#39 "Centrale nucléaire 2" (fiche disponible)

Topics officiels des épisodes de Superman TAS

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode

**** Excellent !
18
62%
*** Très bon
5
17%
** Bon
2
7%
* Pas mal mais faible
1
3%
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
3
10%
 
Nombre total de votes : 29

Messagede Darkseid » Lun 09 Oct 2006, 22:02

Oui moi aussi, quand j'ai vu Crépuscule, je me suis dit qu'il y'avait une "erreur", je me demande même si sur l'un ou l'autres des commentaires audios, ils ne font pas allusion à ce problème.
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 43 ans
Messages: 3308
Inscription: 24 Juin 2005
Localisation: Apokolips
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Lun 09 Oct 2006, 22:31

Il a peut-être fait quelque chose qui l'a exclu entre-temps ... :interrogation:
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkseid » Lun 09 Oct 2006, 22:45

Non, non, c'est du racisme et de l'exclusion puisque Forager est considéré comme un être inférieur par les autres new gods.
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 43 ans
Messages: 3308
Inscription: 24 Juin 2005
Localisation: Apokolips
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Lun 09 Oct 2006, 22:49

Pourquoi ? Son look ne leur revient pas ? :mrgreen:
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkseid » Lun 09 Oct 2006, 23:00

Forager a été élevé par la légion des insectes qui vivent à la surface de New Genesis, victime de l'ignorance des New Gods qui n'ont pas grand chose à faire de ce qui se passe à la surface de la planète. Manipulé par Darkseid, les insectes se sont soulevés contre les New Gods, seul Forager a compris les manipulations et rejoint New Genesis pour prévenir Hightfather. Les insectes et Forager restent méprisés par les dieux, notamment par Orion.
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 43 ans
Messages: 3308
Inscription: 24 Juin 2005
Localisation: Apokolips
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Mar 10 Oct 2006, 07:52

Forager a un rôle très important dans Cosmic Odyssey, où Orion est vraiment sans pitié chaque fois qu'il s'agit de lui, et ce pendant toute l'histoire. Bref, un récit important que je ne me permettrai pas de dévoiler ici.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Sebs » Lun 16 Oct 2006, 23:27

Ah oui, c'est vrai ! J'avais oublié cet élément du scénario, c'est vrai qu'il n'avait pas un traîtement de faveur... :|

Faut que je relise ce chef-d'œuvre !
(allez, ce soir tiens !)
Sebs
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 40 ans
Messages: 523
Inscription: 10 Juil 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Mer 26 Mar 2008, 19:05

Je comprends maintenant le statut culte de ce double épisode et surtout de la deuxième partie, et j'ai beaucoup de mal à imaginer plus spectaculaire, plus titanesque, plus émouvant dans "Le Fils Prodigue". Turpin, au départ assez antipathique, moins charismatique qu'un Gordon, ne servant relativement à rien, devient de plus en plus attachant, et un véritable héros tout au long de la deuxième partie, menant la Résistance, sauvant des vies... Sa mort à la toute dernière seconde, ainsi que l'émotion de Superman, furent des éléments bouleversants. Et la voix de Darkseid est toujours aussi géniale, ainsi que le chaos.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Centrale nucléaire

Messagede Thegreatwolvie » Mer 26 Mar 2008, 19:42

Cet épisode est vraiment excellent - c'est l'un des meilleurs de la série...

La mort de Dan m'a scotché ; la première fois que je l'ai vu, j'étais bouche bée...

La voix de Darkseid est également terrible en VO (Michael Ironside est excellent dans ce rôle)...
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #39 "Centrale nucléaire, 2e partie"

Messagede BatCaptain » Lun 13 Avr 2009, 22:10

Je ne manquerais pas à la règle, cette deuxième partie d'épisode était vraiment époustouflante !
On en prend plein les yeux et c'est vraiment que du bon !

Les différents combats menés par les protagonistes sont géniaux !

Tout d'abord Superman, oh la la, quand le chasseur arrive avec ses sbires, on a mal pour lui, j'en suis même venu à penser qu'il allait pas s'en sortir ! Heureusement que Turpin et l'armée arrivent en renfort !

Les troupes de Darkseid arrivent, Superman vit sa deuxième rencontre avec le tyran et là que dire, tout simplement à tomber par terre, qu'est-ce qu'il en impose ! Puis vient la scène de la captivité et de la pseudo défaite de Superman, qui saigne, a le costume déchiré, la cape en lambeau qui flotte dans l'vent, j'en suis toujours pas revenu ...
(D'ailleurs cette scène rappelle bizarrement un épisode religieux, mais bon ...).

Le discours que tient alors Darkseid fait froid dans l'dos, et voir Turpin mené la révolte, on sent que ça va mal finir, jusqu'à ce que ... J'ai été subjugué, jamais vu un truc pareil, c'était superbement bien trouvé ...
Ressentir de l'émotion pour un personnage de DA, fallait l'faire ! 8)

Et puis le sourire de Darkseid, on a vraiment envie de le voir se faire massacrer à c'moment là, dommage !

Finissons avec un Superman en colère et des cris qui en disent long sur sa douleur, cette scène est une des meilleures scènes, que j'ai jamais vu dans un DA ...

Jusqu'à celle du cimetière, et là : No Comment ...

Image Image Image Image Image
Dernière édition par BatCaptain le Mar 14 Avr 2009, 08:17, édité 1 fois.
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #39 "Centrale nucléaire, 2e partie"

Messagede Darkcook » Lun 13 Avr 2009, 22:27

On sent ton émotion et ta difficulté à exprimer ce que tu ressens, c'est beau! :-D C'est souvent l'épisode qu'on retient de STAS, plus que le final, le pilote et Nec Plus Ultra, qui sont pourtant aussi des chefs d'œuvre.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #39 "Centrale nucléaire, 2e partie"

Messagede Arkaron » Lun 13 Avr 2009, 23:32

Franchement, j'ai trouvé le final trèèèèèèèès fade en comparaison de celui-ci (qui n'est pas mon préféré).
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #39 "Centrale nucléaire, 2e partie"

Messagede BatCaptain » Mar 14 Avr 2009, 11:12

Darkcook a écrit:On sent ton émotion et ta difficulté à exprimer ce que tu ressens, c'est beau! :-D C'est souvent l'épisode qu'on retient de STAS, plus que le final, le pilote et Nec Plus Ultra, qui sont pourtant aussi des chefs d'œuvre.

C'est bien ça, d'ailleurs j'ai été vraiment étonné de pouvoir ressentir ça devant un DA ! C'est vraiment cruel et gratuit, et même si c'est osé de l'avoir fait, c'est quand même du bon boulot, y'a pas à dire ! :-D

On a rarement une scène pareille dans un DA, c'est d'une intensité incroyable, tout ce passage vous retourne le bide et finit vraiment de la façon la plus inattendue qui soit, c'est dingue !

Bon après, j'ai trouvé ce double épisode génial, mais dans mon classement je le placerais juste après Nec Plus Ultra ...
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #39 "Centrale nucléaire, 2e partie"

Messagede Arkaron » Lun 20 Juil 2009, 21:42

Comme tout le monde, ce double fait partie de mes épisodes préférés, quoique la surenchère d'action finit par prendre un peu la tête. Plus on multiplie les scènes de baston, moins le sentiment épique du final se fera ressentir. Certes, dans cet épisode, c'est assez grandiose pour s'élever au dessus du reste de l'histoire, mais tout de même, c'est mon regret sur l'épisode.

De la première partie, je retiens surtout Orion et la narration de l'histoire des New Gods, très belle esthétiquement parlant.

La deuxième partie est une très belle réussite, notamment grâce à l'atmosphère apocalyptique, à l'image de Superman crucifié et au final, magnifique hommage à Jack Kirby.

Allez, j'attaque les New Gods la semaine prochaine. :-D
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #39 "Centrale nucléaire 2" (fiche disponible)

Messagede Chernabog » Dim 23 Jan 2011, 20:36

Ici, les scènes cultes abondent tellement que je ne sais même pas par où commencer...

L'ambiance de chaos et de terreur monte encore d'un cran et le malheureux Superman n'a jamais été autant malmené, et le voir crucifié m'a réellement fait un choc. Darkseid est toujours un monstre de charisme et sa psychologie est très interessante quand on voit qu'il respecte Superman ainsi que son fils, au détriment de l'infortuné Kalibak.

Le savoureux côté épique est renforcé par la détermination de Turpin et de ses hommes et l'arrivée des troupes de New Genesis, le talent des auteurs nous permettant d'avoir l'impression de se trouver littéralement sur le champ de bataille.

Et bien sûr, que dire sur cet événement brutal, cruel et déchirant qu'est la mort de Turpin ?! Une des scènes les plus bouleversantes qu'il m'ait été donné de voir, de même que le discours de Superman (pour une fois, je ne regrette absolument pas la liberté prise par la VF).
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes Superman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités