23. Batman Versus Robin

Vos avis sur les films (et uniquement les films) de la collection DC Universe Animated Original Movies

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".
N'oubliez pas que les topics officiels sont là pour donner votre avis sur les films, pas leurs éditions DVD ou leur VF.

Re: 23. Batman Versus Robin (infos et spéculations)

Messagede Mahmad » Mar 20 Jan 2015, 23:47

Je n'ai pas l'impression que ce soit clairement confirmé, mais si ce n'est un hors-série par an, c'est un peu l'idée.
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 23. Batman Versus Robin (infos et spéculations)

Messagede Roméo » Mer 21 Jan 2015, 05:38

D'après ce que j'ai compris, deux des trois films qui sortent chaque année sont dans la même continuité : le film Justice League (sortant en début d'année) et le Batman (sortant au deuxième semestre). Cela avit été confirmé par James Tucker dans un interview :

Ce sera la première vague de nouveaux films qui seront dans la continuité de l’autre [ndlr : JL : War]. Notre prochain film animé sera « Son of Batman » et ce Batman sera le même que celui que vous avez vu dans Justice League : War.


Sachant que sur le site vous avez séparé le Batman de JL War et celui de SoB, vous pouvez désormais les unifier :mrgreen:
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 23. Batman Versus Robin (infos et spéculations)

Messagede Benco » Mer 21 Jan 2015, 13:03

Tu veux dire quoi par séparer ? Rien ne montre sur le wiki qu'on nie leur continuité.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 23. Batman Versus Robin (infos et spéculations)

Messagede SuperBat » Mer 21 Jan 2015, 15:07

Pour l'instant les liens distinguent Batman (War), Batman (Son of Batman) et Batman (Throne of Atlantis) au lieu de converger en Batman (New 52) ou autre désignation dans le genre ;)
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 23. Batman Versus Robin (infos et spéculations)

Messagede Roméo » Mer 21 Jan 2015, 19:33

SuperBat a exprimé avec les bons mots ce que je souhaitais dire :wink:
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 23. Batman Versus Robin (infos et spéculations)

Messagede Benco » Mer 21 Jan 2015, 19:34

Ah oui, j'suis bête ! :ouch:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 23. Batman Versus Robin (infos et spéculations)

Messagede Roméo » Mer 21 Jan 2015, 21:21

Je me suis revu le trailer et je commence à trouver de l'intérêt pour ce projet, peut-être est-ce grâce au côté magistral et théâtrale qui se dégage de la Cours mais ça commence à me tenter, en espérant néanmoins ne pas être déçu :-?
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 23. Batman Versus Robin (infos et spéculations)

Messagede Dohko Irving » Mer 21 Jan 2015, 23:29

Je sens venir le pétard mouillé sur le côté Batman versus Robin...genre le gamin va râler pendant 30 minutes, puis viendra un élément déclencheur (voire limite quelque chose qui les fera jouer la mascarade) pour nous pondre une pseudo baston de 20 secondes et après ce sera la famille la plus heureuse du monde :langue: :heu: ...
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 23. Batman Versus Robin (infos et spéculations)

Messagede Benco » Jeu 22 Jan 2015, 00:16

J'ai découvert ce qui déclenchera la rixe :

Image
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 23. Batman Versus Robin (infos et spéculations)

Messagede Nower » Jeu 22 Jan 2015, 01:56

Dohko Irving a écrit:Je sens venir le pétard mouillé sur le côté Batman versus Robin...genre le gamin va râler pendant 30 minutes, puis viendra un élément déclencheur (voire limite quelque chose qui les fera jouer la mascarade) pour nous pondre une pseudo baston de 20 secondes et après ce sera la famille la plus heureuse du monde :langue: :heu: ...


Aka, toutes les cover "versus" de DC Comics ces dix dernières années (et probablement avant mais je ne lisais pas)
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 23. Batman Versus Robin (infos et spéculations)

Messagede Roméo » Jeu 22 Jan 2015, 08:01

Comme le dit Nower c'est ce qu'il se passe dans les comics. Visiblement, le trailer semble développer une tension sur le manque de confiance entre un père et un fils. Ça peut être intéressant si ce manque que ressent Robin conduise à un combat le plus tard possible, mais j'en doute.
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 23. Batman Versus Robin (infos et spéculations)

Messagede Nower » Jeu 22 Jan 2015, 12:05

Jusqu'ici, les animés avaient le mérite d'effacer tous les détours inutiles et les pétards mouillés de la continuité des comics.
S'ils remplacent le fils de Ducard sans charisme par un Talon des Hiboux, je dis "pourquoi pas ?". Et honnêtement, voir le rôle de la Cour réduit un peu, je ne suis pas contre parce que le coup de la menace qui avait toujours été là mais qui attend des années que Wayne soit devenu un pro dans ce qu'il fait et qu'il aie une guirlande entière d'alliés pour attaquer, je trouvais ça un peu risible. Tout autant que Silence en fait mais avec moins de classe (même si Capullo dessine bien).

Donc mixer ça avec la relation père/fils de Bruce et Damian, ça peut donner du bon. J'adorerais que Red Hood fasse son apparition comme dans le comics mais ça, je crois que je peux me brosser.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 23. Batman Versus Robin (infos et spéculations)

Messagede Darkcook » Jeu 22 Jan 2015, 12:08

Benco a écrit:J'ai découvert ce qui déclenchera la rixe :

Image


Bordel, ça me donne des envies de meurtre aussi. :mrgreen:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 23. Batman Versus Robin (infos et spéculations)

Messagede Roméo » Jeu 22 Jan 2015, 13:42

Nower a écrit:Jusqu'ici, les animés avaient le mérite d'effacer tous les détours inutiles et les pétards mouillés de la continuité des comics.

Mais ça c'était avant :mrgreen:
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 23. Batman Versus Robin (infos et spéculations)

Messagede Nower » Jeu 22 Jan 2015, 15:37

Bah mis à part tout le reste, Atlantis a le mérite d'aller à l'essentiel de l'histoire Aquaman/Orm. C'est juste que l'histoire de base manque de force, tout comme War mais l'adaptation en elle-même est correcte.

Donc non, je pense pas que c'était avant :D Les arcs de la Cour des Hiboux et sur Damian étant, de mon point de vue, de bien meilleure facture que les deux Justice League précédemment cités, il y'a lieu de s'attendre à un meilleur métrage.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 23. Batman Versus Robin (infos et spéculations)

Messagede Roméo » Jeu 22 Jan 2015, 16:32

Nower a écrit:Donc non, je pense pas que c'était avant :D Les arcs de la Cour des Hiboux et sur Damian étant, de mon point de vue, de bien meilleure facture que les deux Justice League précédemment cités, il y'a lieu de s'attendre à un meilleur métrage.

Tu as tout à fait raison mais, à mon goût, Son of Batman était raté, malgré un bon matériel de base. Avec DeMatteis au scénario on peut néanmoins imaginer une nouvelle réussite pour la collection, dû moins je l'espère :mrgreen:
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

[REVIEW] 23. Batman vs Robin

Messagede Roméo » Sam 04 Avr 2015, 10:27

Bon vu le film et franchement malgré tous ses défauts, ça reste le meilleur animé de la collection qu'on ait eu depuis Justice League War selon moi. Alors certes on a droit à quelques moments qui nous font douter du fait que Bruce soit le plus grand détective du monde.
Comme le moment où Batman croit que Robin a tué le Dollmaker qui s'est fait arracher le cœur juste avant par Talon. Quelles sont les preuves de Bruce ? Il voit un batarang appartenant à Damian dans la neige... Qui n'est aucunement taché par du sang ! Comment Damian aurait-il fait pour arracher le cœur d'un homme avec un batarang sans même laisser une trace de sang dessus ? Bravo Bruce, tu fais des progrès en matière de déduction !

Ou même le fait que la Cours des Hiboux soit quelque peu sous-développée. Mais malgré tous ses défauts évident, j'ai bien aimé l'ensemble. J'ai bien aimé le personnage de Talon (même si j'ai regretté le fait que le personnage
n'ait plus aucun lien avec Dick ou que même le personnage ait toujours vécu au XXème-XXIème siècle, retirant tout le côté mystique que j'aimais bien en dévoilant que c'était un personnage né au XIXème siècle.

Et même si le personnage de Damian se retourne un peu vite contre Bruce, son développement reste intéressant. L'histoire en elle-même reste quelque peu classique mais efficace. Je trouve aussi que le graphisme passe beaucoup mieux que celui de Son of Batman, donc un bon point en plus ! Bref rien d'exceptionnel mais le tout reste bon sans jamais atteindre les réussites qu'on avait pu avoir dans la collection.
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [REVIEW] 23. Batman vs Robin

Messagede Dohko Irving » Dim 05 Avr 2015, 00:15

Meilleur film offert par la collection depuis Flashpoint, qui mêle astucieusement les premiers arcs respectifs de Batman et Batman and Robin des new 52.
La cour des hiboux est bien adaptée (merci principalement aux flashbacks) mais je pense qu'en lorgnant du côté du Owlman de Scott Snyder, il y avait moyen de faire un truc encore plus prenant...mais bon, fallait assurer les impératifs d'action plutôt :heu: . Du coup ben on emploie les sempiternelles grosses ficelles
(ou comment ne pas sentir le premier rôle féminin dès le départ :lol: )
et le seul truc qui surprenne véritablement est le choix final de Damian (au passage, belle référence à Grant Morrison pendant l'hallucination de Bruce).

On ne boude pas son plaisir, l'action est divertissante et l'histoire suffisamment fournie pour ne pas être qu'un prétexte (mais n'empêche, pauvre Nightwing...comment ils te traitent ces satanés scénaristes :( ).

Un petit reproche pour l'animation de certains passages...le début du combat Batman/Robin sur le toit notamment donne un spectacle très très bizarre je trouve :pas-compris: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [REVIEW] 23. Batman vs Robin

Messagede Darkcook » Dim 05 Avr 2015, 15:52

Bien aimé aussi, l'intrigue est plus riche que celle de Son of Batman, et offre de véritables moments de tension dramatique (l'hallu de Batman, la fin du combat contre l'Ergot...). Contrairement à toi Dohko, j'ai pas senti venir l'identité du Grand Maître. :mrgreen: Sympa de retrouver toute cette continuité dans le design (avec ce cher Manoir Moulinsart!) et un Alfred qui sort le fusil à pompe!! :-D (et pour le coup, on commence à adopter Dourlens...)

Après, reste toujours une débauche de violence gratuite qui me gêne, particulièrement le shoot du hibou dans le grenier. :-?
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [REVIEW] 23. Batman vs Robin

Messagede Mr Hawk » Dim 05 Avr 2015, 17:02

Je l'aurais attendu mais enfin un New 52 où je me suis laissé prendre. Moins de bourrinage, plus d'atmosphère et à ce titre, Wiedmann retrouve l'inspiration.

Le fait que je n'ai qu'une connaissance très superficielle de l'histoire d'origine m'aura sans doute rendu plus indulgent mais rien que le fait de ne pas nous imposer Deathstroke ou tel perso galvaudé du moment dans la tronche est déjà un pas en avant par rapport à Son of. Vu le traitement réservé au Dollmaker (qui mélange les deux tenants du titre), ça sera l'occasion de voir s'il a ou non des fans. :mrgreen:

J'avoue m'être moi aussi fait avoir comme un bleu quant à Samantha. Qu'elle était mouillée bien sûr mais je m'attendais à une pauvre âme égarée et manipulée qu'il faudrait secourir du coup, j'ai apprécié le twist ne serait-ce que parce que ça en a été un pour moi. Y avait un panneau, je suis tombé dedans.


Darkcook a écrit:Après, reste toujours une débauche de violence gratuite qui me gêne, particulièrement le shoot du hibou dans le grenier.

Oh quoi, "pas touche aux 'tits n'animaux" ?! Je regrette mais les hiboux c'est pas des gens comme nous ! :twisted: En tout cas, je vois pas beaucoup de bestiau plus flippant...
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités