[Sujet officiel] Spider-Man: Far From Home -avis et spoilers

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

[Sujet officiel] Spider-Man: Far From Home -avis et spoilers

Messagede Superboy » Lun 06 Mai 2019, 15:34

Une bande-annonce qui spoil Endgame, donc à ne pas regarder si vous n'avez pas vu le dernier film du MCU !

https://www.youtube.com/watch?v=Nt9L1jCKGnE&fbclid=IwAR28LNWzyMHXgQKY4peqFFHdBX0UeESSF_IgGUZncdQRlRWtvzoDyxBmZsY

EDIT : Etant donné qu'il n'y a pas eu de réponse à ce post unique, j'édite et le passe en topic officiel.

Voici mon avis à chaud après le film, sans spoiler, tel que je l'ai posté sur FB.

"L'Araignée, l'Araignée, est un être bien singulier.
Dans sa toile, elle attend, pour attraper les méchants.

Bon, ce Spider-Man Far From Home, ça vaut quoi ?

Je dois avouer qu'avant la première bande-annonce, je pensais que le film se passerait entre Homecoming et Infinity War. Et lorsque la B.A est sortie, bah forcément, j'ai été surpris !

Surpris, mais j'ai aussi flairé le truc à cinquante kilomètres dès l'introduction du nouveau personnage, comme n'importe quelle personne qui lit un peu des comics ou d'un peu attentif. Est-ce que pour autant, on s'ennuie devant ce film ? Absolument pas !

En revanche, il faut le regarder avec la bonne vision. Nous sommes dans l'après "End Game", et nous suivons une bande d'adolescents qui va sillonner l'Europe pendant l'été. Alors ils ont beau être des geeks fans de sciences, ils n'en restent pas moins des ado. Donc amourettes, rivalités, situations un peu cocasse ... Mais c'est quand même ce qui fait la force de Spider-Man, peu importe le média : la vie privée est aussi importante que le reste.

Je conçois que lorsque l'on va au ciné, on a pas envie de savoir que le super-héros galère pour payer son loyer, que l'on veut voir du Bigger Than Life. Je pense que c'est ce qui rend Spidey attachant, et qui lui octroie ce statut particulier du héros que l'on admire - car il va faire passer ce qu'il DOIT faire avant ce qu'il VEUT faire - mais que l'on a pas envie d'être - il en prend vraiment plein la gueule.

C'est donc pour cela que les tiraillements du héros restent résolument "petits". Oui, son objectif ultime est d'embrasser la fille dont il est amoureux : il a seize ans ! Donc la paix dans le monde, tout ça ... Forcément, c'est plus loin dans ses priorités, pour autant, il ne perd pas de vue ce qu'il est.

Donc si coté histoire, on a du classique, niveaux action et visuels on est sur quelque chose de lourd. Des effets spéciaux très bien menés, avec des plans en vue subjective qui nous permettent d'être vraiment au coeur de l'action.

Les personnages secondaires permettent d'épaissir le tout et de faire que l'humour ne soit pas un truc qui dérange, bien au contraire - nous sommes dans un film Spider-Man, il FAUT de l'humour, même si cela ne vient pas forcément de Parker.

Là où je suis "en colère" c'est parce que des gens partent encore avant les scènes post-génériques. Alors que nous en avons deux. Et deux qui ont une saperlipopette d'importance l'idiot de sa race !

Le mec qui sort de la salle sans avoir vu ça, c'est comme s'il avait pas vu le film, clairement ! Car cela va puiser dans le Mythe de l'Araignée pour nous offrir une ouverture Spectaculaire sur une suite possible bien évidemment, tout en nous donnant une perspective plus large du MCU !

Bref, si vous me cherchez, je suis sur le net, en train de chercher des figurines Far From Home ..."
Dernière édition par Superboy le Lun 05 Aoû 2019, 10:44, édité 1 fois.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Sujet officiel] Spider-Man : Far From Ho (avis et spoil

Messagede Meiyo » Jeu 18 Juil 2019, 17:29

Bon opus mais je pense que les films de Spidey restent parmi les plus faibles du MCU.

Effectivement, le coup de théâtre je l'ai vu venir à des kilomètres mais pas seulement parce que je connais le comics mais aussi à cause d'une faiblesse évidente : quand toute menace est écartée au bout d'à peine une heure, il est évident qu'il va se passer un truc.

Les effets spéciaux sont spectaculaires (de la part de Mystério, rien d'étonnant) et l'action bien menée mais comme dans le premier film, certains personnages secondaires font pitié : toujours ce Flash Thompson à deux balles et surtout cette MJ sarcastique, conspirationniste et surtout sans aucun charisme. J'ai vérifié et j'ai encore du mal à croire que ce soit une actrice !

Les scènes post-générique valent le coup d'œil, surtout la première.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Sujet officiel] Spider-Man : Far From Ho (avis et spoil

Messagede Darkcook » Ven 19 Juil 2019, 19:28

Adoré, comme le 1... Encore une fois, chapeau bas à eux pour avoir su séduire l'extrêmiste Maguire/Dunst/Raimi que j'étais. Mais c'est tellement fun... J'avais moi aussi deviné un peu ce qui se passait, je connaissais au moins de nom le perso de Mysterio, et Jake Gyllenhaal ne joue depuis des années que des névrosés ou détraqués à des degrés divers. :mrgreen: J'adore cet acteur, et il m'a encore une fois régalé, surtout quand il part en vilain over-the-top...

L'hallucination qu'il génère à Peter est géniale, j'étais direct replongé dans les plus grands moments de l'Épouvantail de BTAS!! :-D Sombres Hallucinations!! :pardon:

Outre le fait que je sois donc fan des Parker et MJ actuels, Happy a de la chance... :heu:

Le tour d'immeuble final avait son côté Raimi qui n'était pas pour me déplaire... Bon, et J.K Simmons qui revient en J.Jonah Jameson :par: Non seulement il s'est vraiment imposé sur ce personnage, mais entre lui et la mention (même mytho) de terres multiples par Mystério, on veut plus que jamais un film Spider-Man Multiverse avec Maguire, Garfield et Holland!! (et Kirsten :pardon: )

La première scène après le générique m'a choqué. :shock: COMMENT Peter va t-il se sortir de là? Mindfuck temporel avec un énième artefact Deus Ex Machina tant affectionné par Marvel? Ou va t-il renoncer à l'anonymat comme l'avait fait Stark dès le départ, puisqu'il lui succède et bénéficie de l'aide de toute sa technologie et d'Happy...?

Seuls bémols propres à ce genre de cinéma : Une des scènes d'action à Venise m'a un peu fait décrocher et les destructions même partielles de monuments historiques et emblématiques sauce film catastrophe kitsch, j'ai envie de faire mon Stéphane Bern outragé...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Sujet officiel] Spider-Man : Far From Ho (avis et spoil

Messagede Meiyo » Ven 19 Juil 2019, 20:23

Le SpiderVerse serait une occasion de faire revenir les précédents acteurs ayant incarné Spidey et je suis quasi-sûr que l'adaptation de ce crossover trotte dans la tête de Marvel Studios.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Spider-Man: Far From Home (avis et spoilers)

Messagede SuperBat » Dim 21 Juil 2019, 18:46

RAPPEL: TOPIC AVEC SPOILERS

Ben franchement j'ai passé un bon moment. Tout ce que j'attends d'un film Spidey, même si y a nombre d'outrages pour un puriste comme moi... mais bon, j'ai envie de dire, ça fait depuis le premier film Amazing qu'on en subit alors j'arrive à passer outre.
Bien sûr, c'est chagrinant de voir ce personnage, qui n'a rien à voir de près ou de loin avec Mary Jane, se faire appeler MJ, mais ça me chagrine davantage de voir Peter en totale énamouration devant elle là où rien n'allait dans ce sens dans le premier film, et que pour le coup ça fait oublier un peu facilement son histoire avec Liz... Et qu'on ne me parle pas d'"éclipse" puisqu'à piori absolument tous les élèves notables ont été snappés par Thanos (sauf le fameux Brad, mais il était pas dans le 1 (et c'est bien pratique par rapport à l'âge de l'acteur)).
C'est également assez ch*ant de voir appelé "Ned" un personnage qui est clairement Ganke, mais le personnage en lui-même est déjà assez ch*ant tout court, et puis dans cet opus ça permet de justifier pour les fans son histoire avec Betty.
Betty, parlons-en, là encore c'est un personnage assez loin de son original (paradoxalement, c'est elle qui fait la plus jeune, alors que dans les comics elle a quelques années de plus que toute cette bande, gnagnagna etc), mais le personnage ici proposé est sympathique et bien travaillé. Je me fiche également que ce soit une blonde avec un serre-tête (qui fait du coup vite fait penser à Gwen), ça ne dessert pas fondamentalement le personnage et puis j'aime bien l'actrice, que j'ai récemment pu voir dans le dernier épisode en date de Black Mirror. Je suis pour le coup content qu'elle ait plus de scènes que dans le 1.
Bref, toutes ces infidélités par rapport aux versions que je connais et aime tant depuis toutes ces années, sont compensées par quelques petites références qui font bien plaisir. Genre des personnages obscurs comme Jason Ionello (intégré rétroactivement à la continuité des tous premiers épisodes par Kurt Busiek dans la série Untold Tales) ou encore le selfie sorti tout droit du jeu PS4...

Flash, rien à ajouter par rapport au 1, j'avais déjà assez gu**lé comme ça à l'époque. Ce qui me chagrine surtout c'est que pour le coup, cette version scientifique n'en sera pas resté à cette sphère puisqu'elle a il me semble été exportée dans le dessin animé de Spider-Man.
Pareil pour May, ça fait depuis Civil War que je lève les boucliers... L'histoire avec Happy c'est le bouquet. C'était déjà assez malaisant avec Tony dans Civil War, mais bon, j'imagine qu'on va devoir s'y faire. Après tout, y avait déjà un truc avec Coulson dans le dessin animé Ultimate...
Happy, mouais, c'est marrant comme il retourne sa veste par rapport au 1 où il daignait à peine parler à Peter...

Content de revoir Nick Fury et Maria Hill, mais on ne va pas trop parler d'eux hein, rapport à la scène post-générique que d'après Superboy, personne n'aura vu...
Mais pour ce qui est de pistes lancées ou pas pour les prochains films, je me marre parce que suite aux bande-annonces tout le monde parlait en live sur la prétendue annonce du multivers, avec tout leur nombre de spéculations sur l'introduction des X-Men et des FF... Eh bien paf, effet désamorcé presque aussitôt par Mysterio lui-même. Bien fait. Bien fait aussi pour tous ceux qui s'extasiaient devant l'acteur (perso je le connais que de nom) et croyaient vraiment que son personnage serait un gentil. Tout lecteur qui connaît un minimum les comics sait indéniablement que Mysterio = vilain et que Mysterio = illusions, mensonges et manipulations.
Ben Mysterio parlons-en, j'ai trouvé qu'il était réussi. Déjà au niveau du look, c'était couillu de garder le bocal (ils auraient pu par exemple s'inspirer de la version qui affrontait Ben Reilly en 1996), et ben ça passe! Les effets spéciaux sont à la hauteur. Clairement, on est dans une époque qui permet d'adapter ce genre de choses. Ça n'aurait surtout pas été à faire dans les années 1990-2000, et ça valait le coup d'attendre. Il rejoint pour moi l'Homme-Sable de 2007 et l'Electro de 2014 sur le podium des plus beaux Spider-vilains ciné.

Concernant les liens MCU, c'est cool de voir enfin comment s'est passé le blip d'Endgame, et puis on revient sur quelques uns des films précédents... Par contre, pas de nouvelles de Toomes et Gargan, ce qui rend perplexe par rapport à la scène post-gen d'Homecoming...
En revanche, on a droit à Jameson et... comment dire... ben c'est génial de revoir J.K. Simmons l'interpréter en chair et en os (il n'avait jamais vraiment quitté le personnage en lui-même, grâce aux différents dessins animés), mais c'est trop dommage d'avoir bâclé ce caméo, ça a été fait à l'arrache et ça se ressent...
Et, en parlant de caméo, ben soit je l'ai loupé, ou soit y a pas de Stan Lee. Je suis pourtant sûr d'avoir lu qu'il avait tourné ses trois caméos de 2019 (Captain Marvel, Endgame et Far From Home) en même temps, et il me semble que je l'avais repéré dans une bande-annonce... affaire à suivre!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Sujet officiel] Spider-Man : Far From Ho (avis et spoil

Messagede Darkcook » Lun 22 Juil 2019, 11:49

Je t'ai rarement vu aussi ronchon, pi. :shock: Après, c'est un univers que tu connais sur le bout des doigts, alors que de mon côté, je n'ai été qu'un consommateur des films (et occasionnellement d'une des séries animées) depuis 2002. Ce qui passe pour une innovation et une originalité peut effectivement se transformer en blasphème assez facilement...

Mais faut avouer que Tante May, c'est une audace qui nous profite. :langue: Elle est magnifique dans ce film...

SuperBat a écrit:Bien fait aussi pour tous ceux qui s'extasiaient devant l'acteur (perso je le connais que de nom) et croyaient vraiment que son personnage serait un gentil.


Et bien justement, c'est étrange qu'il y ait apparemment eu ces réactions parmi le public : Comme je disais dans mon post, Gyllenhaal joue très souvent, et à merveille, des personnages névrosés, torturés (Prisoners, Enemy, Night Call, Nocturnal Animals...). Certes, il a fait Prince of Persia au début, mais c'est loin. Je ne le vois plus jouer les héros. Ou alors, j'ai loupé certains films...

SuperBat a écrit:je me marre parce que suite aux bande-annonces tout le monde parlait en live sur la prétendue annonce du multivers, avec tout leur nombre de spéculations sur l'introduction des X-Men et des FF... Eh bien paf, effet désamorcé presque aussitôt par Mysterio lui-même. Bien fait.


Tu fantasmes pas sur les trois Spidey réunis?

Content que tu regardes Black Mirror, j'ai moi aussi passé la séance à me demander où j'avais déjà vu Betty et c'était dans ce super épisode avec Miley Cyrus!
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Spider-Man : Far From Home (avis et spoil

Messagede SuperBat » Mar 23 Juil 2019, 18:04

Darkcook a écrit:Je t'ai rarement vu aussi ronchon, pi. :shock:

Et pourtant, j'ai vraiment bien aimé ce film! Comme quoi, comme je le disais, il y a beaucoup à redire (et en particulier pour un fan comme moi), mais les forces du film permettent de passer outre.

D'ailleurs, une autre critique à laquelle je n'ai repensé qu'après avoir éteint l'ordi, c'est au niveau des liens MCU (qui étaient certes mon dernier paragraphe): j'ai trouvé que les scénaristes ne s'étaient pas trop foulés pour justifier l'absence / non-intervention des autres héros. Certes, c'est présenté à peu près mot pour mot de la même manière que dans la plupart des gros événements comics qui doivent ne fonctionner qu'avec le héros en titre ("Fichtre, les Vengeurs et les X-Men sont sur répondeur, et les FF sont en voyage dans la zone négative cette semaine, je vais devoir me débrouiller seul"), mais là, dans un univers cinématographique où la continuité et les interactions sont très présentes, l'excuse passe moins bien. Pour rappel, la fin d'Avengers 2 mettait en place ce que j'appelle l'équipe B, et les films suivants ont encore davantage renforcé le roster de membres actifs ou potentiels, donc que des héros tels que Thor, Strange ou Miss Marvel soient hors secteur, OK, mais à priori rien ne devrait empêcher le Faucon ou War Machine de traverser l'Atlantique pour ne serait-ce qu'enquêter sur ce qui se présente quand même comme une menace d'envergure.
Fury dit qu'après cinq ans d'absence son répertoire est périmé (excuse potentielle par rapport à la scène post-générique), certes, ça tient la route, mais il lui reste des connaissances d'avant comme par exemple Bruce Banner ou encore l'équipe de Coulson dont c'était une occasion en or de les faire apparaître au ciné (mais il est probablement réservé à la prochaine saison de la série, de révéler le sort de ces personnages par rapport à l'éclipse)...
Bien sûr, c'est une décision totalement volontaire: c'est un film de franchise Spider-Man, pas Spider-Man Team-Up, alors il va pas repartager la vedette comme dans le 1 avec Iron Man... Mais voilà, scénaristiquement parlant, ça sonne pas crédible!


Voilà voilà.
C'en est fini de la phase 3. La barre a été mise tellement haut que forcément on attend la suite avec moins de hype, d'autant que les projets annoncés pour l'instant ne sont guère emballants, mais j'espère quand même qu'on aura droit à un bon gros film d'invasion de la Terre à un moment ou à un autre, histoire qu'on ait droit à nos petites scènes d'action à différents endroits pour enfin voir sur grand écran et dans une perspective plus globale, les personnages de nos séries télé (voir des Luke Cage, Cape et Épée, Ghost Rider etc affronter par exemple des Chitauris chacun de leur côté - ou même ensemble, d'ailleurs)...




Pour ce qui est de Gyllenhall, je crois qu'il y a méprise. Je ne veux pas dire que les gens se sont laissés berner par le fait que ce soit une star, juste qu'ils n'étaient pas très malins de prendre pour argent comptant le parti-pris de la bande-annonce, qui n'allait bien évidemment pas révéler ce qui constitue un twist de milieu de film.

Concernant Black Mirror, c'est Benco qui m'en avait fait l'éloge il y a quelques années, on peut d'ailleurs souligner cet exploit car il est extrêmement rare d'arriver à me vendre un truc au point que je m'y essaie effectivement, qui plus est rien qu'en en parlant (a contrario par exemple de toi-même qui m'avais converti à Flight of the Conchords mais en me montrant un épisode).
NB: on est d'accord, c'est clairement un des meilleurs épisodes!

Enfin, au sujet des anciens Spideys, non. Ça me démange pas spécialement et puis je suis intimement convaincu que ça ne se fera jamais.
Déjà, je pense que l'accord entre Sony et Marvel Studios ne couvre aucunement ce qui avait été fait avant la signature. Je suis assez contrarié que Marvel n'ait pas tout simplement racheté tous les droits, parce que du coup avec ce qui reste à Sony, eh bien par exemple je me dis qu'on aura jamais droit au vrai Spider-Man Symbiote sur grand écran (ou alors peut-être en dessin animé si ils font une suite à Spider-Verse), ni à l'apparition dans le MCU des personnages qu'ils ont gardé (notamment la Chatte Noire).
Mais également, comme je n'ai de cesse de le répéter, on aura probablement jamais de retour de Maguire ou Garfield parce que l'occasion s'en est déjà présentée, a même été d'actualité, et n'a pourtant pas abouti. À savoir, que c'est Tobey Maguire qui devait interpréter le Peter Loser du film d'animation sorti cet hiver, mais qu'ils n'ont tout simplement pas eu les corones d'aller au bout de leur idée, de peur de perdre une partie du public!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Films Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités