#05 "La Vraie Nature de Catwoman"

Topics officiels des épisodes de The New Batman Adventures

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter ces épisode

**** Excellent !
6
21%
*** Très bon
9
32%
** Bon
8
29%
* Pas mal mais faible
2
7%
Je n'ai pas aimé
1
4%
Pas vu ou pas d'avis
2
7%
 
Nombre total de votes : 28

#05 "La Vraie Nature de Catwoman"

Messagede Superman » Dim 27 Aoû 2006, 10:34

La Vraie Nature de Catwoman (You Scratch My Back), diffusé le dimanche 27 août sur France 3 dans le cadre de Toowam vers 10h05.

En enquêtant sur des trafiquants d’armes, Nightwing est amené à faire équipe avec Catwoman…

Vos avis, questions et commentaires...
Dernière édition par Superman le Mar 21 Nov 2006, 14:35, édité 1 fois.
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Dim 27 Aoû 2006, 10:52

Sympa sans plus. À voir pour Nightwing et ses relations avec les autres.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hadès » Dim 27 Aoû 2006, 13:13

Très bon, il y a trop peu d'épisodes réellement centrés sur Nightwing.
L'ambiance est très réussie surtout l'effet de flou quand ils montent sur le paquebot : du grand art. Au niveau animation aussi, les séquences de combat sont top.

Barbara en femme jalouse. Le petit coup de théatre peut étonner.
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede fanficsworld » Dim 27 Aoû 2006, 16:37

Nightwiiiiiiiiiiiing^^

Fin un peu conventionnelle. Batman reste le grand héros du final, et c'est regrettable.

Thom...
fanficsworld
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 44 ans
Messages: 254
Inscription: 14 Nov 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Sebs » Lun 28 Aoû 2006, 04:44

Excellent !

Excellent, parce que d'un, y'a Nightwing avec un rôle important et bien traité.
Excellent, parce que de deux y'a Catwoman avec un rôle important et bien traité.
Excellent parce que de trois y'a conflit en triangle entre Batman, Catwoman et Nightwing.
Excellent parce que de quatre la mise en scène est exemplairement traitée.
Excellent parce que de cinq il est est excellent et puis c'est tout !

Un des meilleurs épisodes de la série, assurément !
Je ne l'ai vu qu'une fois, y'a longtemps (surement sa première diffusion en France) et je m'en rappelle encore très bien :)
Le flou dans la première scène pour la brume sur les quais, je trouvais que ça rendait super bien pour l'ambiance :)
Sebs
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 40 ans
Messages: 523
Inscription: 10 Juil 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Monsieur B » Mar 29 Aoû 2006, 12:51

Le thème de Nightwing est vraiment bon, je me le suis même enregistré à partir du dvd. Sinon Catwoman est affreuse (costume trop basique et visage blafard) alors que Selina est très réussie (ça fait toujours ça de pris par rapport à la fade blondeur de BTAS).
"Once a depiction veers toward realism, each new detail releases a torrent of questions that exposes the absurdity at the heart of the genre. The more ‘realistic’ super heroes become, the less believable they are."
David Mazzucchelli
Monsieur B
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 3071
Inscription: 05 Sep 2005
Localisation: Good Ol' Dixie
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Sebs » Mer 30 Aoû 2006, 16:12

Je ne m'en souviens plus du tout de ce thème...
Tu voudrais pas me l'envoyer ? :)
Sebs
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 40 ans
Messages: 523
Inscription: 10 Juil 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Monsieur B » Mer 30 Aoû 2006, 18:53

Pas de problèmes, je t'ai rentré dans mes contacts "aime et scène".
"Once a depiction veers toward realism, each new detail releases a torrent of questions that exposes the absurdity at the heart of the genre. The more ‘realistic’ super heroes become, the less believable they are."
David Mazzucchelli
Monsieur B
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 3071
Inscription: 05 Sep 2005
Localisation: Good Ol' Dixie
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Batyinman » Mer 20 Sep 2006, 12:39

Très bon épisode où on voit une drôle de relation se créer entre Catwoman et Nightwing puis une Batgirl légèrement jalouse ;). Un épisode plus centré sur Nightwing, ce qui fait du bien, et un joli retournement de situation.
Batyinman
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 75
Inscription: 14 Nov 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede xghosts » Jeu 13 Sep 2007, 18:54

Le seul épisode qui met en avant le ténébreux Nightwing. La relation qui subsiste entre lui et Batman est toujours aussi explosive même si elle reste difficile à cerner. L'épisode est bon, même très bon, mais je n'accroche pas à cette nouvelle Catwoman / Selina, qui n'est même plus blonde... :pleu:
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Bruce Wayne » Jeu 08 Mai 2008, 01:48

Mon dieu qu'elle est laide cette Catwoman ! Ils auraient au moins pu essayer de la faire ressembler un minimum à celle de BTAS car là c'est carrément une autre personne !
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede E. Nigma » Sam 24 Mai 2008, 01:04

Il me semble que c'était un choix pour s'éloigner de Catwoman "Pfeiffer" et se rapprocher du comic.
Bien aimé aussi le thème de Nightwing, mais j'aime moins le perso. Bien que le côté relations Dick-Bruce, départ rebel, tout ça soit bien, ce qu'il devient est un peu décevant à mon goût. ... (pense à mort) ... ouais en fait, c'est juste ses "ailes" qui m'énervent. Le reste est bien.
Référence à Indiana Jones et la Dernière Croisade pour la scène du bateau en feu à la fin, avec l'énome hélice ...
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede BatCaptain » Sam 24 Mai 2008, 10:53

Moi j'aime beaucoup cet épisode !!! D'une parce que je préfère Nightwing au Robin (Dick Grayson) qui servait pas à grand chose !!! Le nouveau costume est superbe, les ailes c'est trop la classe, la moto et le passage souterrain pour sortir de son appart' tout simplement "trop génial" !!!

De deux, cet épisode est bon, car on voit que malgré leur conflit, Batman et Robin/Nightwing parviennent tout de même à bosser ensemble, pour triompher de l'ennemi !!! Eh oui Batman redevient le personnage principal, mais à mon goût c'est normal, c'est lui le maître a pensé ... :-D

De trois, cette Catwoman est trop mal dessinée, quels graphismes mal choisis, j'trouve ça vraiment dommage car la différence entre les deux séries est vraiment trop voyante ...
Pas contre M.Nigma, je ne suis pas du tout d'accord, je vois pas d'où la Catwoman de BTAS ressemble à celle de Batman Returns, à part la blondeur je vois pas ...
Limite le costume de celle de TNBA ressemble plus à celui du film de Burton !!! :|

Bref cette nouvelle Catwoman est super moche !!! :fulmine:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "La Vraie Nature de Catwoman" (TNBA)

Messagede Darkcook » Ven 28 Nov 2008, 13:41

Il ne me restait plus que cet épisode à voir pour ceux avec Nightwing... Et j'ai vraiment adoré, tant on se focalise sur lui, et ses rapports avec Batman et Batgirl. Un des meilleurs épisodes de la série, on aurait presque souhaité un spin-off Nightwing de la part de Timm. Vraiment aucune chance que soit adapté un jour son voyage de The Lost Years?
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "La Vraie Nature de Catwoman" (TNBA)

Messagede E. Nigma » Ven 28 Nov 2008, 14:13

Vu tous les projets en cours, ça semble compromis.
Il ne me semble pas non plus qu'il en ai parlé comme une envie particulière.

Mais je suis d'accord, ça pourrait donner. Et imaginer un DC Movie "Lost Years" fait carrément baver d'envie.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "La Vraie Nature de Catwoman" (TNBA)

Messagede Arkaron » Ven 17 Juil 2009, 21:16

Je ne comprendrai jamais cet engouement pour le personnage de Nightwing.

Son thème musical est vraiment excellent par contre, et l'épisode est plutôt sympa au niveau du scénario. Quelques détails de mise en scène pêchent, mais l'ensemble est de bonne facture.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "La Vraie Nature de Catwoman" (TNBA)

Messagede Daredevil » Sam 01 Aoû 2009, 13:30

Je n'avais jamais vu cet épisode et je viens de le découvrir en DVD.
Pour ma part je l'ai trouvé excellent: le scénario est bien ficelé et les scènes d'action sont dynamiques.

Je me doutais bien que Catwoman manigançait quelque chose de louche, en revanche Nightwing m'a étonné en bien et il a bien caché son jeu.
Bien que tenant fortement à son indépendance, Nightwing ne refuse pas pour autant quelques partenariats occasionnels avec Batman.

En revanche, comme beaucoup d'entre vous je trouve le design de Catwoman calamiteux, surtout si on le compare au sublime design de Batman TAS. Graphiquement, Catowman est le personnage le plus raté de "TNBA".
Et je ne suis pas d'accord avec Monsieur B au sujet de Sélina, bien que jolie en brune dans "TNBA", je la trouve beaucoup plus belle et charismatique en blonde dans Batman TAS.
Daredevil
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 445
Inscription: 16 Jan 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "La Vraie Nature de Catwoman" (TNBA)

Messagede Chernabog » Dim 10 Oct 2010, 14:51

Il est vrai que le nouveau design de Catwoman décoit.

Toutefois, on passe un très bon moment devant cet épisode. L'histoire est très agréable à suivre (relation Nightwing/Batman et Batgirl, les retournements de situation) et la mise en scène est exellente (je retiens surtout l'infiltration sur le bateau).
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re:

Messagede JokerxHarleyQuinn » Dim 08 Jan 2012, 14:12

Bruce Wayne a écrit:Mon dieu qu'elle est laide cette Catwoman ! Ils auraient au moins pu essayer de la faire ressembler un minimum à celle de BTAS car là c'est carrément une autre personne !


Tu as bien raison: J'ai vu hier cet épisode, je la trouvais beaucoup plus belle (blonde et aux yeux verts) et moins vulgaire dans BTAS, alors que là elle est brune aux yeux bleus, son caractère est plus méchant et son nouveau costume noir, sans les yeux et la peinture blanche sur le visage avec le noir sur les lèvres à la "Harley Quinn" font carrément sado-maso. Quand au méchant final, il n'est pas du tout charismatique et ça me dégoûte lorsqu'il a perdu son crochet de sa main . :beurk:

Quand à Dick, je l'ai trouvé particulièrement méprisant comme toujours envers Barbara Gordon, moi qui aime beaucoup celle-ci, et ce n'est pas nouveau car en étant Robin, il avait été infect avec elle quand ils enquêtaient sur Gil Mason dans "Jeux d'ombres" et "Le retour de Batgirl" de BTAS ; la scène sur le toit dans l'épisode "La vraie nature de Catwoman" est similaire à "Jeux d'ombres" car Dick dit la même chose à Batgirl, en la faisant passer pour la 5ème roue de la charrette, sauf que Batman est cette fois avec eux .

Vraiment je n'ai jamais aimé Dick, qu'il soit Robin ou Nighwing, et de même pour les graphismes de cet épisode ; rien qu'en regardant le ciel de Gotham de cette nouvelle version de Batman, ça me fait penser aux Enfers, on est très loin du magnifique coucher de soleil de Gotham City de BTAS .

En tout, j'ai voté "je n'ai pas aimé".
"Bonsoir mon canard!Tu as devant toi la nouvelle...Harley Quinn!"
Image
JokerxHarleyQuinn
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 34 ans
Messages: 116
Inscription: 20 Juil 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #05 "La Vraie Nature de Catwoman"

Messagede Pottio © » Mar 10 Fév 2015, 20:15

Tiens je ne peux pas voter, j'ai du le faire il y a longtemps. Je ne peux même pas voir mon choix de l'époque. Aujourd'hui je mettrais un bon (hésité avec très bon ceci dit).

Bonne idée de se focaliser sur Nightwing dont c'est l'épisode introducteur si on oublie son apparition à la fin du pilote. Le personnage a mûri, réfléchit et m'a même surpris. Bon point. A contrario je suis déçu du look de Selina / Catwoman. En blonde aux yeux verts elle était magnifique et son ancien uniforme plus classe. De manière générale, les femmes sont moins sexy dans TNBA.

Agréable sans être exceptionnel. Dans les points curieux on dirait que c'est la première fois que Batgirl découvre les possibilités du costume de Dick. :pas-compris:
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Épisodes TNBA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités