[Sujet officiel] Avengers - Endgame (avis et spoilers)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: [Sujet officiel] Avengers - Endgame (avis et spoilers)

Messagede Meiyo » Lun 06 Mai 2019, 19:08

Captain America n'est pas mort: il a seulement pris un coup de vieux. ;)
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Sujet officiel] Avengers - Endgame (avis et spoilers)

Messagede Chernabog » Mar 07 Mai 2019, 19:16

Sharnalk a écrit:J'ai adoré et j'ai très envie de le revoir tiens, peut être que si Chernabog est dispo ça va le faire.




Je jure que je l'ai pas fait exprès, n'ayant vu ce message que maintenant, mais j'ai vu le film hier après-midi :langue:


Plutôt bien aimé, même si j'ai trouvé que le métrage avait un petit coup de mou à un moment et que j'ai trouvé le délire autour de Thor un peu lourdingue (sans mauvais jeu de mot).
Par contre, la scène avec sa mère était touchante, je dois bien l'avouer.
Mais il y avait quand même son lot de séquences épiques et notamment un climax dantesque à souhait et l'émotion a souvent fait mouche sur moi, qui pourtant ne suit que d'assez loin cet univers cinématographique.
Et les résurrections m'ont moins dérangé que je ne l'aurais cru, vu que ça reste bien amené et pas si "facilement" (ils ont quand même bien perdu 5 ans de leur vie), avec son lot de sacrifices irréversibles.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Sujet officiel] Avengers - Endgame (avis et spoilers)

Messagede Darkcook » Mer 08 Mai 2019, 15:22

Bien aimé aussi, même si je n'ai pas non plus été bouleversé non plus (je m'étais auto-spoilé volontairement tant j'étais curieux, et puis les Russo ne sont pas Peter Jackson quand même!).

Même ressenti sur le coup de mou
Notamment autour de la partie avec la mort de Scarlett Johansson, qui m'a également laissé de marbre. :mrgreen:


Au niveau des scènes d'émotion,
j'ai bien évidemment apprécié le retour de Rene Russo vu que j'adore l'actrice, mais la scène qui m'a davantage ému était celle entre Stark père et fils.


Bon, et Downey...
On vous aime 3000, hein. :pardon: :par:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Sujet officiel] Avengers - Endgame (avis et spoilers)

Messagede Firestorm » Lun 09 Sep 2019, 21:26

J'ai vu ce weekend et je suis content de l'avoir vu après la grosse hype qui l'entoure. J'ai beaucoup aimé Infinity War et j'ai été franchement déçu par Endgame...

Ce qui m' ale plus déstabilisé c'est justement le changement d'ambiance. IW était placé sous le signe du drame avec une fin presque inéluctable et Endgame retombe dans l'humour Marvel. J'ai encore plus l'impression que l'humour est là pour désamorcer chaque moment dramatique.
Exemple, juste après l'intro avec Hawkeye qui voit sa famille victime du snap, on passe à Tony et Nebula en train de jouer en mode road trip rigolo alors que les deux sont perdus dans l'espace et arrivent à la fin de leurs réserves d'oxygène, avant de reprendre sur le message d'adieu pour Pepper hyper drama.


Et quel humour...
Je crois que Hulk et Thor sont les deux plus grosses entreprises de démolition d'icônes qu'on aie vu dans le genre depuis longtemps, surtout pour le second.


Lorsque le plan des héros a été dévoilé, j'ai d'abord eu des étoiles dans les yeux.
Très friand de voyages dans le temps, je m'attendais à tout sauf à assister à un film best of des aventures des avengers... J'ai trouvé ces passages très opportunistes dont le seul intérêt était de faire grossièrement du pied aux fans.


Je voulais aussi évoquer un point qui m'a beaucoup agacé :
le retour de Gamora... Fan des gardiens, je trouve la pirouette scénaristique très maladroite et j'espère qye James Gunn sera plus malin et ne ramènera pas Peter et Gamora au tout début de leur relation et où tout serait à refaire.


Du côté positif, j'ai pris mon pied pendant le climax final, il faut bien l'avouer et j'ai été très touché par
la mort de Tony
que j'ai trouvé d'une sobriété très appropriée, à l'inverse du personnage, digne et parfaite.

Bref, j'ai vraiment aimé Infinity War parce qu'il sortait du lot des autres production Marvel, j'ai eu très envie de voir enfin Endgame et mon sentiment est que Marvel est retombé dans la facilité avec ces décors froids dominés par le gris, a choisi la facilité en sacrifiant le drame sur l'autel du fun au profit d'un humour encore plus lourd que d'habitude et s'est surtout perdu dans le fan service facile...
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Sujet officiel] Avengers - Endgame (avis et spoilers)

Messagede Meiyo » Mar 10 Sep 2019, 15:03

Pour moi, il est encore meilleur qu'Infinity War. Par contre, je déteste le second Spider-Man.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Sujet officiel] Avengers - Endgame (avis et spoilers)

Messagede Superboy » Jeu 23 Avr 2020, 17:10

Et voilà, un an déjà.
Je l'ai revu un paquet de fois, depuis.

Et les scènes qui sont faites pour faire réagir fonctionnent toujours aussi bien. Pouah, que c'est trop bien. On est vraiment à une bonne époque, pour tout cela.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Sujet officiel] Avengers - Endgame (avis et spoilers)

Messagede Nower » Jeu 23 Avr 2020, 23:47

Il faut bien retirer quelque chose de l'OPA de Disney sur notre imaginaire :D

Malgré tout, et malgré les scènes effectivement cultes et chargées de toute cette construction d'univers, je pense qu'il est inférieur à Infinity War dans le sens où il défait la prise de risque de ce dernier pour nous présenter ce qui ne reste qu'une grosse mêlée gorgée de private jokes.

Perso, depuis, j'ai revu la scène des portails sur youtube plusieurs fois mais le reste du film ne m'a pas redonné envie.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Sujet officiel] Avengers - Endgame (avis et spoilers)

Messagede Superboy » Ven 24 Avr 2020, 17:36

Nower a écrit:Il faut bien retirer quelque chose de l'OPA de Disney sur notre imaginaire :D


Pas compris.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Sujet officiel] Avengers - Endgame (avis et spoilers)

Messagede Nower » Sam 25 Avr 2020, 10:35

Je voulais dire que heureusement, des choses positives, comme cette conclusion avec Endgame, étaient ressorties de cette montée au pouvoir de Disney avec tous les films produits et licences acquises durant cette décennie.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Films Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités