31. Batman: Gotham by Gaslight

Vos avis sur les films (et uniquement les films) de la collection DC Universe Animated Original Movies

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".
N'oubliez pas que les topics officiels sont là pour donner votre avis sur les films, pas leurs éditions DVD ou leur VF.

Re: [REVIEW] 31. Batman: Gotham by Gaslight

Messagede Capitaine Albator » Jeu 01 Fév 2018, 11:33

A l'origine, Jason était roux, mais il se teignait les cheveux pour devenir Robin.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [REVIEW] 31. Batman: Gotham by Gaslight

Messagede MetaLion » Jeu 01 Fév 2018, 15:20

Oui je m'en souviens, On voit Jason roux durant la période où Dick remplaçait Bruce en tant que Batman, il avait aussi avoué qu'il se teignait les cheveux.
Mais Grant Morrison a créer et instauré tout ça parce qu'avant Crisis OIE j'ai vu que Jason était blond (il était trapézistes avec ses parents dans un cirque, exactement comme Dick) mais il s'est teint les cheveux pour ressembler plus à Robin et durant la période pré-Crisis quand Jason est modifié, il est brun d'origine.

Enfin bon, je voulais dire que c'était plus commun de voir Jason brun, lorsqu'on le voit comme ça sans indication dans Gaslight il ressemble juste à un petit garçon lambda. Peut-être un petit clin d'oeil de la part de l'équipe.
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [REVIEW] 31. Batman: Gotham by Gaslight

Messagede Capitaine Albator » Jeu 01 Fév 2018, 17:20

Non, mais s'il est roux dans le film, c'est pour les quotas. :mrgreen:
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [REVIEW] 31. Batman: Gotham by Gaslight

Messagede MetaLion » Jeu 01 Fév 2018, 18:12

:mdr:
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [REVIEW] 31. Batman: Gotham by Gaslight

Messagede Nower » Dim 04 Fév 2018, 18:26

Perso ça m'a surtout donné envie de voir un animé post-red hood avec Dick, Jason et Tim en personnages principaux ! Ils fonctionnent super bien en trio.

Sinon le film dans sa globalité est pas mal du tout. Ça fait du bien de ré-entendre Bruce Greenwood en Batman et l'histoire est rondement menée et les changements préservent la surprise à ceux qui ont déjà lu le comics (même si j'ai eu le malheur d'ouvrir une de vos balises spoiler qui m'a révélé le twist de l'intrigue - my bad).

Sympa de voir Leslie Tompkins apparaitre, c'est un personnage beaucoup trop sous-exploité. L'époque victorienne apporte son charme au film, comme on pouvait s'y attendre.

Il manque un léger je ne sais quoi pour le rendre inoubliable mais il monte dans le haut du panier pour moi (parce que franchement, les animés sur Batman 66's c'est marrant une fois mais ça peut vite me saouler ^^)
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Films DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron