#79 "Je suis légion" (fiche disponible)

Topics officiels des épisodes de JLU

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode

**** Excellent !
12
32%
*** Très bon
12
32%
** Bon
12
32%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
1
3%
 
Nombre total de votes : 37

Messagede Sebs » Mar 17 Oct 2006, 00:02

Au temps pour moi (voilà ce qui arrive quand on lit en diagonale :wink: )
Sebs
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 40 ans
Messages: 523
Inscription: 10 Juil 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mr Hawk » Sam 05 Mai 2007, 19:35

Petit rajout de casting vf pour la fiche de l'épisode:
-Lex Luthor: Jean-Bernard Guillard
-Agt Faraday: Roland Timsit
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superman » Sam 05 Mai 2007, 20:30

C'est ajouté ;-)
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Wondergirl » Dim 06 Mai 2007, 18:12

Super fiche, bravo, je prends toujours autant de plaisir à les lire, les références culturelles m'apprennent pas mal de trucs, je trouve ça passionnant :mrgreen: , encore bravo :wink:
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superman » Sam 28 Juil 2007, 12:36

Suite à un MP de Davidero (qui a repéré le personnage de Icemaiden), j'ajoute ceci sur la fiche (partie Références culturelles) :

La plaisanterie laissant supposer que Fire est peut-être lesbienne est en fait un clin d'oeil au personnage de Sigrid Nansen. Cette dernière est la première Ice des comics DC (Icemaiden pour être exact) et elle a régulièrement été amenée à travailler en collaboration avec Fire. Icemaiden est une des rares super-héroïnes bisexuelles. Bien que dans le comics Fire soit hétérosexuelle, les deux amies avaient un lien privilégié.
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede xghosts » Jeu 29 Mai 2008, 19:00

Un épisode bien ficelé qui présente la nouvelle ligue de criminels de Grodd. Ca m'a fait plaisir de revoir un membre des Blackhawks.
Je ne me rappelais plus que Luthor parlait "en public" à ce Brainiac invisible.
Ca m'a aussi fait plaisir de voir Aztek. C'est un personnage qui a beaucoup de charisme je trouve.

Sinon, c'est moi où les super tanks nazis étaient bien moins impressionnants que dans la trilogie "Le Règne de Savage" ?
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #79 "Je Suis Légion"

Messagede Darkcook » Dim 06 Juil 2008, 22:13

Grodd toujours aussi charismatique, Luthor possédé/schizo, une Légion regroupant tous les villains cultes (Metallo, Toyman, Sinestro, Docteur Destinée, Bizarro...) des références au Règne de Savage, un Flash toujours aussi drôle (et amoureux en plus!) avec cette chère Hawkgirl... Vraiment une belle ouverture de saison. En dehors du passage de la "brésilienne", personne a noté, dans l'avion, quand Fire aborde Flash, ce qu'il regarde en premier? :mrgreen:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re:

Messagede Wondergirl » Lun 07 Juil 2008, 11:09

xghosts a écrit:Sinon, c'est moi où les super tanks nazis étaient bien moins impressionnants que dans la trilogie "Le Règne de Savage" ?


Cela fait longtemps que je n'ai plus vu cet épisode, je ne m'en rappelle pas. Mais les tanks sont-ils ceux des nazis ou ceux de Savage? Parce que dans le deuxième cas c'est normal alors. Savage a amené une technologie plus évoluée...
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re:

Messagede Vik » Lun 25 Jan 2010, 09:49

Darkseid a écrit:Si c'est Ice, elles étaient très copines à l'époque de la Justice league comique des années 80/ 90 dans les comics. C'est un classique du buddy movie: les persos aux talents et à la personnalité opposés , remember L'arme fatale !

En voyant les épisodes de la Ligue, j'étais persuadé qu'elles étaient lesbiennes en fait :D

Sinon, je trouve la voix (doublage?) de Ice particulièrement exaspérante, et elle fait vraiment nunuche comme fille. C'est pareil dans la VO?
C'est marrant de voir Hawkgirl comme entremetteuse. Mais ça fait plaisir de la voir sous un jour plus gai que du personnage qui s'en veut toujours terriblement d'avoir trahi ses copains.

C'est marrant en effet ces supertanks parce qu'ils me semblait qu'ils mettaient un peu plus de temps que ça pour les neutraliser... Ah ces nouvelles technologies, ça rouille vite :lol:
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 53 ans
Messages: 766
Inscription: 10 Aoû 2009
Localisation: Du bon côté du Röstigraben
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #79 "Je suis légion" (fiche disponible)

Messagede Chernabog » Jeu 09 Juin 2011, 16:58

Une bonne remise en bouche. J'avais hâte de voir ce que l'équipe allait nous sortir après avoir en quelque sorte boucler la saga dans la saison précédente.

On reste dans la continuité de ce qui s'est passé précédemment avec Luthor hanté par Brainiac (illusion de son esprit ou réel trace du cyborg en lui ?...). L'arc qui semble se dessiner avec cette "Injustice League Unlimited" est plein de promesse et Grodd reste un bon personnage (j'adhère pas trop à l'interprétation de Philippe Ogouz par contre... Marc Alfos fut visiblement le seul comédien à avoir su s'imposer sur ce personnage).

Du côté des gentils, Flash en amoureux timide est vraiment drôle et j'aime bien moi aussi que sa relation avec Shayera soit proche de celle d'un frère et une sœur. Ice n'a pas vraiment retenu mon attention malgré ses jolis formes.

Sympathique également de voir des liens plus étroits (ce qui n'empêche certaines tensions) de la Ligue avec les autorités.

Pas aussi grandiose que les derniers épisodes de la magistrale saison 4, il faut laisser le temps à la série de reprendre ses marques et de développer ses nouvelles bases.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes JLU

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité