Les comédiens de doublage

Les artistes qui participent de près ou de loin aux séries animées DC, les rumeurs sur les nouvelles productions, les diffusions télé...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: Les comédiens de doublage

Messagede Darkcook » Sam 11 Jan 2020, 14:52

Cherna', j'allais te parler de cette vidéo avec Bernard Lanneau quand elle est sortie, puis il y a eu la rentrée et je me suis fait happer, je suis content que tu sois tombé dessus! :-D La sympathie réelle de l'homme, dont tu peux attester, bien loin de certains théâtreux qui aiment à s'écouter et se mettent en scène perpétuellement, renforce notre admiration pour lui et le plaisir qu'on a à l'écouter parler de sa carrière dingue.... J'ignorais qu'il avait même dirigé !

De mon côté, j'aurais aimé qu'on lui parle de certains rôles secondaires de série où il a brillé (Lost, Skins...), mais vu son Wikipedia, on ne peut pas tout couvrir... Et c'est vrai que Richard Burgi, qu'il a tellement doublé, ne tourne plus. :-?

Je trouve que Dominique Collignon-Maurin reste quand même reconnaissable, avec une voix jeune pour son âge, et je déplore comme vous son remplacement (effectivement, nonobstant la qualité du travail de Bernard Lanneau).
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comédiens de doublage

Messagede Le Réactionnaire » Sam 11 Jan 2020, 20:30

Quel hasard, mais je pensais justement au livre audio d'Harry Potter, doublé par Dominique Collignon. Il est vrai qu'on a du mal à l'identifier. Peut-être que son jeu a simplement changé. Il est sans doute moins vitaminé que jadis, comme sur le paroxystique Hadès.

Toujours est-il que son évolution vocale suit celle de Mark Hamill lui-même.

D'ailleurs, dans une dimension parallèle, aurait-on pu imaginer un Dominique Collignon reprenant le Joker, bien que Pierre Hatet le fît avec maestria également ?

Pour la parenthèse Star Wars, si l'on ajoute à la qualité intrinsèque de la nouvelle trilogie le changement des voix d'antan des personnages principaux (exception faite de Harrison Ford, pour lequel le public s'est sans doute habitué depuis dix ans à Richard Darbois), l'identification à ces icônes est décidément bien hasardeuse.
Un jour on m'a dit que j'oscillais entre "réac'" de gauche et "anar'" de droite. Cela me convient à peu près.
Le Réactionnaire
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 55 ans
Messages: 145
Inscription: 06 Aoû 2017
Localisation: Bâton-Rouge ou Atlanta
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comédiens de doublage

Messagede Chernabog » Sam 11 Jan 2020, 20:41

Oh, Darbois sur Harrison Ford, ça fait bien plus de dix ans que l'association a marqué le public (ça avait commencé avec le premier Blade Runner en 82 et il ne l'a quasiment plus lâché à partir du troisième Indiana Jones en 89). :wink:


Sinon, je pense qu'on est plus d'un en effet à s'être imaginer ce que pourrait donner un Joker façon Collignon-Maurin et ça aurait sans doute été très intéressant aussi (il n'y a qu'à voir avec des personnages comme Hadès que tu fais bien de citer que le bonhomme a fait merveille sur des personnages survoltés :mrgreen: ). Je serais même pas forcément contre qu'on lui confie le personnage sur un futur doublage en guide de clin d’œil ! 8)
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comédiens de doublage

Messagede Mahmad » Mar 25 Fév 2020, 14:30

Je viens de voir filer ça sur mon fb, j'ai pas encore pris le temps de regarder, mais je me suis dis que ça avait sa place ici. C'est un docu nommé avec "Les voix légendaires du doublage" avec au casting
- Patrick Poivey : voix de Bruce Willis
- Maïk Darah : voix de Whoopi Goldberg et de Courtney Cox (Monica) dans « Friends ».
- Richard Darbois : voix d'Harrison Ford, de Buzz l'éclair dans « Toy story » et du génie dans « Aladdin »
- Céline Monsarrat : voix de Julia Roberts
- Daniel Beretta : voix d'Arnold Schwarzenegger.
- Brigitte Lecordier : voix de Son Goku dans « Dragon Ball », de « Oui-Oui » et d’une multitude d’enfants dans de trés nombreux films et séries.
- Odile Schmitt : voix d'Eva Longoria.
- Jean-Pierre Moulin : voix de Jack Nicholson et d'Anthony Hopkins.
- Virginie Ledieu : voix de Meg Ryan et de la princesse Saori dans « Les chevaliers du Zodiaque ».
- Thierry Desroses : voix de Samuel L. Jackson.
- George Caudron : voix de David Duchovny (Mulder) dans « X-Files ».
- Benoit Allemane : voix de Morgan Freeman.
- Patrick Béthune : voix de Russel Crowe et de Kiefer Sutherland dans « 24h chrono »
- Pierre Hatet : voix du Doc dans les « Retour vers le futur ».

Patrick Béthune et Pierre Hatet nous ayant malheureusement quittés depuis le tournage, il s’agit de leur dernier témoignage.


Le lien : https://youtu.be/j_vQMwyTdXw

Enjoy :D
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comédiens de doublage

Messagede Daredevil » Ven 28 Fév 2020, 06:41

Excellent documentaire en effet qui a de plus été réalisé par le talentueux et brillant Nicolas Ramade, le réalisateur du moyen métrage génial "On s'est fait doubler !" où des gens ordinaires se retrouvaient avec des voix françaises célèbres du jour au lendemain... et que celles ci avaient tendance à influer sur le caractère de plusieurs personnages ! ^^

D'ailleurs l'ensemble des comédien(ne)s interviewés dans ce documentaire ont participé au film "On s'est fait doubler !" Il manque juste Christophe Lemoine et Bernard Tiphaine.

Et, oui, c'était émouvant de revoir et réentendre une dernière fois Patrick Béthune et Pierre Hatet...
Daredevil
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 445
Inscription: 16 Jan 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comédiens de doublage

Messagede Hadès » Ven 28 Fév 2020, 16:23

Tiens, ils vont faire une nouvelle série Maitres de l'Univers sur Netflix, auriez-vous des scoops sur les comédiens qui font les doublages VF?
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comédiens de doublage

Messagede Daredevil » Ven 28 Fév 2020, 18:37

Oui: Mark Hamill interprétera Skeletor. :wink:
Daredevil
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 445
Inscription: 16 Jan 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comédiens de doublage

Messagede Meiyo » Ven 28 Fév 2020, 19:27

Je demande à "voir" pour le casting VF, surtout pour Musclor : passer après le regretté Philippe Ogouz ne sera pas facile.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comédiens de doublage

Messagede Blazing LionHeart » Sam 29 Fév 2020, 15:36

Pourquoi pas Emmanuel Jacomy vu qu'il a doublé le personnage dans He-Man, le héros du futur, série passé assez inaperçue en France à cause de la Guerre du Golfe.
Blazing LionHeart
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 40 ans
Messages: 349
Inscription: 16 Oct 2011
Localisation: Balamb Garden University
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comédiens de doublage

Messagede Meiyo » Dim 01 Mar 2020, 19:54

Pourquoi pas ? Cependant, quitte à passer encore une fois pour le rageux de service, je demeure méfiant, parce que de nos jours, on a tendance à prendre n'importe qui pour faire du doublage.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comédiens de doublage

Messagede Capitaine Albator » Dim 01 Mar 2020, 23:59

Je ne sais pas s'il y a du star talent dans les séries Netflix, honnêtement. Faut voir si la voix qui sera choisie correspondra bien au personnage.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comédiens de doublage

Messagede Hadès » Mar 03 Mar 2020, 16:42

Blazing LionHeart a écrit:Pourquoi pas Emmanuel Jacomy vu qu'il a doublé le personnage dans He-Man, le héros du futur, série passé assez inaperçue en France à cause de la Guerre du Golfe.

Et parce qu'elle était très mauvaise accessoirement :mrgreen:
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comédiens de doublage

Messagede TommyWimmer » Sam 21 Mar 2020, 10:10

Quel est votre comédien de doublage préféré, et pourquoi ?

Moi, j'adore le travail de Roger Carel, l'homme des mille voix. Tout le monde se souvient de lui dans les DA de Disney, Hanna Barbera, et Astérix.
Dernière édition par TommyWimmer le Sam 21 Mar 2020, 23:05, édité 1 fois.
TommyWimmer
Apprenti héros

Apprenti héros
 
Age: 30 ans
Messages: 67
Inscription: 18 Déc 2012
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comédiens de doublage

Messagede Firestorm » Sam 21 Mar 2020, 21:32

Au risque de paraître peu original... Richard Darbois car il est mon premier souvenir de "voix". C'est le premier comédien qui m'a marqué étant tout petit et je m'amusais à reconnaître sa voix partout après.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comédiens de doublage

Messagede Le Réactionnaire » Sam 21 Mar 2020, 22:36

Encore vivant, je dirais Dominique Collignon-Maurin qui propose une articulation détachée, un jeu énergique et une prononciation "théâtrale" très appréciable quand la plupart des comédiens (de doublage) français actuels font tout le contraire.

Quant à Richard Darbois, il est vrai qu'il est sûrement le nom le plus marquant du doublage français depuis des décennies. Par ailleurs, il précise que son doublage préféré reste le Génie d'Aladdin, là où il a bénéficié d'une liberté extraordinaire, une interprétation tout en rupture et en dérision. C'était formidable. Par comparaison, un doublage analogue pour Dominique Collignon serait Hadès, dans Hercule. La folie, l'intelligence et la sournoiserie du personnage sont intensément et plaisamment retranscrites dans son interprétation. Des deux, je préfère Hadès, en particulier parce qu'il est beaucoup moins connu que le Génie.

Par contre, j'ai écouté gratuitement sa lecture des livres audio Harry Potter, et je trouve qu'il caricature beaucoup trop de personnages en leur prêtant des voix de guignols. C'est dommage...
Un jour on m'a dit que j'oscillais entre "réac'" de gauche et "anar'" de droite. Cela me convient à peu près.
Le Réactionnaire
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 55 ans
Messages: 145
Inscription: 06 Aoû 2017
Localisation: Bâton-Rouge ou Atlanta
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comédiens de doublage

Messagede batman3000 » Ven 29 Mai 2020, 03:28

Je surfais au hasard sur le Web quand je suis tombé sur une superbe interview de Richard Darbois. Il parle du fait que ça lui a fait mal quand on ne l'a pas rappelé pour le doublage des dessins animés Batman post-BTAS/TNBA. Le passage commence à 44:50 et se termine à 47:05. Voici le lien.
Ce n'est pas parce qu'on n'a pas de super-pouvoirs qu'on n'est pas un héros...
batman3000
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 116
Inscription: 24 Mar 2006
Localisation: La Batcave
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comédiens de doublage

Messagede Chernabog » Ven 29 Mai 2020, 10:47

Ah fascinant merci !

On sent bien sa tristesse quant au fait qu'on ne l'ait pas repris... Ce serait tellement énorme qu'on le retrouve en effet sur "Crisis" mais je n'y crois hélas pas trop. :-?
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comédiens de doublage

Messagede Daredevil » Ven 29 Mai 2020, 11:20

Je n'ai jamais compris pourquoi du jour au lendemain il a été évincé de son rôle de Batman... Son interprétation de notre héros faisait pourtant l'unanimité auprès des fans français de Batman et a été régulièrement acclamée par les critiques professionnels.

D'ailleurs, je me souviens que sur le site de Animeland, même si la rédaction avait relativement apprécié le film Batman: la mystérieuse Batwoman, ils déploraient l'absence de Richard Darbois sur la version française et avaient vilipendé la prestation de Bruno Carna qui le remplaçait sur son film et en qualifiant son interprétation d' "insupportable" ! A cause de Bruno Carna, ils en étaient mêmes venus à conseiller à leurs lecteurs de privilégier la VO pour ce long métrage !
Daredevil
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 445
Inscription: 16 Jan 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comédiens de doublage

Messagede Chernabog » Ven 29 Mai 2020, 12:17

Pour Batman : La Relève, c'est peut-être parce que le personnage était plus vieux (ce qui n'avait pas empêché Kevin Conroy d'être maintenu en VO ceci dit), on ne sait pas trop. Le fait est qu'à la même époque, Darbois continuait à doubler dans les détournements de "Batman et les Batnanas", diffusés en 2000.

Pour La Ligue des Justiciers, il semblerait que le directeur de plateau n’appréciait pas Darbois et l'ait sciemment écarté... sans que les clients (France 3 et/ou Warner) n'y trouve quelque chose à y redire hélas ! :ouch:
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comédiens de doublage

Messagede Daredevil » Ven 29 Mai 2020, 12:51

Oui, autant j'ai trouvé Patrick Messe excellent et remarquable dans le rôle du vieux Bruce Wayne dans Batman la Relève, autant Bruno Carna, je n'ai jamais réussi à me faire à lui dans La Ligue des Justiciers. En tout cas, c'est vraiment nul de la part du directeur de plateau d'avoir délibérément écarté Richard Darbois !
Daredevil
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 445
Inscription: 16 Jan 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités