Les Batman de Tim Burton et de Joel Schumacher (1989-1997)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: Les Batman de Tim Burton et de Joel Schumacher (1989-199

Messagede SuperBat » Lun 04 Avr 2016, 22:28

Je me rappelais surtout avoir lu qu'il avait renoncé à Batman & Robin en apprenant que c'était Schwarzie qui ferait Freeze, mais en tous cas merci pour cette vidéo, j'avoue avoir passé un bon moment et même appris quelques choses!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Batman de Tim Burton et de Joel Schumacher (1989-199

Messagede Static972 » Sam 30 Avr 2016, 22:22

Après Batman Forever, les Michel s'en prennent à sa suite mythique. :mrgreen:
Dernière édition par Static972 le Mer 22 Juin 2016, 14:56, édité 2 fois.
Static972
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 665
Inscription: 21 Mai 2015
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Batman de Tim Burton et de Joel Schumacher (1989-199

Messagede Nower » Dim 01 Mai 2016, 02:53

La vidéo qui m'aura redonné envie d'écouter ceci;

https://www.youtube.com/watch?v=k4l2cmmMBLQ
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Batman de Tim Burton et de Joel Schumacher (1989-199

Messagede J'onn » Ven 08 Juil 2016, 11:46

Chernabog a écrit:Fans de Batman version Burton, vous allez pleurer... :


http://www.dcplanet.fr/173638-un-comicbook-batman-89-par-joe-quinones-aurait-pu-voir-le-jour


Voilà je pleure... DC réveil toi et lance la prod' de cette grande idée, je suis curieux de découvrir comment peut continuer l'univers du Batman de Burton.

Rien que la cover/affiche me vend du rêve :par:
Martien vert
J'onn
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 420
Inscription: 11 Juin 2007
Localisation: Sous la pluie !
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Batman de Tim Burton et de Joel Schumacher (1989-199

Messagede Darkcook » Ven 08 Juil 2016, 13:16

ÉNORME!!

Hier, chez Lestat, j'ai vu Arkham Knight avec le costume et la Batmobile de Keaton, c'était vraiment le rêve, j'étais immergé dans une continuité de cet univers dont je rêve depuis que je suis gamin... Surtout les courses du jeu, qui feraient rougir Tim lui-même, tant elles lui rendent hommage!
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6728
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Batman de Tim Burton et de Joel Schumacher (1989-199

Messagede Chernabog » Dim 19 Nov 2017, 16:03

Batman Forever et ses déboires de production étant décidemment très inspirants pour les "fan-editors", cette vidéo a été postée sur YouTube il y a peu (et n'y restera peut-être pas), présente les 20 premières minutes d'un fan-edit du film "à la Tim Burton".

https://www.youtube.com/watch?v=PZ8a6_DLmkU" onclick="window.open(this.href);return false;


Bon, c'est souvent maladroit (la manière dont les musiques d'origines ont été virées, beuh...) et les coupes sont souvent abruptes (quoi que par contre, je trouve que ne pas voir le meurtre de Stickley offre un côté curieusement assez "creepy"). Mais la tentative est sympathique et c'est rigolo la manière dont il a utilisé des prises inédites et/ou alternatives (y en a certaines dont j'ignore la provenance, sûrement de featurettes et autres trailers des Batman de Burton).


Pour rester sur Forever, en relisant le topic, je suis surpris de voir que je n'avais pas commenté ma lecture de l'adaptation en comics et de la novélisation, que j'avais acquis il y a quelques temps. Le comics m'a plutôt déçu, les dessins sont réussis mais (tout comme ce que je me souviens de l'équivalent pour le Batman de Burton), les raccourcis sont nombreux et au final, il n'y a pas tant de choses coupées du film présentes que ça, on a certes l'intro d'origine à Arkham et Nigma qui pique Chase avec une seringue mais c'est à peu près tout, pas de sous-intrigue avec le journal hélas...
Beaucoup plus convaincu par la novélisation, que je recommande vraiment (et même à ceux qui n'ont pas vu le film !) tant les apports sont nombreux et de qualité ! Il y a notamment tout un prologue rajouté qui développe les rapports qu'entretenaient Harvey Dent et Batman et Double-Face est d'ailleurs un personnage beaucoup plus sérieux que dans le film. L'auteur a également fait un vrai travail pour décrire les pensées de Nigma, notamment lors de la fameuse rencontre frustrante avec Bruce lorsqu'il lui présente son projet, on est à fond dans la tête du personnage et son basculement se fait très fluidement. Chase y gagne également beaucoup et est bien plus attachante (et a même droit à une rencontre avec les Grayson quelques temps avant la fameuse soirée fatale au Cirque !) Déception quand même, toute la dernière partie est curieusement expédiée, comme si l'auteur s'était vu réduire le nombre de pages accordées en plein milieu de l'écriture. Mais ça n'enlève rien à tout le boulot fait sur les 2/3 de l'adaptation et là encore, ça permet vraiment de rêver à ce qu'aurait pu être le film ! (La Director's Cut, on l'attends toujours hélas...)

J'en profite aussi pour me "corriger" par rapport à un des mes posts précédents (datant de 2012, y a prescription) où je ne disais pas du bien de Eyes Wide Shut. Bah, énorme mea culpa, j'ai revu le film depuis, et l'ai re-revu, puis re-re-revu et encore ! :mrgreen: J'étais beaucoup trop jeune quant je l'avais vu pour la première fois, je l'ai totalement redécouvert. Bon, je vais pas plus loin dans le HS mais je tenais à cette mise à jour ^^
Dernière édition par Chernabog le Lun 20 Nov 2017, 01:54, édité 3 fois.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Batman de Tim Burton et de Joel Schumacher (1989-199

Messagede Nower » Dim 19 Nov 2017, 21:30

Tu as l'auteur de la novelisation ? C'est en VO ou en français ?
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Batman de Tim Burton et de Joel Schumacher (1989-199

Messagede Chernabog » Dim 19 Nov 2017, 21:52

Il existe une édition traduite en français (je sais pas si j'aurais poussé le vice jusqu'à lire en anglais, même si je le comprends assez bien à l'écrit) et l'auteur est Peter David.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Batman de Tim Burton et de Joel Schumacher (1989-199

Messagede Nower » Dim 19 Nov 2017, 22:35

Je vais tenter de mettre la main dessus. Le roman Batman & Robin avait réussi à rendre sérieux certains passages stupides et à creuser le background de Freeze, je suis curieux de lire ce qu'ils ont pu faire avec Forever qui a de belles qualités.
Merci !
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Batman de Tim Burton et de Joel Schumacher (1989-199

Messagede Mr Hawk » Lun 20 Nov 2017, 01:19

Ah la vache, quand je lis le nom de Peter David pour la novelisation, je me dis qu'il aurait pas du juste refaire le script mais le faire tout court. Pour un Batman plus léger en plus, il sait très bien doser drame et humour et sans forcément sortir les crayons de couleur pour transformer l'affreux qui fait peur en clown qui fait des grimaces. Il a rendu le Leader flippant, nomdidiou ! :?
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Batman de Tim Burton et de Joel Schumacher (1989-199

Messagede Chernabog » Lun 20 Nov 2017, 01:44

Ah je viens de voir qu'il y aussi une autre novélisation, plus orientée "jeune lecteur" et d'ailleurs beaucoup plus courte : 150 pages, contre presque plus de 200 pour l'autre d'après ce que je lis sur le net (mon exemplaire est planqué quelque part dans mon bordel ^^). Mais j'ai pas l'impression que cette version soit sortie en France.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Batman de Tim Burton et de Joel Schumacher (1989-199

Messagede Chernabog » Mar 05 Déc 2017, 17:18

Ah le même youtubeur a aussi mis en ligne une autre vidéo intéressante.

Les possesseurs de la très chouette version intégrale de la BO de Batman Forever (récemment éditée chez La-La-Land Records) auront noté que Elliot Goldenthal avait composé un morceau absent du montage final (ce n'est pas le seul je crois mais c'est clairement l'exemple le plus notable) qui devait accompagner la séquence présentant l'appartement d'Edward Nigma. Un thème donnant un ton assez étrange, qui fut remplacé par la chanson "Bad Days" du groupe The Flaming Lips, donnant une atmosphère bien plus joyeuse à la scène (et le sens des paroles résonnent de manière assez ironique à ce moment du film :heu: ).


Voici ce qu'aurait donné la scène si la musique originale avait été utilisée (à partir de 0:45) :

https://www.youtube.com/watch?v=uoKk_Gr8K_I
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Batman de Tim Burton et de Joel Schumacher (1989-199

Messagede Dohko Irving » Jeu 05 Avr 2018, 13:35

Pour les trois cancres du fond que ça intéresse, le nouvel épisode de Séance vers le Futur est dédié à Batman & Robin :
https://www.youtube.com/watch?v=KpU71y16gV4&t=1s

Forcément pour préparer l'émission, on a rematé le film, et ça faisait quelques années que je l'avais pas vu, du coup j'ai été agréablement surpris de la qualité des maquettes et des matte paintings notamment :wink: .
Eh ouais j'avais jamais remarqué aussi que l'âme de Georges Clooney n'était pas présente pendant le tournage :mdr: :mdr: !
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Batman de Tim Burton et de Joel Schumacher (1989-199

Messagede Superboy » Jeu 05 Avr 2018, 16:51

Je me suis régalé. Merci beaucoup!
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Batman de Tim Burton et de Joel Schumacher (1989-199

Messagede Firestorm » Ven 07 Déc 2018, 15:56

La vidéo a deux ans mais je viens seulement de la découvrir et j'ai pas le souvenir de l'avoir vu postée ici.
Mr. Meeea raconte l'histoire et les coulisses de Batman Returns : https://www.youtube.com/watch?v=z-AD8FFk0a0

Même s'il reprend par moment les bonus de l'édition collector (et notamment du commentaire audio de Burton), on y apprend pas mal de choses.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Batman de Tim Burton et de Joel Schumacher (1989-199

Messagede Chernabog » Ven 07 Déc 2018, 17:05

Je l'avais vu à l'époque. S'il ne peut s'empêcher d'être de mauvaise foi concernant les morts de ce film (en comparant à celles de BVS), le tout reste sympa et instructif en effet. Et j'enrage de ne pas avoir pu mettre la fin sur le fan-edit dont il parle à la fin qui a l'air vachement cool ! :heu:
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Batman de Tim Burton et de Joel Schumacher (1989-199

Messagede Chernabog » Lun 22 Juin 2020, 21:19

Joel Schumacher vient de nous quitter des suites d'un cancer à l'âge de 80 ans... :sad:


Si je ne vais pas redire le peu de bien que je pense de Batman et Robin, je garde beaucoup de tendresse pour Batman Forever (et il n'aura donc pas eu l’occasion de faire son Director's Cut pour ce film alors qu'il le réclamait depuis des années...) et le bonhomme avait l'air sympathique en interview.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1865
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Batman de Tim Burton et de Joel Schumacher (1989-199

Messagede Firestorm » Lun 22 Juin 2020, 21:52

Je viens de l'apprendre par une notif de France Info... et j'en suis le premier étonné mais ça me rend un triste. Je n'avais pas repensé à Joel Schumacher depuis un moment et pourtant ce soir je ressens une tristesse sûrement parce que Batman Forever et Batman & Robin (oui Batman & Robin aussi) étaient des films qui comptaient vraiment pour moi étant enfant.

Je pense que ce sera l'occasion de revoir ses deux Batman dans les jours qui viennent. Même Batman & Robin, qui constitue un vrai plaisir régressif.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Batman de Tim Burton et de Joel Schumacher (1989-199

Messagede Superboy » Lun 22 Juin 2020, 22:18

Je viens de l'apprendre en zonant sur FB.
Et comme vous, en dépit des défauts du film bah ... nostalgie, tout ça.

Pour moi, Batman et Robin, c'est : mon grand-père qui m'enregistre ce film sur cassette, prend le temps de me faire une jolie jaquette en découpant des images dans le programme TV, fait de jolies étiquettes pour dessus et devant la cassette.

C'était mon plaisir, enfant, d'aller chez mes grands-parents tous les dimanches pour voir des films que je n'avais pas à la maison (en plus des bons repas, évidemment !) .
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Batman de Tim Burton et de Joel Schumacher (1989-199

Messagede Capitaine Albator » Lun 22 Juin 2020, 22:24

Personnellement, c'est plus Génération Perdue que je retiendrais. Ses Batman ont marqué un peu mon enfance, mais au final pas tant que ça. J'ai bien plus aimé Génération Perdue, que j'ai découvert sur le tard. Je pense quand même qu'il faudra que je revienne sur Batman Forever et Batman & Robin un jour, voir si mon opinion a évolué. Et aussi que je vois ses autres films, dont certains ont une bonne cote.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités