14. Superman contre l'Élite

Vos avis sur les films (et uniquement les films) de la collection DC Universe Animated Original Movies

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".
N'oubliez pas que les topics officiels sont là pour donner votre avis sur les films, pas leurs éditions DVD ou leur VF.

Si vous deviez noter ce film...

**** Excellent !
7
70%
*** Très bon
2
20%
** Bon
0
Aucun vote
* Pas mal mais faible
1
10%
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 10

Re: 14. Superman contre l'Élite

Messagede MetaLion » Ven 10 Mar 2017, 17:57

Pas encore fini de tout lire, mais jusque-là très bon article @Daredevil !

Concernant Sup vs L'Élite, j'ai adoré ce film, c'est vrai que le chara-design fait beaucoup parler mais je suppose que c'était pour faire un parallèle entre animation pour enfants/un peu en version toon mais qui traite d'éléments assez mature et adulte.

Dans l'ensemble le film reprend vraiment bien l'histoire originale, on nous montre vraiment qu'avoir autant de pouvoir
et user de la violence ça n'amène rien, ils font même un genre de reproche à la peine de mort en nous insinuant que
ça n'amène à rien et qu'au final on ne vaut pas mieux que l'accusé lui-même.
Même quelques petites allusions à des pays qui sont en guerre perpétuel mais dans l'animé les noms des pays
ont été changés et sont fictifs.

Bref un très très bon DC Animated Original Movie, un chara-design surprenant n'est pas synonyme de mauvaise qualité apparemment.
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 14. Superman contre l'Élite

Messagede SuperBat » Sam 11 Mar 2017, 00:01

En fait une séquence de F3-X a révélé que Superman avait une oreillette, c'est Batman qui lui souffle son texte ;)





Je plaisante (enfin la séquence en question a bien été réalisée mais bon). L'épisode La Renaissance du démon (de Superman TAS) voit l'Homme d'acier conclure l'épisode en disant que puisque sa force s'avérait inefficace, il avait décidé d'utiliser sa tête! :langue:
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 14. Superman contre l'Élite

Messagede MetaLion » Sam 11 Mar 2017, 12:39

Tu te souviens encore des séquences re-doublé pour F3X?! x) la chance

Disons que pour les enfants d'aujourd'hui, ils connaissent la même chose grâce à Bunny Tonic
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: 14. Superman contre l'Élite

Messagede SuperBat » Dim 12 Mar 2017, 06:40

Ahh t'as pas connu la grande époque de ce forum, tous les dimanche matins c'était la grand messe, on se réunissait tous en direct pour commenter le dernier épisode de JLU ou faire des compte-rendus détaillés des émissions pour ceux qui la rataient... Moi, je l'enregistrais carrément, et j'ai toujours les cassettes.
À l'époque, j'avais aussi créé le forum F3-X (recyclé depuis en forum AniMarvel mais pour le moins désert aujourd'hui) pour décortiquer les programmes détaillés et publier des captures, la gloire vint même quand un des responsables techniques rejoint la communauté et dévoila même quelques scoops exclusifs sur l'émission...
Depuis, la mode des forums ayant fait place à la mode Facebook, j'avais aussi ouvert une page dédiée à la défunte émission, et j'y ai hébergé plusieurs vidéos des deux époques (la 1e avec les détournements d'X-Men : Evolution, et la 2nde avec les rubriques DC).

Mais on s'égare. Si tu veux parler de l'émission, plusieurs topics lui sont dédiés dans la section Divers (un sur les saynètes en particulier, un sur l'arrêt de l'émission, etc). Signalons également l'existence d'une fiche sur le site ;)
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Films DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités