Aquaman (Spoiler)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Aquaman (Spoiler)

Messagede Lestat » Jeu 20 Déc 2018, 17:33

Qui c'est qu'a vu le "Aquaman" de James Wan mercredi matin en Vf dégueulasse, hein? C'est bibi!

Bon... bah c'est nul.
Voilà.
Je développe un peu.
Déjà on va me dire "bah pourquoi t'es allé le voir, alors?!" et c'est vrai que vu mon peu d'enthousiasme devant les bandes annonces je me suis surpris à appuyer sur la gueule de Momoa au moment de choisir le film à 11h... mais que voulez-vous... Période compliquée, j'avais envie de me vider la tête et je me disais que peut-être... je dis bien peut-être! j'allais avoir une bonne surprise et que DC allait me donner quelques frissons de fanboy !

Quelques frissons au final j'en ai eu. Mais de honte. Arthur Curry est un gros beauf digne de Lobo (mais vraiment!) avec son goût prononcé pour la beuverie, les expressions lourdingues ("y a une couille dans le pâté" entendu en Vf) ou son arrogance appuyée.
Patrick Wilson qui incarne Ocean Master ressemble bien plus à l'idée qu'on se fait du personnage d'un point de vue visuel d'ailleurs.
Après tout n'est pas à jeter, la réalisation est plutôt chouette du moment qu'on accepte le full CGI, par certains aspects ça renifle même un peu du côté de Avatar dès lors qu'on est à Atlantis. Et on a quelques scènes d'action sur terre franchement bien foutues avec Black Manta.
Enfin y a pas mal d'allusions à Lovecraft, et ça mon coeur de petit fanboy cultiste a apprécié.

Si on oublie que c'est supposé être un film sur Aquaman ça peut même être passable...
Et WB/DC est en train de renier totalement les autres films, aucune mention n'est faite des autres héros ou de ce qui s'est passé (à peine le nom de SteppenWolf est-il balancé à la volée dans une conversation à la sortie d'un bar qu'on passe à autre chose) et les personnages parlent désormais sous l'eau sans problème alors que dans JL on nous montrait un héros et ses collègues obligés de former une bulle d'air pour converser dedans.
Et ne restez pas pour la scène "post-générique"! Y en a une mais elle sert vraiment à rien !Vu qu'ils savent pas ce que va être le futur de cet univers partagé ils ont préféré nous sortir un machin d'une évidence tellement crasse qu'on s'en veut de s'être imposé le générique de fin.

C'est pas la cata' au final, ça sauve même un peu les meubles comparé à JL ou Suicid Squad mais c'est clairement dispensable. (et ce remix d'Africa qui sort de nulle part au milieu du film... quel enfer!)
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Aquaman (Spoiler)

Messagede Chernabog » Jeu 20 Déc 2018, 18:14

Ah... :heu:

Je n'aurais pas cru devoir apporter une contradiction de ce niveau car pour ma part j'ai adoré le film !

Le coté beauf du personnage ne m'a pas dérangé, serait-ce parce que j'ai vu le film en VO (je n'ai pas souvenir d'avoir lu ce "testicule dans le pâté" dans les sous-titres)... ou alors parce que je suis même un peu beauf sur les bords ? :twisted:

Blague à part, alors que j'avais trouvé le personnage parfaitement transparent dans "Justice League" (insérez blague sur l'eau ici), il m'a vraiment conquis ici. J'aime beaucoup la gouaille que lui donne Jason Momoa d'autant plus qu'il sait jongler avec d'autres émotions et la relation avec Mera était développé fluidement. Et le couple Chase Meridian / Jango Fett... pardon, Nicole Kidman / Temuera Morrison était mimi tout plein !

Rien à dire sur les autres acteurs (Wilson, Dafoe, etc.), ils m'ont tous convaincu et j'ai particulièrement apprécié l'intrigue autour de Manta et le segment avec la créature très lovecraftienne en effet (et on peut voir un des bouquins du sieur Lovecraft chez Curry père au début du film ^^).

Les effets numériques m'ont vraiment pas dérangé, hormis sur certaines créatures et le rendu de certaines armures atlantes faisait un peu artificiel, pour le reste, j'ai trouvé les passages sous-marins vraiment beaux et côté réalisation, Wan assure, comme toujours, et les scènes d'actions sont à couper le souffle !
Et gros coup de cœur pour la BO de Rupert Gregson-Williams, c'est épique quand il faut et c'est beau plus d'une fois, quoi que le thème de Atlanna m'a paru un peu repompé sur celui de la mort de vous savez qui dans BVS mais qu'importe, mes oreilles ont vibré ! Je ne connais que Harry dans cette famille mais le petit frère assure ma parole ! :mrgreen:


Alors oui, j'ai moi aussi tiqué sur le manque de lien (voir même de cohérence en effet pour la parole sous l'eau) avec "Justice League" mais honnêtement, je m'en balance pas mal vu la daube que c'était (ça pourrait être "décanonisé" que j'applaudirais !) et ça fait longtemps que j'ai fait le deuil d'un univers cinématographique DC qui tienne debout, je me contente largement d'un film que je peux kiffer indépendamment !


Bref, je suis pour ma part sorti de la salle largement comblé et encourage vraiment à aller le voir pour se faire son propre avis !
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Aquaman (Spoiler)

Messagede Superboy » Jeu 20 Déc 2018, 20:12

Voir des avis qui divergent comme ça titillent ma curiosité et me donnent envie d'y aller!
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Aquaman (Spoiler)

Messagede Sharnalk » Sam 29 Déc 2018, 22:33

J'ai vraiment beaucoup aimé pour ma part, et j'y allais à reculons. Je sais que beaucoup ne partagent pas cette opinion mais je suis content que Zack Snyder n'officie plus sur les films DC. Là il y avait de l'humour, le coté beauf d'Aquaman ne m'a pas vraiment choqué ... Et comme Chernabog, j'ai été conquis par le personnage.

Visuellement il y a beaucoup de séquences que j'ai adoré, notamment une scène sous marine avec de sombres créatures. Limite j'avais l'impression d'être dans un niveau de Rayman.

Comme d'hab avec un film de James Wan, l'acteur Patrick Wilson n'est jamais très loin. J'ai plutôt bien aimé.

Black Manta, chouette combat, à l'écran je pensais beaucoup à Boba Feet bizarrement avec ses nombreux gadgets.

Bref, incroyable mais j'ai aimé un film DC, après un Wonder Woman a moitié cool (début génial, seconde moitié du film chiante à mourir). Là on tiens selon moi une bonne direction.
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Aquaman (Spoiler)

Messagede Chernabog » Dim 30 Déc 2018, 00:46

Sharnalk a écrit:
Visuellement il y a beaucoup de séquences que j'ai adoré, notamment une scène sous marine avec de sombres créatures. Limite j'avais l'impression d'être dans un niveau de Rayman.




Pareil ^^ :mrgreen: Et au-delà de ça, la scène est réellement impressionnante visuellement et fiche vraiment les jetons !
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Aquaman (Spoiler)

Messagede Nower » Dim 30 Déc 2018, 12:45

Doug Walker l'a comparé à Wonder Woman dans sa critique, ce qui me dit à peu près tout ce que j'ai besoin de savoir ; le nouveau film surestimé de DC.

Clairement il semblerait bien que James Wan aie mis le paquet côté visuel et action. Ça me laisse penser que le film peut-être modérément divertissant si on accepte de voir un scénario repompé sans grande nouveauté.

Mais à ce stade, justement, je trouve que c'est inacceptable.

(désolé ce post ne servait à moitié à rein, mon prochain sur ce topic seront mes vraies impressions une fois le film vu en streaming)
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Aquaman (Spoiler)

Messagede Rom1 » Dim 30 Déc 2018, 17:06

Aquaman est bien meilleur que Wonder Woman.
Je dirais même qu'en terme de solidité de rythme et de spectaculaire, il surpasse tous les Marvel solo (il n'y a guère que les Avengers ou à la rigueur Civil War qui peuvent lui être comparés). D'ailleurs, sur un canevas et un thème un peu similaire, il est même meilleur que Black Panther.
Bref, on est très loin du semi-ratage de l'Amazone. En tout cas, il est clairement fait pour le grand écran.
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Aquaman (Spoiler)

Messagede Sharnalk » Lun 31 Déc 2018, 12:51

Rom1 a écrit:Aquaman est bien meilleur que Wonder Woman.

Mais tellement.

Moins d'accord pour le reste, mais bon après c'est subjectif. Je pense que je préfère Black Panther pour son déroulement, son message. Après esthétiquement c'est je pense très différent et de tête je serai incapable de dire lequel est le meilleur.
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Aquaman (Spoiler)

Messagede Le Réactionnaire » Lun 31 Déc 2018, 14:59

Tout a été dit je crois...

En revanche, j'avais déjà signalé que la musique de la bande-annonce était des plus sympathiques. Si elle avait été utilisée comme thème d'Aquaman, quel ravissement eût-ce été pour nos esgourdes. Cependant, il s'agissait hélas d'une musique s'apparentant à ce qui s'appelle de l'Epic score.

Elle est ici signée Ghostwriter, titrée Sidewinder [crotale cornu en français].

Il est donc bien regrettable qu'elle ne fît point partie de la bande originale du film, tant celle-ci est d'une qualité somme toute discutable... Mais bon, il faut sans doute faire la continuité avec les médiocres BO des précédents films DC... et la médiocrité du présent film...

En vérité, la seule à être dotée d'un thème musical convenable est Wonder Woman, mais il ne faut pas exagérer son mérite non plus... Disons qu'il surpasse les deux notes du thème de Superman.
Un jour on m'a dit que j'oscillais entre "réac'" de gauche et "anar'" de droite. Cela me convient à peu près.
Le Réactionnaire
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 55 ans
Messages: 145
Inscription: 06 Aoû 2017
Localisation: Bâton-Rouge ou Atlanta
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Aquaman (Spoiler)

Messagede Lestat » Mar 01 Jan 2019, 16:47

Eh bah les gars vous vous contenter de peu maintenant...
Franchement c'est déroutant, vous voir dire que ce Aquaman vous convient ça me fait tout chose...
Mais d'accord.
Au moins BvS quand même on cherchait à raconter un petit quelque chose, là à part nous montrer à quel point Arthur Curry est cool au point de refuser son statut de héros/roi pour au final quand même l'accepter (mais en sortant une vanne) je vois pas ce qui peut vous emballer.
Wonder Woman m'avait collé quelques frissons épiques, notamment avec sa sortie des tranchées, un peu surfaite je le concède mais sacrément iconique.
Là y a rien.
Après ça fait passer le temps, on s'ennuie moins que devant Suicid Squad et on pleure moins du sang que devant Justice League certes...
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Aquaman (Spoiler)

Messagede Nower » Lun 11 Mar 2019, 21:11

Après visionnage du film, j'en ressors sans déception mais sans frisson non-plus.

On peut l'admettre; DC réapprend à faire un film. Non pas une bande-annonce, un bidon de lessive ou un décalqué de Marvel mais bel et bien une origin-story exploitant l'univers d'un personnage.

Le scénario touche aux jeux de pouvoir des Atlantes, chose que j’espérais personnellement. Voir ce monde prendre vie avec ses propres conflits internes impactés et impactant la surface.
La palette de couleurs assume 100% le côté adaptation de comics, quitte à ce que le Momoa ait l'air un poil ridicule dans sa combi jaune et verte mais on ne va pas leur reprocher d'assumer enfin leur univers !

La plupart des ingrédients sont là pour faire prendre la sauce mais en ce qui me concerne, elle ne prend toujours pas. La faute à des films précédents qui ont brisé mon imagination, à mon attachement au personnage plus faible que pour ses comparses ?
Je ne saurais pas dire.

Je me rappelle avoir été le seul à penser que Green Lantern, bien que ridicule sous bien des aspects, pouvait constituer un point de départ honnête à un univers cinématique DC. Et bien Aquaman aurait été parfait dans ce rôle, si seulement....

Reste une quête héroïque façon Disney parsemée d'action, un Patrick Wilson qui fait correctement le job et un tout qui n'est pas désagréable. Il manque juste la petite étincelle qui en ferait un film mémorable.

Je ne suis pas réconcilié avec DC mais, il y'a un légère lueur d'espoir. Même si Aquaman s'inscrit officiellement dans la continuité de BVS et Justice League, c'est davantage un redémarrage à zéro, sur un ton bien différent.
Pourquoi pas ?
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Films DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités