#02 "Secrets"

Topics officiels des épisodes de Beware The Batman

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

#02 "Secrets"

Messagede Firestorm » Dim 21 Juil 2013, 10:17

Je viens de visionner l'épisode 2. Je l'ai préféré au premier. Le personnage de Magpie y est pour beaucoup. On pense au début qu'il ne s'agit que d'une voleuse à la Catwoman attirée par tout ce qui brille ("Shiny! Shiny!") avant de découvrir les réelles motivations du personnage.

Sinon, pour le reste, je persiste dans mon enthousiasme de la semaine dernière : je kiffe les design, je kiffe l'animation notamment pendant les combats qui sont hypers fluides. Pour moi, c'est du tout bon.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #02 "Secrets"

Messagede Dohko Irving » Dim 21 Juil 2013, 12:03

Pareil, épisode meilleur que la semaine dernière et effectivement, de prime abord Magpie rappelle pas mal Catwoman mais ça change assez vite.

Sinon on creuse un peu le cas du Lieutenant Gordon, on introduit Barbara (look sympa d'ailleurs :wink: ) et on mentionne le curare (à croire que c'est le seul poison qui circule chez DC Comics :mdr: ).

Du côté de Katana qui n'est pas encore Katana, j'ai l'impression que Bruce a envie qu'elle découvre son secret mais vu son avis sur Batman, la demoiselle ne va rejoindre la bande sans circonstances particulières au bon moment.

Par contre il y a un point que j'ai trouvé un peu surprenant, c'est peut-être dû au fait que Batman en ait à ses débuts, mais je trouve qu'il a eu du mal dans ces combats avec Magpie, donc je me demande si c'est dû à un manque d'entrainement et de maîtrise technique, et s'il en gardait sous le coude parce que c'est une femme.

Bref, excellent moment, j'attends la semaine prochaine :mrgreen: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #02 "Secrets"

Messagede Nightwing57 » Dim 21 Juil 2013, 12:45

Épisode qui confirme le sentiment provoqué par le 1er épisode : c'est du tout bon. De la violence mais pas trop, donc regardable par des enfants, mais Batman reste cool et en tant qu’enquêteur il est ni cheap, ni cheaté. Même le "flingue" passe pas trop mal.
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 956
Inscription: 06 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #02 "Secrets"

Messagede Dohko Irving » Dim 21 Juil 2013, 12:50

Ah oui d'ailleurs, c'est moi ou Gordon avait un flingue normal ? Parce que la forme du flingue le place dans la catégorie flingue laser comme dans le premier épisode, mais le bruitage et l'absence de jet de lumière quand il a tiré sur Batman me laisse penser que pour le coup, il avait un flingue normal :pas-compris: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #02 "Secrets"

Messagede Nightwing57 » Dim 21 Juil 2013, 13:05

Y'a "clairement" un coup de feux. A mon avis sur cette scène ils ont "juste" changé la forme du flingue.
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 956
Inscription: 06 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #02 "Secrets"

Messagede Pottio © » Dim 21 Juil 2013, 23:02

C'est mieux que le premier épisode effectivement et du coup ça s'améliore grandement. Je reste malheureusement très déçu par le nouveau design et ce Batman qui se fait battre trop facilement à mon goût (comme dans la première scène du pilote). Le scénario est plus que correct par contre, encore que je trouve curieux ce Dark Knight en début de carrière qui ferait équipe avec Katana. A la limite j'aurais préféré que toute la Bat-family existe mais que pour une raison particulière il se retrouve seulement avec celle-ci en partenaire.

Pour l'instant ça manque d'ambition et parfois j'ai l'impression de visionner une cinématique de PSone.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #02 "Secrets"

Messagede Darkcook » Mar 23 Juil 2013, 09:44

J'ai trouvé ça beaucoup mieux aussi, les cameos permettent à la série de nous titiller sur les possibilités des futurs épisodes, ce qui est franchement agréable, et on avait en plus une intrigue comme on les aime avec Batman, retournement de situation à la clé. La série semble en plus vraiment structurée, de sorte à ce qu'on suive l'évolution des personnages, ici l'intégration de Tatsu au service de Bruce.

Toujours un problème avec l'animation et le design du héros, mais l'épisode est largement meilleur.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #02 "Secrets"

Messagede SuperBat » Jeu 23 Jan 2014, 16:07

Tout pareil, là où le pilote m'avait limite ennuyé Magpie a grandement relevé le niveau et j'ai hâte de voir la suite de son cas.
J'ai sérieux kiffé le perso, ses yeux, sa voix (sorry Sharlank), son intrigue (même si j'ai vite flairé le truc, la doublage aidant), et ne parlons pas de son look, véritable réussite visuelle à des années-lumières du tue-l'amour des comics.
Image


Et puis il y a les Gordon. Barbara tout droit sortie d'Arkham Origins, Papounet en passe de devenir mon intérêt sympathie de la série tout en compensant la glabritude de Diggle, euh Alfred, par une bonne grosse Tatache bien fournie comme on les aime (et un doublage toujours en forme du bon Jean-Claude là où son absence de BAO et sa double-prestation nazillarde d'Injustice commençaient à me laisser craindre un déclinement/vieillissement inquiétant à la Michel Modo... Je dirais même au contraire qu'il est très en forme, y a juste l'expression "en taule" qui sied trèèès mal au perso).
Ah et que dire du perso de l'extraordinaire Céline Melloul! Ses petits sourires et son côté charme en général ne sont guère justifiés mais comment résister...

À part ça, le design de Batman est toujours horrible, il va falloir du temps pour se faire à cette tête et surtout à ces lèvres.

Sinon juste une chose qui m'a turlupiné, Katana est une adulte! Sans doute le souvenir trop frais de BBB qui m'avait laissé en tête la version ado limite autiste, mais je m'attendais vraiment à une dynamique de série avec un Batman, un Alfred glabre homme de terrain et une pas-Robin fille. Cela dit, ça me rassure quant au casting vocal car ça fait des mois que j'étais sceptique à l'idée de me retrouver avec Laurence Dourlens sur une gamine...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #02 "Secrets"

Messagede Chernabog » Lun 03 Fév 2014, 19:16

Deuxième épisode effectivement un cran au dessus du premier, qui repose notamment sur une très bonne intrigue même si Magpie semble au premier abord faire un peu trop redite sur Catwoman (en tout cas elle est sexy ! :langue: ).

Aussi, il y avait une petite touche d'humour pas désagréable (Gordon qui doit répondre à Barbara pendant qu'il se fait "bombarder" et Katana qui fait cogner quelque chose :lol: Très content d'entendre Laurence Dourlens au passage !).
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #02 "Secrets"

Messagede Personne » Sam 05 Juil 2014, 21:59

Ah, j'adore la petite scène familiale avec Babs Gordon et son papa!

Sinon, suis-je la seule à trouver que la méchante se fringue horriblement mal? D'ailleurs, avec le recul, je me demande si son nom ne ferait pas référence à la prophétesse troyenne Cassandra, que tout le monde croyait folle... Ou alors, c'est une autre référence que j'ai zappée. Je sors... :oops:
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #02 "Secrets"

Messagede Mr Hawk » Sam 05 Juil 2014, 23:27

Personne a écrit:Sinon, suis-je la seule à trouver que la méchante se fringue horriblement mal?

Ouh, toi tu n'as pas vu son look des comics (visible en spoiler dans le post du new boss). :heu:

Cela étant, sans trop en dire, la série ne manquera pas de faire écho à ton grief.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #02 "Secrets"

Messagede Roméo » Dim 06 Juil 2014, 07:54

Perso j'ai beaucoup aimé cet épisode, bien meilleur que le premier avec une véritable intrigue, bien développée et digne de BTAS avec une méchante originale et beaucoup mieux développé sur le plan psychologique que sa version comics qui ne serait qu'à introduire Batman dans l'univers de Superman ! J'ai beaucoup aimé les scènes dans
l'hôpital psychiatrique,
des scènes assez glauques tout de même. J'avais vu précédemment l'épisode en anglais et le voir hier soir m'a permis de trouver la VF assez bonne.
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #02 "Secrets"

Messagede SuperBat » Dim 06 Juil 2014, 17:07

Je pense que oui tu dois être à peu près la seule mais ça c'est parce que t'es une fille :p
Je déconne, comme dit Hawk c'est la perspective des comics... N'empêche que je kiffe grave, so j'étais sur mon ordi je reprendrais l'avatar, tiens...

Ultra brillant!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #02 "Secrets"

Messagede Roméo » Dim 06 Juil 2014, 19:55

SuperBat a écrit:N'empêche que je kiffe grave, so j'étais sur mon ordi je reprendrais l'avatar, tiens...

Je ne me souviens plus de qui il s'agit, mais il me semble que l'un des formuliens avait bien pris Magpie en avatar avant de changer.
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #02 "Secrets"

Messagede SuperBat » Dim 06 Juil 2014, 23:55

C'était bien moi ;)
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #02 "Secrets"

Messagede Benco » Dim 01 Jan 2023, 22:44

Comme les autres, Magpie m'a bien botté et l'épisode est bien ficelé. Le côté psychiatrique de la vilaine permet de la différencier de Catwoman, heureusement. À part ça, c'est assez torride son penchant pour la Bat-ceinture. :mrgreen:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes Beware the Batman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités