Titans (fiche disponible)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains épisodes sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: Titans

Messagede MetaLion » Jeu 20 Déc 2018, 10:25

Superboy a écrit:Je te laisse le plaisir de découvrir la suite, en ce qui concerne Beast Boy, car il est plein de surprises!
Et pour "l'hommage", espérons que ça n'aille pas plus loin.


Ils peuvent pas aller plus loin de toute façon. :lol:

Static972 a écrit:Ouuuuuh :fou: :fou:


Arrgh, ne pas regarder!! Tiens bon :cage:
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Titans

Messagede Mahmad » Sam 22 Déc 2018, 13:41

Un épisode étonnant pour un season final. La menace est toujours présente, très peu de choses ont été résolus, et Dick qui semblait être sur la voie de la rédemption tombe encore plus bas.
L'univers continue de s’étendre à coup de name dropping et via la scène finale, censé j'imagine préparer la saison deux avec
Superboy, Cadmus et Krypto
.
Des personnages surprenant, compte tenu du ton de la série ainsi que l'embargo qu'avaient jusque là ces séries. Mais bon, cet épisode prouve, par ses nombreux caméos, que c'est du passé maintenant... Peut-être que le véritable DCEU se trouve sur les futurs séries de la plateforme?
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Titans

Messagede Superboy » Mer 26 Déc 2018, 23:47

Mais quel épisode, quel épisode!
Tout est parfait du début à la fin! Kory avec des cheveux normaux, l'ambiance, Dawn, tout.
Et forcément, vu mon pseudo, la scène post-générique...

Yahahahaha!

C'était génial!
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Titans

Messagede Nower » Jeu 27 Déc 2018, 12:23

Bon et bien malgré que ça me dépite de le dire, ils l'ont fait ; ils ont merdé.

Cet épisode, ironiquement, franchit la ligne que la série avait réussi à frôler sans dépasser jusqu'ici. Trop de fan service, trop d'incohérences stupides, un twist final qu'on voit venir à des kilomètres et des dialogues qui malheureusement retombent au niveau CW.

On se souvient tous de la fausse mauvaise impression que la bande-annonce de la série nous avait donnée. Moi cet épisode final me donne la même impression. Un Dick Grayson qui déclame de grandes phrases clichés pompées des comics avec quelques jurons pour se donner l'air cool, un excès d'éléments du Batman-verse balancés en veux-tu en voilà sans aucune cohésion et surtout, on quitte complètement les rails de l'intrigue principale centrée sur les jeunes titans pour finalement couper sur un cliffhanger (et là encore, pas difficile de deviner quel en sera le dénouement dans la saison 2 si elle a lieu).

Je suis triste. J'y ai cru, malgré quelques minces défauts au début, j'y ai cru. Mais je dois me rendre à l'évidence ; Titans est un autre de ces bidons de lessive pour appâter le fanboy et très certainement tenter de lancer la plate-forme DC.

La série s'est démarquée grâce à des choix audacieux, des scénaristes relativement compétents qui avaient une assez bonne connaissance de l'univers et la capacité d'y apporter des choses nouvelles (
la famille d'adeptes de Trigon restera une superbe trouvaille pour moi
).
Mais il y'a également eu pas mal de moments bouche-trou et la conclusion montre qu'ils ne savaient pas vraiment où aller. Une fin de saison doit se rapprocher d'une fin de film à mon sens. On doit y boucler certaines choses, briser certaines choses et toucher le spectateur en plein cœur. Ici ce n'est pas fait.

Je pense sincèrement qu'avec l'échec prévisible de la plate-forme DC, le budget ainsi quel l'effort vont s'amoindrir, on en voit déjà les signes flagrants sur les deux derniers épisodes.

J'ai adhéré au concept et apprécié le fan-service mais, à un moment, il faut avoir quelque chose à raconter et Titans n'a pas grand-chose de plus à raconter qu'un Arrow, un Gotham ou un Flash.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Titans

Messagede Mahmad » Jeu 27 Déc 2018, 15:06

Je pense que tu as réussi à mettre des mots sur l'impression étrange que j'ai eu face à ce final.
Moi aussi j'ai remarqué toutes ces incohérences, ces manques de subtilités, mais tout le long je me disais "okay, c'est normal, c'est dans la tête de Dick, c'est comme un rêve". Impression de rêve qui est suggérés par les effets de distorsion à l'écran, apparaissait par moment lors de l'épisode.
Mais comme tu dis, est-ce un final acceptable pour une série se nommant Titans ? Quid des arcs de starfire, garfield ou rachel?

Alors effectivement, la série animé raisonnait aussi de cette manière, se focalisant sur un membre de l'équipe à chaque saison, mais ici j'ai l'impression que Dick ne laisse absolument pas respirer les autres personnages de l'équipe.

La serie devait faire douze épisodes, DC a annoncé que le douzième épisode servira de tremplin à la saison deux, j'espère que cela va permettre d'étoffer un peu l'écriture des autres personnages.
Néanmoins, je reste plus confiant que toi. La série semble avoir souffert d'une gestation assez douloureuse qui peut s'expliquer de plein de manière (buisiness plan de la plateforme mal défini au début, le projet a changé de mains etc...). Ca se ressent dans les FX (sans déconner... la série Flash arrive a rendre Gorrila Grodd ou Killer Shark en CGI... pourquoi pas Titans ???), l'écriture des personnages et dans les règle de l'univers.

Par exemple, énormément d’éléments laissé suggérer dans le pilote que Batman avait franchit la ligne, puis l'épisode avec Jason Todd a expliqué que non.
Trigon était au début traité comme un démon biblique, avant de s'avouer être le démon inter-dimensionnelle que l'on connait dans les comics.

Pour l'instant, j'attends de voir la saison deux. Je porterai un jugement définitif sur la série à ce moment là.
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Titans

Messagede Superboy » Jeu 27 Déc 2018, 15:44

Nower a écrit:Bon et bien malgré que


J'ai arrêté de lire ici. :lol: Déformation scolaire.

Plus sérieusement, c'est le dernier de la saison sans être le final, DC fait n'imp sur ce plan, mais bon.

Krypto. Superboy. Yahahouuuu!
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Titans

Messagede Nower » Jeu 27 Déc 2018, 16:33

La série semble avoir souffert d'une gestation assez douloureuse qui peut s'expliquer de plein de manière


C'est vrai que vu le succès qu'elle connait, Warner pourrait se montrer moins timide sur la saison 2 et lui offrir un traitement et du budget acceptable.

Je me referais la saison 1 en VF sur Netflix histoire de lui donner sa chance.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Titans

Messagede Superboy » Sam 12 Jan 2019, 17:18

Et voici ma review de la saison complète, sans spoiler, sur Fulguropop!

http://www.fulguropop.com/titans-saison-1-review-sans-spoiler/
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Titans

Messagede Nower » Dim 13 Jan 2019, 22:13

Bon je m'attendais à un afflux d'excuses pour la série mais tu es objectif :mrgreen: Bien résumé, autant sur les points positifs que négatifs (je suis plus "méchant" pour la conclusion mais les raisons de l'insatisfaction sont globalement les mêmes).

Sinon, j'ai commencé à me revoir la série en VF sur Netflix et, sans être un voxophile assidu, j'aime ce que j'entends. La traduction rend justice à l'original. Je vais me faire l'épisode Jason Todd qui sera forcément le plus décisif pour moi ^^
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Titans

Messagede Lestat » Sam 19 Jan 2019, 12:27

J'ai maté sur Netflix du coup.
C'était bien cool.
Mais l'ensemble m'a fait l'effet d'un tour de montagnes russes : démarrage timide, accélération assez incroyable vers le milieu avec son lot de trucs jouissifs puis ralentissement et même déception sur la fin.

On sent l'univers un peu rafistolé pour coller au cas où à l'univers ciné (tout du long j'imaginais sans mal qu'on parlait du Batfleck), la volonté d'affirmer un ton adulte qui dérive parfois dans du glauque gratuit (Robin est loin du Wonder-Boy, les fans vont hurler au scandale en le voyant si violent et sombre), des SFX foireux sur Beast Boy (avec le syndrome Manimal "je-me-transforme-toujours-qu'en-un-seul-animal-pour-limiter-les-coûts-de-production-ici-le-tigre") et une intrigue qui navigue un peu trop à vue.

Malgré tout c'est bien joué, les acteurs ont une bonne tronche, les combats aussi et c'est bien la première fois que je vois une série de super-héros assumer autant son univers global : on a jamais peur de citer Superman, Batman, la Justice League, Cadmus, Wonder-Woman, de montrer Gotham City comme jamais, d'assumer jusqu'au bout les origines des personnages.

Du coup je suis assez intrigué de voir ce qu'ils vont faire dans la deuxième saison. Le risque serait de multiplier les personnages pour faire plaisir aux fans, sans prendre le temps de développer ceux déjà existants et qui n'ont pas eu beaucoup de place pour l'instant.
Breeef c'était bien!
Je reste quand même un peu tétanisé devant cette incapacité à faire du super-héros léger, parce que je me disais en finissant la série "chouette Punisher revient également dans quelques jours !"... soit une débauche continue de violence bien crade au nom du pragmatisme fataliste qu'imposerait une société où les héros n'ont plus d'autre choix que de devenir aussi violents et dangereux que leurs ennemis...
Au moins on peut pas enlever ça au MCU : Tony Stark et ses potes sont éminemment positifs, ça fait du bien en cette période crépusculaire...
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Titans

Messagede Firestorm » Lun 04 Fév 2019, 13:06

J'ai regardé toute la saison en deux jours sur Netflix et... franchement déçu. Vous m'avez tellement vendu la série que je m'attendais à un truc jouissif et j'ai l'impression de m'être retrouvé devant une série pour ado. Je trouve que Young Justice rend ce groupe d'ados plus adultes que cette série. Je suis sûr que j'aurais adoré cette série... mais y a 10 ans, quand j'en avais moi-même 10 de moins.

Et pourtant j'adore cette équipe mais je trouve que le traitement réservé à nos héros fait vraiment Smallville version dark (oui je l'ai dit !!!). Je m'attendais à autre chose qu'une énième série sur le passage de l'adolescence à l'âge adulte mais force est de constater que reviennent souvent dans le développement des personnages les rapports qu'ils ont entretenu avec leurs mentors (surtout pour Robin évidemment, son rapport avec Batman et comment il essaie de se détacher de lui est omniprésent dans le développement du personnage, mais aussi pour Raven par rapport à ses parents et même Donna Troy dont la seule utilité est d'apparaître comme "émancipée" et ainsi de montrer à Dick le chemin à parcourir pour sortir de l'influence de Batman).

Et ce final... décidément j'ai beaucoup de mal avec les fins de saison qui s'achèvent sur un cliffhanger destinée à nourrir l'attente de la prochaines fournée d'épisodes. Mais sérieux, comme l'a dit Nower, le twist final apparaît comme une évidence dès le début de l'épisode et surtout dès les premières minutes à Gotham...

Pour les points positifs, je retiendrai quand même les scènes de baston qui ont le mérite d'être bien chorégraphiées pour la majorité. Je mettrais aussi de côté l'épisode avec les deux Robin et le fils de Tony Zucco (faut être honnête, j'ai pris mon pied :mrgreen: ).

Au final on se retrouve donc avec une série bien cool sur la forme: les costumes sont cool, Robin n'a jamais été aussi classe en live (faut dire que les adaptations de Robin en live, y en n'a pas non plus à la pelle), les scènes d'actions sont badass et quelques effets de mise en scène sont assez bien trouvés. Mais tout ce "style" ne sert à rien tant au fond la série nous ressert un sujet traité cent fois sans rien n'y apporter.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Titans

Messagede Nower » Dim 19 Mai 2019, 23:44

Je ne suis qu'à moitié surpris de vos réactions. Il faut dire qu'on était tous dans l'esprit inverse au début, à attendre une sombre bouze pour avoir quelque chose qui avait finalement de la gueule.

Mais oui la série n'échappe pas aux écueils du produit formaté, malgré des moments bien cools.

Sinon, je suis surpris que ça n'aie pas été relayé ici encore mais c'est Iain Glen, alias Jorah Mormont dans Game of Thrones, qui jouera le rôle de Batman dans la saison 2.

https://www.dcplanet.fr/243521-iain-glen-incarnera-Bruce-Wayne-dans-la-saison-2-de-titans

Alors autant, Robert Patinson je me disais, "okay il a la carrure ça peut le faire", autant là, je suis très agréablement surpris de la prise de risque et de ce choix d'un acteur qui a vraiment le potentiel charismatique pour nous faire un Bruce Wayne bien chiadé !

Même si je crains le fiasco, (Warner prendra le sauf-conduit in extremis de sa série pour un plébiscite inconditionnel), je suis assez impatient de voir ça !
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Titans

Messagede Dohko Irving » Dim 15 Sep 2019, 11:43

La saison 2 a commencé, et le premier épisode a clairement le fion entre deux chaises (d'un côté il faut clôturer l'intrigue de la première saison, et de l'autre il faut commencer la transition pour la suite) et ça se voit beaucoup trop que certains passages auraient dû être intégrés à la saison précédente...du coup la reprise est mal gérée, on a une conclusion
rushée et moyennement logique de l'affrontement avec Trigon.


Et pour le reste on nous gratifie d'un teasing trop long de
Deathstroke dont on ne comprend pour l'instant pas les raisons (je suppose qu'il a affronté les Titans par le passé et qu'il a des comptes à régler)
. La scène entre Dick et
Bruce
est sympa et permet au personnage d'aller de l'avant, mais avoir
Jorah Mormont en Batman ne correspond pas à ce qu'on nous a présenté de cet univers...le bonhomme est censé être actif et encore très performant...ben désolé mais l'acteur ne reflète pas ça...pour une version Dark Knight Returns ça aurait accroché à 100%, mais là c'est juste pas possible, ils se sont foirés dans leur cohérence à mes yeux.


Sinon l'épisode 2 est beaucoup plus agréable et représente une entrée en matière vachement plus crédible, là je retrouve ce que j'aime dans cette série. J'attends la suite avec impatience :mrgreen: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Titans

Messagede Superboy » Mar 17 Sep 2019, 18:22

Je suis d'accord avec toi sur tous les points.

En fait, je suis content que ce soit le début de la saison 2. Car un final comme ça m'aura fait mal au coeur, tant j'étais hype l'année dernière.

Le second épisode est bien plus digeste.

Et concernant Bruce:

Pourquoi ne pas en avoir simplement fait Alfred ? Sans déconner, il était parfait. Et ça changeait pas grand chose aux liens ni même aux dialogues. L'humour irait même mieux à Alfred que Bruce.


Mais bon, c'est passager. Je suis content que l'équipe que je préfère dans tous l'univers DC reprenne du service !
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Titans

Messagede Dohko Irving » Dim 01 Déc 2019, 00:42

La saison 2 est terminée, et si l'impression globale est plutôt bonne, je ne peux m'empêcher d'éprouver une certaine déception tant le traitement de Dick Grayson m'a semblé être un peu une redite ; sans compter certains points de scénario qui me semble incohérents (au hasard, pourquoi
Slade n'a rien fait pendant 5 ans pour se venger :pas-compris: ?!
) et la mauvaise exécution de certaines scènes clés
(la mort de Jericho et de Donna Troy en tête)
.

Et définitivement, Iain Glen alias Jorah Mormont alias Bruce Wayne aurait dû être Alfred, ça aurait tellement mieux collé (et ça aurait donné une version d'Alfred très originale via
les hallucinations de Dick
:lol: ).

Je pense que l'épisode que je préfère restera celui avec
Aqualad
, avec la dynamique entre le casting, la nostalgie qui en ressort (et le dramaaaaaaaa :mrgreen: ) et surtout cette impression d'appartenir à un univers beaucoup plus vaste rempli de super-héros (que l'on avait déjà lors de la rencontre avec Donna Troy dans la première saison) est ce qui me manque le plus au sein des productions DC.

En tout cas le début du final de la saison m'a bien plu,
Nightwing en impose avec ses armes me rappelant pas mal Injustice.


Bref j'ai vu de l'excellent, du bon, du moyen, du bof, du pas bon et un peu de ridicule aussi pendant cette saison 2, on voit un peu le côté "la saison 1 était dark mais on va réaliser une évolution vers la lumière avec la saison 2" qu'on a pas pu avoir avec le DCEU, et j'ai quand même un peu peur pour la prochaine (ne serait-ce que parce que
Blackfire n'est pas vraiment venu elle-même sur Terre, donc elle peut répéter son petit jeu de "possession" autant qu'elle veut ; et puis ils peuvent bien se planter avec Jason...)
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Titans

Messagede Firestorm » Sam 18 Jan 2020, 10:01

J'ai binge-watché la saison 2 sur Netflix et alors que je n'attendais rien après avoir été déçu par la saison 1, cette saison 2 m'a fait l'effet inverse. J'ai vraiment adoré et, passé l'épisode 1 qui est clairement en dessous parce qu'il doit justement conclure l'arc avec Trigon et s'inscrit dans la lignée de la saison précédente en termes d'écriture poussive, on passe à une saison qui abandonne ce côté dark gratuit pour adopter un ton plus léger, du moins en apparence. Car les thèmes en effet traités sont tout sauf légers et donnent aux Titans une vraie profondeur. J'ai vraiment senti que les enjeux étaient personnels et démultipliés par rapport à la saison 1. Évidemment le thème de la famille qui est central dans cette saison y est pour beaucoup et permet à cette saison 2 de faire enfin du développement de personnage.

Niveau mise en scène, de belles trouvailles visuelles pour certaines scènes d'action,
notamment lorsque Dick se bat contre Bruce durant une hallucination pendant qu'il est en cellule
, et toujours ces supers costumes qui donnent un aspect ultra cool à cet univers et font passer ceux du arrowverse pour du cosplay.

J'ai trouvé le cast meilleur que la saison précédente mais c'est justement lié au fait qu'ils ont plus à jouer et à faire passer au spectateur. Quand il y a de vrais enjeux et du développement de personnage, le jeu n'est plus le même. Même Superboy passe très bien alors que son côté "je découvre le monde avec naïveté" avait tout pour donner de la niaiserie galgadotique en puissance. Mention spéciale à Iain Glen (et à Stefan Godin) qui fait un Bruce Wayne assez inhabituel mais finalement logique dans cet univers et dans ce qu'il raconte.
Et bel hommage à la bat-dance d'Adam West au passage :lol:


Tout n'est pas indispensable,
scène de karaoké entre Dove et Hawk, je crie ton nom
,
mais c'est vraiment pour chipoter tellement cette saison regorge de qualités.

Bref on a une saison 2 en apparence plus légère (plus de vannes et de fun) mais dont les thèmes, traités avec maturité, lui donnent plus de profondeur et des enjeux dramatiques pour chacun des personnages. Et pour moi c'est justement ce que me procure le run de Wolfman et Pérez sur les Teen Titans que je lis actuellement. D'ailleurs, si on devait ne retenir qu'une seule utilité à la série, elle aura eu au moins le mérite de décider Urban à publier ce run mythique des Teen Titans en VF. Rien pour ça, il fallait que cette série existe. :mrgreen:
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Titans

Messagede Meiyo » Lun 20 Jan 2020, 19:39

Je viens de voir la fin de la saison 2 aujourd'hui. Verdict : un très bon cru, sensiblement supérieur aux séries de l'Arrowverse.

C'est bien joué et écrit et les combats très bien chorégraphiés.

Mes seules réserves concernent les trop courants "Ta g … c'est magique" comme les personnages
ayant des problèmes avec les autorités
, lesquels disparaissent miraculeusement et le budget : ça se sent qu'ils n'ont pas un max de pognon vu comment les pouvoirs des personnages sont traités a minima.

J'ai l'espoir que la série permettra enfin de voir un Kid Flash digne de ce nom.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Titans

Messagede Nower » Mar 21 Jan 2020, 00:43

Je m'arrête en cours de saison 2 pour au moins exprimer cette pensée ; il ont quand même réussi à ridiculiser Batman et Jorah Mormont en une seule scène.

Pour le moment, un peu triste de voir le potentiel de la saison 1 gâché comme ça. J'ai de nouveau l'impression de voir Arrow :(
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Titans

Messagede Superboy » Mar 21 Jan 2020, 15:39

EDIT:

Ayé, tout vu. Donc ?

D’un point de vue global, nous sommes encore sur une production plutôt bonne. L’ambiance est moins sombre que celle de la première saison. Pour autant, nous ne tombons pas dans le drama façon Arrow-verse. Simplement, le coté « Dark » des onze premiers épisodes était vraiment prononcé – avec du mysticisme, des démons, des sacrifices et ce genre de choses, c’était plutôt justifié. Là, nous avons le droit au cours des treize épisodes à des touches d’humour avec un ennemi plus « conventionnel ».

Donc si par comparaison, nous avons l’impression d’avoir quelque chose de plus « léger », j’ai quand même eu la sensation d’être devant un show qui n’est pas à présenter à n’importe quel public.

Nous retrouvons les acteurs principaux de la première saison, qui campent de nouveaux les personnages importants que l’on a déjà pu voir. Et le nouveau fil rouge se concentre sur les sentiments des personnages, leurs souvenirs, leurs vécus, ce qui permet cette fois d’apprécier un peu mieux le jeu d’acteur et de se rendre compte que le cast est vraiment bien choisi.

Oui, même le cas « Bruce Wayne », incarné par Ian Glen (Jorah « Friendzone » Mormont de Games of Thrones). Comme beaucoup, je pensais au début que ce personnage aurait pu/dû être remplacé par Alfred Pennyworth, le majordome de la famille Wayne. Son rôle auprès de Dick Grayson, mais aussi le physique de l’acteur étaient des éléments qui allaient dans ce sens. Pourtant, au cours de cette seconde saison, on finit par se faire à cette incarnation, et les interventions du personnage deviennent plus celles d’un Batman qu’un Alfred.

La série choisit de raconter une histoire de façon non linéaire, alternant épisodes dans le présent et épisodes flashback. Cela peut frustrer certains spectateurs, qui souhaitent voir l’intrigue principale avancer plutôt que de ressasser des événements passés. Ce sont toutefois ces événements qui parviennent à donner de l’épaisseur aux personnages, qui permettent aux spectateurs de comprendre les motivations de Dick, celles de l’ennemi principal de cette saison, de savoir pourquoi les Titans se sont séparés, etc … Ces informations sont importantes, et il y a eu de nombreuses bonnes idées au cours de cette saison.

Nombreuses, peut-être même qu’il y en a eu trop. Treize épisodes, c’est court, même quand chacun fait une cinquantaine de minutes. Et quand on traite un groupe de personnages, qu’il faut donc diviser le temps pour chaque protagoniste, il devient difficile d’étoffer chaque idée mise en place. Et là, si l’on compte le premier épisode de la saison 2, on se retrouve avec quasiment 5 fils rouges (voire 6, mais on verra cela dans la partie « Spoiler »).

Malheureusement, le fait que cela parte dans tous les sens induit un épisode final qui donne l’impression d’être plutôt expéditif. A croire que DC ne sait pas comment faire une fin de saison acceptable pour cette série.

Puisqu’on en est aux « petits reproches », il faut souligner le coté plutôt raté de Garfield sous sa forme de tigre. L’animation, le rendu du pelage … Cela ne va pas du tout. Je crois que la PS2 pouvait fournir de meilleurs rendus visuels en son temps. Il y a même à certains moments des soucis d’intégration à l’image, qui font que l’échelle entre la taille de l’animal et le décor ne collent pas.

Par chance, il y a de nombreux autres points positifs d’un point de vue technique qui viennent contrebalancer ça. Les pouvoirs de Raven et Starfire sont toujours aussi bien réalisés. Les chorégraphies des combats et notamment une bonne grosse scène de « révélation de capacités » sont encore une fois parfaitement maîtrisées.

Vraiment, s’il n’y avait pas ce tigre un peu foireux et cette fin de saison limite « bâclée », on aurait un tout mieux que « plutôt bien ».

Difficile d’approfondir un peu plus le sujet sans parler des petits secrets de cette saison 2, je vous propose donc de passer maintenant dans la seconde partie de cet avis sur Titans, qui inclura plusieurs SPOILERS ! N’allez pas plus loin si vous souhaitez garder des surprises !

Si vous lisez ces lignes, c’est que découvrir ce qui arrive à nos chers héros ne vous dérange pas.

Donc comme je l’indiquais dans la première partie, cette saison fourmille d’idées intéressantes, ce qui conduit la trame de cette seconde saison à couvrir 5, voire 6 fils rouges différents.

Si vous avez vu la première saison – ce que je conseille – vous savez donc qu’elle devait contenir 12 épisodes et non pas 11. La conclusion de la première saison a été rajoutée au début de la saison 2 (d’où l’équilibre théorique des saisons en terme de nombre d’épisodes, puisque l’on passerait d’un « 11-13 » à un « 12-12 »), ce qui fait que l’on attaque directement avec l’intrigue Trigon, qui se voit bouclée en un épisode.

Normal, d’un coté, car on a eu toute la première saison pour développer le mythe autour de ce démon (et je dois avouer que pour un final de saison 1, l’épisode était plutôt fade. Cela m’aurait clairement gâché l’engouement que j’avais pour la série, je pense). Mais cela fait quand même une intrigue en plus sur cette saison.

A cela viennent s’ajouter le cheminement qui conduira Dick à devenir Nightwing (lui aussi amorcé dans la saison 1), le cas Deathstroke, qui est un ennemi emblématique des Titans, l’introduction de Superboy et le secret de ses origines (déjà dévoilées dans une micro-scène dans la saison 1 aussi), le sort de Jericho et la menace que représente Blackfire.

Pour ce dernier point, étant donné le prologue auquel nous avons droit en fin d’épisode final, nous nous doutons que le personnage aura un rôle important en tant qu’ennemi du groupe, mais sa présence dans cette saison 2 vient prendre du temps à d’autres choses qui auraient pu être mieux abordées – et Kory aurait ainsi pu prendre part à l’action plus souvent.

Que l’on parle de Deathstroke, de Superboy ou de Jericho, nous avons ici trois personnages suffisamment importants pour que les intrigues liées à chacun d’eux remplissent plusieurs épisodes. Malheureusement, nous nous retrouvons à voir chaque problème réglé dans l’épisode final – à quoi s’ajoute la nouvelle identité de Grayson. C’est précisément cela qui donne une impression de « bâclé » avec en plus le sacrifice totalement gratuit de l’un des personnages.

Le personnage en question meurt aussi dans les bande-dessinées en se sacrifiant. Mais il y a quelque chose d’épique, d’héroïque, elle combat quelque chose contre lesquels les autres Titans ne peuvent rien. Là, la menace est ridicule, la façon de l’affronter l’est tout autant, et la disparition du personnage ne laisse qu’une simple question : « Pourquoi avoir fait ça ? »

Concernant Deathstroke, c’est le plus grand ennemi des Titans. Le faire intervenir dans la saison 2 est un choix logique selon moi – surtout face à un groupe pas encore totalement défini. Toutefois, le faire disparaître comme c’est le cas dans le dernier épisode me parait ridicule. La galerie de « vilains » des Titans est riche, mais dans cette saison nous perdons Slade Wilson (et Docteur Light), alors même qu’on ne fait que le découvrir. C’est trop « court » et pas à la hauteur d’un tel méchant.

Pour Superboy, l’épisode 6 de la saison « Conner » est très bien mené et nous offre une des meilleures scènes d’action de cette saison (un peu comme l’était celle de Jason Todd dans la première). Malheureusement, nous découvrons un tout petit peu trop vite qui est le parent humain de ce clone de Superman. Geoff Johns avait fait en sorte que cette part d’ombre du personnage permette d’instaurer un climat de méfiance au sein de l’équipe, qui a souvent été victime de trahison de la part de ses membres. Ce n’est ici qu’une remarque mineure et tout à fait subjective d’un fan absolu du personnage. Superboy est juste super-cool dans cette série – il découvre le monde sans pour autant être trop niais – , et son compagnon à quatre pattes Krypto l’est tout autant.

Jericho est un personnage génial, que j’ai bien plus apprécié dans la série que dans les bande-dessinées. Je ne sais pas comment expliquer, mais le fait qu’il comprenne les agissements de Dick, qu’il ne déborde pas dans ses réactions, qu’il réalise qui est sa vraie famille directement … Cela le rend d’autant plus humain à mes yeux. (Alors que j’ai passé une partie de la saison à le soupçonner, car je me doutais qu’il n’était pas mort, et que je pensais qu’il voulait se venger des Titans en prenant la place de chacun d’eux et en les torturant mentalement dans la Tour alors que ce n’était pas lui. My bad.)

Un autre épisode, « Aqualad », est lui aussi très bien fait, car c’est celui qui fait la véritable liaison entre la saison 1 et la saison 2. Il nous permet de comprendre comment on en arrive là ou l’on en est et vers quoi on se dirige. Il nous présente en plus un personnage pas souvent mis en avant, comparé aux autres Sidekick, celui de Garth. Il fait prendre conscience aux spectateurs que nous sommes devant un univers vraiment large, qui inclut Kryptoniens, Amazones et Atlantes. DC fait enfin le choix de jouer avec sa mythologie, et ça fait plaisir.

D’ailleurs, la série se paie le luxe d’aller piocher des petits clins d’oeil dans d’autres adaptations. Ainsi, nous avons le plaisir de voir Ian Glen (Bruce Wayne) effectuer le fameux Batusi ! Le Batusi est cette danse popularisée par Adam West dans la série Batman des années 60.

Et pour revenir à cette version de Bruce Wayne … Je pense que là où l’on finit par y croire, c’est lorsque Dick l’affronte, et que le Chevalier Noir démontre ses capacités physiques. Pour moi, ça a été le point de départ, le moment où je me suis dit « Okay, il fait bien le job ». Sans ça, possible que je pense encore aujourd’hui qu’ils auraient du le nommer Alfred plutôt que Bruce. Comme quoi, une simple petite scène, un simple petit détail …

Donc voilà, cette saison 2 oscille pour moi entre « l’excellent » et le « moyen ». « L’excellent » étant ces épisodes nerveux, bourrés d’actions, qui en révèlent plus sur les personnages, le « moyen » les moments qui n’apportent pas grand chose (du Karaoké, Blackfire qui n’avait pas besoin d’être introduite dans cette seconde saison déjà suffisamment chargée) ou la fin de saison qui va bien trop vite, le tout soutenu avec effets spéciaux à la qualité fluctuante – pauvre Garfield. Quoi qu’il en soit, j’ai tout de même passé un super moment devant ces treize épisodes que je recommande, surtout si la saison 1 vous a plu. Nous sommes sur les mêmes défauts qui n’ont pas vraiment bougé, mais aussi les mêmes qualités, qui elles, ont été améliorées. Donc profitez-en avant que de nouveaux gros programmes ne fassent leur apparition sur la plateforme.
Dernière édition par Superboy le Lun 03 Fév 2020, 21:54, édité 1 fois.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Titans

Messagede Nower » Lun 03 Fév 2020, 00:53

Bon déso je jette un peu un pavé dans la marre mais ça me trottait dans la tête depuis un petit moment. Vu qu'on avait accusé ici un forumeur de donner son avis sous une forme qui n'incitait à aucun dialogue, ce n'est pas un peu dommage de poster un lien vers sa critique sur un autre site en guise de post au lieu de réagir voir de répondre aux autres avis ?

Bon alors je ne suis pas un exemple de dialogue inconditionnel sur le fofo, je le sais. Comme beaucoup, je me pointe quand j'ai vu un truc pour donner mon avis et parfois ne réagis pas toujours à celui des autres mais je lis quand même un grosse partie des derniers posts avant de balancer le mien et je relance quand même sur certaines phrases.

Il arrive à tout le monde d'écrire son pavé en mode article de blog pour présenter sa review du film en 4 points et 25 sous-chapitres (encore une fois, je l'ai souvent fait) mais je suis le seul à trouver ça limite, le "tenez voilà le link du site où j'ai déjà pondu un truc" ?

Je précise que je vois ça un peu partout donc je vais pas faire ma vierge effarouchée et c'est probablement la première et dernière fois que je m'autoriserais à faire la remarque mais vala, je me demandais si on pouvait en parler. :pardon:
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron