24. Justice League: Gods and Monsters

Vos avis sur les films (et uniquement les films) de la collection DC Universe Animated Original Movies

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".
N'oubliez pas que les topics officiels sont là pour donner votre avis sur les films, pas leurs éditions DVD ou leur VF.

Re: 24. Justice League: Gods and Monsters (infos et spéculat

Messagede Mahmad » Mar 09 Juin 2015, 20:09

Bien sympathique ce premier épisode, ça fait plaisir de revoir Bruce Timm dans le bisbi.
Au passage, j'abuse peut-être, mais la réaction d'Harley à 3:23 me fait penser au Joker dans Blessure Ancienne où il a la même mimique face à un miroir, faudrait que je vérifie.
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 24. Justice League: Gods and Monsters (infos et spéculat

Messagede Melgi » Mer 10 Juin 2015, 23:56

Faut s'accrocher quand même... J'étais pas préparée...
Bon, en voyant le deuxième épisode, j'avais accusé le coup, donc la fin ne m'a pas surprise. Au passage, qui est le gars avec Waller ?
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2007
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 24. Justice League: Gods and Monsters (infos et spéculat

Messagede Mr Hawk » Jeu 11 Juin 2015, 00:09

Le chauve à lunettes ? C'est le Dr Sivana.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 24. Justice League: Gods and Monsters (infos et spéculat

Messagede Melgi » Jeu 11 Juin 2015, 02:39

Merci pour l'info.
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2007
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 24. Justice League: Gods and Monsters (infos et spéculat

Messagede Melgi » Sam 13 Juin 2015, 01:09

Re-question (décidément). Mother Box = New Genesis, non ? Qu'est-ce que Diana fait avec cette technologie ? :pas-compris:
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2007
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 24. Justice League: Gods and Monsters (infos et spéculat

Messagede Rom1 » Sam 13 Juin 2015, 10:00

Melgi a écrit:Re-question (décidément). Mother Box = New Genesis, non ? Qu'est-ce que Diana fait avec cette technologie ? :pas-compris:


La Wonder Woman de God & Monsters n'est pas Diana, mais une Néo-déeesse, façon Big Barda.
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 24. Justice League: Gods and Monsters (infos et spéculat

Messagede Melgi » Sam 13 Juin 2015, 14:15

Ça explique tellement de choses... merci !
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2007
Inscription: 19 Juin 2006
Localisation: Llydaw
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 24. Justice League: Gods and Monsters (infos et spéculat

Messagede Cyril » Dim 14 Juin 2015, 13:33

Le DVD et le BR sortiront en France le 23 septembre (source : Amazon).
Cyril
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 480
Inscription: 28 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 24. Justice League: Gods and Monsters (infos et spéculat

Messagede Rom1 » Lun 15 Juin 2015, 09:02

Cyril a écrit:Le DVD et le BR sortiront en France le 23 septembre (source : Amazon).


Une meilleure sortie que pour Throne of Atlantis, j'espère...
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

[REVIEW] 24. Justice League : Gods and Monsters

Messagede Dohko Irving » Mer 15 Juil 2015, 11:04

Le côté "what if" de l'histoire, c'est-à-dire un univers alternatif dans lequel on peut se faire plaisir au point de changer les identités de la Trinité DC, est très rafraîchissant et permet de conserver l'intérêt tout au long du récit vu qu'on ne sait absolument pas ce qu'il va arriver :mrgreen: .

Donc, niveau animation c'est dans la norme, les designs c'est du Bruce Timm donc forcément ça fait plaisir aux yeux et la musique c'est Frederik Wiedmann donc les oreilles apprécient.
Niveau violence on retrouve ce dont on est habitué depuis quelques films maintenant, mais là c'est déjà moins artificiel vu que, ne serait-ce qu'au début, ça te plante le contexte (la Ligue fait ce qu'elle veut, n'hésite pas à tuer, tout ça).

Sinon le scénario mêle habilement une série de meurtres, l'enquête qui en découle, les origines de cette Trinité, les combats, la présence de personnages bien connus des fans de DC mais dans une version différente forcément, et même quelques petites blagues (mais elles se comptent sur le doigt d'une main, on est pas là pour rigoler quand même). Bien apprécié le climax, avec un méchant clairement surprenant (à l'instar d'un Jimmy Olsen dans Le Clou).

Moi je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, je n'ai pas boudé mon plaisir, mais je ne pourrai classer le film au même niveau qu'un Flashpoint, Under the Red Hood ou encore Dark Knight Returns...c'est un excellent film de la collection ça ne fait aucun doute, mais comme justement c'est un "what if", il n'est pas forcément doté de passages cultes, qui fait décoller du siège ou dont je me souviendrais durablement. Je le regarderai de nouveau ça c'est clair, mais il ne bouscule pas le haut du panier pour moi (on attendra Killing Joke, peut-être que... :twisted: ).
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [REVIEW] 24. Justice League : Gods and Monsters

Messagede Darkcook » Lun 20 Juil 2015, 18:48

Rah quel régal... Vu avec les Ed et Lest', et bon sang, le retour du saint Père pour nous tous!! :par: Depuis toutes ces années qu'on râle, qu'on rêve que le papa de notre enfance Batmanienne sorte de sa tanière et nous resserve n'importe quoi de sa composition... C'est plus que ce qu'on aurait osé s'imaginer! Y a pas à dire : les personnages sont intéressants, l'histoire est digne des meilleurs Elseworlds, avec une originalité remarquable alors qu'on est en 2015 et qu'il y en a eu tellement...

Le trailer nous laissait présager des justiciers extrêmistes à la Miller, mais pas du tout ces trois héros si torturés, au passé si violent (le film n'arrange rien, surtout pour Batman)... C'est du Bruce Timm, ces trois êtres entrent très vite dans notre affect, et incarnent une véritable enveloppe d'émotions. Depuis le DCAU, il n'y a que certains DCUAOM et Green Lantern TAS qui avaient atteint cette intensité émotionnelle recherchée, avec de réels protagonistes auxquels on s'attache de toutes nos forces. Young Justice, à bien des égards, reste lisse, avec un trombinoscope hallucinant certes, mais des caractères facilement étiquetables.

Le style graphique est là, n'a pas changé (comme la tronche de Luthor!) et ça fait grave du bien!! :-D Superbement réalisé en plus, surtout l'arrivée de Superman dans le satellite de Lex.

On a vraiment envie de voir la suite de cet univers (comme disaient mes chers amis, verrons-nous Flash, Green Lantern...?). En attendant, revisionnage à foison, et mini-épisodes sur Youtube...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [REVIEW] 24. Justice League : Gods and Monsters

Messagede Lestat » Lun 20 Juil 2015, 19:36

Je tempère un peu : je trouve que le méchant de l'histoire et ses motivations font un peu tache et apparaissent décevantes quand on voit la richesse et l'originalité du traitement accordées à cet univers.
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [REVIEW] 24. Justice League : Gods and Monsters

Messagede Darkcook » Lun 20 Juil 2015, 20:26

C'est vrai, même si c'est une claque traumatique pour Batman. Pendant tout le film, j'attendais que ce soit Lex qui mijote tout ça... Le twist a marché, on ne s'y attendait pas, mais on est vraiment déroutés.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [REVIEW] 24. Justice League : Gods and Monsters

Messagede Nower » Sam 25 Juil 2015, 00:55

J'ai du mal à entrevoir cette originalité dont vous parlez. C'est, si je ne m'abuse, la quatrième fois qu'on ramène l'histoire du What If où la Ligue des Justiciers exerce une emprise tyrannique sur le monde.
Bon j'admets que la différence est cette fois-ci assez marquée vu que ce ne sont même plus les même personnages. Je m'attendais à des versions différentes de Clark, Bruce et Diana et la surprise fur intéressante.

Passé ça, c'est du remâché et la VF ne m'a pas aidé à accrocher aux personnages (c'est dingue comme les voix féminines françaises peuvent être agaçantes, j'ignore pourquoi).

Le film s'arrête au moment où il devenait intéressant; Superman découvre la vérité sur son père et j'attendais vraiment de le voir lutter avec ce qu'il avait toujours cru savoir. Au lieu de ça, après une bonne baston finale, il va simplement décider qu'il faudrait mieux se calmer et être gentil.

Reste un bon petit film DC à voir et pas désagréable. Je ne l'attendais pas énormément donc, il reste au-dessus de mes espérances et je suis content de l'avoir vu même si je ne pige pas l'engouement à son égard.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [REVIEW] 24. Justice League : Gods and Monsters

Messagede Lestat » Sam 25 Juil 2015, 13:12

Bah de mon côté vu que je trouve tous les films animés DC plutôt médiocres ou inutiles (cette question revenant inlassablement lorsque je suis devant "Year One" ou "TDKR" : "Pourquoi je mate ça ? J'ai la version originale dans ma bibliothèque.") j'ai trouvé que pour une fois ça prenait quelques risques et initiatives pour raconter une histoire un peu différente (même si je suis d'accord avec toi c'est pas la folie non plus).

Mais y a Batman en vampire alors forcément j'ai fait ma groupie! :mrgreen:

Avec le recul je trouve finalement que les épisodes Web (de 5, 6 minutes) préfigurant le film étaient plus intéressants que ce dernier.
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [REVIEW] 24. Justice League : Gods and Monsters

Messagede Darkcook » Sam 25 Juil 2015, 13:42

Le film a des défauts, c'est sûr... Mais pour une fois qu'on a pas un bête actioner bourrin avec des héros qui en sont pas vraiment, mais des vrais personnages, et un vrai scénar, qui évoque Phantasm ou certains épisodes de TNBA... L'identité et le passé des trois héros (et même, tout le reste, Luthor, les autres persos, même si décimés) sont quand même très imaginatifs, et on retrouve la patte graphique de Timm qui nous a tant manqué, qui avec pas grand chose, apporte une véritable âme!

Jsuis chaud pour la suite perso... (et pour le DCUAOM Killing Joke, qui certes, aura le même interêt décalque mais badass que TDKR)
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [REVIEW] 24. Justice League : Gods and Monsters

Messagede Nower » Sam 25 Juil 2015, 19:08

Je vais tenter d'éviter le HS mais la décalcomanie a l'avantage de présenter un aspect nouveau. Lire un comics et regarder un dessin animé, ça n'est pas la même chose. Certaines scènes, notamment, d'action, prennent une dimension différente avec l'animation.

Mais je suis totalement pour que DC Animation fasse de l'inédit dans sa collection et pas simplement des adaptations. Simplement, j'aimerais voir autre chose qu'un elseworld.

PS: killing joke, j’appréhende tout autant que j’espère.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [REVIEW] 24. Justice League : Gods and Monsters

Messagede Darkcook » Sam 25 Juil 2015, 21:56

Vu la qualité de leurs adaptations de TDKR, Elite, Flashpoint... Y a eu quelques films moyens ou mauvais, mais le matériau de base l'était. Et ils sont passionnés par Batman, comme beaucoup. C'est THE histoire de Batman, avec le Joker, qui a inspiré le Batman de Burton qui a lui-même en partie inspiré BTAS... Je me fais aucun souci, perso. :)
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [REVIEW] 24. Justice League : Gods and Monsters

Messagede Mr Hawk » Sam 25 Juil 2015, 23:13

Lestat a écrit:cette question revenant inlassablement lorsque je suis devant "Year One" ou "TDKR" : "Pourquoi je mate ça ? J'ai la version originale dans ma bibliothèque."

Syndrome New Frontier... purée, syndrome Mad Love en fait ! La même équipe sait pourtant mieux y faire lorsqu'elle applique la recette Laughing Fish ou For the Man who has everything en améliorant sa copie et en dégageant/modifiant les éléments les plus contestables de l'original, Red Hood en est un bon exemple (admettons que le Black Mask show ait ses défenseurs, qu'on n'aille pas me dire qu'il fallait garder le punch dans la face à la réalité de Superboy Prime).
Nower a écrit:Je vais tenter d'éviter le HS mais la décalcomanie a l'avantage de présenter un aspect nouveau. Lire un comics et regarder un dessin animé, ça n'est pas la même chose. Certaines scènes, notamment, d'action, prennent une dimension différente avec l'animation.

Une position qui se défend et je dois bien dire que j'ai trouvé Ennemis publics et War (tiens, des "actionners bourrins" justement) nettement plus funs à regarder qu'à lire, passé leur graphisme moindre.
Darkcook a écrit:Y a eu quelques films moyens ou mauvais, mais le matériau de base l'était.

Hmmm hmm, j'y mets pour ma part un bémol. Quoiqu'on pense de Batman & Son ou même de Throne of Atlantis, y avait quand même plus de matos juteux dans la base, sans parler de Doom, qui a commis l'erreur de changer une équipe gagnante. Je citerai aussi All Star Superman, dans une moindre mesure, les dernières scènes de Luthor étant quand même inspirées.

Pour ce qui est de la bête, bien aimé malgré une impression d'intro de luxe. La patte Timm se ressent et il est agréable de le voir encore se renouveler non seulement en lorgnant sur du DC encore inexploré (du moins par son crew) mais en se payant le luxe de dégommer au passage sans ménagement aucun des piliers de son DCAU (d'abord Harley dans le court puis Freeze ainsi que Darkseid et sa clique ici). Ah et les animaux sont maltraités aussi, niark niark (noooon, pas le petit cheval ! :pleu: ).

Et je sais pas si c'est moi qui fais un transfert mais dans la mesure où il l'a revendiqué pour Harley, pas pu m'empêcher de voir comme une petite pique aux comics actuels dans le sort fait à leur chouchou Cyborg même si la scène ne rend pas l'instant plaisant. S'il fait passer Deathstroke à la casserole, je serai fixé.

Ah et vengeance au passage : moi qui m'étais fait balader comme une cloche dans Batman vs Robin, là j'ai vu venir le vil vilain à l'autre bout du pâté de maisons. Déjà, annoncer un tel perso si tôt, en lui collant de surcroit l'abonné aux sociopathes (et Jason Isaacs quant à lui encore cantonné au big bad en mode pas si bad que ça) mais alors, quand j'ai vu l'animal en action, dans le rôle du pas si ancien rival amoureux, passif-agressif comme c'est pas possible avec ça... A la limite, trouvé que c'en était presque trop commode. Mais c'est pas tellement la révélation qui m'a gêné, plutôt le plan diabolique en fin de compte assez vite expédié. Les nanomachines en revanche, a m'a bien fait flipper.

Ce qui me reste un peu en travers de la gorge, surtout dans la mesure où ça devient une mauvaise habitude (et qui ressort d'autant plus que la VF édulcore) : encore du gros vilain mot pas toujours à propos mais bien appuyé, bien souligné en rouge pour montrer qu'on n'est pas pour les ch'tites n'enfants. Sérieusement, Bekka qui nous donne du "bitch" contre un adversaire aussi impersonnel, ça fait très... ben bitchy, justement... alors que contre ce vieux popo d'Highfather, là ça aurait été juste beau.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [REVIEW] 24. Justice League : Gods and Monsters

Messagede Darkcook » Dim 26 Juil 2015, 10:46

Mr Hawk a écrit:y avait quand même plus de matos juteux dans la base, sans parler de Doom


Je l'avais oublié celui-là. :heu: Effectivement, ils avaient pas encore les cojones de maintenant quand ils l'ont adapté...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron