Le forum, bientôt 10 ans mais après ?

Une erreur ou un lien brisé à signaler, vos questions ou réactions d'ordre général pour améliorer le site, le forum, le blog...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
Cette partie du forum permet d'accueillir vos questions ou réactions d'ordre général pour améliorer le site, le forum, le blog... Elle permet également de signaler des erreurs, des liens brisés...

Re: Le forum, bientôt 10 ans mais après ?

Messagede Mahmad » Mer 07 Jan 2015, 23:58

Aaaaah okay.
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Le forum, bientôt 10 ans mais après ?

Messagede Daredevil » Mar 20 Jan 2015, 11:43

Très franchement, je trouve que le forum de La Tour des Héros se porte bien, il y a encore bien des discussions intéressantes qui ont toujours lieu.

Il est même d'une santé florissante comparé à 99% des forums de manga et d'animation japonaise qui sont totalement moribonds ! (Regardez un peu dans quel état est le forum de DVDanime.net à l'heure actuelle par rapport à son âge d'or !).
Daredevil
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 445
Inscription: 16 Jan 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Le forum, bientôt 10 ans mais après ?

Messagede Roméo » Mar 20 Jan 2015, 21:23

Je dois l'avouer qu'à un moment, je ne suis pas retourné sur le forum. Suite au petit problème qui a affecté le site (et par extension) m'a fait perde l'habitude de me rendre sur les différentes pages chaque jours et ce au moins un mois après la reprise du site (je suis bien plus actif sur un autre forum) mais je me dis que je devrai revenir plus souvent ici.

Concernant les séries animées, elles se font aujourd'hui plus rares que jamais. L'Âge d'Or des 90s que je n'ai jamais connu est désormais passé depuis vingt ans. Marvel ne fait plus que des séries animées oubliables tandis que celles de DC ne survivent pas plus qu'une saison. Cependant, je continue de voir les épisodes des anciennes séries que je n'ai pas vu et il y a un bon paquet donc je suis encore loin d'en avoir fini avec les séries animées DC. Concernant les longs-métrages animés, c'est une autre histoire. Il est vrai que ces derniers baissent en qualité depuis le départ de Timm. Malgré quelques bonnes surprises, le niveau reste inférieur à ce qu'on a vu précédemment. Enfin, concernant l'avenir du site/forum, je pense qu'il serait intéressent (si je puis me permettre) de continuer de compléter les fiches personnages et épisodes. Je ne suis pas sur ce forum depuis aussi longtemps que certains mais ça reste le premier forum sur lequel je suis allé et je tiens encore toute l'équipe pour m'avoir fait découvrir cet univers animé !
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Le forum, bientôt 10 ans mais après ?

Messagede SuperBat » Mar 20 Jan 2015, 21:36

C'est vrai qu'il reste beaucoup de liens rouges sur ce wiki... Peut-être devrait-on élargir notre tolérance des pages ébauches à d'autres catégories que les épisodes (DVD, comics...)?
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Le forum, bientôt 10 ans mais après ?

Messagede Pottio © » Sam 24 Jan 2015, 12:50

Ce serait une bonne idée effectivement.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Le forum, bientôt 10 ans mais après ?

Messagede Hadès » Jeu 29 Jan 2015, 01:20

SuperBat a écrit:C'est vrai qu'il reste beaucoup de liens rouges sur ce wiki...

Mais ces pages sont rébarbatives à réaliser, même en ébauche.

Si cela vous empêche de dormir les liens rouges, vous pouvez faire des pages ébauches.
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Le forum, bientôt 10 ans mais après ?

Messagede Meiyo » Jeu 29 Jan 2015, 14:27

J'avoue aussi les avoir en horreur.

Serait-il possible de les rendre inactifs à la place ?
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Le forum, bientôt 10 ans mais après ?

Messagede Meiyo » Dim 03 Avr 2016, 17:13

Plus d'une année s'est écoulée depuis que j'ai lancé ce sujet et je pense que l'avenir m'a donné raison. Certes le forum est toujours là, heureusement, mais sa vocation a changé, faute de matière première.

En effet, côté séries animées, il n'y a plus grand chose à se mettre sous la dent et, à bien y regarder nous traitons plus des adaptations live des comic books qu'elles soient sous forme de séries ou de films.

D'ailleurs je trouve que l'élargissement prévu pour ces derniers comme étant contraire à la vocation du site : LTDH est toujours la référence du web francophone en ce qui concerne les DA de DC mais en ce qui concerne les films et les séries live, il y a déjà pléthore de sites et blogs divers qui le font déjà.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Le forum, bientôt 10 ans mais après ?

Messagede Mahmad » Dim 03 Avr 2016, 17:36

Meiyo a écrit:mais en ce qui concerne les films et les séries live, il y a déjà pléthore de sites et blogs divers qui le font déjà.


Bah c'est bien simple, LTDH va se faire une place et les défoncer :mrgreen:
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Le forum, bientôt 10 ans mais après ?

Messagede Benco » Dim 03 Avr 2016, 20:20

:lol:
Non, il n'est pas question de changer de voie. Comme d'hab, Meiyo n'a pas lu que les fiches de séries et film live étaient prévues depuis le début du wiki. Le but n'est pas de concurrencer les sites qui traites de ces œuvres, mais de donner des repères et de faire le lien avec les séries animées, sujet typement propre à LTDH. CQFD.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Le forum, bientôt 10 ans mais après ?

Messagede SuperBat » Lun 04 Avr 2016, 22:14

Oui, ces pages c'est juste pour dire que ça existe, ce que c'est, et si ça a un lien quelconque avec une version animée. Pas question de réaliser un guide des 220 épisodes de Smallville!
La fiche Batman sixties ne dressera pas d'analyse détaillée sur le Batusi ou sur la moustache de Romero (par contre elle mentionnera la bat-bombe anti-requin, Batman L'Alliance des Héros oblige).
La fiche Batman & Robin ne s'attardera pas sur la prestation d'Uma Thurman, par contre elle soulignera la proximité des origines de Freeze avec la version BTAS, et elle expliquera que techniquement SubZero a été commandé comme un produit dérivé.
Autre exemple, la fiche Birds of Prey / Les Anges de la nuit aura surtout pour intérêt d'indiquer que c'est la première exportation du personnage d'Harley Quinn, que le Joker est doublé par Mark Hamill, ou encore que le coffret DVD inclut l'intégrale de Gotham Girls...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités