Brightburn (Horreur) - 2019

Films inspirés de comics ou mettant en scène des super-héros

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Brightburn (Horreur) - 2019

Messagede Superboy » Lun 10 Déc 2018, 22:33

Brightburn est un film américain qui sortira le 24 mai 2019 aux US, produit par James Gunn (Gardiens de la Galaxie).

L'histoire? Imaginez qu'un couple de fermiers dans un coin perdu du Kansas ne puisse pas avoir d'enfant. Et qu'un jour, dans un vaisseau spatial qui s'écrase dans leur terrain, il découvre un bébé. Que le bébé, en grandissant, devienne un jeune garçon avec des pouvoirs surhumains.

Cela ne vous rappelle rien? Bah le truc, c'est que là, on part sur un film d'horreur, car plutôt que de suivre les pas de Kal-El, le petit gars venu d'ailleurs est plutôt du genre violent.

Et voici le trailer:

https://www.youtube.com/watch?v=g6eB0JT1DI4

Est-ce qu'on sera sur une réelle revisite de Superman, ou sur autre chose? Je sais pas, mais je suis curieux.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Brightburn (Horreur) - 2019

Messagede Benco » Mar 11 Déc 2018, 00:28

Pourquoi pas, mais je me demande comment est gérée scénaristiquement la grande puissance du môme.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Brightburn (Horreur) - 2019

Messagede Superboy » Dim 07 Juil 2019, 17:19

Je suis allé voir le film ce matin.

Bilan. C'est classique, mais c'est bien fait.
L'ambiance est bien posée, mais je crois que l'on a un peu perdu l'habitude d'être devant des films de moins de deux heures. Et là, 1h30, ça va très vite.

C'est un peu prévisible, et c'est peut-être le petit moins du truc. On avait un truc de sympa, en ayant cet enfant d'origine extraterrestre. Mais ce n'est quasiment pas mis en avant. Donc on le traite comme un "possédé" lambda. Donc on se doute de ce qui va se produire.

M'enfin bon, j'ai passé un très bon moment, et le conseille aux amateurs de films d'horreur légers (on a que trois scènes véritablement gore, et encore, cela reste souple).
Dernière édition par Superboy le Lun 08 Juil 2019, 16:35, édité 1 fois.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Brightburn (Horreur) - 2019

Messagede Rom1 » Lun 08 Juil 2019, 09:24

Sympathique film, Brightburn.

Très conscient qu'il ne tient que sur son concept (et si Damien avait les pouvoirs de Superman ?), il l'exploite bien et ne se permet aucune digression inutile (en témoigne la courte durée).

C'est efficacement tourné et il y a de jolies idées (le sifflement qui passe de marque de connivence entre un enfant et sa mère à instrument de terreur puis appât pour un piège). Les explosions gore sont réussies et instillent un malaise certain. On bascule sur une forme de slasher assez malsain.

Le gamin est bien interprété, le comédien jouant de son visage atypique et d'une certaine froideur pour accentuer son aura de prédateur psychopathe. Et c'est toujours un plaisir de revoir Elizabeth Banks.

Un bon moment !
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Brightburn (Horreur) - 2019

Messagede Samizo Kouhei » Lun 06 Avr 2020, 17:58

Je n'ai vraiment pas été convaincu, et l'explication du basculement du gamin vers le côté obscur est un peu trop commode.
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Brightburn (Horreur) - 2019

Messagede Morbius » Lun 26 Oct 2020, 10:24

Pour ma part,

J'ai aimé le film. Sinon, entièrement d'accord avec vous, le processus de bascule vers le côté obscure de l'enfant est un peu bâclé mais j'ai quand même aimé.

Sinon, il y a un film qui sortira cette année, "L'un des nôtres" (Kevin Costner) qui est un peu comme une dystopie où les Kent doivent se battre pour protéger leur petit-fils. J'ignore si c'est un film totalement indépendant ou bien en rapport avec Superman mais c'est aussi un thriller dans la même veine que Brightburn. Voici le lien:

https://www.youtube.com/watch?v=HDfkhzvenTg

Autre chose, la sortie de Morbius et Venom, les méchants de Spider-Man seront pour 2021. :cage:
Morbius
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 6
Inscription: 13 Oct 2020
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Brightburn (Horreur) - 2019

Messagede Morbius » Lun 09 Nov 2020, 09:19

Samizo Kouhei a écrit:Je n'ai vraiment pas été convaincu, et l'explication du basculement du gamin vers le côté obscur est un peu trop commode.


Pareil,

J'ai aimé le film mais j'ai trouvé que la bascule vers le côté sombre a été un peu bâclée. Cela aurait été génial s'ils ont davantage développé ce passage .
Morbius
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 6
Inscription: 13 Oct 2020
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Brightburn (Horreur) - 2019

Messagede Capitaine Albator » Dim 20 Déc 2020, 18:58

J'ai trouvé ce film pas mal, mais un peu vain, car il ne va pas jusqu'au bout de son concept. C'est un peu bâclé, et sans surprises. Pas transcendant.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Cinéma et courts métrages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron