#19 "Qui suis-je?"

Topics officiels des épisodes de Legion of Super Heroes

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

#19 "Qui suis-je?"

Messagede Darkcook » Jeu 08 Oct 2009, 00:06

Qui suis-je? (Who am I?) est le sixième épisode de la deuxième saison.

Pour infiltrer le camp ennemi, Chameleon Boy prend l'apparence de Persuader et subit un conditionnement le persuadant qu'il est bel et bien ce dernier…


J'ai été partiellement entendu: enfin un épisode avec les deux Superman présents, mais c'est loin d'être son seul interêt. C'est bien simple, le résumé du site ne concerne que sa première moitié. Les dix premières minutes écoulées, un cliff incroyable comme je n'en avais vu que dans le DCAU se produit, et change brutalement les préoccupations de la Ligue. Ce genre de surprises est vraiment bienvenu dans cette série! :-D

Notons une allusion à Brainiac premier du nom, lorsque Superman perd son calme face à l'erreur de Brainiac 5 qui aurait pu condamner Chameleon Boy... Brainiac 5 dans cette série est quand même assez faillible, et prend parfois des décisions risquées, je me demande si ce sont des signes avant-coureurs sur le final de la série...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Qui suis-je?"

Messagede xghosts » Jeu 08 Oct 2009, 00:46

Un épisode que j'ai beaucoup aimé. On croit devinez ce qui va se passer, ça paraît évident, et puis non : "bon pas grave, c'est mieux" et puis : "Quoi !?? C'est pas possible ! C'est vraiment super bien penser là"
Voilà un peu mes réactions lorsque j'ai vu cet épisode. C'est dire s'il est bien scénarisé :wink:
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Qui suis-je?"

Messagede E. Nigma » Lun 14 Déc 2009, 03:13

Surtout que l'idée est assez tordue, et on ressent bien le trouble des personnages à ce moment décisif. Personnellement, j'étais perdu.

L'épisode fait évidemment penser au "Remplacement temporaire" de JLU, avec un traitement différent mais pas forcément plus mauvais ...

Encore un traitement intelligent d'un personnage pour le final.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Qui suis-je?"

Messagede Vik » Dim 21 Fév 2010, 18:08

Des passages "attendus" (comme le coup de l'antidote), d'autres moins (celui concernant Superman), une fin un peu facile j'ai trouvé, avec une bonne petite morale qui va bien sur le Bien et le Mal. Du super-héros en somme, mais on est là pour ça ;)
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 53 ans
Messages: 766
Inscription: 10 Aoû 2009
Localisation: Du bon côté du Röstigraben
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Qui suis-je?"

Messagede Virgo No Shaka » Lun 26 Juil 2010, 10:32

On reste centré sur Chamelon Boy pour un épisode plein de rebondissement. Pour une fois, j'ai été vrament supris par le scénario.
Savoir qui on est, un sujet vaste mais qui a pu être traité dans les 2 sens. Comme le disait E. Nigma, cela fait penser à l'épisode de JLU.
Je me demande quand même comment ils ont pu capturé Superman aussi facilement.


Vraiment un très bon épisode.
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Qui suis-je?"

Messagede SuperBat » Jeu 19 Mai 2011, 17:47

Diffusé sur Boing le jeudi 19 mai 2011 à 17h45.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Qui suis-je?"

Messagede SuperBat » Ven 20 Mai 2011, 09:07

Rediffusé cette nuit à 2h52.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Qui suis-je?"

Messagede SuperBat » Sam 28 Mai 2011, 22:12

Rediffusé sur Boing samedi 28 mai vers 22h08.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #19 "Qui suis-je?"

Messagede Static972 » Lun 11 Sep 2017, 13:45

Virgo No Shaka a écrit:
Je me demande quand même comment ils ont pu capturé Superman aussi facilement.


Sûrement avec de la kryptonite ! la vraie question c'est de savoir comment ils ont réussi à le faire discrètement. :langue:
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes LOSH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron