Episodes disponibles en VF et/ou VOSTFR

Les DVD simples et les coffrets de JL et JLU

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Episodes disponibles en VF et/ou VOSTFR

Messagede Chernabog » Sam 19 Mar 2016, 01:51

Et si on faisait un peu le point concernant les traductions disponibles des épisodes de JL/JLU dans les divers supports vidéos (y compris les bonus des DCUAOM).


Bien sûr, pas la peine de préciser qu'on peut trouver par des moyens détournés tous les épisodes en VF... :mrgreen:


Côté éditions légales donc :

la saison une intégrale n'est pas dispo en VF (pas de piste VF sur le coffret DVD ou Blu-Ray). En revanche, par l'intermédiaire des DVD unitaires, on peut obtenir les 15 premiers épisodes, ce qui est déjà une grosse moitié. Les 3 premiers épisodes sont montés comme un film, sans coupure et autres résumés.

Pour la saison 2, là encore le coffret intégral (DVD comme Blu-Ray) n'a pas de VF. Un DVD unitaire avec les épisodes 50 à 52 existe toutefois, avec VF, avec bien les épisodes originaux (alors que le DVD Zone 1 propose une version "film", sans VF mais avec sous-titres).

Pour JLU, le coffret faussement intitulé "Season One" contient les deux premières saisons (saisons 3 et 4 si on compte les deux de JL) en VF, ce n'est toutefois pas le cas côté Blu-Ray. Pour la dernière saison, là c'est radical, VF nulle part ! Notons aussi que la compilation "Le Meilleur de Superman" contient, entres autres, les épisodes 54 et 68 en VF (mais ce sont des épisodes des saisons 3 et 4 alors bon...).


Bilan VF : on peut trouver les épisodes 1 à 15 et 50 à 78.

Et je crois bien que c'est tout, en sachant que les épisodes proposés en bonus dans les DCUAOM n'ont jamais de VF à ma connaissance.



Côté sous-titres maintenant :


Les deux saisons de JL sont sous-titrés sur les deux coffrets DVD correspondant mais côté Blu-Ray, seul le coffret de la saison 2 y a droit.

Pour JLU, aucun des coffrets des "intégrales" ne disposent de sous-titres français. En revanche, deux DVD unitaires sont sortis côté US et avec des sous-titres français. Le premier comprend les épisodes 53, 55 et 57 ; le deuxième les épisodes 54, 59 et 60 (ces derniers sont également proposés en VF). Aussi, la compilation "Le Meilleur de Superman" contient, comme dit plus haut, les épisodes 54 et 68 et ont bien des sous-titres.


Côté bonus DCUAOM, "Flashpoint" propose "Gloire Ephémère" en VOSTFR et "Le Trône de l'Atlantide" propose quant à lui "Voyage dans le Futur".

Pas noté d'autres épisodes "bonus" proposés avec sous-titres français, mais je suis loin de tout posséder donc à vérifier (faudra que je fasse une session "vérification" chez Sharnalk ! :mrgreen: ).


En attendre d'infos complémentaires, nous avons donc les épisodes 1 à 55 ainsi que les épisodes 57, 59, 60, 68, 83 et 88.


En précisant qu'en revanche, tout JL et JLU dispose de sous-titres anglais.
Dernière édition par Chernabog le Lun 23 Oct 2017, 18:04, édité 8 fois.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Episodes disponibles en VF et/ou VOSTFR

Messagede SuperBat » Sam 19 Mar 2016, 02:58

Chernabog a écrit:Pour la saison 2, le coffret Blu-Ray propose notre doublage.
Heu t'es sûr de toi là?

Pour les sous-titres sur les bonus des DCUAOM je peux vérifier mais il me semble qu'il y en a.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Episodes disponibles en VF et/ou VOSTFR

Messagede Chernabog » Sam 19 Mar 2016, 13:00

Oups, j'ai confondu avec les sous-titres en effet pour les BR de la saison 2 ^^ (ça m'apprendra à poster aussi tard... j'ai déjà dit ça maintes fois je crois :heu: )


Pour les bonus DCUAOM, c'est très variable en fait. Pour "Doom", aucun sous-titre français (y en a même pas pour le film sur le BR donc bon...). Et pour les deux TDK Returns (au moins sur l'un des deux en tout cas, je ne sais plus), il y en a mais ça concerne des épisodes BTAS ou autre donc pas intéressant pour nous.

Je précise toutefois que j'ai testé des BR vendus avec les comics de Urban donc peut-être y a t-il des différences avec les éditions vendus dans le commerce "traditionnel".


Je dispose aussi du BR (américain) de Year One et pas de sous-titres pour les épisodes bonus et de toute façon c'est du BTAS et du TNBA donc là encore, intérêt relatif...

Pour les autres films que je dispose, je n'ai que les DVD (sans les épisodes bonus donc).
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Episodes disponibles en VF et/ou VOSTFR

Messagede SuperBat » Sam 19 Mar 2016, 20:12

T'es pas clair dans ce que tu as (et/ou as vérifié) ou pas, t'aurais dû faire une liste, les listes y a que ça de vrai!

Bon ben je commence (j'éditerai le post pour le compléter jusqu'à ce que quelqu'un d'autre poste un nouveau message dans le topic):

Superman /Shazam (DVD): aucun sous-titre pour les 4 épisodes (BTAS Showdown, BBB Chill of the Night, JLU Initiation, JLU Clash). (par contre les 4 métrages faisant l'objet du DVD sont bien sous-titrés, et en VF)
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Episodes disponibles en VF et/ou VOSTFR

Messagede Chernabog » Sam 19 Mar 2016, 23:09

Soit, s'il n'y a que ça pour vous obliger mon cher :


Batman : Year One, BR américain : A pas de velours (BTAS), Le Culte Du Chat (TNBA) ; pas de sous-titres français


BR vendus avec les comics d'Urban :

Echec (Doom) : Royal Flush (JL), pas de sous-titres français

The Dark Knight Returns : Double Jeu 1 et 2 (BTAS), pas de sous-titres français

The Dark Knight Returns 2 : Morts de rire (BTAS), L'homme qui tua Batman (BTAS), Batman contre Superman (Batman : L'Alliance des Héros) ; sous-titres français

Flashpoint : Trois Flashs valent mieux qu'un (Batman : L'Alliance des Héros), Gloire Ephémère (JLU) ; sous-titres français
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Episodes disponibles en VF et/ou VOSTFR

Messagede SuperBat » Dim 20 Mar 2016, 03:17

OK donc je peux zieuter All-star aussi.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Episodes disponibles en VF et/ou VOSTFR

Messagede Chernabog » Lun 22 Mai 2017, 16:23

Pas encore vérifié sur le DVD lui-même mais sauf erreur sur la jaquette, la compilation "Le Meilleur de Superman" (que j'ai chopé à 4 euros chez Gibert Jeune à Saint-Michel ^^) contient entres autres les épisodes 54 et 68 avec VF et sous-titres français.

J'ai mis à jour le premier post.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Episodes disponibles en VF et/ou VOSTFR

Messagede Chernabog » Lun 23 Oct 2017, 18:06

J'en profite pour confirmer l'info du post précédent.

Et sinon, je corrige une petite erreur sur le premier post (et sur le site aussi, j'ai déjà corrigé) : le DVD unitaire de "La Croisée des Etoiles" contient les épisodes originaux en 3 parties et non un montage en mode "film", qui est curieusement uniquement proposé sur le DVD Zone 1, sans VF mais avec sous-titres. Faudrait que je vois si les sous-titres sont les mêmes que pour les épisodes indépendants ou si, comme pour Nec Plus Ultra, c'est une autre adaptation. Oui ça n’intéresse que moi, et alors ? :langue:
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers DVD JL et JLU

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités