Doublage VF Justice League Action

Justice League Action (2016-2018)

Modérateurs: SuperBat, Benco

Re: Doublage VF Justice League Action

Messagede MetaLion » Ven 03 Mar 2017, 13:31

Mon dieu, je pense que je vais copier/coller tout ça et le garder sur mon ordi parce que c'est une mine d'or d'informations que tu me donnes là, @SuperBat.
Je vais essayer d'y répondre un peu comme je peux ^^"

- Concernant Gordon, JC Sachot était formidable depuis BTAS mais c'est vrai qu'avec l'âge c'est tout à fait compréhensible que Gordon soit re-casté, et j'avoue que Mr Saez a fait un bon choix, j'adore la nouvelle voix de Gordon et elle fait partie de mes voix préférés (oui j'en ai beaucoup ^^"). Certains amis se moquent de ma préférence à cause de la pub feu vert la patte de l'expert... d'ailleurs c'est bien la même personne? ou alors je me trompe

- Les DC Showcase ont été traduit et doublé aussi?! je rate beaucoup dis donc mais ravie de l'apprendre, je les ai
déjà tous vu en v.o. vu que je pensais qu'il sortirai jamais en France et à l'époque j'étais trop curieux de les regarder

- Pour les anciens films animés qui étaient jusque-là non traduit et qui débarquent à présent, je suis sûr que tu as raison, ça ne peut pas être une coïncidence que Toonami les diffuse en exclu et pour la 1ère fois en vf, je suis sûr que c'est bien eux qui les ont commander et donc comme tu l'as dit, c'est Dubbing qui les a fait doublé et pas Marc Saez. ça peut pas être non plus une coïncidence qu'ils sont seulement diffusé à la télé sur Toonami et qu'on a pas eu d'annonce de sortie dvd au départ

- Concernant "L'affaire Marc Saez" (on dirait le titre d'un Faites entrer l'accusé), comme je l'ai dis j'adore certains choix qu'il a fait, le seul petit hic ça reste le cas Superman/Batman, je comprends qu'il veuille mettre A. Antoine en Superman à cause des films MoS et BvS (il n'est pas le seul à faire ce genre de choix), mais garder Emmanuel Jacomy et le placer en Batman c'est trop problématique malgré que oui Mr Jacomy fait beaucoup d'effort, dans Killing Joke il prend vraiment un ton très grave et sombre adéquate à Batman mais pour moi il restera toujours Superman.
Je comprends sa logique mais personnellement je trouve qu'Adrien Antoine a la voix parfaite pour Batman dans tout
les médias (jeux vidéos, films animés/séries animés) MAIS dans MoS sa voix correspond au physique d'Henry Cavill et je l'ai tellement entendu jouer Batman dans les séries animés que c'est difficile de l'entendre sur Superman.
Ou sinon Marc Saez aurait pousser sa logique plus loin et par exemple casté Boris Rehlinger ou Phillipe Valmont en tant que Batman, tout les deux sont déjà habitués aux doublages DC en plus.
Concernant Jacomy, la fois où je l'ai trouvé parfait en Batman c'est dans Return of the Caped Crusaders, vu que c'est le Batman d'Adam West, je trouve que physiquement/dans l'animation il a un coté James Bond et E. Jacomy a une voix parfaite pour un James Bond (d'ailleurs il l'a déjà doublé certainement!)

*En un sens, disons que c'est bien que les séries animés restent chez Dubbing, comme ça au moins on a pu réentendre Mr Antoine et Jacomy sur leur rôles habituels, mais dommage qu'on récupère le recyclage en même temps :oops:

- Pour Blue Beetle, déjà j'aime bien Christophe Lemoine mais je suis désolé de dire ça :pleu: je suis fatigué de l'entendre en tant que Flash et Blue Beetle, pour 'Beetle vaut mieux prendre un jeune comédien ou alors celui qu'on
entend dans Justice League vs Teen Titans. Lemoine restera toujours le bon Jimmy Olsen pour moi et en Flash je
le trouvait bien dans The Batman mais là je peux plus, pour les films animés et les séries j'ai envie d'entendre David Krüger ou quelqu'un d'autre

- J'ai été surpris et heureux d'entendre Sylvain Agaësse en Green Arrow (+1 pour Mr Saez) mais c'est vrai tu as raison, je ne sais pas pourquoi mais je trouve que sa prestation et celle de Lionel Tua sont similaires mais je comprends pas pourquoi, quand j'y réfléchis leurs voix ne sont pourtant pas si proche

- Concernant Jacques Ciron, heureux de l'avoir réentendu aussi! mais je m'étais fait une raison à cause son âge, du coup je trouvais que le comédien qu'on entendait depuis Beware The Batman était très très bien.
Pour Phillipe Peythieu, il fait aussi partie des comédiens que j'adore donc dommage... en espérant qu'on le réentendra en tant que Pingouin dans JL Action avec un peu de chance. Mais en Martian Manhunter, désolé de dire ça mais j'en peux plus non plus :pleu: j'aimerai bien un nouveau comédien pour jouer John et concernant Mr Lévy, personnellement j'aime sa prestation en Pingouin, ça colle bien même si je regrette P. Peythieu, il a quand même était le Pingouin depuis Danny Devito, il est un monument tout comme JC Sachot/Jacques Ciron/Pierre Hatet/Adrien Antoine/Richard Darbois(...) le sont aussi

En fait, Peythieu est agréable en Martian Manhunter retro j'ai l'impression, comme celui de L'Alliance des Héros ou New Frontier
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Justice League Action

Messagede Darkcook » Ven 03 Mar 2017, 13:46

MetaLion a écrit:vu que c'est le Batman d'Adam West, je trouve que physiquement/dans l'animation il a un coté James Bond et E. Jacomy a une voix parfaite pour un James Bond (d'ailleurs il l'a déjà doublé certainement!)


... Et bien oui, c'est quand même un de ses rôles les plus mythiques (parmi les mythiques, vu sa carrière) en doublage!

Image

MetaLion a écrit:- Concernant Jacques Ciron, heureux de l'avoir réentendu aussi! mais je m'étais fait une raison à cause son âge, du coup je trouvais que le comédien qu'on entendait depuis Beware The Batman était très très bien.


Il était parfait dans Beware The Batman, mais sur un Alfred au design classique (le film Son of Batman par exemple), ça faisait très bizarre... Malgré mon admiration pour ce comédien (Pierre Dourlens), culte lui aussi pour pleins de rôles...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Justice League Action

Messagede MetaLion » Ven 03 Mar 2017, 15:19

Darkcook a écrit:Et bien oui, c'est quand même un de ses rôles les plus mythiques


J'en ai été sûr!

Darkcook a écrit:l était parfait dans Beware The Batman, mais sur un Alfred au design classique (le film Son of Batman par exemple), ça faisait très bizarre...


Personnellement je m'y suis habitué mais je comprends tout à fait ton ressentie
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Justice League Action

Messagede SuperBat » Ven 03 Mar 2017, 21:34

Ouais, quand on a commencé à avoir Pierre Dourlens sur les produits autres que Beware, la sauce n'a pas pris pour moi non plus, mais ça a fini par venir avec le jeu Arkham Knight où je l'ai définitivement adopté. Du coup, j'aurais préféré que Marc Saez le conserve comme successeur de Jacques Ciron dans les nouveaux films*, plutôt que de caster un nouveau comédien (Jean-François Lescurat, dans Batman Unlimited pour l'instant, qui ne m'a guère convaincu) (ou même de lorgner là encore sur la version cinéma avec Frédéric Cerdal).

* Jacques Ciron ne continuant à priori d'officier que sur les films avec Adam West.

On notera que, dans les doublages Dubbing Brothers, Jacques Ciron était revenu pour Batman: Mauvais Sang, mettant à priori un terme au run de Pierre Dourlens, mais cela devait être exceptionnel puisque dans Gotham Knight le grand Jacques est à nouveau remplacé, cette fois par Patrick Osmond. Seul l'avenir dire si c'est définitif.

Un ami d'ami connaissant Jacques Ciron, nous ne manquerons pas d'en prendre des nouvelles à l'occasion, mais je pense que la retraite est assez probable à présent.



Pour ce qui est d'Emmanuel Jacomy sur Batman, Marc Saez a décidé de ne plus lui confier Superman car il trouvait que sa grosse voix ne collait plus à l'Homme d'acier sous ses designs assez fluets (le premier film qu'il a dirigé étant JL vs TT, au chara-design assez "anime") (et il faut bien avouer que même sur LTDH, nous avons déjà pu lire des avis allant dans ce sens, seules les versions costaudes comme Superman vs The Elite ou The Dark Knight Returns faisant clairement l'unanimité), mais il trouvait dommage de se priver du talent du comédien (certains affirment aussi que les deux personnes sont proches humainement, on peut alors penser à du "copinage") alors qu'il cherchait justement ce genre de voix pour le personnage de Batman (sur lequel il estime qu'Adrien Antoine avait trop à se forcer et risquait à terme de se flinguer les cordes^^). Du coup, il a fait passer des essais et le résultat l'a convaincu de concrétiser cette inversion.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Justice League Action

Messagede Mr Hawk » Ven 03 Mar 2017, 22:17

MetaLion a écrit:Certains amis se moquent de ma préférence à cause de la pub feu vert la patte de l'expert... d'ailleurs c'est bien la même personne? ou alors je me trompe


Le chat Feu Vert c'est Bernard Alane (qui lui aussi a touché un peu aux cartoons DC même si j'avoue ne pas l'y avoir trouvé très pertinent).

La comédienne doublant Harley Quinn depuis BTAS qui va doubler plusieurs personnages féminins juste parce qu'elle est... une femme ^^"

Pas faux mais pas la seule cantonnée à la fille de service. Malgré les incidents de parcours (franchement pi, quitte à déplorer du changement dans Vixen, je mettrais pas les 3 pauvres phrases de Felicity au téléphon en tête de liste), je déplore tellement plus qu'elle soit si scandaleusement rare ailleurs, là où effet mode oblige, y a pas la même indulgence pour Edwige Lemoine, Barbara Beretta ou Céline Melloul.

Je parle même pas de Michel Vigné ou Thierry Murzeau qui vont à chaque fois doublé des gros malabars, des motards ou des monstres

Et encore pour Murzeau c'est quand on a du bol parce que quand on le sort de son registre (voir Kirk Langstrom ou Steve Trevor), ça patine.
Par exemple dans JL Action ce que j'arrive plus à "supporté" (c'est pas méchant) [...] : Jerome Pauwels en Shazam (je trouve que sa voix colle avec Booster Gold),

Tiens, je crois que c'est la première fois que je vois quelqu'un ne pas l'aimer sur ce rôle-là : marrant, je trouve qu'il n'a jamais fait un aussi bon Marvel et qu'il s'est un peu perdu en chemin sur Booster. Mais bon, tant qu'on limite au maximum les occasions de le faire récidiver sur Double-Face... :twisted:
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Justice League Action

Messagede Blazing LionHeart » Sam 04 Mar 2017, 09:29

Il semblerait que les heures ont changées mais voici mes identifications:

Atom: Vincent Ropion
Brainiac:? (je crois que c'est celui du film Superman Contre Brainiac mais je ne me rappelle trop de la voix du film)
Le chancelier de Kandor: Jean-Claude Donda
Vixen: Marie-Eugénie Maréchal (comme dans la mini série)
Poison Ivy: Edwige Lemoine
Professeur Stein : Marc Perez (qui récupère son rôle)
Red Tornado: Denis Laustriat
Blazing LionHeart
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 40 ans
Messages: 349
Inscription: 16 Oct 2011
Localisation: Balamb Garden University
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Justice League Action

Messagede MetaLion » Sam 04 Mar 2017, 14:32

Mr Hawk a écrit:Le chat Feu Vert c'est Bernard Alane (qui lui aussi a touché un peu aux cartoons DC même si j'avoue ne pas l'y avoir trouvé très pertinent).

Aïe, je confonds souvent certaines voix

Je parle même pas de Michel Vigné ou Thierry Murzeau qui vont à chaque fois doublé des gros malabars, des motards ou des monstres


Par exemple dans JL Action ce que j'arrive plus à "supporté" (c'est pas méchant) [...] : Jerome Pauwels en Shazam (je trouve que sa voix colle avec Booster Gold),

Tiens, je crois que c'est la première fois que je vois quelqu'un ne pas l'aimer sur ce rôle-là : marrant, je trouve qu'il n'a jamais fait un aussi bon Marvel et qu'il s'est un peu perdu en chemin sur Booster. Mais bon, tant qu'on limite au maximum les occasions de le faire récidiver sur Double-Face... :twisted:


Pour moi, Booster Gold est un héros plaisantin, à qui il arrive souvent n'importe quoi mais il est aussi un peu gamin, Jérôme Pauwels sait totalement bien incarner ça je trouve.
Cette description pourrait correspondre à Shazam mais encore une fois je sais pas pourquoi, j'ai envie d'entendre quelqu'un de nouveau pour changer ^^"

Mais je comprends que beaucoup l'aiment en Shazam, c'est un bon comédien et il a une belle voix, moi-même au départ dans L'Alliance des Héros et même JL War, je le trouve bien, mais sans savoir pourquoi peut-être à force de l'entendre souvent mais j'ai envie d'entendre un nouveau comédien pour Shazam, mais aussi un nouveau pour Billy.

Pour Double-Face, là aussi ça serait bien d'entendre quelqu'un d'autres ^^" même si j'ai naturellement accepté son Harvey Dent de Beware The Batman, là faudrait du sang neuf à présent
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Justice League Action

Messagede MetaLion » Sam 04 Mar 2017, 14:43

Blazing LionHeart a écrit:Il semblerait que les heures ont changées mais voici mes identifications:

Atom: Vincent Ropion
Brainiac:? (je crois que c'est celui du film Superman Contre Brainiac mais je ne me rappelle trop de la voix du film)


Bernard Metraux? oui je suis sûr que c'est bien lui. Ils l'ont recasté certainement parce qu'il officiait déjà sur Brainiac dans Sup contre Brainiac (comme tu l'as précisé) et Lego LDJ L'affrontement cosmique.

J'avais pas encore entendu la voix de Vixen (je n'ai pas encore vu sa web-série en vf) et bon pourquoi pas, Marie-Eugénie Maréchal est une habitué du DC et content de l'avoir entendu, ça change un peu, j'aurais eu peur de réentendre la voix des femmes ayant déjà plusieurs rôles dans les épisodes précédents. Parce que par exemple dans L'Alliance des Héros, Vixen n'a jamais eu de nouvelle comédienne, que du "recyclage".

Je ne sais pas qui a doublé Deadshot mais il m'a l'air d'un petit nouveau? j'approuve! et d'ailleurs content de le revoir, ils ont encore joué sur la nostalgie parce que son design est proche de celui du Bruce Timm era.

Red Tornado récupère un comédien ayant déjà de multiples rôles mais néanmoins vu que sa voix est modifié pour
faire robotique, je trouve que ça passe.

Poison Ivy rien à dire, la comédienne est habitué au DC (Chloé Sullivan, Zatanna et Ivy dans The Batman), V. Ropion de retour en Atom forcément parce qu'il était déjà sur ce personnage dans L'Alliance des Héros.

J'ai envie de faire une liste d'un casting vf de voix ^^ je vais préparer ça. N'empêche, je suis pas si difficile en y réfléchissant bien, du moment qu'on ait de nouvelles voix/de nouveaux comédiens pour variés un peu les personnages et si en plus les comédiens s'en sortent bien et correspondent carrément aux persos, alors j'ai rien à dire.
Par exemple pour JL Dark, tout ces nouveaux qui interviennent dans divers rôles ça m'a bien plu, +2 pour Mr Saez

bon faut que j'arrête d'écrire des paragraphes énormes maintenant... - -" je suis un peu trop enthousiaste...
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Justice League Action

Messagede SuperBat » Sam 04 Mar 2017, 21:38

Tiens, vas-y si ça t'amuse, on avait déjà essayé l'exercice il y a quelques années!

Pour Double-Face à priori les produits doublés chez Deluxe emploieront Pascal Casanova (déjà concrétisé par quelques lignes dans Unlimited), cela dit c'est pas dans le marbre.

Pour ce qui est de Shazam en revanche c'est pas encore fait. Je pensais suggérer de garder J. Pauwels si l'occasion m'en était donnée, mais bon s'il ne fait plus l'unanimité j'imagine qu'on peut s'en passer. Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que l'emploi d'une seule et même personne pour les deux alter-egos (moyennant changement de timbre bien sûr) serait souhaitable?

Marrant pour Feu Vert je me souviens vaguement de Patrick Poivey et d'Emmanuel Curtil (certes deux grands habitués de la publicité en général) mais pas de Bernard Alane... en même temps ça fait belle lurette que je ne regarde guère la télé en direct donc avec pubs...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Justice League Action

Messagede Mr Hawk » Sam 04 Mar 2017, 23:57

SuperBat a écrit:Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que l'emploi d'une seule et même personne pour les deux alter-egos (moyennant changement de timbre bien sûr) serait souhaitable?

Euh... Non ? J'oserais même hasarder que l'idée est casse-bouche, a fortiori s'il y a de bonnes chances que ce soit sur un produit sérieux. Pour autant que je sache, la VO ne l'a fait que sur JL Action, tout de même assez cartoon et Sean Astin ne fait du reste guère illusion.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Justice League Action

Messagede Chernabog » Dim 05 Mar 2017, 01:45

+1 pour mon VDD (ouesh, z'y va comment je parle djeun ouam !)


A moins d'un Billy plus âgé qu'à l'accoutumée, une voix d'enfant pour lui (et par une femme, à défaut d'un vrai môme !) et une voix adulte pour Shazam, voilà ce qui serait souhaitable !
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Justice League Action

Messagede MetaLion » Dim 05 Mar 2017, 13:59

Merci pour le lien @SuperBat

mince, j'ai vu Bat Unlimited il y a pas si longtemps mais apparemment j'oublie des détails, ce dont je me souviens bien c'est que j'ai adoré entendre de "nouvelles" voix pour Kirk Langstrom/Alfred/Mr Freeze/Clayface/Bane/Killer Croc/Green Arrow et même (+3 pour Marc Saez) pour Damian, vu que ce Damian de Unlimited est plus vieux que celui de JL vs TT, Mr Saez a placer quelqu'un d'autre sur ce rôle.
Là pour Double-Face je ne me souviens pas de sa voix mais si on a eu droit à une nouvelle interprétation, j'approuve.
Après comme tu le dis, allez savoir si on aura pas quelqu'un d'autre plus tard.

Concernant Shazam, donc en v.o. c'est la même personne pour les 2 rôles? Why not, si il module bien sa voix et qu'il interprète bien le personnage, par contre en vf si il faut une seule personne aussi va falloir bien cherché mais je pense que 2 comédiens différents c'est pas forcément un mauvais choix non plus.

Chernabog a écrit:une voix d'enfant pour lui (et par une femme, à défaut d'un vrai môme !) et une voix adulte pour Shazam, voilà ce qui serait souhaitable !


J'aurais pas dit mieux!!! Tu lis dans mes pensées, soit un jeune comédien pour doubler Billy soit une femme qui modulerai sa voix, par exemple j'adore celle qui fait la voix du petit Ben 10, même si elle est emblématique sur ce rôle, j'adorerai l'entendre jouer Billy pour une fois.
Pour Shazam, j'attends l'effet de surprise, pour l'instant je vois pas qui d'autre pourrait le jouer
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Justice League Action

Messagede SuperBat » Dim 05 Mar 2017, 17:52

Ah bon OK OK j'ai rien dit^^
Donc Sauvane Delanoë pour Billy, mmh, pourquoi pas?

MetaLion a écrit:vu que ce Damian de Unlimited est plus vieux que celui de JL vs TT, Mr Saez a placé quelqu'un d'autre sur ce rôle
En fait c'est plus compliqué. Dans l'absolu Herni Bungert devait rester en place mais il y a eu quelques problèmes en plateau et comme il est relativement jeune il a préféré s'écarter, d'où un recast.
À priori les personnages devraient garder un seul et même acteur pour toutes les versions (comme chez Dubbing), la seule vraie exception étant pour l'instant Robin (justement) dans la version sixties, où Sébastien Desjours a été pris sur ce Dick Grayson en fin d'adolescence.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Justice League Action

Messagede MetaLion » Dim 05 Mar 2017, 18:44

ouch, je pensais que c'était une volonté de différencier ces 2 Damian vu que le Damian des New 52 animés devrait normalement avoir 10 ans mais celui de Unlimited m'a paru bien plus vieux(?)
Dommage mais j'aime vraiment ces deux comédiens, très bonnes performances

SuperBat a écrit:Sauvane Delanoë


J'adore son prénom
Je viens de réaliser mais elle est pas inconnu au DC, c'était elle qui doublait Fire dans L'Alliance des Héros (complètement oublié x/)

Et oui @SuperBat, je fais beaucoup de fautes ^^" désolé pour ça et je risque de continuer d'en faire :beurk:
Mais merci pour la rectification
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Justice League Action

Messagede Mr Hawk » Dim 05 Mar 2017, 23:39

Bon, histoire de revenir au sujet premier du topic (même si pour le coup, je centralise plus qu'autre chose)

Double jeu (ou de l'art de remuer le couteau dans la plaie :twisted: )
Denis Laustriat : le Pingouin (d'aucuns auront constaté la différence)
Jérôme Pauwels : Pile-ou-Face
Marc Perez : professeur Stein

Pas arrivé à mettre un nom sur la voix de Deadshot mais sûrement dû l'entendre, dans Game of Thrones peut-être. Dorothée Jemma nous a en tout cas dégotés quelqu'un de plus adapté que Paolo, qui a par ailleurs bien gagné en pêche sur Firestorm après un début bien laborieux.

Je dois cette justice à Mr Pauwels : je le pensais trop mal casté sur Double-Face pour même en livrer une parodie un tant soit peu pertinente alors que si, en fait, mi-bellâtre de boulevard, mi-Joe Dalton.

Combat pour la cité en bouteille
Bernard Metraux : Brainiac ("bobo" ? Serait-on en train d'avoisiner les eaux troubles de Super Friends ? :surp: )
Vincent Ropion : Atom
Jean-Claude Donda : chancelier Al-On

Le Jardin du mal
Marie-Eugénie Maréchal : Vixen
Yann Peira : Swamp Thing
Edwige Lemoine : Poison Ivy
Marc Perez : professeur Stein
Kelvine Dumour : Harley Quinn

L'Ennemi intérieur
Paul Borne : Luthor
Denis Laustriat : Red Tornado
Vincent Ropion : Atom
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Justice League Action

Messagede MetaLion » Lun 06 Mar 2017, 15:24

Ah mais bien sûr, désolé d'avoir contourné un peu le sujet du topic au fait ^^"

C'est vrai, P. Domingo est un peu plus énergétique et plaisantin, ça s'arrange au fur-et-à-mesure des épisodes apparemment, j'avais vu seulement les premiers épisodes de JL Action en v.o. lorsqu'ils étaient sortie et Firestorm crie beaucoup, est très enthousiaste et le comédien américain a l'air d'adoré crié le fameux "The heat is on!" (pas sûr que c'est exactement ça la phrase évidemment)

c'est vrai que quand j'y repense, Ronald est un sportif et un jeune donc ses réactions démontrent ça alors que par exemple Jason est quelqu'un de plus posé, plus réfléchi et contrairement à Ron il n'est pas un sportif.
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Justice League Action

Messagede Mr Hawk » Dim 12 Mar 2017, 15:51

"La Vérité, toute la vérité"
Lionel Tua : soldat de l'ESSAIM #1, Green Arrow, ouvrier
Jean-Claude Donda : Maître de l'ESSAIM, ouvrier, soldat de l'ESSAIM #2
Jérôme Pauwels : Maître de l'ESSAIM (pour une réplique sur l'écran des héros), ouvrier
Anne Rondeleux : Athéna, ouvrière

Dommage qu'on ait le générique du Jardin du mal, la VO d'Athéna doit sûrement être un hommage.

"En voiture !"
Jean-Claude Donda : Kanjar Ro (ben voilà, ça c'est un vilain qu'on peut lui refiler !), un bandit
Denis Laustriat : Space Cabbie (ce qui permet de confirmer le maintien du nom original)
Michel Vigné : Jonah Hex
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Justice League Action

Messagede SuperBat » Dim 16 Avr 2017, 22:21

Sans guère de conviction, si ça peut aider, je trouve comme un air de Renaud Marx en Uthool...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Justice League Action

Messagede Mr Hawk » Jeu 20 Juil 2017, 20:09

RS Doublage nous annonce

Cathy Cerda sur Granny Goodness.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Doublage VF Justice League Action

Messagede MetaLion » Mer 26 Juil 2017, 08:26

Je me souviens pas l'avoir vu dans les épisodes sur France 4? ça annonce peut-être que les nouveaux épisodes
ne tarderont pas(?)
ou qu'ils sont en cours de doublage actuellement.
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Ligue des Justiciers : Action

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités