[Fiches] Les 20 ans de Superman TAS

Une erreur ou un lien brisé à signaler, vos questions ou réactions d'ordre général pour améliorer le site, le forum, le blog...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
Cette partie du forum permet d'accueillir vos questions ou réactions d'ordre général pour améliorer le site, le forum, le blog... Elle permet également de signaler des erreurs, des liens brisés...

[Fiches] Les 20 ans de Superman TAS

Messagede Benco » Mar 06 Sep 2016, 20:48

Hi there :!:

Image

Pour fêter les 20 ans de Superman TAS, vous aurez droit au moins à une fiche-épisode, Metallo, que j'ai réalisée en complétant ce qu'avait entamé pi ! :wink:

C'est pas l'épisode le plus aimé de la série, donc pour une spéciale ce sera peut-être un peu frustrant pour certains, mais moi qui kiffe bien cette histoire terminatoresque, j'ai tout fait pour faire partager mon plaisir. Donc, bonne lecture ! :-D

J'ai également fait avec la participation de pi les fiches des écrans-titres VO et VF auxquels vous pourrez avoir accès via la page d'accueil du site. :Superman:

Merci de relayer les infos sur la page Facebook pour plus de visibilité !
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Fiches] Les 20 ans de Superman TAS

Messagede Darkcook » Mer 07 Sep 2016, 10:23

C'est quand même un épisode culte, qu'on connaît tous, sur un des méchants principaux de la série... Aucun problème avec son choix! :) Je lirai ça très vite!
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Fiches] Les 20 ans de Superman TAS

Messagede Benco » Mer 07 Sep 2016, 15:15

Tu m'rassures ! C'qui m'a fait tiquer est que personne ne l'ait cité dans l'topic des épisodes préférés de STAS. Et pi, sur l'topic de l'épisode, dit le trouver pas terrible. Et le connaissant, j'pense pas qu'il s'était cuité jusqu'à moëlle avant d'écrire ça. :mrgreen: Enfin, il fait exception, quand même. ^^
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Fiches] Les 20 ans de Superman TAS

Messagede Hadès » Jeu 08 Sep 2016, 12:02

Bonne idée, quel le temps passe vite!
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Fiches] Les 20 ans de Superman TAS

Messagede SuperBat » Ven 09 Sep 2016, 02:16

Sceptique, j'ai vérifié mais effectivement... Bizarre. Je me suis peut-être mal exprimé (je parlais peut-être pas de l'épisode mais du perso), ou bien j'étais frustré du choix de diffusion ce jour-là (peut-être une période où on attendait des inédits), ou bien encore peut-être que les posts précédents étaient trop flatteurs et que j'ai voulu contraster... En tous cas j'ai zieuté le topic des épisodes préférés et détestés et il n'est bien pas dans ma liste noire!
Enfin bon, qui accorderait du crédit à un de mes posts, a fortiori vieux de 10 ans.
En même temps, un peu plus bas je semble reprocher à cet épisode l'absence de Loïs, ce qui est plus qu'infondé puisqu'on lui doit une scène pour le moins cocasse...
Je conclurai cet aparté par une pique pour Benco qui, en relevant cette perle, ne l'a pas volée: le dernier post du topic en question te voit teaser la fiche-épisode pour 2012 :langue:


Bref, effectivement, une spéciale un peu faiblarde mais j'en suis en partie responsable même si c'est surtout la faute à pas de chance.
Je pensais pouvoir proposer la fiche de Lex Luthor, déjà bien entamée par Darkcook il y a quelques années, mais je n'ai clairement pas eu de temps à y consacrer cette année, du moins pas assez pour faire quelque chose de potable.
Je pensais aussi pouvoir interviewer les comédiens de doublage principaux mais une avarie de personnel à mon travail a fait que je n'ai finalement pas pu avoir mes vacances estivales. Ne pouvant donc me déplacer, j'aurais certes probablement pu improviser quelque chose par téléphone mais c'est quand même mieux en live donc j'ai préféré garder cette carte pour plus tard, d'autant qu'Emmanuel Jacomy est à priori assez peu disponible ces temps-ci, très sollicité en direction et en adaptation, et que donc j'aurais possiblement pu me prendre un rateau selon le timing (surtout qu'aux dires de certains le bonhomme est un ours notoire^^).

Cela dit, l'opération ne fait que commencer.
Nous devrions être en mesure de proposer prochainement (l'opération dure théoriquement tout le mois) de nouvelles fiches-épisodes, mais aussi un témoignage exclusif des compositeurs musicaux.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Fiches] Les 20 ans de Superman TAS

Messagede Benco » Ven 09 Sep 2016, 12:47

J'espère aussi que c'est pas terminé ! Mais ma contri devrait s'arrêter là. En tout cas, j'veux rien faire avant 2 semaines, donc comptons pas vraiment sur moi.

SuperBat a écrit:Enfin bon, qui accorderait du crédit à un de mes posts, a fortiori vieux de 10 ans.

Comme dirait un célèbre médecin de fiction : on ne change pas. :langue: (cela dit, c'est un aphorisme auquel je souscris très modérément vu qu'il a ses limites)

SuperBat a écrit:Je conclurai cet aparté par une pique pour Benco qui, en relevant cette perle, ne l'a pas volée: le dernier post du topic en question te voit teaser la fiche-épisode pour 2012 :langue:

Ah, c'était donc ça ! :o J'me demandais c'que j'voulais dire avec cette phrase sur 2012... Bon bah, comme dirait early Cookie : vieux motard que jamais. :mrgreen:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Fiches] Les 20 ans de Superman TAS

Messagede Darkcook » Ven 09 Sep 2016, 13:32

SuperBat a écrit:d'autant qu'Emmanuel Jacomy est à priori assez peu disponible ces temps-ci, très sollicité en direction et en adaptation, et que donc j'aurais possiblement pu me prendre un rateau selon le timing (surtout qu'aux dires de certains le bonhomme est un ours notoire^^).


Faudra vraiment que tu nous racontes par le détail comment tu as fait pour entrer en contact avec lui. :par: J'aurais pu solliciter Paolo ou Laëtitia Lefebvre, mais jamais vraiment osé...

Benco a écrit:Comme dirait un célèbre médecin de fiction : on ne change pas. :langue: (cela dit, c'est un aphorisme auquel je souscris très modérément vu qu'il a ses limites)


D'autant qu'il trouve ses limites dans la série aussi... J'espère que t'as fini depuis. :langue:

Bon bah, comme dirait early Cookie : vieux motard que jamais. :mrgreen:


:mrgreen:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités