libérer quelqu'un de l'épée...après est-ce que ce sera résolu à court terme pour Jason, ou est-ce qu'un autre personnage sera concerné plus tard dans la saison ?
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [BTB] #13 "Fall"

Messagede Darkcook » Ven 21 Fév 2014, 13:07

Ah et les mentions de Shakespeare et Churchill, c'est la classe. 8) Je vais me faire plaisir sur la fiche-ébauche.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [BTB] #13 "Fall"

Messagede Melgi » Mar 11 Mar 2014, 03:41

Darkcook a écrit:
Alfred qui a tué le père de Katana en légitime défense... Voilà qui promet grave dans la suite des relations entre nos héros. :mrgreen: Et on a hâte de voir le 14 aussi pour la résolution du blackout, of course. C'est plus du tout deux story-arcs de 13 épisodes en fait...


J'avais aimé la relation entre les deux, mais cette révélation va vraiment mettre le bazar.

Pas compris l'action finale d'Alfred : à part se sauver lui et Katana, ça paraît (je n'ose limite pas le dire) "lâche" de
laisser Batman à la merci de la Ligue,
pour un ex-espion...
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2007
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #13 "Fall"

Messagede SuperBat » Jeu 22 Mai 2014, 22:35

Hahahahahahahahaha, j'ai l'air malin avec mon dernier post sur Alfred^^
Un bon mid-season finale qui nous laisse sur un cliff, mais ce sont surtout les flashbacks qui auront marqué cet épisode pour moi, d'autant plus qu'elles nous servent de l'inédit assez bien venu.
Pour le reste, l'omniprésence de Lady Queen Bee m'agace (surtout pour un perso qui n'est en fin de compte qu'un bras droit), et l'apparition de Ra's laisse la frustration de ne pas avoir eu droit à son réveil.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #13 "Fall"

Messagede Mr Hawk » Ven 23 Mai 2014, 01:16

Ah pas d'accord, elle est classe cette Shiva ! Son sang-froid en impose. Et je vois pas le rapport avec Queen Bee, on lui laisse beaucoup plus l'occasion de faire impression. Et puis "qu'un bras droit", Dark Vador, Milady de Winter ou Azula aimeraient avoir deux mots là-dessus.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #13 "Fall"

Messagede le Simon » Ven 20 Juin 2014, 20:57

J'aime beaucoup cet épisode, surtout les éléments encore inédits dans la mythologie.
J'ai hâte de continuer la saison !
le Simon
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 60
Inscription: 06 Fév 2013
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #13 "Fall"

Messagede Personne » Sam 02 Aoû 2014, 21:54

Ils ont donné dans la référence mythologique avec Icare, le type qui est perdu dans un labyrinthe et qui finit par se brûler les ailes...

Sinon, je trouve intéressant de voir un Bruce enfant qui se comporte déjà comme peu d'adultes le feraient. Seulement, j'ai encore grincé des dents avec le fameux baiser qui guérit. Dans le monde réel, quand on croise quelqu'un qui a un comportement bizarre, l'embrasser est une très mauvaise idée! :fou:

Sinon, bon épisode. :wink:
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #13 "Fall"

Messagede Melgi » Sam 02 Aoû 2014, 22:27

Personne a écrit:Ils ont donné dans la référence mythologique avec Icare, le type qui est perdu dans un labyrinthe et qui finit par se brûler les ailes...

Sacré raccourci, sur le coup, je me suis demandée de qui tu parlais :pas-compris: (le temps que l'information monte au cerveau...)
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2007
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Beware the Batman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron