[Topic officiel] Batman v. Superman (avis et spoilers)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: [Topic officiel] Batman v. Superman (avis et spoilers)

Messagede Mahmad » Jeu 04 Aoû 2016, 00:04

Nower a écrit:Le monsieur a fait tourner son travail lui-même, la news est parue sur Allociné et il commence le film avec une petite clause "ne pas visionner si vous ne possédez pas les deux bluray".


Ça et le fameux "vous pouvez garder le fichier 24h" me rappelle le bon vieux temps de l’émulation sur pécé :-D
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Batman v. Superman (avis et spoilers)

Messagede Nower » Jeu 04 Aoû 2016, 00:36

Houla si tu veux me déclarer la guerre des grammar nazis, jte préviens je viens avec des chars ! :twisted:

https://fr.wiktionary.org/wiki/basiquement

Bon à ma grande déception il n'est pas dans le Larousse. Mais bon c'est ça à passer ma vie sur youtube, j'en pers le langage de mon pays ^^
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Batman v. Superman (avis et spoilers)

Messagede Chernabog » Lun 08 Aoû 2016, 00:46

Vu la version Ultimate ce soir.


Comme beaucoup l'ont dit, si ce montage ne corrige pas tous les défauts et qu'il est assez peu probable qu'il fasse aimer le film à quelqu'un qui l'a détesté au cinéma, il est indéniable que, pour toute la première partie notamment, c'est infiniment plus fluide et cohérent ! Certaines sous-intrigues étaient franchement massacrées dans la version cinéma (notamment pour ce qui concerne l'événement en Afrique) et des personnages comme Perry White, Lois et même Clark gagnent vraiment au change. Toujours pas convaincu par le Luthor de Eisenberg (qui aurait été parfait si cela avait été un Riddler voir un Joker mais là non !) mais faut bien reconnaître qu'on saisit mieux le suivi de son plan dans cette version.


Bref, le film peut sans problème prétendre au cas d'école concernant les montages massacrés par son studio...
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Batman v. Superman (avis et spoilers)

Messagede Pottio © » Dim 14 Aoû 2016, 09:16

Comment est la VF pour la version Ultimate ? Pour Daredevil il me semble que le remontage pour la version ciné avait été fait après le doublage de la Director's Cut. Serait-ce le cas ici également ?
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Batman v. Superman (avis et spoilers)

Messagede Darkcook » Dim 14 Aoû 2016, 11:54

Eh ben, de ce que j'ai regardé, ils retrouvent tous leurs voix de la version ciné, c'est beaucoup mieux organisé maintenant qu'il y a même 10 ans, surtout pour ces très gros films.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Batman v. Superman (avis et spoilers)

Messagede Chernabog » Dim 14 Aoû 2016, 22:30

Pas noté de changements de voix en effet.


Honnêtement, vu qu'à mon avis le montage "ultimate" devait bel et bien être bouclé au moment où la version courte est sortie au cinéma, je ne serais même pas étonné que le film ait été doublé dans sa version intégrale à la base mais à confirmer (faudrait demander aux comédiens s'ils ont du repasser par la case enregistrement après la sortie cinéma).
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Batman v. Superman (avis et spoilers)

Messagede Pottio © » Dim 14 Aoû 2016, 23:13

C'était ma question effectivement. Je me doute que ce sont les mêmes voix mais je me demandais si le doublage s'était fait en une ou deux fois. Pour Daredevil c'était le cas il me semble. Je n'ose même pas imaginer la tête des acteurs, réal' ou même des comédiens VF lorsqu'ils voient la différence entre les deux versions. Pour le coup, Affleck doit être dégoûté.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Batman v. Superman (avis et spoilers)

Messagede Darkcook » Mer 17 Aoû 2016, 11:12

Chernabog a écrit:Honnêtement, vu qu'à mon avis le montage "ultimate" devait bel et bien être bouclé au moment où la version courte est sortie au cinéma, je ne serais même pas étonné que le film ait été doublé dans sa version intégrale à la base mais à confirmer (faudrait demander aux comédiens s'ils ont du repasser par la case enregistrement après la sortie cinéma).


Je me suis posé la question, et même sur les Hobbit et Seigneur des anneaux, à l'époque... Faudra effectivement résoudre ce point un jour. :)
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Batman v. Superman (avis et spoilers)

Messagede Bat-canadieo » Mer 18 Jan 2017, 06:16

J'aimerais savoir si un jour si La Tour des Héros peut crée la page du film disponible sur son site web. Si les utilisateurs trouve pas d'idées d'ajoute des infos pour la page, moi j'ai une suggestion et je le sais que je ne peut pas être rédacteur. Si vous avez des questions, écrivez-moi.
Bat-canadieo
Exilé dans la Zone fantôme
Avatar de l’utilisateur
Exilé dans la Zone fantôme
 
Age: 32 ans
Messages: 49
Inscription: 05 Oct 2016
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Batman v. Superman (avis et spoilers)

Messagede Nower » Mer 18 Jan 2017, 20:35

impact dans 3, 2, 1.....
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Batman v. Superman (avis et spoilers)

Messagede Mahmad » Mer 18 Jan 2017, 23:18

Il aura su égayer la vie du forum, à sa manière...
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Batman v. Superman (avis et spoilers)

Messagede Lestat » Mar 14 Fév 2017, 15:13

La petite rumeur qui enfle, qui enfle :
http://www.dcplanet.fr/198638-rumeur-be ... ner-batman

(En même temps je comprends un peu le mec, il sort un film qu'il a réalisé et qui lui a pris plus de deux ans de sa vie et dans les interviews de promos on ne fait que lui parler du Batman sur lequel il n'a aucune emprise au lieu de l'interroger sur son travail actuel)
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Batman v. Superman (avis et spoilers)

Messagede Nower » Mar 14 Fév 2017, 20:28

Oui c'est compréhensible.
Après perso je n'ai pas des masses d'empathie pour sa situation. Des films "modestes" pour lesquels l'auteur saigne et qui se font voler la vedette par le blockbuster du moment, ça existe depuis des décennies. En plus Affleck n'a aucune excuse; il n'est pas étranger à l'univers de Batman, il a une sensibilité artistique, il a lu le scénario de BatvSup (ou eu la possibilité de le lire).
Il se doutait bien que, pour les années à venir, personne n'allait se soucier des autres films qu'il ferait, peu importe à quel point ils peuvent être bons et que ce rôle allait le bouffer médiatiquement. Et malgré tout ça, il a signé.

J’espère qu'au moins il s'est arrangé pour se faire bien payer, histoire de pouvoir financer ses films une fois que ce sera fini.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Batman v. Superman (avis et spoilers)

Messagede Chernabog » Mar 14 Nov 2017, 16:55

Darkcook a écrit:
Chernabog a écrit:Honnêtement, vu qu'à mon avis le montage "ultimate" devait bel et bien être bouclé au moment où la version courte est sortie au cinéma, je ne serais même pas étonné que le film ait été doublé dans sa version intégrale à la base mais à confirmer (faudrait demander aux comédiens s'ils ont du repasser par la case enregistrement après la sortie cinéma).


Je me suis posé la question, et même sur les Hobbit et Seigneur des anneaux, à l'époque... Faudra effectivement résoudre ce point un jour. :)


Je suis tellement persuadé d'avoir répondu à ça quelques temps après qu'il y a du avoir un bug au moment de l'envoi sans que je le remarque !

Bon du coup, je le redis, pour le SDA, un article des Années Lasers au moment de la sortie des Blu-Ray mentionnait le fait que les comédiens de la VF avaient du revenir en studio pour chaque version longue. Et Paolo Domingo avait également indiqué sur son Facebook être repassé par la case enregistrement (en empochant plus qu'au Monopoly peut-être ? ^^) pour la version longue de Suicide Squad.

Donc visiblement, je me fourvoyais dans mon post cité en haut. :heu:


Sinon, revu le film hier (dans sa version longue évidemment, la version cinéma massacrée, j'y reviendrais plus jamais !) et mon avis ne change toujours pas. C'est imparfait, maladroit sur de nombreux points (la faute en grande partie à la Warner qui a voulu aller trop vite) mais je passe quand même un bon moment devant. Et l'avoir enchaîne après Man of Steel a vraiment donné un cachet supplémentaire au prologue ! Et je suis de plus en plus fan de la BO, je vais me la payer je crois ^^
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Films DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités