[Topic officiel] Thor : Ragnarok (avis et spoilers)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

[Topic officiel] Thor : Ragnarok (avis et spoilers)

Messagede Superboy » Jeu 26 Oct 2017, 14:53

Je sais que vous l'attendiez ( XD ) ... Voici donc ma review de

THOR RAGNAROK

Avant de commencer, il faut noter deux trucs:

- Premièrement, j'ai laissé un peu de temps d'écouler avant de dire ce que j'ai pensé de ce film, histoire de voir si le sentiment que j'ai à son égard se maintient, contrairement aux autres fois où je réagis à chaud.

- Deuxièmement, Thor a toujours été un personnage qui m'intéressait peu, dans les B.D. Je le trouve trop détaché, trop puissant, trop "T'as rien à faire avec les Vengeurs". Le bonhomme vient d'une autre planète, où règnent magie et sciences, où il affronte des monstres avec des frères d'armes, etc... Qu'est-ce qu'il vient s'ennuyer sur Terre?C'est pas comme Clark. Il a été élevé parmi les humains, les Kent lui ont inculqué des valeurs nobles, le sens des responsabilités, tout ça. Alors que Thor, je le vois clairement comme il est dépeint dans le premier film.
En plus, les "Oui-da", "Que nenni" ou "Tu vas tâter de mon marteau, vil gredin", c'est pas trop mon truc...

Pour vous dire à quel point je ne l'appréciais pas plus que ça, c'est que je ne suis pas aller voir ce premier film au ciné. Que je le classe 5ème sur les 6 Avengers du premier film (juste devant Hawkeye!). Que je suis allé voir le 2 pour suivre la carte du MCU, pas pour le film en lui-même...

En fait, c'est parce que je lie Thor aux univers des Elfes, des Orcs, des Nains... Et que je peux pas blairer ça. Warcraft, le Seigneur des Anneaux: je n'aime pas ça! Du tout! J'ai jamais joué à un Zelda parce que je trouve qu'avec son bonnet et ses oreilles pointues, Link ressemble à un saperlipopette d'elfe! Et j'aime moins Hellboy 2 que le premier parce que y a ces trous du c**!

Donc clairement, ce troisième film, à la base, je suis allé le voir parce que: il y avait Hulk, et qu'on avait tej' madame Portman.

Mais rentrons maintenant dans le vif du sujet.

Alors ce Thor 3, ça donne quoi? Pour moi, ce film est un bon gros hommage au cinéma des années 80! Déjà, dans la typo du titre, ça se ressent. Dans les couleurs éclatantes des affiches. Tu sens cet univers empreint de nostalgie.

Et dans le film en lui-même, ce que l'on remarque, c'est la bande-son, évidemment. Chaque scène de tension où l'on voit Thor on a cette musique qui te plonge dans l'ambiance de façon parfaite, et qui tranche avec les scènes qui mettent en avant Hela, où l'on a un son plus en accord avec l'image que l'on a d'Asgard.

Mais plus que la musique, c'est l'action et l'humour en mode: "J'ose". Souvent, quand on regarde un film des 80's, on se dit "On ne pourrait plus faire ça aujourd'hui", bah là, on retrouve ce genre de scènes où tu te dis "Naaaaan, ils ont pas osé? Ah si!" Quand tu as un portail dimensionnel qui s'appelle l'Anus de Satan, quand tu as Thor et Loki qui usent du stratagème "A l'aide", quand tu as de vraies scènes de baston épiques, quand tu as un Asgardien qui dérouille du zombie avec des mitraillettes, quand tu as Banner qui s'écrase comme une bouse... Je ne vais pas tout énumérer, ce serait trop long, mais vraiment, le film prend complètement le contre-pied de ce que l'on pourrait attendre d'un film sur Thor.

On a une scène d'ouverture où "The Immigrant Song" est reprise. Oui, on n'y a pas juste droit dans la B.A. On l'a dans la bataille d'ouverte, quand Thor affronte les démons de Surtur, mais aussi sur la baston de fin, quand le fils d'Odin comprend ce qu'il est vraiment. Et la musique n'est pas juste là parce que "Wah c'est trop bien kikoo-lol Jean-Kevin", mais bien parce qu'elle fait sens.

Après quoi, ma peur de la "Shakespeare-parade" se dissipe avec un superbe "crotte" de la part de Odin/Loki. Là, je me détends, et je me dis que y a moyen que je trouve mon compte ailleurs qu'uniquement avec les interventions de Hulk.

Les personnages sont eux aussi des sortes d'archétypes de ceux que l'on pouvait trouver dans les films des 80's.

On a Thor, le héros déchu qui va tout faire pour regagner ce qui lui revient. Loki, l'anti-héros faussement vilain mais qui sait mettre de coté son égoïsme - quoi que - quand la situation l'exige. La Walkyrie, qui sera le soutien du héros et s'avère être un personnage au passé lourd, en dépit d'une image peu flatteuse lors de son introduction. Korg, le niais dur au coeur tendre, qui apportera aussi une aide surprise à Thor et ses alliés. Hulk/Banner, qui se font manipuler par le héros et finissent par lui donner ce qu'il veut. Skurge, le traitre qui veut se racheter une conduite. Le Grand Maître, mégalo tout puissant qui veut tout contrôler. Hela, qui veut prendre sa revanche sur les siens...

(On regrettera toutefois la sous-exploitation des Warriors Three, et l'absence curieuse de Sif.)

Je ne sais pas si c'est le but du réal', en décrivant ces personnages ainsi, mais je les vois vraiment comme ça.

Pour que je passe un bon moment devant un film, il faut qu'il y ait cette scène épique, qui te donne des frissons, te tire presque une larme. Et que cela marche encore, même après avoir vu cette scène 50 fois ("I'am always Angry!"). Et dans Thor 3, il y en a plusieurs, mais vient en tête l'intervention de Thor, quand Hela lui demande de quoi était-il le Dieu, et qu'il retourne auprès des autres Revengers, avec "The Immigrant Song" en fond, et qu'il défonce tout. saperlipopette, que c'était bon.

Autre point intéressant, c'est que malgré les blagues, l'action, on a des scènes touchantes, comme Odin avec ses fils, la vidéo de Natasha, les confidences entre Thor et Loki. Bref, on n'est pas juste dans du bourin, et ça fait du bien.

Bon, on a bien évidemment les clins d'oeil, l'apparition de Strange (avec la référence à Sherlock, que je trouve juste magique - Ha Ha!), histoire de flatter le fan. Mais ça ne fait de mal à personne, cela ne nuit pas à l'histoire comme la Love Story avec Jane Foster.

Hulk? Rha, mon gars... Il parle. Il boude. Il s'énerve. Il dompte Fenris. Il est parfait. On aborde un autre aspect du monstre. Et les réactions de Banner sont cohérentes. Je ne m'étale pas plus, mais c'est pas l'envie qui manque.

Et un truc qui fait plaisir: on a une véritable évolution, des changements, entre le début et la fin de l'histoire. Et je ne parle pas que de la coupe de cheveux. Ce n'est pas qu'un "prétexte pour le prochain film du MCU". On n'aborde les Gemmes que dans l'intro, et encore, cela explique l'absence de Thor lors de la Civil War. Sinon, l'histoire tourne vraiment autour des Asgardiens et se tient (même si pour comprendre certaines choses, avoir vu les autres films est un plus, mais quand même, cela fait du bien d'avoir un truc vraiment autonome).

Et donc? Bah au lieu d'un film avec des petits être au teint blafard avec les oreilles taillées en pointe qui s'expriment en mode Stéphane Berne, on me donne un Action Movie à l'humour assumé! Tellement dense, que je n'ai pas trouvé de creux pour aller faire un tour aux W.C! Il se passe tout le temps quelque chose, et quelque chose de bien, d'important ou d'extraordinaire.

Alors forcément: j'ai adoré! Mais genre, adoré +++
Il entre direct dans mon top 3 des films du MCU, avec Avengers et Winter Soldier. Et ce Thor Ragnarok m'a donné envie de voir d'autres films sur Thor - surtout si on garde ce type de réalisation!

MAIS! Je sais clairement que ce film divisera. Que les gens qui s'attendent justement à un truc plus respectueux du personnage vont être surpris. Nous sommes assez loin de ce qu'est vraiment Odinson dans la B.D - mais franchement, cela me va parfaitement.

Le souci, c'est que maintenant, je veux m'acheter la wave Marvel Legends du film... Rhalala... Volonté: 0.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Thor: Ragnarok (Reviews et spoilers)

Messagede Sharnalk » Jeu 26 Oct 2017, 16:25

J'ai bien aimé le film, je n'en n'attendais pas grand chose en fait, et qu'est ce que j'ai rigolé durant tout le film. L'humour à fait mouche chez moi. J'étais vraiment content de voir un mini "Hulk War" dans un film Marvel.

Bref, un bon divertissement, le duo Thor / Hulk marche très bien et j'ai bien aimé le design de la vilaine de service. Un bien meilleur crue que l'épisode 2 qui me paraissait anecdotique. Suite à l'affaire Nathalie Portman, on lui dit au revoir en silence ...
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Thor: Ragnarok (Reviews et spoilers)

Messagede Lestat » Jeu 26 Oct 2017, 17:35

Je ne l'ai pas vu et dans tous les cas je pense plutôt l'apprécier mais ce film semble représentatif d'une triste mode dans le monde du cinéma et du jeu vidéo : la réutilisation ad nauseam du hit-parade Pop/rock des 80'/90's.

Aujourd'hui t'as plus que ça dans les films grand-public à tendance Block-Buster. Y a trois ans t'avais les Gardiens de la Galaxie qui justifiait cette BO "Pop-Rock" par l'artifice de la cassette audio toujours dans la poche du héros... Mais aujourd'hui les gars se fatiguent pas : mettre du Nirvana ou du Led Zeppelin sur une scène d'action ça fait tellement plus chic et hype que d'avoir une composition originale!
Et c'est que le début chez Marvel je pense. Pour avoir l'air cool faut mettre du son vintage pour le paternel de 35 ans qui va voir le film avec son gamin.
T'en as partout : dans les Trailer des nouveaux jeux, les films et Trailer de super-héros (cf le dernier de Justice League), les séries TV etc...

Y a quelques années les compositeurs se plaignaient de réal' comme Tarantino qui utilisait énormément de chansons pour composer la BO de ses films, qu'est ce que ça doit être aujourd'hui?
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Thor: Ragnarok (Reviews et spoilers)

Messagede Superboy » Jeu 26 Oct 2017, 18:27

Après, la seule chanson reprise est "The Immigrant Song", qui date de 1970. Rien d'autre.
Et si pour les autres films, c'est une mode, voici le premier couplet:

"We come from the land of the ice and snow
From the midnight sun, where the hot springs flow
The hammer of the gods
W'ell drive our ships to new lands
To fight the horde, and sing and cry
Valhalla, I am coming!"

On est quand même dans le thème, non? C'est pas random, comme truc.

Après, on a le droit à du grand Mark Mothersbaugh.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Thor: Ragnarok (Reviews et spoilers)

Messagede Lestat » Lun 30 Oct 2017, 18:06

J'ai profité d'un Week End entre potes pour aller le voir et force est d'admettre que j'ai passé un bon moment et que ma crainte d'une BO JukeBox s'est avérée idiote puisqu'il n'y a véritablement que le morceau de Led Zep qui apparaît deux fois dans le film.
Y a de superbes images qui foutent des frissons et qui semblent sorties de tableaux (l'arrivée des Walkyries sur Hela notamment :
Image
Image
Image
), mais justement cela m'a d'autant plus fait regretter le traitement "moqueur" du film.
Puisque Marvel ne sait pas quoi faire de Thor et de son univers ils ont adopté un traitement proche de celui des "Guardiens de la Galaxie" et le problème c'est que ce côté "faisons des blagues sur la situation et moquons-nous des héros que nous sommes" empêche toute possibilité de tension dramatique ou d'iconisation (on est quand même chez les dieux nordiques, non?!!).
Les blagues sont en plus plutôt ras-des-pâquerettes (ça fera rire les gamins biberonnés au dessin animé) et l'apparition ou le traitement de personnages "classiques" font un peu grincer des dents (un Banner demeuré, un Strange qui sert à rien, un Odin qui s'en va sans aucune raison,...).

Il reste qu'au final la musique est chouette (!!!), que Thor-cheveux-courts a de la gueule et qu'en plus le film a le mérite de faire avancer l'intrigue globale du Marvel Cinematic Universe (et de fort belle manière) avec ses relents de Planète Hulk et les conséquences de son combat final.

Maintenant faut pas se leurrer Disney/Marvel ont trouvé une espèce de recette à leurs films, tu remplaces juste un héros par un autre et c'est la même chose :
- Humour bas-du-front
- Un(e) méchant(e) random qui a des intentions de domination mille fois vues
- Trois grosses bastons en full CGI dont une course poursuite en vaisseau/Avion
- des clins d'oeil à d'autres films de l'univers Marvel pour les trois fans du fond qui s'esclafferont
- Une fin qui annonce le prochain qui sort dans 6 mois (Allez, vous en reprendrez bien encore ? Mais si!)

Et ne restez pas pour les scènes post-générique elles servent à rien.
Quand je vois les quelques moments de frissons que j'ai eu lors des deux, trois images littéralement épiques du film je me dis que j'aurai bien aimé un vrai "Thor Ragnarok" sincère, sérieux et qui assume la mythologie et l'univers qui est le sien de par son héros...
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Thor: Ragnarok (Reviews et spoilers)

Messagede Meiyo » Mar 31 Oct 2017, 11:03

Vu hier après-midi. Verdict : j'ai passé un très bon moment.

Le film est profondément jouissif que ce soit dans sa BO, ses scènes d'action ou son humour. A ce sujet j'ai particulièrement apprécié les multiples références aux films antérieurs de Marvel Studios, cet opus s'amusant à les reprendre pour mieux s'en moquer. La tronche de Loki face à Hulk vaut d'ailleurs son pesant de cacahouètes. :)

Je vais pinailler mais j'avoue ne pas accrocher aux transformations subies par Thor : la coupe de cheveux je m'en fiche mais le fait qu'ils lui aient ôté un œil et détruit Mjolnir pour intérioriser sa puissance, je trouve ça trop et surtout assez cliché parce que ça a déjà été fait par le passé. Et puis franchement, Thor sans son marteau ce n'est plus tout à fait Thor.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Thor: Ragnarok (Reviews et spoilers)

Messagede Static972 » Mar 31 Oct 2017, 11:14

Meiyo a écrit:le fait qu'ils aient détruit Mjolnir pour intérioriser sa puissance, je trouve ça trop et surtout assez cliché parce que ça a déjà été fait par le passé. Et puis franchement, Thor sans son marteau ce n'est plus tout à fait Thor.

Ah bon ? Quand ça ? Les comics ne comptent pas.
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Thor: Ragnarok (Reviews et spoilers)

Messagede Meiyo » Mar 31 Oct 2017, 11:35

Je parlais du coup de l'œil : ça a déjà été fait pour Nick Fury Jr et puis ça fait genre : maintenant tu ressembles vraiment à Odin alors tu peux lui succéder. Je trouve ça superflu.

Quant à Mjolnir, supposé l'aider à canaliser sa puissance, alors pourquoi il n'en perd pas le contrôle une fois détruit ? De même il s'est passé au minimum des siècles avant qu'il n'ait le marteau, qui je le rappelle est la source de son pouvoir y compris dans le premier film. Quiconque est digne de soulever Mjolnir reçoit le pouvoir de Thor, je le rappelle.

Ils ont voulu frapper un grand coup mais ce n'est cohérent avec la mythologie ni du comics ni du Marvel Ciné.

Pour booster Thor, il y avait d'autres moyens.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Thor: Ragnarok (Reviews et spoilers)

Messagede Rom1 » Mar 31 Oct 2017, 17:22

Maintenant faut pas se leurrer Disney/Marvel ont trouvé une espèce de recette à leurs films, tu remplaces juste un héros par un autre et c'est la même chose :
Ça va bientôt faire 10 ans qu'on nous sort cette même rengaine.
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Thor: Ragnarok (Reviews et spoilers)

Messagede Superboy » Mar 31 Oct 2017, 18:53

Meiyo a écrit: qu'il n'ait le marteau, qui je le rappelle est la source de son pouvoir y compris dans le premier film. Quiconque est digne de soulever Mjolnir reçoit le pouvoir de Thor, je le rappelle.



Oui. De Thor. Pas du marteau. Sinon Hela serait déesse du Tonnerre. Pas de la Mort.

Le pouvoir vient de Thor. L'enchantement d'Odin me semble assez clair.

Mais bon, on peut toujours interpréter de différentes façon.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Thor: Ragnarok (Reviews et spoilers)

Messagede Meiyo » Mar 31 Oct 2017, 19:16

J'avoue à un retour en arrière sur ce point pour une autre raison : comment va-t-il voler maintenant ?
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Thor: Ragnarok (Reviews et spoilers)

Messagede Superboy » Mar 31 Oct 2017, 19:35

Dans son vaisseau spatial?

Puis qui a besoin d'un marteau quand on peut chevaucher la foudre comme il le fait, rejoignant ainsi les Revengers quasi instantanément lors de la bataille finale?
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Thor: Ragnarok (Reviews et spoilers)

Messagede Meiyo » Mer 01 Nov 2017, 11:08

Mouais, Thor sans Mjolnir c'est comme Spidey sans sa toile ou la mer sans les vagues ... :mrgreen:
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Thor: Ragnarok (Reviews et spoilers)

Messagede Superboy » Mer 01 Nov 2017, 13:55

Mouais. L'argument en contreplaqué.
:lol:

Un perso ne se résume pas qu'à un accessoire.
Cf Stark et son armure. Cap et le bouclier. Clint et ses flèches.

Thor et son marteau, donc.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Thor: Ragnarok (Reviews et spoilers)

Messagede Meiyo » Mer 01 Nov 2017, 15:44

Ah oui ? Et que diraient les fans des ces personnages sans ces accessoires ? Ca fait partie de leur identité au même titre que leur nom et leurs origines.

Je ne suis pas opposé au changement mais il y a toujours certains fondamentaux à respecter.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Thor: Ragnarok (Reviews et spoilers)

Messagede Static972 » Mer 01 Nov 2017, 16:10

Cap a eu une période sans son bouclier (coucou Nomad) et Clint a eu une période sans ses flèches (coucou Ronin). :mrgreen:
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Thor: Ragnarok (Reviews et spoilers)

Messagede Meiyo » Mer 01 Nov 2017, 16:16

Static972 a écrit:Cap a eu une période sans son bouclier (coucou Nomad) et Clint a eu une période sans ses flèches (coucou Ronin). :mrgreen:


Je suis au courant mais justement ils étaient respectivement Nomad et Ronin, ce qui va dans le sens de ma position.

Miles Morales a récupéré les lance-toile du Peter Parker Ultimate, pas seulement en héritage mais aussi parce qu'ils font partie intégrante du personnage.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Thor: Ragnarok (Reviews et spoilers)

Messagede Superboy » Jeu 02 Nov 2017, 10:23

Meiyo a écrit:Ah oui ? Et que diraient les fans des ces personnages sans ces accessoires ? Ca fait partie de leur identité au même titre que leur nom et leurs origines.

Je ne suis pas opposé au changement mais il y a toujours certains fondamentaux à respecter.


Que Cap n'a pas besoin du bouclier pour être un leader respecté, aux idéaux clairs, teintés d'une bienveillance globale et du sens du devoir tout en étant LE super-soldat.

Que Thor sans son marteau reste Thor.

Que s'il suffisait d'avoir l'accessoire pour être le héros, personne ne critiquerait Sam en Cap.

Et que tu serais fan et ravi du Wally West métis. Car après tout si on suit ta logique, que serait Kid Flash sans son costume, sa vitesse et un Barry dans les environs?

Il a tout cela, et pourtant tu ne le reconnais pas comme le «vrai Kid Flash». C'est bien que cela va plus loin que la présence ou non de simples accessoires.

Et c'est la même chose pour Thor.
- Si on retire le marteau, qu'est-ce qu'il reste?
- le dieu du tonnerre, Roi du peuple d'Asgard, à la force démesurée, fils d'Odin, libérateur des Esclaves du grand maître, etc...

Et je rappelle (moi aussi) qu'on est dans le MCU.
Que l'enchantement d'Odin ne date que des quelques années finalement. Et qu'il accorde les pouvoirs de Thor à celui qui en est digne. Pas ceux du Marteau.

Et tu parles de cliché avec la destruction du Marteau. Que veux-tu dire? «Déjà fait par le passé»? Quand dans le MCU?
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Thor: Ragnarok (Reviews et spoilers)

Messagede Meiyo » Jeu 02 Nov 2017, 10:39

Simplement que l'intériorisation des pouvoirs est loin d'être original, ça a déjà fait plein de fois, comme par exemple avec Black Lightning dont l'électrokinésie reposait au départ sur son costume.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Thor: Ragnarok (Reviews et spoilers)

Messagede Superboy » Jeu 02 Nov 2017, 11:01

Ah ok. Déjà fait ailleurs.
Mais inédit et cohérent avec le MCU.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers Films Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron