Savais-tu que les Américains ont brûlé des Comics? #Histoire

Vos avis et suggestions sur les comics DC, Marvel et autres...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Savais-tu que les Américains ont brûlé des Comics? #Histoire

Messagede Lecture DC » Jeu 02 Sep 2021, 13:50

Savais-tu que les Américains ont brulé des Comics en place publique ?

L'histoire des Comics s'étale sur environ 180 années, est très riche et l'éditeur DC Comics a joué un rôle important de cette histoire, même s'il n'est pas le seul.

Pour en apprendre davantage sur l'histoire de cette passion avec 2-3 anecdotes intéressantes, j'ai compilé pas mal d'informations dans l'article suivant :

>>> L'histoire des Comics à travers les âges <<<

Image

N'hésite pas à laisser un commentaire à la fin de l'article ou sur ce post pour me dire ce que tu en as pensé ;)

Comicsement.
Romain du blog Lecture DC.
Lecture DC : Ordre de Lecture de l'âge moderne DC Comics
Lecture DC
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 5
Inscription: 30 Mar 2021
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Savais-tu que les Américains ont brulé des Comics? #Hist

Messagede Capitaine Albator » Jeu 02 Sep 2021, 18:55

Mes commentaires à chaud :

-"L'âge Platinum" ? Si on se réfère au métal, mieux vaudrait parler d'Âge de Platine pour garder une formulation identique au reste.

-"pour cité" : pour citer.

-Daredevil

-"Cela a d’ailleurs permis la création de Super-Héros issue de minorités" : super-héros issus de minorités.

-entraîner

-"la communauté de lecteur plus ou moins ancien." : les lecteurs, donc plus ou moins anciens, donc au pluriel.

Voilà pour les petites choses à corriger. :wink:

Concernant mon ressenti, étant dans le milieu depuis un bout de temps et ayant lu des livres très complets dessus, je n'ai pas appris grand-chose ; je ne suis pas la cible visée par cet article. Cela dit, l'information est bien vulgarisée et le propos est concis, alors nul doute que les nouveaux lecteurs y trouveront leur compte.

En revanche, je trouve que ne pas mentionner Famous Funnies, considéré comme le premier véritable comic-book américain en 1934 (même s'il n'était encore constitué que de rééditions de strips connus), c'est un manque véritable dans cet article. C'est mon seul reproche. Le reste de l'article est bien comme il faut.:)
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Savais-tu que les Américains ont brûlé des Comics? #Hist

Messagede Lecture DC » Mer 15 Sep 2021, 15:06

Merci Capitaine Albator pour tes retours
J'ai mis un peu de temps à répondre et j'ai pris note de tes 2-3 coquilles.

Effectivement, ma cible est plutôt les nouveaux lecteurs, mais c'est bien d'avoir l'avis de connaisseurs :)

Concernant Famous Funnies, c'est un choix de ma part de ne pas trop complexifié les choses et je comprend très bien le manque que tu as identifié. Mon but était de me focaliser sur les âges les plus connus des comics, ceux qu'un lecteur débutant pourrait entendre facilement.

Encore une fois merci pour ton retour :)
Lecture DC : Ordre de Lecture de l'âge moderne DC Comics
Lecture DC
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 5
Inscription: 30 Mar 2021
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron