Bon j'ai le DVD et le carton n'y figurant pas, je remercie d'autant plus l'ami Esstéka d'avoir retranscrit celui de la télé ce qui m'a permis d'attribuer quelques comédiens que je n'aurais sans doute pas reconnus rien qu'avec mes noreilles. Je n'ai pas fait de comparatif complet mais le début de la partie 2 (où Ocean Master garde la pose en attendant Aquaman) est absent du montage film (qui garde tout de même les écrans-titres de parties chantés).
Ocean Master est prononcé à l'anglaise et Scavenger devient le Pilleur d'Ordures.
Quitte à être un peu redondant sur les attributions déjà faites, je dresse un récapitulatif vu qu'il y a tout de même un personnage (certes très secondaire) qui change de voix.
"Partie 1 : Mer morte"
Marc Bretonnière : Orca
Brigitte Berges : Hammer
Claudine Grémy : Branchouille
Sophie Froissard : Merdussa
Philippe Bozo : Tête d'Écaille
Bruno Méyère : Toby
"Partie 2 : Primordeus"
Philippe Bozo : peintre
Laurent Morteau : atlante à grosse tête, cocher, le crabe
Bruno Méyère : le vieillard
Marc Bretonnière : le client des Cheminées Globales
Bruno Magne : Pêcheur / Primordeus
Claudine Grémy : Wendy
"Partie 3 : Raz-de-marée"
Laurent Morteau : atlante à grosse tête
Bruno Méyère : le vieillard
Aurélien Raynal : Murk *
Marc Bretonnière : Orca
Virginie Ledieu : Hammer
Claudine Grémy : Branchouille
Sophie Froissard : Merdussa
Philippe Bozo : requin
* RS Doublage
Cette fois Virginie Ledieu nous sort donc un Aquaman inédit et une reprise pour Mera alors qu'elle avait toujours fait le contraire jusque-là. Si je n'avais pas trouvé Céline Melloul plus pertinente que ça sur Mera par le passé (même si ça restait honnête) force est de constater qu'il y a osmose avec cette version et on sent qu'elle s'amuse bien (même si elle est un peu abonné aux répliques relou). Ronchewski sur un méchant loser, ça marche impec, je me faisais pas de souci de ce côté-là même si j'avoue que je m'attendais un peu à Laurent Morteau (toujours présent sur des petits rôles mais ça par exemple, où est donc Paul Borne ?). Pauwels est fun en méchant complètement zinzin à l'accent ruskoff et il est proche de la VO ce qui ne gâche rien. À noter un passage où Ronchewski l'imite et Ocean Master va jusqu'à dire que Mortikov et lui ont des voix qui se ressemblent et ça m'a rappelé la scène de confrontation du Long Halloween entre le Joker et Harvey où je m'étais fait la réflexion que si c'est Pauwels qui avait donné la réplique à Ronchewski, ça aurait été pas ouf niveau contraste (comme si j'avais besoin d'arguments supplémentaires contre Pauwels sur Double-Face

).
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."