[Topic officiel] Thor : Ragnarok (avis et spoilers)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: Thor: Ragnarok (Reviews et spoilers)

Messagede Superboy » Mar 07 Nov 2017, 21:01

EDIT:

Image

Si jamais des gens veulent découvrir la soundtrack:

https://www.youtube.com/watch?v=yC9bCd1-btk&t=9s
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Thor: Ragnarok (Reviews et spoilers)

Messagede Nower » Mer 08 Nov 2017, 19:39

Je suis désolé de te paraître relou, mais tu ne fais qu'affirmer que "tous les Marvel se ressemblent en termes de structure, d'enjeux, etc." sans jamais le démontrer.


Le fond de cette critique c'est que quasi tous les Marvel vont désamorcer leurs instants dramatiques avec une petite blagounette et préfèrent la sécurité du second degré plutôt que de tenter un vrai lien émotionnel avec le spectateur.

Bon j'admets que Winter Soldier et Civil War essaient mais il y'a toujours cette distance apportée par l'humour. Docteur Strange a fait pareil et Homecoming est resté prudent aussi (même si le Vautour de Keaton a relevé le niveau).

Thor Ragnarok est une vraie bonne comédie d'action mais ne tente strictement rien côté drama et empathie. Odin, un perso mythique et présent depuis le début meurt et on s'en fout royal (Anthony Hopkins le premier). Je plussoie Lestat sur la charge des valkyries dont les plans dans la BA m'avaient laissé espérer un film épique. Mais au final la plupart du temps, c'est filmé très simplement, voir assez mal (le plan large de dos sur la falaise en Norvège, c'est presque inadmissible pour un film Disney).
On a une tragédie familiale pleine de potentiel ; Héla pleine de rancœur envers Odin, Loki qui est passé par là et Thor, le chouchou rebelle et au final, rien n'est fait avec ça.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Thor: Ragnarok (Reviews et spoilers)

Messagede Lestat » Jeu 09 Nov 2017, 14:12

Je crois que Rom1 est convaincu qu'il y a une diversité artistique et scénaristique chez Marvel alors ça va être difficile de lui faire comprendre l'inverse.
Mais Nower a superbement résumé ce que j'ai essayé de définir (en vain semble-t'il) dans un paragraphe (et pas trois lignes comme cherche à le faire croire Rom1) posté à la page précédente.

Moi, voir Tony Stark faire des crises d'angoisse et avoir des doutes quant à sa légitimité de héros ça m'intéresse plus que Thor qui fait le pitre pendant tout le film (alors que son père est mort, même si on part du principe que dans la mythologie nordique Odin se régénère par cycle cela ne semble pas le contrarier outre-mesure!).

Et quand je parle de recette "récente", j'insiste sur le fait que depuis le carton des gardiens de la galaxie Marvel appuie de plus en plus lourdement sur les blagues et la fun-attitude de ses héros au détriment de toute tension dramatique. J'ai bien peur qu'avec la bonne réception de ce nouveau Thor cela ne fasse que les confirmer d'aller dans cette direction.
Quand on sait que c'est un peu eux qui donne le LA à toute la production hollywoodienne type "super-héros" c'est quand même pas rassurant (mais attendons Justice League avant d'affirmer que Warner a adopté le moule "Marvel" pour ses productions).
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Thor: Ragnarok (Reviews et spoilers)

Messagede Nower » Jeu 09 Nov 2017, 18:38

attendons Justice League avant d'affirmer que Warner a adopté le moule "Marvel" pour ses productions


Je crois qu'on peut dors et déjà affirmer....
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Thor: Ragnarok (Reviews et spoilers)

Messagede Superboy » Jeu 09 Nov 2017, 19:29

Le truc, c'est qu'ils se permettent de reprendre la même formule et de la foirer...
Suicide Squad, si tu me lis.

J'attends de voir Black Panther. Là, ça peut être différent, et en bien.



Pour revenir au sujet, je n'avais pas capté Matt Damon dans la pièce de théâtre! :lol: Me suis bien marré après!
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Thor: Ragnarok (Reviews et spoilers)

Messagede Rom1 » Ven 10 Nov 2017, 11:23

e crois que Rom1 est convaincu qu'il y a une diversité artistique et scénaristique chez Marvel alors ça va être difficile de lui faire comprendre l'inverse.

Si tu penses que Civil War et Ant-Man ont la même histoire, les même enjeux et les mêmes personnages, alors ça va être difficile de te démontrer l'inverse. :wink:
Mais oui, désolé je vois très bien la différence entre First Avenger et Incredible Hulk, entre Winter Soldier et Gardians of the Galaxy, etc.
Mais Nower a superbement résumé ce que j'ai essayé de définir (en vain semble-t'il) dans un paragraphe (et pas trois lignes comme cherche à le faire croire Rom1) posté à la page précédente.

Ah non, désolé mais tu as bien parlé de similarité de structure, de scénario, d'enjeux - et pas uniquement du désamorçage par l'humour.

Après pour le reste, on est d'accord : je n'apprécie pas plus que toi l'orientation bouffonne que prend le MCU. Étonnamment pourtant, elle est bien le fait des réalisateurs et non du studio : Gunn et le metteur en scène de Ragnarök insistent bien sur le fait qu'ils ont eu une totale liberté de ton et qu'ils ont fait exactement ce qu'ils ont voulu. Marvel ne leur a pas imposé cette orientation. Et je gage que les Avengers des Russo ne tomberont pas dans ce travers vu leur traitement jusqu'à lors sérieux des films qu'ils ont faits. Je doute que ce soit le cas de Black Panther aussi.
Cela bat un peu en brèche l'idée d'une "formule Marvel".
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Thor: Ragnarok (Reviews et spoilers)

Messagede Mahmad » Ven 10 Nov 2017, 12:12

Rom1 a écrit:Gunn et le metteur en scène de Ragnarök insistent bien sur le fait qu'ils ont eu une totale liberté de ton et qu'ils ont fait exactement ce qu'ils ont voulu.

Tu les vois dirent l'inverse en plein promo? Bien évidement qu'ils ont pu faire certains choix, mais ça reste des prods verrouillées par des studios, je pense que la marge de manœuvre reste limitée. Suffit d'écouter les témoignages post-promo de Joss Whedon ou Shane Black pour découvrir une réalité plus complexe.
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Thor: Ragnarok (Reviews et spoilers)

Messagede Rom1 » Lun 13 Nov 2017, 10:17

L'autre façon de voir étant que Gunn et l'autre sont déjà dans l'esprit que Marvel Studios veut implémanter dans ses films (déconne et dédramatisation) et que du coup, il n'y a même pas besoin de les guider.
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Thor: Ragnarok (Reviews et spoilers)

Messagede Superboy » Lun 13 Nov 2017, 18:37

Bah la filmo de Taika Waititi, c'est assez marrant, dans l'esprit, non?
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Thor: Ragnarok (Reviews et spoilers)

Messagede Meiyo » Lun 13 Nov 2017, 19:28

Il voudrait réaliser un quatrième film sur Thor mais je doute que ça rentre dans les plans de Marvel Studios.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Thor: Ragnarok (Reviews et spoilers)

Messagede Rom1 » Mar 14 Nov 2017, 10:02

Superboy a écrit:Bah la filmo de Taika Waititi, c'est assez marrant, dans l'esprit, non?

C'est ce que je dis : Marvel peut vouloir recruter des réalisateurs qui sont déjà dans cet esprit - plutôt que d'obliger des réalisateurs "sérieux" à se plier à leurs demandes.
AMHA, le test ça va être Black Panther et Infinity War - Coogler et les Russo ne sont pas des rigolos façon Gunn.
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Thor : Ragnarok (avis et spoilers)

Messagede Capitaine Albator » Lun 27 Nov 2017, 20:07

Vu aujourd'hui, et il est à peu près comme je m'y attendais : pas drôle et dénué de tension. On aurait mis Jar Jar Binks à la place de Thor, à certains moments, on n'y aurait vu que du feu. Toute tentative de créer une tension est annihilée par un gag à l'humour douteux, et la mort du Trio Palatin manque de panache. Vraiment, on se rend compte que Marvel Studios ne savait pas quoi faire de Thor pour le ridiculiser à ce point.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Thor : Ragnarok (avis et spoilers)

Messagede Rom1 » Mar 28 Nov 2017, 11:02

C'est hélas vrai, la trilogie des films Thor montre bien que Marvel ne savait vraiment pas quoi en faire.
A la base, le dieu nordique était une sorte de Superman de l'univers Marvel (Stan Lee l'avait voulu ainsi) mais jamais on ne retrouve cette dimension dans les métrages. Il n'y a guère que dans les deux Avengers que Whedon parvient à lui rendre un peu de sa noblesse et de sa puissance.
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Thor : Ragnarok (avis et spoilers)

Messagede MetaLion » Sam 10 Fév 2018, 16:46

Le film est un bon divertissement c'est sûr, il remplit le rôle d'un pop corn movie et faut pas mentir c'est une grosse comédie. Mais après est-ce réellement un bon comic book movie pour ce personnage? je sais pas trop.
Personnellement je sais pas si c'est une bonne idée d'avoir pris le personnage de Thor et d'en avoir fait une 100% comédie vu que c'est pas trop l'adn du persos et que ça n'a pas trop de cohérence avec sa construction dans les précédents films.

Waititi est plein de bonnes intentions mais en terme de construction de personnages c'est vraiment limite, ces personnages sont ultra creux, Hela apparait littéralement de nulle part même si oui Cate Blanchett est très très bien dans ce rôle et le point de fort du film, Valkirye n'a plus rien avoir avec son homologue comics et au final elle est juste... marrante puisque l'actrice n'est pas forcément mémorable dans son rôle et Skurge (déjà c'est triste de le voir sans Amora) est aussi plutôt bancale. Et Waititi ne sait pas dirigé Tom Hiddleston... dans tout les précédents films il est charismatique, ici Loki est juste drôle et mis en second plan.
Je me souviens qu'à l'époque du tournage, Marvel avait promis que le film serait le parfait mélange entre Planète Hulk et Ragnarok (ce qui est très ardu) et j'ai pas trouvé que c'était le cas :pleu: on a 1% de Planète Hulk dans le film et l'histoire originale Ragnarok est très dilué, le scénario est aussi ultra simple au final (Thor découvre sa sœur caché, Ragnarok approche, Thor doit retourné sur Asgard, bataille finale, fin). Le coté mythologique n'est plus présent et j'ai l'impression que Marvel a retravaillé le scénar de base parce que la fin de Thor 2 laissait envisagé que c'est Loki qui provoquerait le Ragnarok (comme dans le comic book) mais tout ça est désamorcé comiquement et rapidement au début du film, d'ailleurs même Surtur est un peu trahit au début du film et c'est la fin qui lui redonne plus de valeur... même chose pour l'enquête de Thor, à la fin d'Avengers 2 il dit qu'il est obligé de quitter la Terre pour enquêter sur les gemmes de l'infini, au début de Ragnarok il dit finalement qu'en 2 ans il a rien trouvé du tout...
Korg relayé à un persos comique un peu décalé c'est... spéciale ^^" il avait le potentiel d'un guerrier quand même.
Toute tension dramatique est écrasé par la comédie, ce qui m'a le plus fâché c'est que Thor ne peut même pas pleuré la perte de ses amis, nom d'un chien le trio de guerriers asgardiens est mort dans l'indifférence et Sif n'était même pas là...
D'ailleurs je sais que tout le monde a crié "génial" quand Nathalie Portman a déclaré vouloir quitter le MCU mais personnellement j'aime bien cette actrice, elle est sans doute parfois un peu surestimé mais je l'ai trouvé très très bien dans plusieurs films et son personnage est la Loïs Lane de Thor, je la trouve indispensable (Jane Foster/Thor à vie...) surtout que dans Thor 1, sa réputation a beaucoup aidé à la montée du film et aujourd'hui regardé où ça mène... Dernière chose, je sais que mon avis est sans doute impopulaire et minoritaire mais j'ai adoré Thor 1, je trouve qu'il présentait très bien ce personnage et son univers, qu'on avait le parfait équilibre entre humour et sérieux. Pour Thor 2 c'est plus nuancé, je trouve qu'il souffre du syndrome post-Avengers 2 (des blagues toutes les 5 minutes pour rester grand public) mais j'ai adoré les costumes, les décors et la réalisation.

En point positif qu'il faut salué c'est les pouvoirs de Thor, enfin il est bien montré que Thor n'a pas forcément besoin de mjolnir et que le marteau ne faisait que l'aider à canaliser sa puissance, dans les comics ça a toujours été ambigu, On a enfin Hulk qui parle... ça aura prit du temps mais enfin (par contre je sais pas quoi penser du "Banner est resté Hulk pendant 2 ans", je sais pas si c'était une bonne idée ou pas) là encore je me souviens que Marvel avait annoncé que Hulk risquait d'être intelligent dans Thor Ragnarok mais finalement non. :pleu:
Gros point positif aussi c'est que ce film a plus de cojones que les précédents et qu'il y a un vrai chamboulement du statu quo, Thor qui perd un oeil, Asgard détruit, Odin mort et les Asgardiens qui viennent sur Terre, c'est pas rien. Même Cap 3 Civil War a peu chamboulé le statu quo vu qu'à la fin on sent que Stark se réconcilie déjà avec Captain.

Un film plein de bonnes intentions mais je pense qu'on aurait dû éviter le 100% comédie car les idées et le scénario était déjà bien (si on y réfléchit bien) malheureusement dans ce métier c'est l'argent qui dicte tout et vu que les critiques ont été en extase et que le box office a été explosé, il va falloir s'attendre à plus de films dans ce genre-là.
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Thor : Ragnarok (avis et spoilers)

Messagede Static972 » Jeu 06 Sep 2018, 17:52

Le bouquet Canal est gratuit jusqu'à lundi sur Orange ! L'occasion idéale de revoir le film demain soir, samedi soir ou dimanche matin. (Et n'hésitez pas à jeter un oeil à kingsman le cercle d'or :wink: )
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Films Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités