Bruce ne tombe-t-il pas dans les bras de Talia à la fin de La Quête du Démon ?Akuma-chan a écrit:Autre fait intéressant : sa relation avec Talia. Bruce, l'éternel coureur, donne l'impression d'être vraiment attaché à elle dans cet épisode, ce qui n'est pas le cas des précédents où elle apparaît. Quand on connaît un peu la version comics on comprend mieux pourquoi, mais si on s'en tient à la série je trouve la transition assez brutale ! ^^

À mon avis, ses sentiments pour elle sont mitigés de la même manière que ceux qu'il éprouve pour Sélina Kyle : peut-il se laisser la faiblesse de tomber amoureux d'une femme, qui bien souvent prend le parti de "son pire ennemi" ? Talia trahie Bruce dans chaque épisode où elle apparait (en même temps qu'elle montre bien qu'elle l'aime), parce qu'elle ne veut pas décevoir son père. Mais elle explique tout cela justement dans cet épisode : “vous êtes tellement comme lui… Comment choisir entre l'un de vous ?” après quoi elle demande pourquoi son père l'a abandonné se demandant si il ne l'aurait pas pu soupçonnée de l'avoir trahis… Ses sentiments sont pour Bruce mais elle aime son père qui malgré sa façon de s'y prendre répréhensible, défend tout de même une cause juste (mais pour ce faire a-t-il le choix sur la façon de s'y prendre ???). Comme ces 2 êtres s'opposent, elle n'a pas le choix que d'aider tantôt l'un, et tantôt l'autre…
Sinon j'aime beaucoup cet épisode, mais, comme d'autre ont déjà écrit, il y a 2 gros défaut à cet épisode :
- Il est beaucoup trop rapide, l'enquête s'enchaîne trop vite sans aucun rebondissement surprenant
- Et la reine, bien que mystique, pourrait être crédible (du moins comme l'est Ra's) si à la fin elle n'était pas vaincu aussi facilement… Tout comme Ra's qui aussi, rajeuni trop naturellement…
Très bon épisode, mais pourrait faire mieux !