[VF] 43. Batman : The Long Halloween (partie 1)

Centralisation des informations sur le doublage des films d'animation DC

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés" sur la présence de certains personnages.
N'oubliez pas que ces topics sont là pour traiter du doublage uniquement, pas pour donner votre avis sur les films ou leurs éditions DVD.

[VF] 43. Batman : The Long Halloween (partie 1)

Messagede Chernabog » Sam 19 Juin 2021, 21:11

Alors, comme infos déjà sûres glanées sur RSDoublage :

on sait que Virginie Ledieu sera à la direction (pour la 2ème aussi) et que Harvey Dent et Alfred retrouveront leurs voix du moment.

Le film sort dans 3 jours mais un casting circule déjà sur Wikipédia, évidemment sans sources et de la part d'utilisateurs douteux (pas de pseudos, ni d'adresse ip, juste une série de lettre et chiffres bizarres en guise d'identifiant, comme à l'époque du faux casting du film TTGO !)...

Dans l'absolu, je dirais que ça semble à peu près crédible quand même, le fait que Antoine ne faisait plus Superman dans le film précédent laissait supposer un retour sur Batman et on savait que Saez ne ferait plus le Joker. Et si ça se confirme, Ronchewski fera donc sa première occurrence animée sur le fameux clown tandis que Falcone retrouve sa voix de Batman Begins (sachant que Virginie Ledieu aime bien piocher dans le casting des films live, là encore, ça paraît crédible).

On verra bien ce qu'il en sera bientôt ! :heu:

Adrien Antoine : Batman / Bruce Wayne
Françoise Cadol : Catwoman / Selina Kyle
Maurice Decoster : le procureur Harvey Dent
Gabriel Le Doze : le capitaine James Gordon
Philippe Catoire : Carmine Falcone
Sébastien Desjours : Julian Day / Calendar Man
Stéphane Ronchewski : Joker
Marie Tirmont : Gilda Dent
Jean-François Lescurat : Alfred Pennyworth
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 43. Batman : The Long Halloween (partie 1)

Messagede Mr Hawk » Sam 19 Juin 2021, 21:54

La VF est trouvable et pas vu de carton mais pour l'instant, tout concorde.

Niveau reprise, je crois qu'on a aussi Damien Ferrette sur Alberto Falcone.

Le peu que je l'ai vu ça a l'air vraiment bien et sur le papier on a à peu près le meilleur des deux mondes. J'appréhendais Borne sur Gordon ainsi que Fagnon et Ropion sur Joker et Falcone donc soulagé de voir qu'on maintient Le Doze sur le premier et les bien meilleurs reprises sur les deux autres d'autant que Ronchewski a l'air bien flippant.

:edit: Et encore de la reprise avec Frédéric Souterelle sur Maroni et with a little help from my friend Audacity, maintien qui fait bien plais' de Pascal Casanova sur Grundy !
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 43. Batman : The Long Halloween (partie 1)

Messagede Mr Hawk » Dim 20 Juin 2021, 04:19

Ouais désolé double post machin mais petits rajouts après visionnage complet.

Patrick Raynal : petit mafieux du clan Falcone, Milos Grapa (ouais fallait quand même s'attendre à avoir Mr Virginie Ledieu ^^)
Didier Cherbuy : Anthony
Stéphane Fourreau : Mickey Chen
Virginie Ledieu : invitée du yacht qui se fait voler par Selina
Pascal Casanova : policier ("Évacuez le périmètre ! Que tout le monde reste calme !")

Comme dans la série Harley Quinn, Calendar Man est appelé Almanach.

Il est fort tard donc si je dois livrer une critique un tant soit peu élaborée ce sera pour plus tard mais pour la faire courte, c'est très bien.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 43. Batman : The Long Halloween (partie 1)

Messagede Monsieur J » Mar 06 Juil 2021, 05:19

Très casse-pied cette histoire d'Almanach.

Bon, pour la partie 2,il faut absolument qu'on retrouve Vincent Violette sur l'Epouvantail !
Monsieur J
Apprenti héros

Apprenti héros
 
Messages: 20
Inscription: 11 Nov 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 43. Batman : The Long Halloween (partie 1)

Messagede Capitaine Albator » Mar 06 Juil 2021, 11:44

Almanach, c'est aussi le nom qu'il porte officiellement en VF depuis au moins une décennie.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 43. Batman : The Long Halloween (partie 1)

Messagede Chernabog » Mar 06 Juil 2021, 15:09

Et en terme de francisation, je pense qu'on pouvait difficilement avoir mieux.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 43. Batman : The Long Halloween (partie 1)

Messagede Chernabog » Ven 30 Juil 2021, 20:46

Par contre, on aurait pu avoir mieux pour le coup du "Quelle joke"...

Une transition habile pour ce double-post ^^


Comme dit dans le topic du film, j'ai revu la chose hier (j'étais un peu naze lors de mon premier visionnage et avait lutté contre le sommeil alors que j'appréciais pourtant le film).

Je confirme que c'est franchement chouette dans l'ensemble.

Même si j'ai apprécié Jacomy sur certaines versions de Batou, le retour d'Adrien Antoine fait quand même plaisir tant il est plus à même de s'adapter aux différentes incarnations (sur celle-là par exemple, du BatJacomy aurait été clairement malvenu).

Maurice Decoster est brillant sur le Harvey tourmenté de cette version et je n'ai de toute façon jamais eu de doutes sur sa capacité à le jouer "pré-défiguré" (en mode "Two-Face", j'ai déjà pu dire ailleurs qu'il ne m'a par contre jamais convaincu, mais la deuxième partie va peut-être me réconcilier avec lui ?). Le duo avec Marie Tirmont est aux petits oignons.

A contratrio, toujours été plutôt défenseur du Alfred de Jean-François Lescurat et je le trouve plus convaincant que jamais, le duo avec Antoine (qui en aura connu des Alfred VF ! ^^) fonctionne vraiment très bien. Ledoze et Cadol n'ont plus rien à prouver et sont toujours aussi délectables.

Philippe Catoire, depuis que LeRéactionnaire nous a fait remarquer son léger accent (je me rendais bien compte qu'il avait un phrasé particulier avant mais je n'avais pas mis le doigt dessus), j'ai du mal à ne pas y penser quand je l'entends dorénavant et faut reconnaître qu'il y a du coup de quoi tiquer de le voir caster sur un mafioso ! :lol: Oui, c'est du chipotage éhonté car son interprétation est irréprochable et il donne une prestance certaine au parrain Falcone.

Sebastien Desjours est délicieusement ambigu sur l'Almanach et Ronchewski est en effet en pleine forme sur sa première occurrence animée pour le Joker (ça a du d'autant plus le réjouir de le doubler enfin un peu "à l'image" après toutes ces années à ne le faire qu'en jeu vidéo :heu: ), même si, pour chipoter, certains pouffements passent un peu à l'as, des petits progrès à faire de ce côté et ce sera top !

Rien à dire pour le reste, tout le monde est bien casté et dirigé, même chez le plus petit figurant !

Hormis donc quelques choix d'adaptation discutables, une VF du plus haut cru !


Allez, go pour la 2nd partie maintenant ! 8)
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [VF] 43. Batman : The Long Halloween (partie 1)

Messagede TommyWimmer » Mer 15 Sep 2021, 03:19

Studio : Deluxe Media Paris
Adaptation : Anthony Panetto

Damien Ferrette : Alberto Falcone (Effectivement)
Valérie Nosrée
Frédéric Souterelle
TommyWimmer
Apprenti héros

Apprenti héros
 
Age: 30 ans
Messages: 67
Inscription: 18 Déc 2012
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Doublage DCUAOM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron