Les influences de la série

La série 3D (2011-2013)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Les influences de la série

Messagede Benco » Dim 05 Fév 2017, 16:05

Hey les gens ! J'aimerais me charger de la fin de la FAQ de la série mais je suis bien en peine d'être consistant pour la question des influences qui ont nourri la série.
Donc la série puise-t-elle dans une période précise du comic ? A part ça, j'suis convaincu que le showrunner Giancarlo Volpe s'est appuyé sur son expérience sur Avatar, le dernier maître de l'air et Star Wars: The Clone Wars pour plancher sur GLTAS, mais n'ayant pas vu ces séries, je suis incapable de faire des liens précis.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7239
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les influences de la série

Messagede Mr Hawk » Dim 05 Fév 2017, 17:31

La période des comics, c'est clairement le run de Geoff Johns avec les corps de couleur.

Pour The Clone Wars, pour l'heure je vois que du très évident, la CGI, le space opera, la visite des planètes.

Pour Avatar, Razer a des similitudes notables avec le prince Zuko : antagoniste tourmenté, paria dans son propre camp... La forte continuité aussi avec des personnages qui ne sont pas statiques.

Les deux séries ont en commun un côté "la guerre c'est l'enfer", la première en particulier a dézingué pas mal de personnages secondaires.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les influences de la série

Messagede Benco » Dim 05 Fév 2017, 22:42

T'es une bible, mec ! :ok:

Et dans le sens inverse, la série a-t-elle influencé des séries animées à son tour ?
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7239
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les influences de la série

Messagede AdeleSims » Mar 19 Déc 2017, 15:34

Salut ! Je suis bien contente de m’être inscrite sur ce forum. En effet, c’est le troisième sujet que je visite et j’ai appris une nouvelle info dans chacun. Du coup, je n’ai pas encore trouvé de question à poser ! MDR… Par contre, j’aimerais bien savoir si Mr Hawk retient toutes ces infos.
AdeleSims
Apprenti héros

Apprenti héros
 
Messages: 8
Inscription: 14 Déc 2017
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Green Lantern TAS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités