Un peu pareil que mes prédécesseurs, en bref du tout bon si ce n'est que je pensais voir DD en costume bien plus vite, à noter que le noir pour le coup rappelle la première adaptation télévisée du personnage dans le téléfilm de Hulk

alors que le costume final par ses nuances renvoie plutôt à la version cyber/ninja des années 90.
Ancrage dans le MCU assez timide avec de simples références discrètes (j'espérais tout du moins un léger lien avec nos amis du SHIELD), mais il s'élargit également avec d'autres références comme la Main, Rigoletto, l'Infirmière de Nuit ou Elektra.
La série propose un rythme assez soutenu (la saison s'étale sur quoi, deux semaines?) qui laisse présager une ellipse quand arrivera la prochaine, et suit donc le combat du futur DD nuit après nuit dans sa progression sur la même affaire, à savoir l'émergence de "L'Employeur", futur Caïd. Du coup, plutôt que s'aventurer à adapter des vilains colorés comme le Pitre ou Typhoïd Mary, l'Homme sans peur affronte de simples hommes de main, mafieux, ninja et autres flics ripoux. Les fans devront alors se contenter d'apparitions civiles du Gladiateur et du Hibou. Mais bonne nouvelle, ça marche très bien comme ça!
Mon scepticisme sur Ben s'est avéré infondé, de même pour ma peur de voir le Caïd souffrir de la comparaison avec sa précédente version (n'étant pas Michael Clarke Duncan qui veut). Pour le coup, seul Foggy me semble rater le virage (bien qu'assez transparent, Jon Favreau avait le mérite d'être sympathique), Karen étant quant à elle totalement hors sujet en plus d'avoir une actrice laissant au mieux indifférent.
Quant au scepticisme sur la VF (ayant repéré deux doublons pour cet univers), il est lui aussi balayé tant Matt est à des années-lumières de Tony Stark. Le reste du cast est rudement bien choisi tout en réunissant à la fois pointures (la sublime et envoûtante Françoise Cadol, le toujours impeccable Thierry Desroses, le jubilatoire Philippe Ariotti ou encore et surtout le roi Pisto décidément parfait) et inconnus (tel Thierry Hancisse qui livre un Caïd très juste et rappelant parfois la version du regretté Marc Alfos).
Je reviendrai pas sur la prestation époustouflante de Charlie Cox sur Matt Murdock, je pense qu'il a fait l'unanimité et tout a été dit. Puisse-t-il apparaître hors de ce cadre!
Sinon, la série m'a amené à me reposer une question qui n'est pas nouvelle (puisqu'il y avait précédent avec le film de la Fox en 2003) mais dont je ne me rappelle pas avoir lu réponse: les droits du Caïd ne devraient-ils pas être détenus par Sony (idem pour le Punisher), étant originaires du comic Spider-Man?